| Quelle est la plus belle couverture de la série? | |
|
+27oorgan Lowbac guyome Sphigx Davidou Hacik Mat Cauthon Rapha Ramirez Milk Voïvod Memnoch Yavanna Rendez-vous au 400 Leviathan Francois22 Marmouscule tholdur Warlock Voyageur Solitaire craft Albatur Sombrecoeur Requiem Milos ALIN V vador59 31 participants |
|
Quelle est la plus belle couverture de la série? | Les Collines Maléfiques. | | 44% | [ 28 ] | La Cité des Pièges. | | 13% | [ 8 ] | Les Sept Serpents. | | 13% | [ 8 ] | La Couronne des Rois. | | 30% | [ 19 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Memnoch Fantassin

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 6 Juil 2010 - 15:21 | |
| J'ai pour ma part voté pour les collines maléfiques (je pensais à la 1ère édition) : le décor derrière la manticore, totalement sauvage et vierge... | |
|
 | |
Voïvod Aventurier

Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 6 Juil 2010 - 18:37 | |
| Je trouve que les couvertures des Sorcellerie ne sont pas franchement des réussites : les 2 et 3 n'en parlons pas, et les 1 et 4 ont des tons beaucoup trop pastel à mon goût. Sur la couverture des Collines maléfiques, la manticore fait presque pitié, le décor derrière est joli, très joli... bienvenue dans les Collines enchantées...  | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11639 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: PLUS BELLE COUVERTURE... Mar 6 Juil 2010 - 18:41 | |
| Entièrement d'accord : ça fait plutôt village des Schtroumfs le paysage derrière, je trouve... | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 44 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 6 Juil 2010 - 19:15 | |
| - Voïvod a écrit:
- Je trouve que les couvertures des Sorcellerie ne sont pas franchement des réussites : les 2 et 3 n'en parlons pas, et les 1 et 4 ont des tons beaucoup trop pastel à mon goût. Sur la couverture des Collines maléfiques, la manticore fait presque pitié, le décor derrière est joli, très joli... bienvenue dans les Collines enchantées...
 Oui meme chose pour moi, j'en ai deja parler moi John Blanche.... La meilleure reste probablement la premiere. Sinon la couronne des rois en deuxieme. Les deux autres je ne le aiment pas du tout. | |
|
 | |
Voïvod Aventurier

Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
 | |
 | |
Ramirez Fantassin

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Jeu 8 Juil 2010 - 0:15 | |
| la couronne des rois! j'adore le style john blanche | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Lun 2 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Les collines maléfiques sans hésitation ! | |
|
 | |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | |
 | |
Mat Cauthon Aventurier

Nombre de messages : 193 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Oué pareil pour moi  Collines Maléfiques aussi | |
|
 | |
Hacik Champion

Nombre de messages : 430 Age : 44 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Normal que ça sois les Colline maléfique car c'est le dessin le plus travaillé malgré que ça sois un dessin de John Blanche (que je déteste lol) | |
|
 | |

Nombre de messages : 5736 Age : 38 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
 | |
 | |
craft tas de fumier

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 13:05 | |
| ouai moi aussi je la trouve géniale, j'adore le cadavre qui git devant la manticore | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 13:11 | |
| On voit que cette couverture a été très travaillé (en tout cas + que les autres) ! | |
|
 | |
Hacik Champion

Nombre de messages : 430 Age : 44 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 13:34 | |
| - Rapha a écrit:
- On voit que cette couverture a été très travaillé (en tout cas + que les autres) !
Normal c'est pas J. Blanche Mais sérieusement j'ai envi de me racheté les livres avec les couverture de Grant car je les trouves superbe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 13:35 | |
| Perso, je la trouve un peu violente pour des livres censés être lus par des jeunes... Enfin, tant mieux!! | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Oui c'est vrai mais il n'y a pas que des jeunes qui lisent ces livres : la preuve tu n'en pas un et moi non plus... | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 45 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 16:40 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Perso, je la trouve un peu violente pour des livres censés être lus par des jeunes... Enfin, tant mieux!!
Sombri, je me souviens avoir lu dans un de mes Warlock Magazine, dans une pub pour les premiers exemplaires anglais, "the first gamebooks for adults" Finalement cette couv' serait en accord avec l'esprit du Steve Jackson des années 80 !! | |
|
 | |
Davidou Banni

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Bah moi je la trouve immonde cette couverture, elle est franchement abusé! c'est pas normal de mettre ça! c'est dégeux! elle me choque oui!
sinon je ne sais pas quoi voté mais comment certain peuvent trouver la cité des pièges, jolie, alors le livre est sans doute très bien mais la couverture est vraiment moche! | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Moi, c'est bien simple: je n'apprécie que les couvertures de John Blanche! La deuxième édition, trop peu pour moi! Marmouscule :dwarf: | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mar 3 Aoû 2010 - 23:06 | |
| les couv UK sont splendides et de loin | |
|
 | |

| |
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mer 4 Aoû 2010 - 18:43 | |
| En même temps ce n'est pas non plus la série avec les plus belles couvertures donc bon, pour moi ça sera toujours un choix par défaut, quand on voit les merveilles du coté des DF, c'est peut être d'ailleurs l'un des rares défauts que je trouve dans cette saga ses couvertures. | |
|
 | |
Marmouscule Banni

Nombre de messages : 2666 Age : 46 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mer 4 Aoû 2010 - 18:46 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- nemeion a écrit:
- les couv UK sont splendides et de loin
+1 Entièrement d'accord avec toi. Il est bien entendu que nous parlons des couvertures britanniques 1ère édition (réalisées par John Blanche et offrant un meilleur panorama). Marmouescule :dwarf: | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mer 4 Aoû 2010 - 20:59 | |
| La Couronne des Rois par élimination. Je ne parle que des couvertures Folio Junior des années 80. volume 2 : Le gobeur de vase n'est pas le monstre le plus représentatif du livre et je n'ai pas apprécié mon passage dans les égouts. volume 3 : J'aurais préféré avoir un Serpent plutôt que Fenestra. volume 1 : Belle représentation de la Manticore, mais elle n'est pas représentative du côté champêtre du livre. (Je suis difficile !) Il ne reste que le 4 avec l'Archimage qui brandit la Couronne des Rois, objet ultime de notre quête.  La question que je me pose : comment fait la Manticore pour fermer la bouche ?? | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mer 4 Aoû 2010 - 22:52 | |
| - Warlock a écrit:
- En même temps ce n'est pas non plus la série avec les plus belles couvertures donc bon, pour moi ça sera toujours un choix par défaut, quand on voit les merveilles du coté des DF, c'est peut être d'ailleurs l'un des rares défauts que je trouve dans cette saga ses couvertures.
comme quoi, les avis..... moi c'est justement parce que je trouve les couv UK superbes que je les ai prises en double de la VF | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série? Mer 4 Aoû 2010 - 23:00 | |
| En ce qui me concerne je parlais des VF, les première passent encore, mais après.... Décidément je ne supporte pas les secondes éditions, on est loin du charme des premières. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle est la plus belle couverture de la série?  | |
| |
|
 | |
| Quelle est la plus belle couverture de la série? | |
|