La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste des participants au mini yaz 2013

Aller en bas 
+15
Akka
vador59
Phénix
Maléfisse
Eros Ailedargent
Zyx
syphil
Kraken
oorgan
VIK
Albatur
Skarn
tholdur
Oversea
sunkmanitu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Skarn
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:54

Je progresse bizarrement, car, en ce moment, je n'arrive qu'à travailler durant ma pause-déjeuner (le matin, je n'arrive pas à me lever, le soir, je n'ai pas la motivation). J'écris donc une demi-heure sur mon bloc-notes, puis je m'envoie le résultat par mail (histoire de me rappeler que je dois continuer en regardant mes messages plus tard). Là, où ça devient drôle, c'est que je ne reprends pas exactement là où je m'étais arrêté, et que je ne numérote pas vraiment les paragraphes. Ce qui fait que mon aventure ressemble un peu à cela en ce moment (passage inventé) :

Attaque du lapin
Quand soudain surgit de l'ombre le terrifiant LAPIN-GAROU ! [description du lapin-garou]

Si vous avez la carotte vaudou, rendez-vous au...
Si vous avez le mot ORANGE mais...
Sinon...

Après lapin
Le lapin-garou gît mort à vos pieds. [suite du paragraphe]

Bref, ça progresse, moins vite que je ne le voudrais, mais ça progresse. Mais je suis bien incapable de dire à combien de paragraphes j'en suis rendu.

Disons que j'en suis encore à la phase d'expansion de l'aventure, où les chemins ne se recoupent pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:20

J'en suis encore à l'exploration des possibles, je teste des plans, des idées. Un premier background écrit, beaucoup trop long, qu'il faudra réduire au quart (dur de couper, mais cela ressurgira dans une foule de détails tout au long de l'aventure, donc ce n'est pas du travail perdu). Le ton est à peu près fixé pour le personnage principal en tout cas.
De nombreux défis techniques à résoudre, contourner ou abandonner encore... je cherche comment arranger mon emploi du temps pour parvenir à un effort quotidien.

A ce propos, je m'aperçois que j'effectue mes recherches techniques ou structurelles sur papier, tandis que la rédaction est presque toujours sur ordi. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:14

Pour moi, l'ordinateur est comme un annihilateur d'inspiration. J'écris toujours sur papier, de préférence au crayon puis au stylo-plume, et enfin je recopie sur ordi si besoin. C'est plus long mais au moins j'ai un certain confort d'écriture, absolument indispensable dans mon cas. L'ordinateur me sert plutôt à effectuer des corrections et à avoir une vision plus claire de l'ensemble. Par ailleurs, je ne puis écrire que chez moi, et au mieux dans ma chambre. Impossible de "composer" dans un autre univers que le mien (comme à l'école, par exemple). Hé oui, je suis trèèès difficile sur mes conditions de travail, mais bon, après tout, l'écriture devrait rester un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:47

Un lapin-garou?... J'en étais sûr!... Tu m'as piqué ma meilleure idée.....

Je fais comme toi Zyx, je fais un plan structurel très général avec les idées principales et le nombre approximatif de paragraphes que je compte consacrer à leur traitement, mais sans les détailler un par un. Puis je me lance dans la redaction en écrivant les paragraphes dans l'ordre de l'aventure. Dans le cas de cette AVH, comme cela avait été le cas avec ma précédente tentative, le résultat final devrait être assez différent de ce que j'avais prévu à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:17

Bon la fin de mois approchant, je sonde un peu l'audience pour savoir où on en est.
10 participants pour le moment, qui est sûr, qui l'est moins ?
Où en sont vos avh's ?
Qui est à l'aise, qui galère ??

Voilà c'était histoire de rafraîchir le post.
Pour ma part j'avance doucement car manque de temps flagrant, mais les idées sont arrivées en bloc (après un mois à vide...), y'a plus qu'a organiser tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:24

Pour ma part, je vais devoir laisser tomber : examens à partir de demain (tss, épreuves longues, comme on dit !) et je vais pas avoir le temps de faire grand chose.
Du coup, je préfère me concentrer sur mon autre projet, qui m'attire plus, là, Sharivannya - et au-delà, faire un truc de fantasy classique qui me soit complètement comestible. (Pour l'instant, il passe plutôt, je suis presque content de moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:57

Pour ma part, tel que ça se présente, il va falloir trouver comment rendre simple le complexe! Mais l'exercice me sera utile pour la suite, ce sont des compétences dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:35

J'ai écrit une quinzaine de paragraphes, pour l'instant ça roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:57

Deux personnes donc... Trois avec moi. Bon j'espère que les autres sont absorbés par leurs avh's et qu'ils répondront plus tard Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:55

C'est cool on va avoir une médaille chacun! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:13

Moi je veux bien participé ! Mais j'ai rien commencer pour l'instant ! c'est pas grave ?
Au moins je commence par quelque chose de simple et de court. Et après je retourner sur ma longue AVH ...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:16

Pas grave du tout Chancelotus, tu as encore laaaaargement le temps d'écrire une mini avh.
Tu écris, tu postes ton intro dans le sujet dédié et voilà un candidat certain de plus !
En plus faire un break avec "la grosse avh" du moment permet quelquefois de retrouver un second souffle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:57

Je vais aussi devoir déclarer forfais. Je vous posterai juste à l'occasion l'intro que j'avais concoctée, mais les examens approchant, je ne pourrai pas écrire la mini-AVH dans le temps imparti. Au demeurant, merci pour le sujet, qui m'a inspiré un scénario sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:20

Ah ben merde... Bon en même temps c'est plus important ta réussite scolaire qu'un coucours sur le fofo, y'a pas de question là-dessus je crois Wink
Bonne chance pour tes exams alors !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:32

Alors voila j'ai terminer l'introduction (je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d'orthographe) :

Titre: Conquistador

1585

Ma chère Laury,
Je ne sais point si tu recevras cette lettre mais je le souhaite de toute mon âme.
Je t’écris depuis mon navire et nous nous dirigeons vers le nouveau monde pour évangéliser les soi-disant « hommes » qui vivent là-bas, car depuis que le Pape à décidé que ses créatures avait une âme nous ne pouvons plus les réduire au rang d’esclave. Il ne nous reste plus qu’à les convertir a la seule religion qui doit être pratiqué : le Christianisme.
J’espère être bientôt de retour,
Ton Mari…


A peine avez-vous le temps de terminer votre lettre que vous entendez déjà la vigie crier : « Terre ! Terre en vue ! » Vous montez sur le pond du navire, sans attendre le capitaine du navire vous interpelle, il vous emmène à l’ écart de l’équipage et il commence à vous expliquer en quoi consistera votre mission une fois descendu de navire… Il commence par vous expliquer que les créatures vivants sur le Nouveau Monde on déjà un dieu et qu’ils ne voudront certainement pas se plier au Christianisme sans une petite aide du bout de votre fusil. Si vous voyer se que je veux dire rajouta t’il en souriant. Vous lui répondez que vous exterminerais toutes personnes se refusant de se convertir a la seule religion admit par dieu : Le Christianisme.
Quelques jours plus tard vous voila enfin débarquer sur une terre qui sera dans quelque siècle appeler Guyane.
Après avoir monté votre campement et descendu les vivres qu'il vous rester de votre voyage, vous aller enfin accomplir le but de votre venu. Comme personne n’était en vue sur la plage vous décider donc de pénétrer dans la forêt… Vous êtes accompagné de trois autres de vos compagnons eux aussi habillé en conquistador ainsi qu’un prêtre chargé d’évangéliser ses pitoyables créatures vivant sur se continent. A peine avait vous eu le temps de faire quelques pas dans la forêt qu’un groupe d’indigène commence à s’approcher de vous…

Et maintenant aller en 1.


J'espère que ce n'ai pas trop court comparer a ce que vous avez écrit...


Dernière édition par ChanceLotus383 le Ven 29 Mar 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:32

Merci pour ton soutien et ta compréhension, sunkmanitu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:58

Belle intro ChanceLotus ! Quelques fautes à reprendre et quelques répétitions que tu pourras sans doute enlever (reste/reste - Voyage/voyage etc.)

Pour la longueur, tu n'as pas du lire la mienne d'intro ! Va faire un tour ici : topic dédié aux résumés et présentations des mini avh's
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 6:38

Topic mis à jour :

3 candidats abandonnent = Zyx, Oversea et Eros aildargent
3 candidats sont officiellement inscrits = kraken, chancelotus et moi même
5 candidats sont en attente de confirmation = syphil, skarn, phénix, organ et maléfisse

Si on reste à 3 candidats, au moins pour les votes ce sera plus simple !
Pas un franc succès cette édition... Peut être mon thème qui n'est pas intéressant.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:27

Non, au contraire, je pense que ton thème est très bien choisi... En tout cas moi il me donne l'occasion d'écrire une AVH à laquelle je n'aurais jamais pensé autrement.

Le problème vient à mon avis du concept même du "thème imposé"... On se prive forcément des candidats qui auraient pu participer, mais dont les idées ne correspondent pas au thème choisi, aussi intéressant soit-il.

Par contre Zyx à confirmé sa participation lui aussi, mais je crois qu'Orgaan a abandonné. A priori, nous sommes donc 4... Mais pour que le concours puisse avoir lieu dans de bonnes conditions, à mon avis, il faudrait que nous soyons au moins 6, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 5:13

Si nous ne sommes que quatre, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne faire qu'un podium à une place. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:11

Si nous sommes 4 c'est la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Fantassin
Fantassin
Skarn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:22

Hé, ne m'enterrez pas trop vite, je ne suis pas encore mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:30

Moi non plus !
J'ai déjà toutes les idées qui sont là. Je me demande juste si j'aurais le temps et la volonté pour coucher se projet sur papier.
Je vous informe dès que j'ai pris une décision.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:53

oki les potos, deux de plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:10

Je n'ai pas avancé d'un pouce depuis que j'ai posté mon intro et ce ne sont pas les quelques minces idées que j'ai en tête qui y changeront quelque chose. Je préfère donc continuer à travailler sur mes avh en cours et me retirer du concours.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:58

Bon je modifie la liste en conséquence...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des participants au mini yaz 2013   Liste des participants au mini yaz 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des participants au mini yaz 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat du Mini-Yaz 2013
» Votes et juges du mini-yaz 2013
» Bilan de la 2e édition des mini Yaz 2013
» Yaz 2013 : c'est parti !
» Yaz 2013 : Résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit