La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Dans quelle ville habiter ?

Aller en bas 
+15
Albatur
Kierkan Rufo
VIK
Aragorn
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
Hernan Cortès
Warlock
lewis
Faucon de lune
Gorak
Leviathan
Draky
Akka
glorfindel2001
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:30

Zafkiel a écrit:
Bastia et ses alentours, on f'ra jamais mieux !

Bof j'y suis aller et c'est une ville sympathique, à aucun moment j'ai ressenti le danger ou l'insécurité, faut pas non plus croire tout ce que disent les médias.

glorfindel je pense qu'une ville comme Nantes serait pas mal pour toi, grande sans être tentaculaire, vivante la journée et en soirée, avec le tram, des bus et des cars, on peut s'y promener en vélo, ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:32

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Tout dépend aussi si tu cherches une ville vivante et festive ou une ville plutôt calme.

J'adore Bordeaux, mais ça reste la belle endormie, une ville très belle, mais il ne s'y passe pas grand chose (tout est relatif bien sur c'est pas la campagne non plus), et ça reste une ville conservatrice et peu ouverte.

Si tu cherches une grande ville vivante, après Paris, Nantes, Rennes et Toulouse sont pas mal, avec de nombreuses d'activités, et d'animations en tout genre, notamment en soirée.

Oui Nantes c'est sympa comme ville Smile et y'a le tram. Wink

Hérétique LOOL, c'est mieux la cité voisine Angers, il y a des festivals de renom, de la culture à tous les étages, viva Angers !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:33

Angers c'est sympa, notamment son centre ville, mais ça reste un petit Nantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:58

Lowbac a écrit:
Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
Tout dépend aussi si tu cherches une ville vivante et festive ou une ville plutôt calme.

J'adore Bordeaux, mais ça reste la belle endormie, une ville très belle, mais il ne s'y passe pas grand chose (tout est relatif bien sur c'est pas la campagne non plus), et ça reste une ville conservatrice et peu ouverte.

Si tu cherches une grande ville vivante, après Paris, Nantes, Rennes et Toulouse sont pas mal, avec de nombreuses d'activités, et d'animations en tout genre, notamment en soirée.

Oui Nantes c'est sympa comme ville Smile et y'a le tram. Wink

Hérétique LOOL, c'est mieux la cité voisine Angers, il y a des festivals de renom, de la culture à tous les étages, viva Angers !

Et vu ce que tu raconte dans l'autre topic ça manque de filles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:08

LOL, il y a plein d'asiatiques venues pour études, d'ailleurs j'ai eu le plaisir de faire une longue promenade avec une hier aprèm, dommage que les heures soient si courtes des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:26

Lowbac a écrit:
LOL, il y a plein d'asiatiques venues pour études, d'ailleurs j'ai eu le plaisir de faire une longue promenade avec une hier aprèm, dommage que les heures soient si courtes des fois.

elles ont l'habitude de ce genre de choses, tinkiet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:38

Je conseille Bordeaux également.
J'y ai passé une dizaine d'années et les plus belles de ma vie. En même temps c'était l'époque de la jeunesse et des études donc pas objectif.
Je n'y habite plus depuis 10 ans car étant sans emploi, il est devenu impossible d'y trouver une location mais j'ai réussi a acheter un petit logement dans la campagne environnante à 30-40 kms avec les quelques économies que j'avais.
J'y vais régulièrement pour sortir et voir des amis.
C'est une ville très vivante (vie étudiante) et à visage humain niveau taille.
C'est vrai qu'elle a une réputation bourgeoise, froide et endormie (influence british oblige) mais ça ne concerne que ce milieu bourgeois (qui vit de toute façon en vase clos et que tu ne rencontreras pas si tu n'en fais pas parti) qui n'est pas l"essentiel de sa vie qui comporte bien d'autres aspects et milieux plus accessibles.
Étant une grosse ville étudiante, la jeunesse n'est pas exclusivement locale et attire tout le grand sud-ouest, le reste de la France dans les domaines d'excellence traditionnelle de la ville (école de magistrature, médecine), et internationale (par la réputation de son vignoble): asiatiques (japonais), américain, sud-américains (façade atlantique).
J'apprécie beaucoup sa culture underground (à laquelle il faut par définition être initié mais accessible sans snobisme), ses nombreux petit bars et associations où on peut manger, boire pour pas cher et voir d'excellents petits concerts d'une scène locale très riche, pointue et pour tout les goûts.
J'aime moins ce qu'en a fait Juppé depuis qu'il est maire (centre-ville à destination d'une classe moyenne aisée): une sorte de petit Paris avec restos et cafés pseudo branchés (genre bars à sushis) et aménagement des quais à vocation mercantile, promenades familiales et activités sportives. Un point positif quand même: le tramway flambant neuf, pratique et agréable.
Même si je reconnais que c'est particulier, j'aimais bien le coté friche indus des hangars des quais et le coté pourri derrière la belle façade qui avait un coté très cinématographique.
Autre avantage, l'océan très proche (Lacanau, bassin d'Arcachon) et très agréable aux beaux jours, sans parler de belles régions alentour (estuaire, Pays Basque, Dordogne, Espagne à 200 km)
En résumé une belle ville, agréable à vivre et vivante qui conjugue les avantages du sud (climat, art de vivre) et ambiance plus 'nordique' loin des exubérances latines et de ses ambiances de fêtes obligatoires qui perso m'insupportent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:50

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-les-habitants-accros-au-mobile-discount-03-01-2013-97554

Récemment, mise en place des Filets Solidaires : c'est-à-dire qu'on va permettre à des angevins titulaires de la carte Partenaires (avoir inférieur ou égal à 706 € de quotient familial) d'avoir accès à des légumes et des fruits, à moindre coût, pour équilibrer son alimentation.

Angers ville-test pour pas mal de choses, donc viendez les amis tester tout ça ^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:43

pourquoi pas...

mais quand il y aura l'électricité et l'eau courante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:25

Salut les aventuriers,

Suite à tous vos précieux conseils, je poursuis mes investigations sur les villes de France qui pourraient devenir une terre d'immigration pour 2014. Je me suis ainsi rendu à Bordeaux et à Tours. La semaine de Noël, je vais visiter Nantes.
C'est plutôt sympa de découvrir les villes de mon pays que je ne connais en définitive pas tellement, et qui regorgent pourtant de joueurs passionnés ^^

Encore merci pour vos commentaires, conseils et avis !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:53

Salut les gamebookers,

Bon bah finalement, je me suis retrouvé à Orléans ! J'y vis depuis presque 2 ans, un peu par hasard, mais ça va, je trouve la ville plutôt agréable.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:00

Cool Bon ben voila les gens...après une très longue recherche (très stressante et fatigante aussi avec des hauts et des bas), j'ai enfin trouvé l'appartement de mes rêves, qui se trouve à grosso modo 10 minutes à pied de l'endroit où je suis actuellement...donc ça ne changera rien à mes habitudes lol, à part que je serais proprio...

Un beau petit appartement, enfin petit, 61m2 + 36m2 d'extérieur au 3em étage (une grande terrasse orientation sud de 25m2 et un balcon reliant les deux chambres orientation EST de 11m2)...vue dégagée à 270° sur les collines, les champs, les arbres, etc et aucun risque de voir un aut' batiment pousser devant (ou alors faudrait raser les quartiers résidentiels)...dans une résidence fermée et sécurisée en campagne (pas de wesh wesh gros, ni de racailles, ni de manouches donc) avec sa place de parking dehors + son box en sous-sol (très utile pour ranger les merdes ou faire de la mécanique)...

Reste plus qu'à faire tout le tralala administratif maintenant... study


Le jour de la pendaison de crémaillère, vous êtes invités bien entendu... Pochtron  Un p\\'tit coup  (oubliez pas de ramener quelques aventurières aussi Sifflote )...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:31

dav-ID a écrit:



Le jour de la pendaison de crémaillère, vous êtes invités bien entendu... Pochtron  Un p\\'tit coup

C'est noté pour ma part. Mais il faudra trouver un jour où l'on est susceptible d'être tous (toutes) disponibles.

Citation :
 (oubliez pas de ramener quelques aventurières aussi Sifflote )

J'en ai peut-être une en vue mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:10

Gorak a écrit:

J'en ai peut-être une en vue mais chut...

Mr. Green Il serait temps non...??...un futur président de la république sans première dame, ça fait pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:32

Hop, signature du compromis de vente devant le notaire cet après-midi...et ensuite moment détente au café avec les propriétaires... Pochtron

Reste plus qu'à faire le virement bancaire, la demande de prêt, etc...ça avance bien...


VS, tu penseras à venir décorer mes murs lorsque je m'installe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:12

dav-ID a écrit:
VS, tu penseras à venir décorer mes murs lorsque je m'installe... Rolling Eyes
Décorer les murs pendant une pendaison de crémière, je crains le pire…
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 11:51

J'étais en train d'imaginer une tâche de vomi avec la forme de la tête d'Olmec.
Et là je me suis dit que j'avais un cerveau bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:51

study 16 novembre 2017...12 juin 2018...presque 7 mois entre la signature du compromis et la date de signature finale qui a eu lieu ce matin au notaire...je ne sais pas si c'est toujours autant long lol...sans compter la trèsssssssss longue recherche avant...

Mais bon, c'est enfin terminé...on va enfin pourvoir passer à autre chose, déjà profiter de mes vacances qui commencent, peut être quelques jours à la montagne lorsque la météo s'arrangera...avant l'aménagement et mon installation dans mon nouveau palais démoniaque... Twisted Evil


Pour la fresque murale...je verrais bien une scène avec Loulou et Banedon, en train de courir nues en riant dans une prairie sous un beau soleil... Smile


Banedon releva la tête de son écran, le mage aux yeux de chat, allongé sur son lit et à moitié nu, avait le sourire jusqu'aux oreilles. Il tourna la tête en direction de Loup Solitaire, installé sur un tabouret devant une fenêtre et prenant l'air. Le soleil tapait fort en ce mois de juin au dessus du monastère.

- J'aime beaucoup l'idée, alors je valide. Smile  

- De quel idée tu parles ??

- Courir à poil, main dans la main dans une prairie en riant. Very Happy

- Mouais bof. Je vais encore prendre un coup de soleil sur les fesses, la dernière fois j'ai eu très mal.  Confused

- Ne t'inquiète pas mon beau loup, je te passerais de la crème solaire. Et puis ça te fera du bien de faire de l'exercice. Regarde Olmec, il s'entraine tout les jours dans la cour du monastère. Mr.Red

- Oui mais lui il reste habillé, il porte un chapeau pour protéger son crâne chauve et il ne court pas en riant comme un débile au milieu de l'herbe et des oiseaux.

Le mage poussa un soupir de déception.

- C'est vrai, je le regarde tout les jours s'entrainer, mais il ne se met jamais nu. Faudrait que je lui en parle un de ces jours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville habiter ?   Dans quelle ville habiter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle ville habiter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin
» VILLE OU CAMPAGNE ?
» UN PETIT TOUR EN VILLE ?
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit