La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Version en ligne de Sorcellerie!

Aller en bas 
+4
VIK
farvardin
Chance
zirtec
8 participants
AuteurMessage
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:53

Hello,

Grand nostalgique dans l'âme, je bosse sur une version en ligne du premier titre de la série. Very Happy 

Gestion des combats, du sac à dos, des points de vie, de la chance, des repas, de la plupart des règles "tordues"... Quoiqu'en pratique, j'ai l'impression qu'il y a autant d'exceptions que de cas réguliers Wink

Les textes sont repris tels quels avec les images d'origine. Ce n'est pas une réalisation moderne comme on peut en trouver sur l'app store pour d'autres séries, ni un produit commercial. Je pourrais même envisager ça en open source (?)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains seraient intéressés, ou bien je suis en train de plancher pour rien ?

EDIT : http://ldvelh.ackx.net/


Dernière édition par zirtec le Ven 29 Nov 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:51

Oui je serais très intéresser par une version en ligne de S!
Après je ne suis pas sur que tu est le droit de créer un open source si tu reprends les textes et les images original qui ont elles des droits.
Bonne continuation
Conseil: Pense a te présenter dans la rubrique de présentation du forum avant de poster.

Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:29

Je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour y jouer depuis une tablette, un smartphone. En ce cas, le plus pratique serait d'avoir un format EPUB, parfaitement adapté pour ces formats.

Je viens justement de reprendre la lecture du premier tome sur ma tablette, mais avec un PDF c'est vraiment pas pratique car le format est figé.

Cela dit, une telle version, en ligne ou autre, serait sans doute "illégale".
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:46

Et... hop !

http://ldvelh.ackx.net/
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:08

La présentation est très agréable, et la génération/ création de personnage pratique.
Par contre, je n'ai pas les choix en fin de § :

J'ai juste :
Rendez-vous au .

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:18

Dès le §1 ? Quel navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:54

Firefox.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:17

Sur Chrome ça marche nickel, beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:18

Rah Firefox qui joue des sales tours...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:49

VIC a écrit:
Firefox.
Comme vic Sad
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:57

C'est corrigé, j'avoue avoir été optimiste en ne testant qu'avec Chrome et très sommairement avec Firefox.

Par contre il est hors de question que je passe du temps pour Internet Explorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:59

zirtec a écrit:
C'est corrigé, j'avoue avoir été optimiste en ne testant qu'avec Chrome et très sommairement avec Firefox.

Par contre il est hors de question que je passe du temps pour Internet Explorer Smile
Comme je te comprends. Laisse tomber cette bouse! bide 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:29

Alors en effet, les premiers liens fonctionnent maintenant. Mais il y en a un qui est mort et qui apparaît tout souligné :

§183 :

. Mais vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous intéresser à l'origine d'un bourdonnement qui provient de derrière l'arbre ; il faudra pour cela vous rendre au 200.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:20

Encore quelques liens bâtards (pb de directive AngularJS pour les techies parmi nous) mal corrigés, ça devrait aller mieux.

Hit reload & play!

(Merci pour le debugging, c'est précieux)
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 30 Nov 2013 - 0:35

Au §270 on récupère du miel et de la cire. Le miel compte pour un repas. Toutefois si on clique plusieurs fois, on récupère un repas à chaque fois (j'ai récupéré 10 repas comme ça du coup. Je sais pas si c'est un bug (après tout on n'a qu'à pas tricher), mais j'en parle à tout hasard. De même quand on navigue avec les retours arrières du navigateur, on peut récupérer les objets des deux cotés car ils restent dans notre inventaire (exemple chez Alianna) mais aussi celà nous coute aussi deux fois les points d'endurance si on revient sur une page où on en perdait (mais là pareil on n'a qu'à pas le faire). En tout cas merci beaucoup c'est une très bonne idée j'aime bien jouer comme ça en ligne ça passe bien.

Ah oui, à certains endroits, comme par exemple au §71, il est dit dans le texte qu'on gagne 2 points si c'est notre 1er repas et 1 sinon. Or quand on clique on nous propose +3 si c'est le premier repas et +2 sinon.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 30 Nov 2013 - 8:13

aumonier a écrit:
Au §270 on récupère du miel et de la cire. Le miel compte pour un repas. Toutefois si on clique plusieurs fois, on récupère un repas à chaque fois (j'ai récupéré 10 repas comme ça du coup. Je sais pas si c'est un bug (après tout on n'a qu'à pas tricher), mais j'en parle à tout hasard.
Tu as raison j'avais remarqué la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 30 Nov 2013 - 10:42

D'abord, merci pour le retour. Ca fait plaisir de voir qqn jouer et passer un bon moment.

Pour les retours en arrière et la possibilité de collecter plusieurs objets ou encore de gagner (ou perdre) des points d'endurance plusieurs fois, c'est un choix de conception. Empêcher de réaliser 2x la même action demanderait à chaque fois un peu plus de code (ai-je déjà ramassé tel objet à tel chapitre) sans intérêt pour le joueur.

Comme tu le dis, il suffit de ne pas tricher. Dans ce même esprit, si tu vas dans "Jeu" en cours de route, tu peux ajouter des objets et modifier tes points. C'est prévu pour corriger une éventuelle lacune dans le jeu (genre : certaines maladies ou malédictions que je n'ai pas implémentée).

Je garde le même esprit qu'avec le bouquin, où on trichait finalement encore plus car recommencer n'était pas une mince affaire.

Par contre, pour le §71, c'est bien un bug dû au §134 où le gain est exceptionnellement de +3/+2, et je n'avais pas tenu compte du fait que +3/+2 reste persistent. Ca devrait aller à présent. Tu peux corriger tes points dans "Jeu" si nécessaire ;-)

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 30 Nov 2013 - 11:30

Je l'ai fait en speed run et me suis fait laminer par la manticore au corps à corps ... la raison est que je n'avais plus d'arme, d'où -4 en FA.
Par ailleurs, quand javais une épée, le bonus du brassard d'escrime était-il pris en compte ? Sinon ça fait une énorme différence.
J'avoue que les bonus et malus non implémentés ou pas visibles c'est un peu déroutant car on ne sait pas ce qui est pris en compte au final.
Sinon je pense que la gestion des repas pour être améliorée, car on me demande parfois si j'ai pris un repas la veille... et des fois, je ne m'en souviens plus. Mais c'est typiquement le genre de truc utile qu'apporte le support numérique, la gestion automatique des repas.

Suggestion : il n'est pas trop normal de pouvoir débuter avec un Sorcier qui possède 11 ou 12 en HAB.

Pour le reste : nickel, pas de bugs rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 30 Nov 2013 - 13:38

- Le brassard n'est pas pris en compte et c'est indiqué au §122 :

Citation :
Cette amélioration n'est pas prise en compte dans cette version.
En principe tout ce qui n'est pas pris en compte est indiqué en fin de chapitre; peut-être ce n'est pas assez visible ?

Il y a tellement d'exceptions de ce type que je n'ai implémenté que les principales. Par exemple, je n'ai pas pris en compte les blessures de la queue de scorpion de la Manticore, ce qui est cette fois à l'avantage du joueur.

Mais si le brassard (ou un autre objet) est vraiment utile, je peux le prendre en compte.

- Gestion des repas : pareil, question de ratio coût de mise en oeuvre / gain pour le joueur. Faudrait déjà introduire la notion de journée dans le jeu. Un petit mot sur mon approche : l'idée était de livrer une version jouable, puis de voir pour les améliorations plus chronophages et avec une valeur ajoutée moindre. Si la foule le réclame...

- Sorcier avec 11 ou 12 HAB : exact, j'ai ajouté 6 au dé au lieu de 4, je vais corriger. salut
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:26

Ca a l'air sympa.
Dommage qu'il existe déjà une application pour appareil mobile sous Apple de cette série (Le tome 2 vient de sortir). Ca fait un peu doublon.
Enfin ta version a le mérite d'être gratuite et moi je suis sous Android de toute façon alors ton initiative est bienvenue.

Je viens de créer un perso et il n'est pas précisé si on veut jouer Guerrier ou Mage.
Dois-je  en déduire que c'est Mage d'office?


Dernière édition par Tabasko le Noir le Jeu 19 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:44

Tabasko le Noir a écrit:
Dois-je  en déduire que c'est Mage d'office?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptySam 21 Déc 2013 - 22:04

Quelques petits bugs détectés en refaisant le livre ce jour, mais en suivant un autre chemin :
- au § 190 on nous que l'on trouve 4 dents de Gobelins dans le sachet acheté chez le marchand, mas sur notre feuille d'aventure on n'est crédité que de 3 dents
- au § 155 on nous dit après avoir battu les gobelins que l'on trouve deux malheureuses pièces d'or sur eux, mais elles ne sont pas créditées à notre feuille d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
zirtec
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2013

Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:55

Bien vu, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version en ligne de Sorcellerie! Empty
MessageSujet: Re: Version en ligne de Sorcellerie!   Version en ligne de Sorcellerie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version en ligne de Sorcellerie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - La Cité des Pièges
» Quelle est la plus belle couverture de la série?
» 3 - Les Sept Serpents
» Box Sorcellerie!
» Le plus dur Sorcellerie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit