| Quelle est la plus belle couverture de la série? | |
|
+27oorgan Lowbac guyome Sphigx Davidou Hacik Mat Cauthon Rapha Ramirez Milk Voïvod Memnoch Yavanna Rendez-vous au 400 Leviathan Francois22 Marmouscule tholdur Warlock Voyageur Solitaire craft Albatur Sombrecoeur Requiem Milos ALIN V vador59 31 participants |
|
Quelle est la plus belle couverture de la série? | Les Collines Maléfiques. | | 44% | [ 28 ] | La Cité des Pièges. | | 13% | [ 8 ] | Les Sept Serpents. | | 13% | [ 8 ] | La Couronne des Rois. | | 30% | [ 19 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 7:29 | |
| Tout est dans le titre... J'ai vu qu'on avait fait des sondages du même type pour d'autres séries, mais pas pour celle-ci, pourtant légendaire. C'est dommage d'ailleurs que la VF ne soit pas, comme les toutes premières VO, imprimé couverture/tranche/4ème de couv'...Seuls les deux premiers opus ont bénéficié de cette option, malheureusement... Le choix n'est pas aussi facile qu'on le croit: personnellement, je me suis décidé en faveur de La Cité des Pièges. J'ai hésité avec les Collines Maléfiques, mais même si la Manticore est très belle (je crois en avoir cauchemardé, étant plus jeune), on ne la croise pas en plein jour. A votre tour!  | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8962 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 7:59 | |
| De mon coté la manticore ne m'a jamais fait cauchemarder ^^ au contraire je la trouve très réussi (et ce n'est pas évident avec cette créature) pour cela et pour le décor ma préférée reste celle des Collines Maléfiques. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2178 Age : 45 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 9:55 | |
| Idem pour ma part. Les collines malefiques demeurent une veritable reference en matière de couverture. Je l'avais meme choisi pour cette raison à l'epoque.  Et que dire de la dernière version anglaise ? A l'image de ses soeurs, tout simplement magnifique.  Si je devais choisir une place de n°2, ce serait sans nul doute la couronne des rois. | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 10:39 | |
| j'ai voté pour les collines maléfiques, que ce soit en 1 ère ou 2 ème édition les 2 sont splendides j'aime aussi beaucoup celle des "sept serpents" de la deuxième édition :  | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 11:47 | |
| Joli couverture que celle de "The Shamutanti Hills", Milos!
J'ai le même bouquin chez moi mais sans le zigzag !!! 8) | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 12:26 | |
| J'ai voté pour Les Collines Maléfiques. Pas que l'illustration de l'ancienne version soit magnifique, mais elle est mieux que les autres. Par contre, la couverture des Collines Maléfiques nouvelle édition et toute juste splendide. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 13:04 | |
| J'ai voté collines malefiques aussi mais j'avoue que j'ai failli voté 7 serpents (mais 2e edition que je trouve tres chouette par rapport a la version 1 que je trouve super moche) | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 13:05 | |
| faut dire qu'avec seulement 4 bouquins y a pas vraiment le choix  | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11646 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: SORCELLERIE... COUVERTURE Sam 8 Mai 2010 - 15:16 | |
| J'ai voté pour la première couverture des 7 SERPENTS : j'aime beaucoup les couleurs, la "tonalité" de cette couverture... l'ambiance sombre rehaussée par les flammes de chaque côté de FENESTRA et la lueur bleutée des éclairs jaillissant de ses mains... un côté... primitif, trés ancien... comme une peinture rupestre faite avec des pigments végétaux, tracée avec le doigt... | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 18:33 | |
| J'ai voté pour ma part pour la première couverture des collines maléfiques, ce n'est pas que je l'adore, mais bon puisqu'il faut choisir dans cette saga, j'opte pour celle la. En tout cas jamais je ne voterai pour une seconde édition, je les trouves hideuses, et bien loin de la magie et de la qualité des premières. | |
|
 | |
tholdur Lesser than dust

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 18:43 | |
| Moi c'était plutôt celle de la cité des pièges, j'aimais bien le monstre avec ses dents au bout des doigts. Je n'aimais pas du tout la Manticore, ni celle des 7 serpents. A l'époque c'était la couverture qui guidait mes choix, et j'étais un puriste des DF (je ne lisais auncun bouquin d'une autre série). J'aurai donc pu passer à côté de Sorcellerie! si on ne m'avais pas acheté "par erreur" des LDVELH autre que des DF (Je m'entends encore préciser: "c'est des défis fantastiques que je veux, celle avec le bouclier et l'épée dessus."  ) et que je ne découvre la série LS grâce à un cousin. Du coup j'ai acheté la cité des pièges, puis me rendant compte que c'était une série complète et comme il m'avait bien plu, j'ai acheté tous les autres pour la faire dans l'ordre. J'ai donc voté pour la cité des pièges. | |
|
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 18:59 | |
| - Citation :
- En tout cas jamais je ne voterai pour une seconde édition, je les trouves hideuses, et bien loin de la magie et de la qualité des premières.
si la 2e edition de la cité des pièges est pas mal  | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 19:02 | |
| oui je crois que c'est l'une des rares séries ou les couvertures des secondes éditions sont vraiment réussis | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 19:19 | |
| Mouais j'ai du mal quand même, j'accroche vraiment pas avec cette seconde édition que ce soit au niveau des couvertures, du format ou de l'édition, le seul point positif par rapport aux première éditions c'est la solidité des livres. | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 19:58 | |
|  L'illustration 1ère edition de La Couronne des Rois m'a toujours plu: l'Archimage démoniaque qui brandit, tel un Trophée, le magnifique Objet du Scandale sur la plus haute des Tours de la Forteresse de Mampang, voilà un bien extraordinaire symbole!  J'aime à penser que son espèce de boule odoriférante répand une odeur d'encens un peu comme à l'Eglise! Témoins silencieux du spectacle, les sommets glacés des Monts Zanzunnu se font l'écho des projets mégalomanes du Maître de Mampang! En plus, le Diabolique personnage a pour séides des Marmouscules Maléfiques échappés de l'Inframonde, tous entièrement voués à sa cause! Marmouscule :dwarf:  | |
|
 | |
Francois22 Maître d'armes

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 8 Mai 2010 - 20:19 | |
| - requiem a écrit:
- oui je crois que c'est l'une des rares séries ou les couvertures des secondes éditions sont vraiment réussis
c'est aussi ce que je pense. j'aimais pas les couvertures de la premiere édition. aucune ne m'a vraiment marqué. par contre la nouvelle des 7 serpents est bien en phase avec le livre. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Lun 10 Mai 2010 - 20:36 | |
| Oui la on voit de suite ce qui nous attends... Dans la v1 moi je ne comprenais pas la couv' ou on voyait une sorciere/gobelin  | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Ven 14 Mai 2010 - 19:55 | |
| en parlant de couv' qqu pourait-il me dire quelle est la différence entre ça  et ça  | |
|
 | |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps

Nombre de messages : 1618 Age : 47 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Ven 14 Mai 2010 - 20:02 | |
| j'ai toujours était fan du bouffeur de vase et du passage dans les égouts de Kharé donc... Dans le même genre j'avais aimé un monstre similaire dans la couronne des rois, une créature dur de la feuille répugnante avec une tête d'elephnt couvert de vase, j'ai oublié son nom. Bref j'aime les créatures visqueuses  | |
|
 | |
tholdur Lesser than dust

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Ven 14 Mai 2010 - 20:22 | |
| Les croupitures. J'ai trouvé que la manière dont elles peuvent nous piéger était particulièrement bien pensée de la part de l'auteur.
Pour la différence, il n'ya peut-être que les formules dans le deuxième livre proposé? | |
|
 | |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps

Nombre de messages : 1618 Age : 47 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Ven 14 Mai 2010 - 20:31 | |
| Merci tholdur, en effet c'est bien pensé, et les formules magiques pour echapper à sa terrible haleine aussi... | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2178 Age : 45 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 15 Mai 2010 - 9:58 | |
| NEMEION : le seconde illustration que tu as posté (Sorcery spell book) est en quelque sorte une extension à la série sorcellerie. A l'interieur, tu trouveras toutes les formules magiques de facon illustrée (c'est-à-dire le geste de la main approprié fait par le sorcier pour lancer le sort, pas mal non ?). J'ai failli travailler dessus à l'epoque avec Jeveutout lorsque nous avions attaqués la série sorcellerie.
La première illustration que tu as posté reprend donc ce fameux ouvrage (en light evidemment) accompagné de la première aventure intitulée "les collines malefiques". Un peu comme sur la version francaise quoi. | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Sam 15 Mai 2010 - 10:44 | |
| merci faut donc que je me procure la seconde version | |
|
 | |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Nombre de messages : 5485 Age : 36 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Lun 17 Mai 2010 - 14:40 | |
| J'avoue une préférence pour la couverture de la première édition des Collines Maléfiques. Je sais bien que la Manticore ne devrait pas être vue en plein jour, mais vraiment je la trouve magnifique ...  _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep  | |
|
 | |
Memnoch Fantassin

Nombre de messages : 43 Age : 29 Profession : Chasseur de cailloux Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 6 Juil 2010 - 15:21 | |
| J'ai pour ma part voté pour les collines maléfiques (je pensais à la 1ère édition) : le décor derrière la manticore, totalement sauvage et vierge... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?  | |
| |
|
 | |
| Quelle est la plus belle couverture de la série? | |
|