La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Le Dernier Dragon

Aller en bas 
+3
VIK
Akka
Chance
7 participants
AuteurMessage
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:09

Alors voila, il est temps de vous dévoiler mon terrible secret. [Musique de suspense]
J'écris une AVH [Musique de Psychose] Et oui en faite je voulait le vous le cacher le plus longtemps possible et vous le servir a la fin quand j'aurai tout fini mais j'ai besoin de vous ! (et oui je ne peux pas me passer de vous Very Happy )
Cela fait maintenant plus de 5 mois que je travaille dessus (depuis Novembre pour entre précis ) et pour l’instant j'ai fait :
- Les Règles (c'est a dire 30 pages environ)
- Le début de la première partie du scénario
Alors oui c'est très peu pour le temps que j'y est passer mais malheureusement j'ai recommencer plusieurs fois car les scénario était nul.
Maintenant passons a la partie amusante de la chose: MA QUESTION
Comme je vous est dit précédemment j'ai fait la première parie du scénario (pour l’instant il y a 12 paragraphe de fait (en 5 mois quel exploit Razz ) et j'ai fait le plan de tout les paragraphes :
Le voila :
Spoiler:
La question est : Est-ce assez compliquer (ou trop) ?
Merci d'avance

PS:Si vous voulez lire les règles (le seul truc que j'ai fini) vous pouvez m’envoyer un MP. (car il y a des images dont j'ai pas les droits. )



Dernière édition par ChanceLotus383 le Dim 24 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:10

Ahah un collègue ^^
Si ça peut te rassurer, en étant dessus depuis encore plus longtemps, j'en suis pas à beaucoup plus dans la mienne.
Sauf si on part avec un ensemble d'idées bien précises, je trouve normal de passer énormément de temps sur la planification, car il s'agit souvent d'attendre l'inspiration (qui vient quand ça lui chante) pour trouver les arcs importants. La subdivision de ces arcs en organisation directe de sections est beaucoup plus visible, mais pas forcément plus longue, car il s'agit alors de "simplement" mettre en forme.

Il est difficile de répondre à ta question, car comment dire sans vraiment de contexte si l'ensemble est "trop" ou "pas assez" complexe ? De ce que je peux voir de l'organigramme, il y a en tous cas pas mal d'arborescence, ce qui semble exclure le "pas assez" - ensuite, ça peut être éventuellement "trop court" à cause de ça, mais ça dépend entièrement de ce qu'il y a dans les sections en question, donc impossible de répondre catégoriquement.

Pour les règles le plus simple serait que tu fasses une version rapide dans laquelle tu enlèves les illustrations, et que tu la postes ici. Ce sera plus simple que de faire des échanges de MP.

Sinon, ce n'est pas en directement en rapport avec ta question, mais si je peux me permettre un conseil qui sera, je pense, assez important : attention à l'écriture, la ponctuation et l'orthographe.
Qu'on le veuille ou non, écrire correctement est indispensable pour être lu, et beaucoup de lecteurs laisseront tomber d'entrée de jeu s'ils croisent trop de fautes - et même ceux qui n'abandonnent pas auront une perception beaucoup plus négative.
Soigne ton écriture en toutes situation, y compris quand tu postes ici : non seulement cela permet de prendre les bonnes habitudes et améliore ton niveau général, mais tu as également plus de chance d'attirer des lecteurs si tu fais des messages agréables à lire - les gens s'attendront logiquement à voir la même qualité d'écriture dans ton AVH que sur tes messages de forum.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:46

Oui il serait bien d'avoir une version des règles visibles ... car 30 pages ça paraît beaucoup. Plus l'avh est longue, plus elle peut se permettre d'avoir des règles mais 30 pages, ça fait peur. Combien de § sont envisagés environ ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:02

Je pense que au moins 300 § sont envisageable (dont une centaine pour la première partie)

Alors voila les règles :

Tout d’abord les feuilles d'aventures :
Spoiler:

Comment compléter la fiche de perso:

Spoiler:

Règles de Combat :

Image explicative :
Spoiler:

Spoiler:

Et pour finir les potions :
Spoiler:

Et voila c'est fini !
(Et c'est aussi vachement long ! )




Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:08

bon, j'ai lu rapidement et ou j'ai mal compris ou il y a un problème, parce que les archers ont d'énormes bonus en Habileté qui leur permettent de l'emporter sans problème en corps à corps ( =3 Hab pour un archer, +5 Hab -1 = +4 en corps à corps pour un archer elfe… ), il faudrait qu'ils ne les aient qu'au tir.
Je dois dire que je sens mal une classe de perso archer, mais bon.
Je ne vois pas très bien à quoi sert le bonus du Magicien en Habileté non plus…

En outre, même si ça me va mal de dire cela Mr. Green 2d+6 pour tirer les caracs c'est une amplitude trop importante, je suggérerais 1d+10 ( VIC va sûrement suggérer 1d3+11 ou 12… )

Sinon l'idée des alignements est intéressante, je suis impatient de voir ce que tu en as fait…
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:35

Ok merci pour ceci peut-etre que j'enlèverait la classe archer ou je la reverrais.
D'accort pour les statistiques je vais changer sa...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:58

30 pages de regles ??? La vache c'est plus une AVH mais un JDR que tu nous fait !

Rien que ça moi ca me calme...

Pour les potions : on perd des points d'endurance /habileté aussi vite que ça pour que tu propose 2 fois pour l'end et 3 fois (!!) pour l'habileté.

Sinon le reste semble sympa, bon courage pour gerer toutes les classes des persos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:09

ashimbabbar a écrit:
bon, j'ai lu rapidement et ou j'ai mal compris ou il y a un problème, parce que les archers ont d'énormes bonus en Habileté qui leur permettent de l'emporter sans problème en corps à corps ( =3 Hab pour un archer, +5 Hab -1 = +4 en corps à corps pour un archer elfe… ), il faudrait qu'ils ne les aient qu'au tir.
Je dois dire que je sens mal une classe de perso archer, mais bon.
Tout à fait, ils sont donc plus puissants que les Nains au corps au corps !
Il faudrait équilibrer tout ça ...

Suggestion en vrac :
- bonus d'HAB pour l'archer valable uniquement sur Combat à distance, comme l'a dit Ashimbbabar
- remplacer l'HAB par la Rapidité pour les Combats à distance : en effet l'HAB est encore plus puissante que dans les DFs habituels, puisqu'elle sert non seulement aux combat au c à c, mais aussi à distance. C'est trop. Alors qu'en comparaison, pour l'instant, le rôle de la rapidité semble minime.
-donner des bonus au corps à corps plus importants pour le Nain SI il utilise une hache, un marteau, ou une "arme naine" spécifiée par le texte. (Vu que ton univers respecte le standards de Tolkien et de Donjons et Dragons, ça me paraît compatible).
- le Voleur semble trop fort avec son bonus de +2 en HAB

ashimbabbar a écrit:


En outre, même si ça me va mal de dire cela Mr. Green 2d+6 pour tirer les caracs c'est une amplitude trop importante, je suggérerais 1d+10 ( VIC va sûrement suggérer 1d3+11 ou 12… )
Ashimbbabar me connaît bien, mais pas encore assez Wink
Je propose carrément 1d2 + 12 ou 13, etc ... voir mieux : pas de hasard du tout sur l'HAB, d'autant plus qu'il y a des ajustements de races/classe sur l'HAB (il faudra aussi baisser ces ajustements à +1 maximum pour l'HAB).


Pourquoi je suis toujours catégorique sur l'HAB ?
Parce que le moindre point en plus ou en moins dans cette caractéristique se traduit au combat par une perte quasi-exponentielle d'END.
Face à un adversaire qui a 10 en END par exemple :
Si le héros a la même HAB que l'adversaire, en moyenne le héros perdra 10 PE.
Si le héros a un point de retard en HAB, le héros perdra 16,5 PE.
Si le héros a deux points de retard en HAB, le héros perdra 28 PE donc il est mort.

Il est vital de comprendre cela sinon on écrit des livres injouables avec les règles des DFs.

Tout écrivain de DF devrait lire cet article et bien comprendre le 3è Tableau (celui avec les nombres noirs, verts et rouges):
http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/systeme-additif-simple

et devrait se souvenir de ceci :
Citation :

Comme vous le voyez clairement, l’emploi de deux dés donne un avantage immédiat à celui qui dispose de la meilleure HABILETÉ, ne serait-ce qu’avec un avantage de 1 point, car en moyenne, les résultats donnés par deux dés ne varient pas suffisamment. Remarquez les faits saillants qui se dégagent de cette grille :

Le combattant avantagé de 1 point gagne presque deux assauts sur trois ;
Le combattant avantagé de 2 points gagne presque trois assauts sur quatre ;
Le combattant avantagé de 3 points gagne presque cinq assauts sur six ;
Le combattant avantagé de 4 points gagne presque neuf assauts sur dix 


Pour le reste des règles :

Suggestions :
- repas : rompre avec cette règle vraiment irréaliste des repas de DF où l'on en mange 4 à la suite pour regagner 16 PV. On ne se soigne pas en mangeant. On devrait se soigner avec des trousses de soins, là d'accord, ou avec des potions magiques si elles existent. On a longuement débattu sur ce sujet avec d'autres créateurs de règles. On est beaucoup à penser qu'il ne vaut mieux pas s'encombrer avec des histoires de gestion de repas qui alourdissent inutilement les règles, sauf si l'aventure est propice à cela (exemple : dans le désert, etc ...). Et cela évite aussi l'autre soucis des règles de repas comme celle de Sorcellerie, où l'on pouvait mourir en sautant un repas.
Après tout, on n'embête pas les héros en leur demandant combien de fois ils doivent aller aux WC par jour, combien de litres d'eau ils doivent boire (sauf dans le désert ...), et combien de calories leur sont nécessaires.

En contrepartie, outre des trousses de soins, on peut opter pour un regain automatique de X PE (maximum 4) après un combat Si et Seulement SI on a été blessé pendant ce combat à hauteur de X PE. L'avantage est que cela enraye un peu le rythme des PE qui diminuent beaucoup lors de l'avancée de l'aventure. Effectivement, on démarre toujours avec beaucoup plus d'END par rapport à nos adversaires pour compenser ça.
- Suggestions : un Nain pourrait regagner 1 point d'END supplémentaire par rapport aux autres races après un combat où il a été blessé, donc Maximum 5.

La Magie : on verra ce que tu comptes faire là-dessus.

Pour le reste :
l'orthographe c'est très très important car une AVH bourrée de fautes n'est généralement pas lue. Il faut utiliser le correcteur d'orthographe des traitement de textes comme Word pour déjà en éliminer pas mal. Pour l'instant, il y a plusieurs dizaines de fautes rien que dans les règles, et il y en a aussi sur la feuille d'aventure.


Voilà, il ne faut pas te décourager. Plus tu travailleras tes règles, meilleures elles seront. Il vaut mieux prendre son temps, les tester, et en être content, que de foncer avec un système foireux.
Ton idée de pouvoir personnaliser les DFs avec des races et des classes est très sympa (ça me rappelle que je dois toujours plancher sur mon vieux projet de classes additionnelles facultatives pour customiser les DFs existants). Et tu as eu la bonne idée de laisser tomber la Chance qui complique et alourdit inutilement les règles.

N'hésite pas à nous en proposer de nouvelles plus équilibrées, après avoir lu le lien dont je t'ai parlé. Bon courage.






Dernière édition par VIC le Lun 25 Mar 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:40

Je te souhaite bonne chance pour cette grande aventure qu'est l'écriture d'une avh. Mais je rejoins Albatur : 30 pages de règles...
Si je peux me permettre un conseil, fais simple pour une première avh, tu auras le temps de complexifier par la suite lors de la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:01

C'est marrant, je suis en train de découvrir Défis Fantastiques, le Jeu de Rôles, et c'est exactement ce que ChanceLotus a en tête :
les règles des DFs revues, corrigées et rééquilibrées, 3 races jouables avec des ajustements raciaux, des classes de personnages, des règles de magie.
La ressemblance est telle que je pense que l'ouvrage devrait particulièrement l'intéresser.
De plus je pense qu'il pourrait gagner beaucoup de temps en reprenant directement les principales règles de ce JDR concernant les ajustements raciaux et les caractéristiques.

Au fait, dans le JDR, le système de carac se fait par répartition de points pour éviter le hasard sur l'HAB. Les règles sur le repas sont bien meilleures (2 repas max par jour), etc ...
Pour l'instant de ce que j'en ai lu c'est très sympa et les règles vont dans le bon sens.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:19

+1 avec Ashim et Vic

Vu ce que tu as fait, l'idéal serait de faire de archétypes pré-tiré (un perso de chaque race avec ses caracts) et donner un pool de points à répartir pour que le joueur personnalise sont perso. Les points pouvant modifier des caracts (avec des limites), ou obtenir plus d'or ou des équipements/objets... Ca pourrait faire un bon terreau pour la suite.

Pour le système de combat, tu as effectivement pris l'un des plus déséquilibré des LDVELH (le plus pourri étant Loup*Ardent lol). A voir si tu veux changer, mais tu dois effectivement avoir une étude statistique sur l'équilibre et la viabilité de chaque profil afin d'éviter des trucs délirants.

Je te conseille de lire les articles de Oiseau sur Littéraction, ça te donnera peut-être des idées Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:12

Super Merci ! Je vais tout regarder ce soir bien tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Dragon    Le Dernier Dragon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» Le Dernier Apothicaire
» Le dernier des dragons
» Le Dernier jour du reste de votre vie
» "Valérian" - le dernier défi de Luc Besson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit