La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 livres à choix contre intuitifs

Aller en bas 
+3
nkx28
Milk
Kinornew
7 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:30

Je viens de batailler ferme avec le siège de sardath, et je me suis fais la réflexion que les aventures à choix contre intuitifs étaient parmi les plus difficiles qui soient, car il faut vraiment tester toutes les voies proposées, même celles qui semblent absurdes, pour parvenir à trouver le bon chemin.

j'ai le souvenir d'un choix particulièrement contre intuitif dans le sépulcre des ombres, où il fallait éviter absolument la confrontation ou la fuite pour être emmené dans un endroit ou l'on obtiendrait un renseignement précieux qui nous mènerait vers un objet indispensable (ceux qui ont lu le livre savent de quel endroit je parle).

Connaissez vous d'autres df ,et par extension d'autres ldvelh, avec ce type de choix contre intuitifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:13

Dans Le Dieu Perdu quand on affronte Sulsa Doom AKA Attila Fatum il vaut mieux sauter dans le vide...pour autant que l'on ai le bon item pour survivre au saut.

Dans la Crypte du vampire, il y a un para ou on s'enfonce dans le plancher, si on se debat ou tente de fuir, cest la mort. Ne rien faire est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:18

Milk a écrit:
Dans Le Dieu Perdu quand on affronte Sulsa Doom AKA Attila Fatum il vaut mieux sauter dans le vide...pour autant que l'on ai le bon item pour survivre au saut.

Dans la Crypte du vampire, il y a un para ou on s'enfonce dans le plancher, si on se debat ou tente de fuir, cest la mort. Ne rien faire est la solution.

Il ne faut pas spoiler la Milk ?

Et la crypte du vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:06

Le tombeau du vampire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:15

Kinornew a écrit:
...

Connaissez vous d'autres df ,et par extension d'autres ldvelh, avec ce type de choix contre intuitifs ?
Pas mal de Paul Mason, c'est même une de ses marques de fabrique.

Les Mercenaires du Levant, en + d'être buggé en VF, est totalement contre-intuitif et va à l'encontre des standards logiques de la fantasy
Spoiler:
Mais c'est même pire que ça vu que le chemin victorieux ne repose sur aucune justification scénaristique : ce sont juste des mots-clés à récupérer au bon endroit, distribué au pifomètre par l'auteur.

Le Chasseur de Mages et là-aussi totalement et volontairement contre-intuitif :
Spoiler:
Trop c'est trop, et cela n'implique pas du tout le lecteur qui pige le truc. Si les mauvais choix sont récompensés et les bons dénigrés arbitrairement, à quoi bon lire ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:08

<OT>Je ne comprendrai jamais comment nombre d'entre vous apprécient voire encensent Mason : ses livres sont vraiment injouables.</OT>
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:34

linflas a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment nombre d'entre vous apprécient voire encensent Mason : ses livres sont vraiment injouables.
De paul mason, je n'ai lu à l'époque que les esclaves de l’éternité, que j'avais moyennement apprécié (j'avais commencé l'ancienne prophétie mais vu le nombre de pfa je m’étais arrêté). Je verrais donc pour les 3 restants (ancienne prophétie, mercenaire levant, et chasseur de mages).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:18

linflas a écrit:
<OT>Je ne comprendrai jamais comment nombre d'entre vous apprécient voire encensent Mason : ses livres sont vraiment injouables.</OT>
Disons qu'il a de grosses lacunes sur la jouabilité de ses livres mais question scénario, il innove quand même beaucoup. (au contraire par exemple du Livingstone en fin de carrière qui combinait jouabilité douteuse ET scénarios ultra-réchauffés)
Le chasseur de mages est par exemple raté sur un tas de points mais le concept de départ est purement génial. Les Mercenaires du Levant et Les Esclaves de l'Eternité disposent eux aussi de scénarios très originaux pour des DF. Quant à l'Ancienne Prophétie, c'est pour moi un des meilleurs DF et carrément un des 2 meilleurs pour le scénario (avec la Créature)
Après je pense que ce qui est surtout reproché à Mason c'est de quitter le monde traditionnel de l'héroic fantasy pour une ambiance plus orientale. Moi-même étant enfant, je ne supportais pas de ne pas retrouver dans les DF les traditionnels elfes, nains et orques. (surtout dans des DF classifiés comme héroic fantasy)

Pour en revenir aux choix contre-intuitifs, celui que cite Kinorview dans le Sepulcre des Ombres est un des pires que j'ai vu. Mais il y en a un exactement du même genre dans le Chasseur de Mages :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:00

Ah, il y en a un fameux à la fin du manoir de l'enfer.

Je crois que beaucoup verrons de quoi je parle^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:08

Gagadoth a écrit:
Ah, il y en a un fameux à la fin du manoir de l'enfer.

Je crois que beaucoup verrons de quoi je parle^^

C'est ce coup de théâtre final qui fait aussi le charme du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:12

Gagadoth a écrit:
Ah, il y en a un fameux à la fin du manoir de l'enfer.

Je crois que beaucoup verrons de quoi je parle^^
Absolument, celui-là est est un grand classique ! Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres à choix contre intuitifs Empty
MessageSujet: Re: livres à choix contre intuitifs   livres à choix contre intuitifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres à choix contre intuitifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix immoraux
» La clarté des choix
» Les choix bizarres des paragraphes à illustrer
» Ces faux choix qui les prendrait ? :o^^
» Choix d'un système de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com