La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Cartes que VOUS avez réalisées...

Aller en bas 
+55
Numero 12
EliseVdbrc
BenScott
Wasp&Widow
Vesper
Papy_Brioche
Aristide
Herbert West
Sykes
Sir Pip de Holmgard
retrovision
ayms
Créature de ravage
Eroica
MarkTwang
gynogege
sly
Kriss deValnot
naos
Gief
oriounga
cdang
moonrunner
Bruenor
Laurent
Akka
linflas
alnaro
Stteiph
segna
Chance
vikleroy
Kinornew
VIK
vador59
oorgan
Dagonides
Leviathan
Oiseau
Sphigx
Antares
dav-ID
capichou
Tabasko le Noir
Warlock
Lowbac
Albatur
aumonier
Szalista
Draky
Requiem
ocinrep
Sorcier !
Hernan Cortès
ALIN V
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
AnthoP
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2018

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:15

Tamurello a écrit:
Pour mon Livre Dont Vous Êtes le Héros préféré, j'ai essayé de dessiner une carte dans laquelle j'aimerais me promener.

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 So1_th10

Ça tombe bien, il est justement possible de s'y promener!
Steve Jackson s'était inspiré d'un voyage au Nepal pour les paysages et les noms de villages, au nord de Pokhara, sur le versant du massif des Annapurnas.
J'ai eu la chance d'y aller trekker, je recommande. Et pas d’inquiétude, les manticores se font rare en cette saison Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 1f60b

Stteiph, Gief, retrovision et Tamurello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:13

AnthoP a écrit:
Et pas d’inquiétude, les manticores se font rare en cette saison

Et les Marmouscules ? (je crois que cette engeance m'importunerait encore plus !)
Sinon sérieusement, c'est vrai que l'inspiration népalaise (ou l'idée que je m'en fais), je l'ai toujours ressentie dans ce volume jusque dans les illustrations.

AnthoP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:02

Tamurello a écrit:
Pour mon Livre Dont Vous Êtes le Héros préféré, j'ai essayé de dessiner une carte dans laquelle j'aimerais me promener.


Franchement ouais, c'est ce que je me suis dit en regardant la carte...ça donne juste envie de faire péter le short/t shirt, de mettre ses chaussures de rando, le sac sur le dos avec l'eau et la bouffe, les bâtons accrochés au cas où, une paire de jumelles, la casquette et les lunettes pour le soleil, etc...et en avant pour la rando... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vraiment superbes ces cartes... I love you I love you I love you

Tamurello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamurello
Fantassin
Fantassin
Tamurello


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, voyages
Date d'inscription : 27/02/2024

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 10:34

Bonjour,

Je me suis longtemps demandé pourquoi "Les Collines Maléfiques" était mon ouvrage préféré et, ce, depuis mes premières lectures au collège. J'ai tellement aimé "Le Royaume de la discorde" que je me suis dit "En fait, je ne vois pas comment l'améliorer". Et pourtant, je préfère le "Sorcellerie", bien qu'objectivement (si une telle chose est possible), je le noterais 15/20 (19 pour l'autre).

Je pense que cela tient à deux choses:
- D'abord, on n'a pas la pression. Dans ce livre, il ne s'agit pas de sauver le monde mais, simplement, d'aller d'un point A à un point B. En plus, c'est un anti-OTP : on peut tout explorer (un champ à l'odeur entêtante mis à part...).
- Ensuite, il y a le paysage qui représente une espèce d'idéal dans mon esprit. Et les illustrations de John Blanche participent pleinement à cet aspect enchanteur. Quand je le lis, c'est vraiment comme si je partais faire une rando dans le paysage de mes rêves. Avec des endroits dangereux, certes, mais pas très dangereux. Longtemps, j'ai rêvé d'un paysage similaire en me désespérant du fait qu'il ne pouvait exister sur Terre.

Et bien en fait, si, de tels lieux existent et le hasard m'y a mené une fois en 2002 (mais peut-être que le hasard n'existe pas). Lors d'un voyage dans le sud de la Chine, près de la ville de Xingyi, il y a un site appelé "Les 1000 montagnes". Je n'y ai passé qu'une trentaine de minutes mais j'en suis tombé amoureux, sans surprises, et je me fais le serment d'y retourner un jour pour au moins deux semaines.

Ci-dessous deux photos d'une partie des 1000 montagnes que j'ai trouvées sur le net.

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Xingyi10

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Xingyi11

oriounga, sly et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:20

WOUAAHH, c'est vachement beau, alors en vrai, j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tamurello
Fantassin
Fantassin
Tamurello


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, voyages
Date d'inscription : 27/02/2024

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:52

Pour ceux que cela intéresserait, vous trouverez ci-dessous un lien WeTransfer vers les photos originales de mes plans. La qualité sera meilleure que les versions téléchargées mais après, cela reste des photos prises avec un smartphone par un photographe médiocre. Le lien est valable 7 jours.

Merci à Retrovision pour m'avoir expliqué la procédure à suivre.

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Liste10


https://we.tl/t-8Mx1JGyAma?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

oriounga, sly, Wor et Muetdhiv3r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:17

Je prends. Merci Tamu !

EDIT : je découvre le site https://www.qatlasmap.com/ qui propose des cartes couleurs d'univers de science-fiction et fantasy, dont les "Défis Fantastiques" (mais aussi Dune) pour 4 ou 5€ pièce (créations originales, ou le graphiste a-t-il juste pimpé des plans amateur, je ne sais pas. L'usage du logo Fighting Fantasy sur un des plans me fait hausser un sourcil). Et quelques autres trucs gratuitement, comme des bannières, des blasons...

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Clipbo14

oriounga, sly, Wor et Tamurello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tamurello
Fantassin
Fantassin
Tamurello


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, voyages
Date d'inscription : 27/02/2024

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:41

Pas seulement au nord de Pokhara, mon cher AnthoP.

Allez, la chasse aux œufs est ouverte !

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Captur10

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:00

C'est vrai que le livre les collines maléfiques...la première fois que j'ai eu ce livre dans les mains et que je me suis mis à le lire, j'ai ressenti un truc différent des autres livres...comme l'impression de partir en balade en fait...Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tamurello a écrit:

Ci-dessous deux photos d'une partie des 1000 montagnes que j'ai trouvées sur le net.

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Xingyi10

Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Xingyi11


Hooooooooooooo, énorme...j'adore... I love you I love you I love you ça me fait pensé à un endroit dans le jeu "Zelda : Breath of the wild"...avec un village et des sommets comme ça autours...

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées...    Les Cartes que VOUS avez réalisées...  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cartes que VOUS avez réalisées...
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous?
» Vous avez été témoin de...
» VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
» Qui écrit?
» Le jeu que vous avez le plus de fois fini??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Cartes & Graphes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit