La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le sorcier de la montagne de feu version Hexen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:03

Bonjour après avoir tenté d'adapter plusieurs Ldvlh en jeu vidéo, notamment en Rpg, je m'y recolle une fois de plus pour tenter un Fps à la doom. J'utilise le logiciel Doombuilder qui adapte Hexen

le jeu médiéval à la 1er personne afin de créer mes propres niveaux. Je précise que ce logiciel est vraiment génial et permet de quasiment tout configurer y compris les stat des créatures, leurs attaques, les armes, les propriétés des objets...

Le logiciel permet de créer 32 niveaux, la montagne de feu n'est que l'un de ces 32 niveaux, à long terme j'espère adapter chaque niveaux d'une histoire de la série défis fantastique ou d'une autre.

L'avantage de ce logiciel est qu'il ne nécessite pas de connaissances en modélisation 3d ( que je n'ai pas). J'en suis aux 2/3 du Labyrinthe dés que j'ai fini je poste la démo pour avoir votre opinion.

Voici quelques screens:

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen10

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen13

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen14

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen16

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen25

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen18

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen20

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen21

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen22

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen23

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen24

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen26


Hexen est un Fps donc ne permet pas toutes les phases RPG du livre mais permet tout de même pas mal de chose tel que reproduire les pièges.

Voilà j'espère finir d'ici la fin de l'été!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:51

C'est sûr que côté graphisme, on est dans le rétro mais je salue le travail effectué et encore à faire ; c'est du boulot.
Pour information et ce n'est malheureusement pas pour tout de suite, Nadeo (créateur de TrackMania et ShootMania) sont en plein développement d'un RPG à la sauce Mania intitulé QuestMania. On a encore aucune info dessus mais je pense qu'il promet beaucoup dans la création et pas mal de possibilité avec un petit peu d'expérience en script et en mods.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:30

Bon travail et bon courage mais ça me rappel la version ds.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:24

J'aime bien le côté old school des screen, justement.
L'intérêt pour moi du jeu vidéo, serait surtout de pouvoir proposer des chemins alternatifs, vu qu'on connaît déjà le bon chemin par coeur. Autrement dit, proposer des combinaisons gagnantes de clés différentes à chaque partie.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:21

Merci pour vos retours!! Stteiph merci du tuyau j'irai regarder ce logiciel. Il y a aussi le fabuleux projet spark qui paraît hyper prometteur pour créer ses propres jeux!!


Pour ce qui est des clefs je ne les ai pas caché dans l'ordre du bouquin afin que l'on garde un peu de surprise. Certaines armes cachées ne figurent pas non plus dans le livre. C'est une chose de se remémorer le chemin en jouant dans le livre s'en est une autre dans un jeu en vue à la première personne. Enfin Hexen permet de jouer 3 joueurs différents. Pour le moment je travaille ce projet afin d'incarner un aventurier lambda mais par la suite je souhaiterai permettre d'incarner des personnages plus atypiques tel qu'un sorcier ( Sorcier majdars, d'Analand?) et un autre guerrier ( Seigneur Kai, Ninja?)

Voici au passage une image de mes Piranhas j'ai vraiment galéré pour la physique et l'IA de ces sales bêtes.

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen27
Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Screen28


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:47

Arakya, QuestMania en est encore au stade de développement et on ne sait encore rien de ce jeu. Il peut très bien proposé une première "époque" (équivalent aux environnements de TrackMania ou ShootMania) dans trois mois comme dans un an. sache que ce sera un système de blocs pour l'édition comme pour les autes jeux. Le reste se fera en Maniascript (script maison), skins et mods. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:34

Bonsoir voici mon jeu terminé, c'est donc une conversion d'hexen pour adapter la montagne de feu. Voici le lien de téléchargement, un fichier word est fourni avec le zip afin de répondre à vos éventuelles questions. Si vous trouvez des défauts ou que vous avez des critiques elles seront les bienvenue.

http://www.mediafire.com/?kaj3jel205bee2a

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty
MessageSujet: Re: Le sorcier de la montagne de feu version Hexen   Le sorcier de la montagne de feu version Hexen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sorcier de la montagne de feu version Hexen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sorcier de la montagne de feu sur Nintendo DS
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» JdP - Le sorcier de la montagne de feu
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» Deuxième adaptation amateur du sorcier de la montagne de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit