La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos

Aller en bas 
+5
alnaro
Bruenor
cdang
Karandas Nadostan
VIK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 01/11/2012

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:37

Superbes Figurines bien mises en valeur Bruenor.
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:56

Ah oui, c'est superbe ! Merci de partager ça avec nous.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:19

Merci! Je posterai les unités de l'armée au fur et à mesure mais j'ai parfois de gros creux de motivation dans la peinture, c'est par passes, en général il me faut une partie pour me remotiver! Knight

j'avançais plus vite sur les 40K mais les figurines de fantasy présentent souvent beaucoup plus de détails.

Prochaine étape l'un des deux personnages indépendants, le chef d'armée ou la prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:08

Oui jolies figurines. C'est superbe ! J'adore tes socles également bien mis en valeur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:11

Stteiph a écrit:
J'adore tes socles également bien mis en valeur. thumright

ça je le fait depuis peu, avant je me contentais de mettre des grains de sable avec un peu d'herbe plate de modélisme dessus, maintenant je rajoute des touffes d'herbe plus hautes et des morceaux de liège peints pour faire des petits rochers. Un peu de relief ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:40

Ayant acheter les livres d'armées orques pour warhammer et warhammer 40000, j'ai pu admirer les superbes figurines peintes a l'intérieur. J'avoue que j'aurais aimer savoir peindre, et jouer avec mes propres figurines, que ce soit a warhammer, warhammer 40000, ou blood bowl (LE sport du monde de warhammer). Seuls soucis : je ne sais pas peindre, et je ne suis pas prêt du tout a dépenser autant d'argent pour autant de matos.

Résultat ? Je me suis rabattu sur les adaptations de ces jeux en...jeux de cartes ! En l'occurence, warhammer invasion (pas aime), warhammer conquest (40000), et blood bowl team manager. C'est le même univers, mais avec un matériel, et donc un coût, minimal, et un temps de jeu beaucoup plus rapide.

Mais j'avoue que jouer avec de belles figurines, ca donne quand meme beaucoup plus au niveau du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:18

Petit vidéo didactique : Peinture de FurFur des Anges de Dante par Mohand Art, 17 février 2016
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:52

Plus de 2 mois sans peinture, pas très efficace en ce moment!
Me suis enfin décidé à faire ma prêtresse pour mon armée d'Elfes Sylvains Warhammer.

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:03

Joli bruenor. Dans le jeu PC Blood bowl, pas de prêtresse, mais des danseuses de guerre, et les elfes sylvains sont pour moi l'équipe la plus difficile à battre !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:02

Toujours un plaisir pour les yeux (et je suis toujours envieux de savoir peindre)...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:41

Avis aux amateurs des gendarmes de l'Imperium Ultramarines: Leur
Primarque s'est réveillé et sa figo est dispo! ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:16

La figurine de Balthus, éditée par Otherworld Miniatures

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 20170910
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:09

Je fais appel aux experts de montage de figurines en résine car j'ai un problème avec la figurine du roi lézard

Pas de soucis sur l'assemblage du roi lézard et du tigre sur le socle - une fois les surplus de résine enlevés, les parties s'emboitent bien

Par contre, je ne vois pas comment je vais faire avec le Gonchong. Je m'explique :
Les 8 pattes du Gonchong, à mettre sur la tête du roi lézard, sont très très fines - j'hésite déjà à les détacher de la grappe par peur de les casser.
Mais surtout, il n'y a pas assez "d'avant trou" sur la tête du roi lézard pour les positionner et les coller (il n'y en a qu'un)

Les coller comme ça me semble quasi impossible - les deux parties en contact sont minuscules, ca tiendra jamais (Et encore, je passe le pb de savoir où exactement les positionner)

J'avais envisagé de faire des "avant trous" sur la tête à l'aide d'une aiguille (?) mais les pattes, bien que super fines, sont tout de même un peu plus larges qu'une aiguille
Creuser la tête, je le sens pas, vu la petite taille, je vais l'abimer et puis, j'ai peur de laisser de vilaines traces de glue.

En fait, j'ai pas trop d'idées pour réaliser l'opération. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 20190911

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 20190912
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:11

Le Kickstarter des figurines des Défis Fantastiques s'achève dans quelques jours :

https://www.kickstarter.com/projects/atlantisminiatures/fighting-fantasy-legends-28mm-resin-miniatures?ref=nav_search&result=project&term=fighting%20fantasy


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos   FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VASSAL : jouer en ligne (Jeux de plateau, Wargames)
» Comment jouez vous?
» Le wargame historique sur carte ou avec figurines...
» Figurines FF de chez Pure Evil Miniatures
» Figurines Myth Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit