La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?

Aller en bas 
+16
Lutin Jaune
linflas
Voyageur Solitaire
cdang
Fitz
Warlock
Kinornew
Lowbac
aumonier
ocinrep
Albatur
Kierkan Rufo
VIK
Shamutanti
grinlen
Anhide
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 0:27

Car là je me fais le sorcier de la montagne de feu (mon premier ldvelh et qui est pour l'instant vraiment simple et ne nécessite pas trop de plan apparemment) et bah j'ai fais une pause (je pense que j'ai dû dépasser la moitié)...

Je compte reprendre demain. Mais à votre avis, ça peut couper le rythme? Faut-il faire tout d'un coup ou alors, peut-on étaler sur plusieurs semaines?
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 8:28

Perso, en grande partie à cause de mes enfants, je fais comme pour les jeux vidéo.C'est rarement plus d'une heure de jeu à la fois.
J'utilisepour les LS une feuille de perso qui a une case pour le n° du chapitre en cours.
Ca coupe un peu le rythme mais en fais on y reviens vite. C'est comme pour une série télé. Souvant même ça donne un petit coté cliffhanger
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 13:35

Je me fais une multitude de sessions, et je confirme que cela me tient en haleine comme une bonne série !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 14:19

Anhide a écrit:
Car là je me fais le sorcier de la montagne de feu (mon premier ldvelh et qui est pour l'instant vraiment simple et ne nécessite pas trop de plan apparemment) et bah j'ai fais une pause (je pense que j'ai dû dépasser la moitié)...

Je compte reprendre demain. Mais à votre avis, ça peut couper le rythme? Faut-il faire tout d'un coup ou alors, peut-on étaler sur plusieurs semaines?

Franchement, il faut faire comme on le sent. Cela dépend des goûts. Certains aiment faire d'une traite, d'autre non. Certains ne font que lire, d'autres jouent avec les dés, etc ...
D'ailleurs à ce sujet certains DFs sont trop durs loyalement, mais on a indiqué l'Hab de départ nécessaire pour les DFs les plus répandus (cf Topic Projet DFix).

Le SDLMDF est vraiment bien pour débuter, c'est vrai qu'il est simple et pose les bases. Par contre les choses se corsent dans la 2è partie. Je conseille de faire un plan, et pas seulement pour la deuxième partie. Cela permet de voir si on a essayé toutes les branches lors de relectures...
Revenir en haut Aller en bas
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 15:34

VIC a écrit:
Anhide a écrit:
Car là je me fais le sorcier de la montagne de feu (mon premier ldvelh et qui est pour l'instant vraiment simple et ne nécessite pas trop de plan apparemment) et bah j'ai fais une pause (je pense que j'ai dû dépasser la moitié)...

Je compte reprendre demain. Mais à votre avis, ça peut couper le rythme? Faut-il faire tout d'un coup ou alors, peut-on étaler sur plusieurs semaines?

Franchement, il faut faire comme on le sent. Cela dépend des goûts. Certains aiment faire d'une traite, d'autre non. Certains ne font que lire, d'autres jouent avec les dés, etc ...
D'ailleurs à ce sujet certains DFs sont trop durs loyalement, mais on a indiqué l'Hab de départ nécessaire pour les DFs les plus répandus (cf Topic Projet DFix).

Le SDLMDF est vraiment bien pour débuter, c'est vrai qu'il est simple et pose les bases. Par contre les choses se corsent dans la 2è partie. Je conseille de faire un plan, et pas seulement pour la deuxième partie. Cela permet de voir si on a essayé toutes les branches lors de relectures...

Ah oui, là j'ai atteint la deuxième partie je suis totalement paumé. A force de revoir les mêmes passages je retiens les numéros malgré les pauses régulières que je fais.
Sinon j'aime bien.
Par contre dois-je recommencer pour faire un plan ?.. Autant niveau combat c'est vraiment prosaïque autant niveau constitution c'est vraiment labyrinthique. D'aileurs
Spoiler:

Niveau inventaire par contre ça se tient. J'ai l'impression qu'être téméraire paye dans ce bouquin.

Donc là je fais une pause, pour me mettre les idées en place et pas par besoin paternel Mr.Red

Edit = Ah et j'ai 9 en habileté, 7 en chance, et 20 en constitution donc je pense pas être élu des dieux d'office... (même si c'est facilité grâce au casque de fer & à l'épée)
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 16:21

Si tu aimes ce DF, tu vas surement en adorer certains autres, car Le Sorcier de la Montagne de Feu est très moyen comparativement parlant.

Sinon pour ma part je fais des sessions de 15 minutes plusieurs fois dans une même journée si j'ai du temps libre (avec des enfants en bas-âge à la maison et le taf, c'est chaud), en général je mets 2 voire 3 semaines pour faire une aventure complète.
Quand j'avais 11 ans, je les faisais d'une seule traite.
Revenir en haut Aller en bas
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 16:51

Zafkiel a écrit:
Si tu aimes ce DF, tu vas surement en adorer certains autres, car Le Sorcier de la Montagne de Feu est très moyen comparativement parlant.

Bah pour l'instant c'est sympa sans plus. Car dès la deuxième partie, il y a moins de diversité de situations, c'est dommage, même si j'aime bien ce côté labyrinthique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 19:17

Fais comme tu le sent, moi ca ne me gene pas de les faire en plusieurs fois. (surtout par manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 19:28

Anhide a écrit:
...

Edit = Ah et j'ai 9 en habileté, 7 en chance, et 20 en constitution donc je pense pas être élu des dieux d'office... (même si c'est facilité grâce au casque de fer & à l'épée)

D'après DFix (HAB de départ 10 pour tous les livres, ajustement FA de -1 pour ce livre, donc ça revient presque à HAB 9), tu as l'HAB suffisante.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Par contre, la chance est un peu juste : ne t'en sers jamais pendant les combats sauf cas de vie ou de mort.

Le plan sera utile quand tu recommenceras depuis le départ ... c'est un OTP, One True Path, qui nécessite d'être passé aux bons endroits pour avoir les bons objets. C'est frustrant pour certains, mais c'est un côté "labyrinthe" que d'autres aiment.

Sinon LSDLMDF n'est pas très bien classé dans nos moyennes de Critiques, il y a d'excellents livres très au dessus de lui niveau qualité. Mais pour s'initier, ça reste bien. D'ailleurs tu verras peut-être que les 10 premiers DFs s'adressent à un public un peu plus ado. Au fur et à mesure, des auteurs prennent un ton plus mature et plus intéressant : K.Martin, J.Green, S.Hand, etc ...

Si tu tapes dans le Top10 des Critiques, tu es sûr d'avoir du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 19:49

VIC a écrit:
Anhide a écrit:
...

Edit = Ah et j'ai 9 en habileté, 7 en chance, et 20 en constitution donc je pense pas être élu des dieux d'office... (même si c'est facilité grâce au casque de fer & à l'épée)

D'après DFix (HAB de départ 10 pour tous les livres, ajustement FA de -1 pour ce livre, donc ça revient presque à HAB 9), tu as l'HAB suffisante.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Par contre, la chance est un peu juste : ne t'en sers jamais pendant les combats sauf cas de vie ou de mort.

Le plan sera utile quand tu recommenceras depuis le départ ... c'est un OTP, One True Path, qui nécessite d'être passé aux bons endroits pour avoir les bons objets. C'est frustrant pour certains, mais c'est un côté "labyrinthe" que d'autres aiment.

Sinon LSDLMDF n'est pas très bien classé dans nos moyennes de Critiques, il y a d'excellents livres très au dessus de lui niveau qualité. Mais pour s'initier, ça reste bien. D'ailleurs tu verras peut-être que les 10 premiers DFs s'adressent à un public un peu plus ado. Au fur et à mesure, des auteurs prennent un ton plus mature et plus intéressant : K.Martin, J.Green, S.Hand, etc ...

Si tu tapes dans le Top10 des Critiques, tu es sûr d'avoir du bon.
Je n'utilise jamais la chance, trop coûteuse pour ce qu'elle offre. (ça me rappelle que j'ai un bouclier spécial mais que je l'utilise jamais)
Je suis passé j'ai trouvé beaucoup d'objets (deux/trois clés, un fromage des items...)

Par contre je pensais que les parties étaient plus rapides que ça ! Du coup je vais être obligé de recommencer truc truc truc de fou.
L'univers est sympathique et pas si naïf que ça même si c'est vraiment cliché.
M'enfin. Vraiment dommage pour le nombre élevé d'items imposés. Surtout que j'ai l'impression qu'il y a un délire avec les clés là ça me stresse Mr. Green

Albatur a écrit:
Fais comme tu le sent, moi ca ne me gene pas de les faire en plusieurs fois. (surtout par manque de temps)

Je ferai comme ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 20:30

Tu n'as pas tort, s'il te manque une clé, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptySam 10 Nov 2012 - 22:24

Zafkiel a écrit:
Tu n'as pas tort, s'il te manque une clé, bon courage Very Happy

Je le sens mal j'ai même pas vu le gardien avec son chien j'suis sûr qu'il avait une clé pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:54

Si jai un jour de libre je le consacre a un ldvelh je suis toujours a fond dedans, maxi je me donne deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:12

Il n'y a bien sur pas de règle il faut le faire au feeling (et en fonction de ses disponibilités bien sur). Moi je sais que le plus souvent je les fait en deux fois. J'ai pas mal de temps libre donc pas de gros problème à y consacrer deux heures de suite quand je le souhaite. Ne pas faire tout d'un coup est un choix, j'aime bien garder un peu de suspens, imaginer la suite (ou essayer de m'en souvenir quand je refais un livre que je connais). Tout faire d'un coup ne laisse pas beaucoup le temps de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anhide
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2012

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:17

J'imagine qu'en une pause ça doit être jouable. C'est ce que je compte faire maintenant d'ailleurs

Bon, je recommence le sorcier de la montagne de feu. Pas noté le numéro des clés que j'ai récupéré, ça m'apprendra ! Je le refais en faisant un plan, de +.
Mais c'est hyper sournois quoi c'te idée des clés j'pensais que ça allait être moins fataliste que ça... Pff
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:03

S'il m'arrive de trépasser plusieurs fois, ça rallonge la durée de lecture que je m'accorde sans que ça me gêne pour un bon gamebook de prendre tout mon temps dessus et d'en explorer les mille coins et recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:23

Pour répondre à la question, en ce qui me concerne, le temps dépend de la qualité et de la difficulté du ldvelh.

Si le livre me plais, je peux me mettre dessus 2 heures par jour (pas obligatoirement d'affilée) et si il est difficile, cela peut me prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines (en précisant que je joue le livre en plus de le lire et que je ne triche pas dans ce cas là).

Si le livre ne me plais pas, et qu'en plus il est difficile, alors je ne peux m'y acharner (plus le temps, la patience, et la passion de ma jeunesse...), et je le lis sans le jouer, ce qui me prendra beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:21

Personnellement en général si je termine un livre c'est en deux jours. Si je n'y arrive pas au bout du troisième jour je laisse tomber et je passe à un autre.

Bien sur je le fais toujours dans les règles de l'art, avec deux dés, un crayon, une feuille, en suivant les règles (même si on peut s'y adapter). Sinon pour moi il n'y a plus de plaisir et autant lire un roman, si on ne fait que lire le ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:40

Variable évidemment, en fonction de la difficulté.
Comme je les fais à la loyale, un OTP peut me durer jusqu'à deux ou trois semaines à raison d'une ou deux lectures par jour.
Mais la plupart des LDVELH sont terminés en moins d'une semaine, toujours sur le même rythme.

Mention spéciale quand même au premier tome de Destiny Quest qui, avec son système de combat très long et complexe et ses 1000 et quelques paragraphes m'aura bien fait un mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:57

Warlock a écrit:
Sinon pour moi il n'y a plus de plaisir et autant lire un roman, si on ne fait que lire le ldvelh.
Sauf qu'avec un LDVEH, tu lis plusieurs romans.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:44

De manière générale, je lis un LDVH ou une AVH d'une traite. Comme pour un bon film, un bon livre ou comme lorsque je dessine, je déteste m'interrompre pour reprendre plus tard. En général, je me prévois donc une large plage horaire de manière à pouvoir aller jusqu'au bout sans m'interrompre.
Pour un roman, c'est bien sûr plus difficile, mais je m'arrange pour le reprendre très vite.

Après, ça dépend aussi du LDVH : interrompre ma lecture de La traversée infernale, c'est pas possible alors qu'un LDVH médiocre, j'aurais moins de mal à faire une pause.
Contrairement à Warlock, le fait de "lire" un LDVH ne me dérange pas, surtout si je l'ai déjà joué à plusieurs reprises : pour moi, c'est l'histoire, l'univers et l'atmosphère qui comptent avant tout. Si je suis emporté, vraiment pris dans l'histoire, combats et jets de dés deviennent accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:48

Dans mon cas c'est plus complexe car j'en lis plusieurs en même temps. L'avantage est de pouvoir changer d'histoire quand je bloque et que ça me gonfle.
Pour le moment, je suis sur Le Royaume de l'Oubli + Les Spectres de l'Angoisse + La Nuit du Loup Garou !
Sans compter le dessin qui prend aussi énormément de temps et remplace mes heures de lecture, je lis ces 3 livres depuis facilement 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:07

Etaler une lecture sur un mois, c'est pas possible pour moi ! Si je ne peux pas me faire un LDVH ou une AVH en une fois, en général, je continue et termine dès le lendemain. Un bon roman ? Une semaine, pas plus (je lis assez vite). C'est général chez moi : quand je commence quelque chose, je continue jusqu'à la fin d'une traite si c'est possible.
Pour le dessin, ça me joue des tours, il m'arrive de m'acharner à en terminer un alors que j'ai mal aux yeux et que, nettement, mon trait est fatigué et moins assuré. Je pourrais m'arrêter, reprendre le lendemain et le résultat serait correct. Mais non, je continue, quitte à arriver à un résultat médiocre... Je suis trop impatient, une fois commencé, faut que je termine.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:41

cdang a écrit:

Sauf qu'avec un LDVEH, tu lis plusieurs romans.


Sauf qu'un ldvelh n'est pas un roman, il y a des règles, c'est un jeu à la base. Certes c'est un tout, on a le coté littéraire et le coté ludique, mais il y a des règles.

Je ne vois pas l'intérêt de lire un ldvelh, ça m'enlève pour moi le plaisir du jeu et du principe même de ce style de bouquin. Si je veux "lire" alors j'ouvre un roman ou un livre historique.

C'est pour ça que je dis toujours "je fais" un ldvelh et non "je lis".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:41

Warlock a écrit:

Sauf qu'un ldvelh n'est pas un roman, il y a des règles, c'est un jeu à la base. Certes c'est un tout, on a le coté littéraire et le coté ludique, mais il y a des règles.

Je ne vois pas l'intérêt de lire un ldvelh
Hé, tu sais qu'il y a des gens qui lisent les bouquins de jeux de rôle, sans y jouer ? En partie parce qu'ils ont du mal à se constituer une table, mais pas que. Un livre de base est une ouverture vers un monde fictionnel.

J'en fais partie, mais j'ai découvert, lors de l'intervention d'Isabelle Périer à la convention sur les 40 ans du JdR, que j'étais loin d'être le seul. Même un ouvrage ayant une proportion importante de règles, beaucoup plus qu'un LDVEH (typiquement 50 à 70 % de règles, voire plus pour les JdR génériques sans univers), peut être un support de rêve.

(Bien sûr, il ne s'agit pas ici de te faire changer tes goûts, juste d'échanger sur les différentes manières d'apprécier un LDVEH).

[Édition 01/07/2015 à 16h38]

Tiens, un article qui parle de ça : Damien Walter, « The joy of reading role-playing games », The Guardian, 19/06/2015


Dernière édition par cdang le Jeu 2 Juil 2015 - 9:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un LDVELH des temps modernes.
» Faire plusieurs LDVELH à la fois ?
» A qui doit-on les petites icônes sur les couvertures ?
» VOYAGES : A FAIRE ET NE PAS FAIRE
» Faire imprimer son avh?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit