La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?

Aller en bas 
+16
Lutin Jaune
linflas
Voyageur Solitaire
cdang
Fitz
Warlock
Kinornew
Lowbac
aumonier
ocinrep
Albatur
Kierkan Rufo
VIK
Shamutanti
grinlen
Anhide
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5299
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:41

Warlock a écrit:

Sauf qu'un ldvelh n'est pas un roman, il y a des règles, c'est un jeu à la base. Certes c'est un tout, on a le coté littéraire et le coté ludique, mais il y a des règles.

Je ne vois pas l'intérêt de lire un ldvelh
Hé, tu sais qu'il y a des gens qui lisent les bouquins de jeux de rôle, sans y jouer ? En partie parce qu'ils ont du mal à se constituer une table, mais pas que. Un livre de base est une ouverture vers un monde fictionnel.

J'en fais partie, mais j'ai découvert, lors de l'intervention d'Isabelle Périer à la convention sur les 40 ans du JdR, que j'étais loin d'être le seul. Même un ouvrage ayant une proportion importante de règles, beaucoup plus qu'un LDVEH (typiquement 50 à 70 % de règles, voire plus pour les JdR génériques sans univers), peut être un support de rêve.

(Bien sûr, il ne s'agit pas ici de te faire changer tes goûts, juste d'échanger sur les différentes manières d'apprécier un LDVEH).

[Édition 01/07/2015 à 16h38]

Tiens, un article qui parle de ça : Damien Walter, « The joy of reading role-playing games », The Guardian, 19/06/2015


Dernière édition par cdang le Jeu 2 Juil 2015 - 9:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:07

@Warlock : depuis que je me suis "remis" au LDVELH, je ne joue plus les règles. Lancer les dés sur mon bureau au taf ça se verrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:10

cdang a écrit:

Hé, tu sais qu'il y a des gens qui lisent les bouquins de jeux de rôle, sans y jouer ? En partie parce qu'ils ont du mal à se constituer une table, mais pas que. Un livre de base est une ouverture vers un monde fictionnel.

Oui mais la tu parles des jeux de rôles, je comprends qu'il soit difficile de constituer une table. Mais justement la force d'un ldvelh c'est qu'on peut le faire seul, n'importe ou, donc avec une certaine liberté d'action, bien plus que pour un jeu de rôle, pas besoin de constituer une table pour ça. Avec les règles qui vont avec , des dés etc...

Après je trouve ça dommage qu'on enlève le principe même des règles pour un ldvelh, et la je précise bien les ldvelhs. C'est un peu sa base, sa sève, ou est le plaisir sinon ?  Pour moi c'est comme je l'ai dit je prends des dés, un crayon, une feuille et en voiture Simone ! J'aime lancer les dés, multiplier les combats, que le coté ludique/jeu soit bien la. Bien sur il faut aussi un coté littéraire bien présent, avec un bouquin immersif et bien écrit. Bref c'est un tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:11

Lowbac a écrit:
[...] je m'accorde sans que ça me gêne pour un bon gamebook de prendre tout mon temps dessus et d'en explorer les mille coins et recoins.

Dans le cas d'un "Défis Fantastiques", ça doit tourner aux alentours des 400 "recoins", non ? clown  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:42

Warlock a écrit:

Après je trouve ça dommage qu'on enlève le principe même des règles pour un ldvelh, et la je précise bien les ldvelhs.
Ou pas. Les premiers livres-jeux n'avaient pas de règles (c'est la série DF qui les a introduites), la plupart des DF sont impossibles à terminer à la loyale (voir le projet DFix) et la triche fait au fond partie intégrante du jeu (voir la conférence de Matthieu Freyheit).

Mais encore une fois, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:27

cdang a écrit:
Hé, tu sais qu'il y a des gens qui lisent les bouquins de jeux de rôle, sans y jouer ? En partie parce qu'ils ont du mal à se constituer une table, mais pas que. Un livre de base est une ouverture vers un monde fictionnel.

J'en fais partie, mais j'ai découvert, lors de l'intervention d'Isabelle Périer à la convention sur les 40 ans du JdR, que j'étais loin d'être le seul. Même un ouvrage ayant une proportion importante de règles, beaucoup plus qu'un LDVEH (typiquement 50 à 70 % de règles, voire plus pour les JdR génériques sans univers), peut être un support de rêve.
Mais AHAHAH, c'est trop moi ça !

Je n'ai jamais fait une partie de ADD (Donjons & Dragons hein, pas la maladie !), mais j'ai une bonne grosse biblio des bouquins de règles, que je feuillète pour le plaisir de la lecture Very Happy

La preuve en image (avec en bonus ma collection de LDVELH ^^) !

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Collection

Si on excepte les trois livres sur la droite, toute la rangée du haut c'est uniquement des tomes de règles ADD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:55

Joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:15

cdang a écrit:
la plupart des DF sont impossibles à terminer à la loyale

La plupart non, il ne faut quand même pas exagérer. On peut en terminer beaucoup à la loyale sans tricher. Après oui il y en certains qui sont infaisables à la loyale, mais pas la plupart.
Je dirais qu'à ce niveau la c'est très variable, ou bien souvent tout dépend des stats du départ. Après pour la triche c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:30

Warlock a écrit:
cdang a écrit:
la plupart des DF sont impossibles à terminer à la loyale

La plupart non, il ne faut quand même pas exagérer. On peut en terminer beaucoup à la loyale sans tricher. Après oui il y en certains qui sont infaisables à la loyale, mais pas la plupart.
Je dirais qu'à ce niveau la c'est très variable, ou bien souvent tout dépend des stats du départ. Après pour la triche c'est autre chose.

les vraiment injouables il doit y'en avoir 5 de DF.

Après y a les "stats max" sinon t'es mort. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kirsch
Apprenti
Apprenti
Kirsch


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2014

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:07

Topic très intéressant ! Smile
Je préfère jouer à ces livres en une traite, pour garder l'intensité et le rythme de l'aventure. Parfois en deux jours, rarement plus.
(Il m'est déjà arrivé de lire un roman de 500 pages en 12heures sans aucune interruption...)
Quand j'aime, je ne fais aucune pause jusqu'à la fin. Mais je reconnais que ça exige d'avoir du temps à y passer. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:33

Albatur a écrit:


les vraiment injouables il doit y'en avoir 5 de DF.

Après y a les "stats max" sinon t'es mort. Mr. Green


Injouables sûrs : le sang des zombies et les chevaliers du destin.

Injouables ?  : les gouffres de la cruauté, l'ancienne prophétie, les sceaux de la destruction, la créature venue du chaos, l’épreuve des champions, le sépulcre
                   des ombres, la crypte du sorcier, les mercenaires du levant, le chasseur de mages ???

Jouables mais stats max : le pirate de l'au-delà et la malediction de la momie.


Dernière édition par Kinornew le Ven 3 Juil 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:54

Personnellement, j'essaye au maximum de lire les ldvelh d'une traite. A la rigueur, je peux étaler la lecture sur 2 jours, mais c'est surtout si je le commence le soir.
Par contre, je ne m'acharne pas trop si je perds, je ne vais pas recommencer 15 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:04

Warlock a écrit:
ou bien souvent tout dépend des stats du départ. Après pour la triche c'est autre chose.
Parce que tu ne tires pas les stats de départ à la loyale ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:57

Kinornew a écrit:
Injouables sûrs : le sang des zombies et les chevaliers du destin.

Injouables ?  : les gouffres de la cruauté, l'ancienne prophétie, les sceaux de la destruction, la créature venue du chaos, l’épreuve des champions, le sépulcre
                   des ombres, la crypte du sorcier, les mercenaires du levant, le chasseur de mages ???

Jouables mais stats max : le pirate de l'au-delà et la malediction de la momie.
la créature venue du chaos : pas injouable. Très dur car OTP.


le chasseur de mages, l'ancienne prophétie, les mercenaires du levant le sépulcre des ombres: pas injouable, juste dur.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:46

La Crypte du Sorcier par contre, réellement injouable, pas de "?" là-dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:30

cdang a écrit:

Parce que tu ne tires pas les stats de départ à la loyale ?

Bah si, c'est juste qu'avec 8 en habileté pour le labyrinthe de la mort tu ne le termine pas. C'est pour ça que je parlais que pour certains livres tout dépendait des stats du départ. Je lance toujours les dés pour mes stats du départ, après bah c'est du hasard.


Sinon le plus injouable est surement la crypte du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:35

Kirsch a écrit:
Topic très intéressant ! Smile
Je préfère jouer à ces livres en une traite, pour garder l'intensité et le rythme de l'aventure. Parfois en deux jours, rarement plus.
(Il m'est déjà arrivé de lire un roman de 500 pages en 12heures sans aucune interruption...)
Quand j'aime, je ne fais aucune pause jusqu'à la fin. Mais je reconnais que ça exige d'avoir du temps à y passer. Mad

Bienvenue au Club ! Pareil : si le bouquin m'accroche, je peux sauter le repas (un paquet de chips à côté quand-même...) et lire jusqu'à 02h00 ou 03h00 du matin, quitte à finir avec les yeux qui piquent, pour savoir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:01

Akka a écrit:
cdang a écrit:
Hé, tu sais qu'il y a des gens qui lisent les bouquins de jeux de rôle, sans y jouer ? En partie parce qu'ils ont du mal à se constituer une table, mais pas que. Un livre de base est une ouverture vers un monde fictionnel.

J'en fais partie, mais j'ai découvert, lors de l'intervention d'Isabelle Périer à la convention sur les 40 ans du JdR, que j'étais loin d'être le seul. Même un ouvrage ayant une proportion importante de règles, beaucoup plus qu'un LDVEH (typiquement 50 à 70 % de règles, voire plus pour les JdR génériques sans univers), peut être un support de rêve.
Mais AHAHAH, c'est trop moi ça !

Je n'ai jamais fait une partie de ADD (Donjons & Dragons hein, pas la maladie !), mais j'ai une bonne grosse biblio des bouquins de règles, que je feuillète pour le plaisir de la lecture Very Happy

^

Presque pareil pour moi, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:02

Les règles ont toujours été "accessoires" pour moi dans un LDVH : ce qui m'a toujours emballé, c'est de pouvoir décider et choisir, d'être le héros, et l'immersion dans un univers qui m'est cher, celui de la Fantasy. Les règles de combat des DF sont trop simplistes, c'est vrai, mais elles me conviennent finalement, le plus important pour moi, c'est l'histoire et l'immersion. C'est pour ça que j'aime bien les séries comme Les messagers du temps ou Défis et sortilèges, avec des chapitres longs et bien écrits. Un LDVH ou une AVH sans jets de dés ni table de hasard ou autres ne me dérangerait pas à la limite. Je suis clairement plus "roman" de ce côté là.
C'est d'ailleurs une corvée quand j'écris mes AVH d'établir les règles, les combats, de les équilibrer... Par rapport au plaisir d'écrire, ça me saoûle.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:46

Voyageur Solitaire a écrit:
ce qui m'a toujours emballé, c'est de pouvoir décider et choisir, d'être le héros

Dans un sens ce sont une sorte de règle. Dans un livre "normal" on est spectateur et pas acteur comme dans les ldvelhs, ou c'est nous qui choisissons le chemin et les diverses épreuves du personnage donc de nous.
C'est aussi la force de ce type de bouquin on est pas tributaire des choix de l'auteur, comme dans un roman. Pour moi ça reste une sorte de règle, mais que ce soit les règles, l'univers, l'immersion ça reste je trouve un tout, et tous les éléments qui font la force des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:08

Warlock a écrit:

Bah si, c'est juste qu'avec 8 en habileté pour le labyrinthe de la mort tu ne le termine pas.
Voilà, donc dès le départ, tu sais déjà que tu n'iras pas au bout. Et pour un certain nombre de personne, il n'y a pas de plaisir à jouer en se sachant condamné. Surtout si après une phase d'exploration, tu arrives toujours au même combat éliminatoire ; tout ce que tu as à faire, c'est recommencer avec les mêmes choix, mais en retirant un perso, jusqu'à ce que tu aies la bonne HAB, donc faire n fois exactement la même partie.

Warlock a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
ce qui m'a toujours emballé, c'est de pouvoir décider et choisir, d'être le héros

Dans un sens ce sont une sorte de règle.

Oui, une méta-règle.

La notion de règle et de système a beaucoup évoluée, notamment depuis la « révolution forgienne » des années 2000. Tiens, juste pour la culture :
Ron Edwards, System Does Matter, The Forge (14/07/1999)
Jérôme Larré, L’univers et les scénarios comme sous-systèmes, Tartofrez (09/03/2015)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:07

cdang a écrit:

Voilà, donc dès le départ, tu sais déjà que tu n'iras pas au bout. Et pour un certain nombre de personne, il n'y a pas de plaisir à jouer en se sachant condamné.

Ça dépend cdang, si tu commences avec une habileté faible, tu peux tenter volontairement des voix inconnues jusque là et donc potentiellement risquées.

Si tu découvres un nouveau chemin moins dangereux que le précédent alors bingo, sinon tu tombes sur un adversaire coriace ou un quelconque piège, ton aventure s’arrête rapidement et tu peux retenter le coup avec d'autres totaux. Sinon et par sécurité, autant commencer chaque livre avec un minimum de 10 en H et en CH (c'est ce que je fais en général).


Dernière édition par Kinornew le Lun 6 Juil 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:25

cdang a écrit:
Warlock a écrit:

Bah si, c'est juste qu'avec 8 en habileté pour le labyrinthe de la mort tu ne le termine pas.
Voilà, donc dès le départ, tu sais déjà que tu n'iras pas au bout.

La 1ere fois que tu le fais tu n'en sais rien ça donc le plaisir est là (jusqu'au 1er combat ou tu te fais laminer... Razz )
Quand je faisais ces livres dans les années 80 y avait pas internet ni de forum pour te dire "attention faut avoir ceci ou cela".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:39

Albatur a écrit:
Cdang a écrit:

Voilà, donc dès le départ, tu sais déjà que tu n'iras pas au bout.

La 1ere fois que tu le fais tu n'en sais rien ça donc le plaisir est là (jusqu'au 1er combat ou tu te fais laminer... Razz )
Voilà, la première fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:38

Il y a un fait qui influence le temps qu'on passe sur un LDVELH, c'est de connaitre les erreurs de renvois et/ou incohérences ! Soyons clairs, je n'aurais JAMAIS choisi le mot de passe "Meurtre" dans "vous savez lequel" avec l'indice hasardeux de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:02

Albatur a écrit:

La 1ere fois que tu le fais tu n'en sais rien ça donc le plaisir est là (jusqu'au 1er combat ou tu te fais laminer... Razz )
Quand je faisais ces livres dans les années 80 y avait pas internet ni de forum pour te dire "attention faut avoir ceci ou cela".


Oui la première fois on ne le sait pas, ni la seconde si on refait le livre juste après, surtout quand on a 8 ou 9 ans. Aujourd'hui avec internet et le forum on sait comment éviter certains pièges dans certains livres, ce qui n'était pas le cas avant. Donc si on sait on ne commence pas le labyrinthe de la mort avec 7 ou 8 d'habileté, car on sait pertinemment qu'on arrivera pas au bout, donc on relance le dé pour avoir 11 ou 12.

Sauf si on veut tout découvrir par soi même, sans être aidé pour telle ou telle solution. Ce qui est bien aussi, on apprend on découvre soi même, sans être assisté. J'aime assez, vu que je ne m'aide pas du forum et d'internet pour terminer un ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?   En combien de temps doit-on faire un ldvelh ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En combien de temps doit-on faire un ldvelh ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie