La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les couvertures les plus mensongères

Aller en bas 
+21
PileouFace
Eroica
cdang
sly
Gorak
Eros Ailedargent
Requiem
Donald S
Lowbac
Marmouscule
AllezAu14
VotreAventureS'achèveIci
Leviathan
ashimbabbar
vador59
Oiseau
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Francois22
Alianna
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:46

Faire une couverture qui attire l'oeil du lecteur, une couverture qui fascine et donne envie de lire, c'est important pour les auteurs et éditeurs, et tant pis s'ils commettent une fracture sérieuse à l'éthique en y insérant une scène entre les personnages qui ne se passe jamais, une scène qui se passe dans l'histoire mais de manière bien différente, etc.

Voici pour moi l'exemple le plus triomphant dans la matière:
Les couvertures les plus mensongères Le_car10
PROLOGUE: Je crois vous avoir déjà dit que cette cette couverture m'avait terrifié enfant, et je n'ai pas osé l'acheter. Je l'ai un peu feuilleté et vu l'illustration de Zeugma, mais je ne voulais quand même pas tenter le coup... Alors, quand dix ans après je l'ai vu gratuitement à l'Alliance Française de Singapour, je n'ai pas hésité...
Où qu'il est, ce monstre balèze de la mort qui tue??? La seule créature qui pourrait s'en rapprocher un peu(avec de la bonne volonté), c'est le "Crocopotame" affronté dans la tour. On affronte aussi des Caméléons Albinos à un certain point. Mais je refuse de faire le rapprochement puisque ces craignos monsters font un peu ridicule...
Je pourrais ajouter que dans le jeu on ne joue pas tout nu avec juste un casque ("C'est par la tête qu'on prend froid...") et une épée et qu'on n'affronte pas le Crocopotame parmi des rochers noirs escarpés tandis qu'une silhouette noire fantômatique nous observe... Cette silhouette pourrait être celle de Mimol, mais ce dernier est dans le livre plutôt pathétique comme méchant.
Au loin, le Carillon de la Mort, orné d'un crâne, d'un drapeau en haillons et le malheureux Gayok suspendu au-dehors dans une cage à la merci des corbeaux à travers la brume... heu, pas de ça dans l'histoire.
Je vais imaginer ce que serait le ldVelh s'il était fidèle à la couverture...

Les couvertures les plus mensongères Manoir10
Non, monsieur, le Manoir de Brume a un jardin très normal (si l'on excepte le cadavre pendu dans le coin, tout baigne). Si nous avions un lutin aux cornes de taureau qui nous demandait une pédicure entre deux arbres aux regards pas du tout contents, nous aurions déjà versé des gallons de pesticide/herbicide!

Les couvertures les plus mensongères Rodeur10
L'Oeil du Basilic est décrit comme jaune dans le livre.

On pourrait aussi bien sûr citer la Quête du Graal, en grande dissonance avec le ton des histoires:
Les couvertures les plus mensongères 01_cha10Les couvertures les plus mensongères 02_ant10Les couvertures les plus mensongères 03_por11Les couvertures les plus mensongères 04_voy10Les couvertures les plus mensongères 05_au_10Les couvertures les plus mensongères 06_tem10Les couvertures les plus mensongères 07_tom10Les couvertures les plus mensongères 08_leg10
Pour pinailler comme un fou:
1- Pip ne va jamais sur une barque voguant en mer enragée dans le premier tome
2- Pip n'est pas un bogosse bodybuildé à la Conan! On l'a bien vu sur plusieurs illustrations qu'il est un blondinet maigrichon.
3- De manière générale, Pip trouve rarement une grosse et somptueuse armure de plaques de fer à porter dans ses aventures.
4- Pip n'est pas un Viking roux barbu commandant des squelettes. Il n'y a pas de Viking dans l'histoire, à ce que je me souvienne. Son équipage est composé de bonhommes mythiques (Jason, Hercule, Achille...) bien vivants.
5- Cette couverture est sûrement la plus fidèle au contenu parmi les huit de la série: le passeur et sa gondole... mais Pip aime bien les somptueuses armures de plaques, et encore plus si elles brillent comme des phares de voiture! Cette nuie, c'est soirée disco pour The Notorious P.I.P.!
6- Rencontre-t-on ces monstres dans le bouquin? J'en doute. Somptueuse armure de plaques strikes back (à savoir que les armures de plaques datent plutôt du 16ème siècle, d'après ce que j'ai appris).
7- Pip ne monte pas à cheval dans cette aventure. Il visite un tombeau! Ah, de manière générale, je ne crois pas que Pip soit censé avoir des yeux rouges qui brillent à travers son casque comme Terminator.
8- Bon, je ne vais pas me répéter trop de fois pour l'armure, mais y a-t-il un passage du bouquin où Pip se retrouve face à une cuve d'eau comme celle-ci? Je ne crois pas...
Bon, finit le pinaillement de geek qui prend trop au sérieux la fiction et veut faire croire qu'il a l'oeil de l'aigle! geek

Y en a plein d'autres qui ne concordent pas bien avec le contenu... mais on serait là toute la journée.

Pour être franc, j'aime quand même la plupart de ces couvertures au premier degré et je comprends très bien qu'il y a une "licence artistique" là-dedans. Si John Blanche trouve que la Manticore est plus sexy sortant de sa caverne sous la lumière du jour que dans sa sombre et humide caverne, c'est son choix!
Les couvertures les plus mensongères 01_col11
John Blanche, parce que je le vaux bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:04

Pour lesportes de l'au dela , pour moi ce n'est pas pip qui est representé.Pareil Pour le voyage d el'ffroi , je verrais plutot les envahisseurs saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:00

Certaines couvertures (trés réussies) des premiers LS sont dans ce cas. "Les maîtres des ténèbres" (je ne crois pas que l'on rencontre le type qui est sur la couverture) ou "Le gouffre maudit" (pas souvenir d'un combat contre un monstre pourvu de tentacules)...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:27

Certaines couvertures ont pour but d'être accrocheuses avant tout, sans pour autant représenter la vérité du contenu. C'est l'approche visuelle qui compte alors, c'est le premier sens "la vue"qui marche en premier, enfant on fonctionne surtout comme ça, une démarche marketing pour attirer en somme.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:29

Amusant ce topic. J'y penserai les prochaines fois que je tombe sur une couverture de ldvelh. Je ne me rappelle pas si on croise le monstre surfer dans le Chasseur des Etoiles.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:31

C'est qui celui-là ?

Les couvertures les plus mensongères Ls11l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:00

Oiseau a écrit:
C'est qui celui-là ?

Les couvertures les plus mensongères Ls11l

Bonjour, belle-maman! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:11

pour la couv' du Tombeau des Maléfices, c'est un squelette en armure qu'on voit il me semble ?
( d'accord, il n'y a pas non plus de squelette en armure sur un cheval bardé qui appelle la foudre dans le bouquin… )
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:05

il faut y voir une allégorie ; je ne pense pas que le choix de l’illustration soit mensonger

Koa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:44

Je vous prie de m'excuser: je m'attaque à un classique.
Les couvertures les plus mensongères 01_sor10
Non, Zagor n'a pas la tête de Merlin l'Enchanteur et il n'invoque pas un dragon à partir d'une boule de cristal! (avec de l'indulgence, on dira que c'est sa forme "vieillie"?)

... curieusement, si je me souviens bien, c'est dans le Vampire du Château Noir qu'il y a un bonhomme qui invoque un dragon à partir d'une boule de cristal pour transformer le héros en "barbecue humain tout frais grillé" (sic).

*Mode pinaillage level 3*
Les couvertures les plus mensongères Dieu_p11
Hé, les Horricrânes ne sont jamais décrits comme volant hors du temple à la queue-leu-leu dans le livre!
*Mode pinaillage off*

Mais elles sont jolies ces couvertures, hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:06

Très bon topic , très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 482
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:00

Dans le même genre, il y a le classique : la Citadelle du Chaos
Les couvertures les plus mensongères Citadelle_chaos_new
Où est la fameuse armée de Balthus ? On arpente une citadelle quasi-vide. Et quel est ce wookie qui bouffe la moitié de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:14

La théorie la plus populaire dit que c'est la Bête aux Griffes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:12

Alianna a écrit:
Je vous prie de m'excuser: je m'attaque à un classique.
Les couvertures les plus mensongères 01_sor10
Non, Zagor n'a pas la tête de Merlin l'Enchanteur et il n'invoque pas un dragon à partir d'une boule de cristal! (avec de l'indulgence, on dira que c'est sa forme "vieillie"?)

Thumb down Permets-moi de te rappeler que Zagor jouit d'un sortilège de jouvence qui nous dispense de le découvrir tel qu'il est, un vieillard mort-vivant plusieurs fois centenaire! Toutefois, pourquoi le Zagor de la Couverture n'est-il pas muni de ses gants magiques? Quant au Dragon qui apparait sur la couverture, tu sembles oublier celui que nous affrontons avant de rencontrer le Sorcier: l'illustration de Russ Nicholson m'avait toujours marqué en ceci qu'on aopercevait enfin un carré de ciel bleu, dans une brèche de la Montagne!

Thumb down Toi qui t'en prends aussi au Manoir de l'Enfer, les créatures que nous croyons discerner au travers des arbres de la propriété nous rappellent seulement que les branchages ont des formes torturées, surtout la nuit (un peu comme dans Blanche-Neige). Les Créatures de la Nuit (pour reprendre le terme employé dans la Cité des Voleurs, que Zambar Bone me pardonne) sévissent surtout à l'intérieur de la demeure mystérieuse!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:20

Le côté horrifique et peur distillé par la couve du Château des Ames Damnées ne se fait pas tellement sentir dans l'aventure^^. Et puis des âmes damnées on n'en rencontre guère dans le château circus de Capon.

Les couvertures les plus mensongères M840-le-chateau-des-ames-damnees1-j-1250601518
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:27

Un must : le ninja de la VDT se battrait avec des armes en mains sauf qu'il n'en est rien dans l'histoire MDR.


Les couvertures les plus mensongères Search%3Fq%3Dla%2Bvengeance%2Bdu%2Bninja%26tbnh%3D150%26tbnw%3D91%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26sig%3D116653720190870208285%26biw%3D1600%26bih%3D683%26tbs%3Dsimg:CAQSEgnPUxYmWyhAXiEs_1am-hsovSw%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=163&vpy=137&dur=2920&hovh=288&hovw=175&tx=115&ty=164&sig=116653720190870208285&page=1&ved=1t:429,r:0,s:0
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:26

Moi,je dirais dans l"enfer de la jungle",le titre surtout,qui laissait présager une sombre et mystérieuse jungle équatoriale,alors qu'il ne s'agit en fait que d'un marécage hostile.Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce tome pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:30

oui d'accord avec Donald ce exactement ce que j'avais pensé au sujet du LS "dans l'enfer de la jungle" en voyant la couverture
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptySam 21 Jan 2012 - 17:25

Lowbac a écrit:
Le côté horrifique et peur distillé par la couve du Château des Ames Damnées ne se fait pas tellement sentir dans l'aventure^^. Et puis des âmes damnées on n'en rencontre guère dans le château circus de Capon.

Les couvertures les plus mensongères M840-le-chateau-des-ames-damnees1-j-1250601518

Le livre a écrit:
"Capon pourrait sembler bel homme."

Avec beaucoup de bonne volonté, très, TRES subjectif. Mais si l'on en vient à nos standards de beauté traditionnels - qui recouvrent aussi notre cher milieu - je trouve cette déclaration du livre un peu contradictoire avec la couv', si ce bonhomme est Capon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:22

J'ai acheté La Tour de la Destruction parce que la couverture m'impressionnait. Qu'importe ce qu'en disent les critiques! C'est trop cool, une tour volante en pierre qui détruit tout sur son passage!

Je lis les paragraphes. L'histoire décrit une SPHERE qui détruit tout sur son passage...

ILLUSTRATEUR FAIL?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:26

Oula, effectivement, je ne sais pas ce qu'avait bu l'illustrateur avant de faire la couverture mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:10

Alianna a écrit:
J'ai acheté La Tour de la Destruction parce que la couverture m'impressionnait. Qu'importe ce qu'en disent les critiques! C'est trop cool, une tour volante en pierre qui détruit tout sur son passage!

Je lis les paragraphes. L'histoire décrit une SPHERE qui détruit tout sur son passage...

ILLUSTRATEUR FAIL?

c'est pas hors de propos si on considere qu'il y a plusieurs parties dans ce livre la sphere n'étant que la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:23

Je remonte ce sujet que j'ai créé il y a un lustre...

Les couvertures les plus mensongères 09_sor10
Alors voici la couverture de La Sorcière des Neiges. L'illustration représente fidèlement un passage de l'histoire, où la Shareella, même après avoir été tuée, a son esprit revenant dans un globe et montre son pouvoir en étranglant un de ses guerriers orques. Orque qui est montré là en train de souffrir.

Mais je ne suis pas le seul à avoir pensé, au premier coup d'oeil naïf, que cet Orc était la Sorcière du titre? A cause de ses longs cheveux et sa pose qui donne l'impression qu'il lance un sort? Devant une boule de cristal?
Mais il suffit d'avoir lu le bouquin pour comprendre l'erreur...

Mais quand même, un drôle de choix pour illustrer la couverture... mais elle a plus de personnalité que la donzelle en rouge de la couverture moderne anglaise qui fait plus pub de parfum ou magasins de mode.

Alors, que montre la réédition française?

Les couvertures les plus mensongères 09_sor11
NOONN!! Mais puisque cet Orc n'est PAS la Sorcière! Cornegredouille de palsanguienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 10 Juil 2017 - 7:53

Alianna a écrit:

Mais je ne suis pas le seul à avoir pensé, au premier coup d'oeil naïf, que cet Orc était la Sorcière du titre?

Tu ne savais donc pas distinguer un Orc d'une Sorcière ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:10

Les couvertures les plus mensongères Ob_a1fdea_1-l-horreur-dans-la-vallee-recto

Dommage, parce que des mineurs qui se transforment en Hulk mort-vivant, ça avait de la gueule !
Une de mes couvertures préférées. Donc tant pis pour l'à peu-près-isme du respect de l'histoire et vive les talents de l'illustrateur.
A noter que le second volume sera strictement fidèle à l'histoire contée avec tout autant de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures les plus mensongères Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures les plus mensongères   Les couvertures les plus mensongères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures les plus mensongères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couvertures
» Illustrations de Loup solitaire
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Les couvertures les plus moches
» Les plus belles couvertures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit