| Les couvertures | |
|
+6Xylo linflas syphil Szalista VIK dovahkiin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dovahkiin Guerrier
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Cyrodiil Profession : Fonctionnaire Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 12:48 | |
| Bonjour a tous!
Je voulais savoir si dans votre jeunesse, (ou encore maintenant), les couvertures vous ont influencés dans le choix de vos achats.
Moi oui notamment pour Le Manoir de l'Enfer, Les Collines maléfiques, L'Empire des Hommes-Lezards et La Forteresse du Cauchemar.
Certaines couvertures sont vraiment magnifiques! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 13:03 | |
| | |
|
| |
dovahkiin Guerrier
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Cyrodiil Profession : Fonctionnaire Loisirs : jdr, game book , jeu vidéo ,ect... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 13:08 | |
| J avais regardé mais j ai pas trouvé de sujet sur l influence des couvertures. Si il faut je supprime le message pour reposter ailleurs | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 13:13 | |
| Personnellement j'achetais surtout des séries et peu importe les couvertures (sauf vers la fin des DF ou je les trouvais franchement ignobles) | |
|
| |
dovahkiin Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 13:16 | |
| Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre. | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 44 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 13:51 | |
| Moi oui un peu, mais aussi les illustrations intérieures. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 14:43 | |
| - syphil a écrit:
- Moi oui un peu, mais aussi les illustrations intérieures.
Les illustrations intérieures sont pour moi beaucoup plus importantes que les couvertures. Celles manquantes dans beaucoup de DFs en VF m'exaspèrent. - dovahkiin a écrit:
- Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.
à l'inverse, avez-vous renoncé à acheter un livre à cause de sa couverture ? dans les liens que j'ai donnés, il y en a vers des sujets sur les couvertures moches... | |
|
| |
dovahkiin Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 14:51 | |
| Oui (toujours pour l époque) j 'avais fait l impasse sur certains livres! Mais aujourd'hui l erreur est réparé!! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 15:02 | |
| L'écart entre la couv et les illus intérieures peut être assez brutal : exemple = Temple de la Terreur ou les Quetes du Graal.
| |
|
| |
dovahkiin Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 18 Mar 2013 - 18:52 | |
| Oui c 'est sur mais curieusement une fois dans l 'aventure je faisais pas trop gaffe à la qualité des illustrations intérieurs. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Les couvertures Mer 20 Mar 2013 - 10:02 | |
| Perso, j'ai un très grand attachement aux livres en v1 alors que je n'aime pas du tout la v2, donc je peux être amené à ne pas acheter un livre en v2 (même si je ne l'ai pas) si je sais qu'il existe en v1. Je sais pas pourquoi mais les couvertures de v2 me plaisent beaucoup moins (la nostalgie peut-être ou l'envie d'avoir une collection uniforme plus certainement). Mais je rejoins VIC quand à l'importance des illustrations à l'intérieur, j'ai d'ailleurs toujours bien accroché sur celles des Défis et Sortilèges et celles de Loup Solitaire (ma préférée étant celle de La Métropole de la Peur en fin du livre où on voit le Zakhan Kimah s'approcher avec son orbe de la Mort à la main). D'ailleurs quelle déception dans Loup Solitaire a compter du livre 24 où les illustrations sont manquantes en version française Xylo | |
|
| |
dovahkiin Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures Mer 20 Mar 2013 - 15:05 | |
| - Xylo a écrit:
- Perso, j'ai un très grand attachement aux livres en v1 alors que je n'aime pas du tout la v2, donc je peux être amené à ne pas acheter un livre en v2 (même si je ne l'ai pas) si je sais qu'il existe en v1. Je sais pas pourquoi mais les couvertures de v2 me plaisent beaucoup moins (la nostalgie peut-être ou l'envie d'avoir une collection uniforme plus certainement).
Mais je rejoins VIC quand à l'importance des illustrations à l'intérieur, j'ai d'ailleurs toujours bien accroché sur celles des Défis et Sortilèges et celles de Loup Solitaire (ma préférée étant celle de La Métropole de la Peur en fin du livre où on voit le Zakhan Kimah s'approcher avec son orbe de la Mort à la main). D'ailleurs quelle déception dans Loup Solitaire a compter du livre 24 où les illustrations sont manquantes en version française
Xylo C'est vrai que certaine couverture d'un livre peut varier entre une v1 et v2. (exemple Les Maîtres des Ténèbres) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les couvertures Lun 12 Mai 2014 - 0:26 | |
| - dovahkiin a écrit:
- Moi j ai (à l 'époque) toujours regardé les couvertures avant l achat. La vue de la couverture me faisait rêver sur l 'aventure à vivre.
Pareil pour moi. Il se trouve que mes livres préférés ont tous des couvertures qui me plaisent et me fascinent (le manoir de l'enfer, les rôdeurs de la nuit, le pirate de l’au-delà...). Je vais même plus loin et c'est tout bête mais en regardant la couverture d'un ldvelh, je sais par avance si il va me plaire ou pas. J'ai rarement vu un ldvelh me plaire alors qu'il avait une couverture que je trouvais infecte (mais je dois vérifier ça de plus près). | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Les couvertures Mar 17 Juin 2014 - 23:30 | |
| Comme tout le monde j'aime ce qui est beau , donc les belles couvertures aussi.
Cependant et depuis mon plus jeune âge aucune couverture ne m'a influencé. Un ldvelh? Je prends!
C'est aussi simple que ça. J'étais plus fasciné par le jeu et les illustrations. Ne m'importait que le contenu , le jeu.
Un ldvelh m'excitait rien qu'en pensant à l'aventure que j'allais vivre , et les plus belles illustrations les plus belles couvertures prenaient alors forme dans mon imaginaire... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14519 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les couvertures Mer 18 Juin 2014 - 9:02 | |
| - Kinornew a écrit:
- dovahkiin a écrit:
Pareil pour moi. Il se trouve que mes livres préférés ont tous des couvertures qui me plaisent et me fascinent (le manoir de l'enfer, les rôdeurs de la nuit, le pirate de l’au-delà...). Je vais même plus loin et c'est tout bête mais en regardant la couverture d'un ldvelh, je sais par avance si il va me plaire ou pas. J'ai rarement vu un ldvelh me plaire alors qu'il avait une couverture que je trouvais infecte (mais je dois vérifier ça de plus près). Pourtant le Sang des Zombies en couve ne t'aurait laissé de glace vu ta note finale attribuée à l'ouvrage | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les couvertures Mer 18 Juin 2014 - 10:25 | |
| - Lowbac a écrit:
Pourtant le Sang des Zombies en couve ne t'aurait laissé de glace vu ta note finale attribuée à l'ouvrage C'est vrai que la couverture est pas mal, mais je ne lui ai attribué que la note de 12/20. Je fonctionne comme cela au niveau des notes que je donne concernant la qualité du livre (et pas de la couverture). Entre 10 et 12 = moyen. 13 et 14 = assez bon. 15 et 16 = bon. 17 et 18 = très bon. Les livres que je note en dessous de 15 sont des livres que je ne relis généralement pas. | |
|
| |
Lutin Jaune Chevalier
| Sujet: Re: Les couvertures Mar 24 Juin 2014 - 23:25 | |
| Au commencement, clairement... j'avais 10 ans et juste ce qui faut comme argent de poche... chaque achat était donc calculé, y compris par rapport aux fameux indices de prix "folio" au verso qui correspondaient à une table tarifaire disponible auprès du chef de rayon... Pour mon tout premier achat, ce fut donc "La Horde des Démons", uniquement pour sa couverture à faire rêver un gosse de 10 ans... bein je l'ai jamais regretté ! Mon frangin, à peine plus vieux, avait pris, le même jour (pour son premier achat de ldvelh, donc), "La Cité des Pièges" de Jackson illustré par John Blanche, avec, sur la couverture, le monstre des égouts de Kharé, gluant et pris d'aérophagie permanente : chacun ses goûts !! - dovahkiin a écrit:
- Bonjour a tous!
Je voulais savoir si dans votre jeunesse, (ou encore maintenant), les couvertures vous ont influencés dans le choix de vos achats.
Moi oui notamment pour Le Manoir de l'Enfer, Les Collines maléfiques, L'Empire des Hommes-Lezards et La Forteresse du Cauchemar.
Certaines couvertures sont vraiment magnifiques! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14519 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les couvertures Jeu 10 Juil 2014 - 10:36 | |
| Une couve que j'aime bien c'est celle de 1930 (AVH de Sunk) avec son année en lettres majuscules rouge sang se détachant sur fond noir plus en bas de couve trois roses rouges derrière lesquelles on aurait pu imaginer des têtes de flingues vu qu'on parle de guerre des gangs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couvertures | |
| |
|
| |
| Les couvertures | |
|