La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle est la plus belle couverture de la série?

Aller en bas 
+27
oorgan
Lowbac
guyome
Sphigx
Davidou
Hacik
Mat Cauthon
Rapha
Ramirez
Milk
Voïvod
Memnoch
Yavanna
Rendez-vous au 400
Leviathan
Francois22
Marmouscule
tholdur
Warlock
Voyageur Solitaire
craft
Albatur
Sombrecoeur
Requiem
Milos
ALIN V
vador59
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est la plus belle couverture de la série?
Les Collines Maléfiques.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_lcap144%Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_rcap1
 44% [ 28 ]
La Cité des Pièges.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_lcap113%Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_rcap1
 13% [ 8 ]
Les Sept Serpents.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_lcap113%Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_rcap1
 13% [ 8 ]
La Couronne des Rois.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_lcap130%Quelle est la plus belle couverture de la série? Vote_rcap1
 30% [ 20 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 7:29

Tout est dans le titre...

J'ai vu qu'on avait fait des sondages du même type pour d'autres séries, mais pas pour celle-ci, pourtant légendaire. C'est dommage d'ailleurs que la VF ne soit pas, comme les toutes premières VO, imprimé couverture/tranche/4ème de couv'...Seuls les deux premiers opus ont bénéficié de cette option, malheureusement... Sad

Le choix n'est pas aussi facile qu'on le croit: personnellement, je me suis décidé en faveur de La Cité des Pièges. J'ai hésité avec les Collines Maléfiques, mais même si la Manticore est très belle (je crois en avoir cauchemardé, étant plus jeune), on ne la croise pas en plein jour.

A votre tour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 7:59

De mon coté la manticore ne m'a jamais fait cauchemarder ^^ au contraire je la trouve très réussi (et ce n'est pas évident avec cette créature) pour cela et pour le décor ma préférée reste celle des Collines Maléfiques.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 9:55

Idem pour ma part.
Les collines malefiques demeurent une veritable reference en matière de couverture. Je l'avais meme choisi pour cette raison à l'epoque.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Sorc110

Et que dire de la dernière version anglaise ? A l'image de ses soeurs, tout simplement magnifique.
Quelle est la plus belle couverture de la série? Sorcel10

Si je devais choisir une place de n°2, ce serait sans nul doute la couronne des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 10:39

j'ai voté pour les collines maléfiques, que ce soit en 1 ère ou 2 ème édition les 2 sont splendides

j'aime aussi beaucoup celle des "sept serpents" de la deuxième édition :

Quelle est la plus belle couverture de la série? 03_sept_serpents_ed2004
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 11:47

Joli couverture que celle de "The Shamutanti Hills", Milos!

J'ai le même bouquin chez moi mais sans le zigzag !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 12:26

J'ai voté pour Les Collines Maléfiques. Pas que l'illustration de l'ancienne version soit magnifique, mais elle est mieux que les autres.
Par contre, la couverture des Collines Maléfiques nouvelle édition et toute juste splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 13:04

J'ai voté collines malefiques aussi mais j'avoue que j'ai failli voté 7 serpents (mais 2e edition que je trouve tres chouette par rapport a la version 1 que je trouve super moche)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 13:05

faut dire qu'avec seulement 4 bouquins y a pas vraiment le choix Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: SORCELLERIE... COUVERTURE   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 15:16

J'ai voté pour la première couverture des 7 SERPENTS : j'aime beaucoup les couleurs, la "tonalité" de cette couverture... l'ambiance sombre rehaussée par les flammes de chaque côté de FENESTRA et la lueur bleutée des éclairs jaillissant de ses mains... un côté... primitif, trés ancien... comme une peinture rupestre faite avec des pigments végétaux, tracée avec le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 18:33

J'ai voté pour ma part pour la première couverture des collines maléfiques, ce n'est pas que je l'adore, mais bon puisqu'il faut choisir dans cette saga, j'opte pour celle la.
En tout cas jamais je ne voterai pour une seconde édition, je les trouves hideuses, et bien loin de la magie et de la qualité des premières.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 18:43

Moi c'était plutôt celle de la cité des pièges, j'aimais bien le monstre avec ses dents au bout des doigts.
Je n'aimais pas du tout la Manticore, ni celle des 7 serpents.
A l'époque c'était la couverture qui guidait mes choix, et j'étais un puriste des DF (je ne lisais auncun bouquin d'une autre série). J'aurai donc pu passer à côté de Sorcellerie! si on ne m'avais pas acheté "par erreur" des LDVELH autre que des DF (Je m'entends encore préciser: "c'est des défis fantastiques que je veux, celle avec le bouclier et l'épée dessus." Wink ) et que je ne découvre la série LS grâce à un cousin. Du coup j'ai acheté la cité des pièges, puis me rendant compte que c'était une série complète et comme il m'avait bien plu, j'ai acheté tous les autres pour la faire dans l'ordre.

J'ai donc voté pour la cité des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 18:59

Citation :
En tout cas jamais je ne voterai pour une seconde édition, je les trouves hideuses, et bien loin de la magie et de la qualité des premières.


si la 2e edition de la cité des pièges est pas mal

Quelle est la plus belle couverture de la série? 11_sorcery_khare_cityport_traps
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:02

oui je crois que c'est l'une des rares séries ou les couvertures des secondes éditions sont vraiment réussis
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:19

Mouais j'ai du mal quand même, j'accroche vraiment pas avec cette seconde édition que ce soit au niveau des couvertures, du format ou de l'édition, le seul point positif par rapport aux première éditions c'est la solidité des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:58

Quelle est la plus belle couverture de la série? 04couronnerois

clown L'illustration 1ère edition de La Couronne des Rois m'a toujours plu: l'Archimage démoniaque qui brandit, tel un Trophée, le magnifique Objet du Scandale sur la plus haute des Tours de la Forteresse de Mampang, voilà un bien extraordinaire symbole! Smile

What a Face J'aime à penser que son espèce de boule odoriférante répand une odeur d'encens un peu comme à l'Eglise!

Témoins silencieux du spectacle, les sommets glacés des Monts Zanzunnu se font l'écho des projets mégalomanes du Maître de Mampang! En plus, le Diabolique personnage a pour séides des Marmouscules Maléfiques échappés de l'Inframonde, tous entièrement voués à sa cause!

Marmouscule :dwarf: viking king
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 8 Mai 2010 - 20:19

requiem a écrit:
oui je crois que c'est l'une des rares séries ou les couvertures des secondes éditions sont vraiment réussis

c'est aussi ce que je pense. j'aimais pas les couvertures de la premiere édition. aucune ne m'a vraiment marqué. par contre la nouvelle des 7 serpents est bien en phase avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

Oui la on voit de suite ce qui nous attends... Dans la v1 moi je ne comprenais pas la couv' ou on voyait une sorciere/gobelin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:55

en parlant de couv'

qqu pourait-il me dire quelle est la différence entre ça

Quelle est la plus belle couverture de la série? 371390245_tp


et ça

Quelle est la plus belle couverture de la série? !Bs0U!bwEWk~$(KGrHqIH-DgEvDjtge+!BL5cl4q2dw~~_35
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:02

j'ai toujours était fan du bouffeur de vase et du passage dans les égouts de Kharé donc...
Dans le même genre j'avais aimé un monstre similaire dans la couronne des rois, une créature dur de la feuille répugnante avec une tête d'elephnt couvert de vase, j'ai oublié son nom. Bref j'aime les créatures visqueuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:22

Les croupitures.
J'ai trouvé que la manière dont elles peuvent nous piéger était particulièrement bien pensée de la part de l'auteur.

Pour la différence, il n'ya peut-être que les formules dans le deuxième livre proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:31

Merci tholdur, en effet c'est bien pensé, et les formules magiques pour echapper à sa terrible haleine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 15 Mai 2010 - 9:58

NEMEION : le seconde illustration que tu as posté (Sorcery spell book) est en quelque sorte une extension à la série sorcellerie. A l'interieur, tu trouveras toutes les formules magiques de facon illustrée (c'est-à-dire le geste de la main approprié fait par le sorcier pour lancer le sort, pas mal non ?). J'ai failli travailler dessus à l'epoque avec Jeveutout lorsque nous avions attaqués la série sorcellerie.

La première illustration que tu as posté reprend donc ce fameux ouvrage (en light evidemment) accompagné de la première aventure intitulée "les collines malefiques". Un peu comme sur la version francaise quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptySam 15 Mai 2010 - 10:44

merci cheers

faut donc que je me procure la seconde version
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:40

J'avoue une préférence pour la couverture de la première édition des Collines Maléfiques. Je sais bien que la Manticore ne devrait pas être vue en plein jour, mais vraiment je la trouve magnifique ... I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 30
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:21

J'ai pour ma part voté pour les collines maléfiques (je pensais à la 1ère édition) : le décor derrière la manticore, totalement sauvage et vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?   Quelle est la plus belle couverture de la série? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus belle couverture de la série?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle couverture !
» La plus belle couverture
» La plus belle couverture
» Quelle illustration de couverture vous plait le plus?
» Quelle est pour vous la série la plus difficile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit