| Votre volume préféré ? | |
|
+33vador59 lewis Albatur Lucifel05 ludovic coyote aumonier Warlock Rapha Voyageur Solitaire craft Requiem Throm le barbare Sallazar Yavanna Milos Damohl Sphigx Karam Gruul Gaffophone Sombrecoeur Le Loup Balthus efelle jfd Marmouscule Oiseau tactical Merlin Glutinus LORIN Orion Adrian segna 37 participants |
|
Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ? | Les Collines Maléfiques | | 12% | [ 10 ] | La Cité des Pièges | | 18% | [ 15 ] | Les Sept Serpents | | 27% | [ 22 ] | La Couronne des Rois | | 43% | [ 36 ] |
| Total des votes : 83 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jfd Fantassin
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Jeu 7 Avr 2005 - 13:03 | |
| - aragorn a écrit:
- Pas du tout, qu'est-ce qui te fait croire ça?????
Ah ok, j'ai compris, l'emplacement de mon message. On a du les taper tous les 2 en même tps et j'ai pas vu le tien!
Aragorn, fils d'Arathorn. (le seul et l'unique! ) aragorn, on dirait qu'on te confond svt avec qqn. la dernière fois sur le forum gamebook, on t'a confondu avec moi.... quel gag!! jfd. | |
|
| |
Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 24 Avr 2005 - 11:48 | |
| Pour moi c'est la Cité des pièges parce que ce que j'ai toujours adoré dans les gamebook c'est de flaner dans les villes, alors un volume entier rien que pour ça c'est génial. Et puis avec tous les chemin de cette ville c'est un délice de se perdre et de réapparaitre là ou tu ne t'y attends pas. Mais j'ai hesité avec la couronne des rois qui est génial aussi. En fait je pense qu'il est inutile de dissocier les différents volumes parce que ce sont les quatres réunis qui donne tant de force à la série (et qui justifie d'avoir apris toutes les formules par coeur!!!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Jeu 16 Juin 2005 - 16:56 | |
| allez, on va rajouter une couche de bla bla... !!! j'ai voté "la cité des pièges", parsque l'ambiance est plus vraie que nature, vraiment... ...malsaine.. ..et puis parsque c'est mon premier ldvh (souvenir souvenir !!!) ceci étant, je crois en fait que c'est les sept serpents, après réflexion, qui me plait, pour son côté 'contrée désolée', et particulièrement l'attaque de corbeaux au paragraphe 1 !!! c'est génial, de se faire aggresser au premier paragraphe, parfait pour te faire prendre conscience que tu entres dans un endroit TRES hostile.. mais j'adore aussi le tome 1 (background superbe), et la couronne des rois, pour son atmosphère apocalyptique et torturée : les pièges sont tous aussi sadiques, tordus, et originaux les uns les autres.. je vais me la refaire, un de ces 4, cette série. Ma série préférée, au pinnacle !!!! ..immédiatement suivie de 'loup solitaire', faut pas déconner !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 18 Juin 2005 - 10:28 | |
| La Cité des Pièges en ce qui me concerne. D'une part parce que c'est le tout premier LDVH que j'ai acheté (voir topic correspondant) et d'autre part parce que j'ai adoré l'ambiance "ville pourrie" avec ses habitants un dépravés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Ven 15 Juil 2005 - 22:18 | |
| Après beaucoup de réflections , j'ai voté les sept serpents... Mais les 4 sont vraiment excellents et forment un tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 20 Aoû 2005 - 18:36 | |
| - lolo a écrit:
- En fait, il faudrait les réunir en un seul livre de 2265 paragraphes tellement l'histoire est un modèle de continuité!!
carrément d'accord !! |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mar 6 Sep 2005 - 17:41 | |
| Ah ouais mais je ne te parle pas de l'épaisseur du livre... vas-y si tu veux le transporter!lol | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 7 Sep 2005 - 6:27 | |
| Pourquoi ça ne serait pas possible les 4 sorcellerie en un seul volume ? Ca existe bien le seigneur des anneaux en un seul volume. Ca fait un très gros pavé mais ça existe. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Gaffophone Novice
Nombre de messages : 5 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 7 Sep 2005 - 8:13 | |
| Personnellement je n'arrive pas à voter pour un volume plutôt qu'un autre, tous étant aussi bons. Concernant l'idée d'un seul gros volume, je trouve l'idée séduisante et je pense que ça serait faisable mais dans ce cas il faudrait un livre cartonné (comme l'édition "luxe" du SdA) pour être sûr qu'il resiste aux outrages du temps | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 7 Sep 2005 - 9:15 | |
| Ah non, du tout, l'idée de regrouper les 4 volumes ne me dérange absolument pas, bien au contraire, ça cartonnerait trop! D'ailleurs, il faudrait faire une pétition ^^ | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 7 Sep 2005 - 23:11 | |
| Et bien pourquoi pas effet, mais je ne me vois pas emmener un tel volume en deplacement _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Jeu 8 Sep 2005 - 16:56 | |
| lol, c'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut...l'idée est bonne mais en pratique, est-ce que ce serait utile et agrèable à lire? | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Ven 9 Sep 2005 - 11:54 | |
| Moi je n'aime pas lire de LDVELH avec une couverture cartonnée: Quand on lit un LDVELH on ne lit pas comme dans un vrai lire. On ne lit pas une page puis on passe à la suivante. On lit un paragraphe, souvent plus court qu'une page, puis on se rend au paragraphe indiqué qui peut être à plusieurs dizaines de pages et comme qui dit couverture cartonnée dit impossible à plier, ce n'est pas très agréable de passer d'un paragraphe à un autre et donc de lire des LDVELH en version cartonnée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Ven 9 Sep 2005 - 12:18 | |
| Oui, même avis que Kram Gruul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Ven 7 Oct 2005 - 14:16 | |
| moi, ce serai la cité dé pieges, j'aime bien me perdres dans les rues de cette ville!!! et c'est marrant le poeme pour ouvrir les portes, je le connais par ceur |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mar 24 Jan 2006 - 14:10 | |
| 1. La Cité des Pièges, vu que j'aime, moi aussi, flâner dans les villes, et uniquement pour ça ! 2. La Couronne des Rois, point final de l'aventure et confrontation avec l'Archimage. En plus, quantité de difficultés, des pièges à chaque tournant, mais des amis (Javinne, les Hommes-Oiseaux, les Satyres Femelles). 3. Les Sept Serpents, avec son côté sauvage, aride et toutes les difficultés à trouver les sept Serpents. 4. Les Collines maléfiques, belle initiation à l'aventure. Cadre idyllique, on se croirait à la montagne. Quel bonheur de trouver un médaillon de femme qui nous servira à Mampang ! | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 20 Mai 2006 - 16:15 | |
| La Couronne des Rois, bien sûr.
Pour Sphigx, dans les collines de Shamutanti, on trouve en outre une clef qui nous sera utile à Mampang.
Dernière édition par Damohl le Dim 20 Fév 2011 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 21 Mai 2006 - 17:49 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Et dire que si on ne trouve pas cette clé, on est grillé d'avance et il est impossible de clore la quadrilogie
Il n'y a aucune clé qui soit obligatoire dans les collines maléfiques pour terminer la couronne des rois. Si tu parles de la clé 111 qu'on trouve dans les mines des gobelins, elle sert a ouvrir la porte qui donne sur la chambre des tortures dans la forteresse de Mampang (qui est un endroit obligatoire à passer) mais même sans la clé on peut quand meme réussir à ouvrir la porte. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| |
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 21 Mai 2006 - 18:19 | |
| J'ai du mal m'exprimer. Je parlais de la porte qui permet de rentrer dans la chambre des tortures, la clé n'est pas obligatoire. Par contre passer par la chambre des tortures oui c'est obligatoire afin d'obtenir le mot de passe pour passer une des portes de throben. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| |
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 21 Mai 2006 - 23:15 | |
| Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...) cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 22 Mai 2006 - 1:18 | |
| Encore heureux qu'il existe un autre moyen. Sinon ceux qui n'ont pas lu les collines maléfiques, ils ne pourraient pas finir le livre, ce qui ne serait pas logique. En plus la le moyen pour entrer dans la chambre des tortures quand on a pas la clé est quand meme tres simple a trouver. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 3:31, édité 1 fois | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 22 Mai 2006 - 1:35 | |
| - segna a écrit:
- Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...)
cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois à oui, celà m'est arrivé, mais malgré celà il y a tellement de piege dans la couronne des rois, que celà ne laisse seulement qu'un repit de courte durée. _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre volume préféré ? | |
|