La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'interprétation de passages : késako ?

Aller en bas 
+2
Antares
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:58

Il arrive que je sèche face à ce qu'ont voulu dire des auteurs, c'est encore plus rageant lorsque c'est des français aux manettes :/
En voici un récent exemple : selon ce que vous comprendriez ça peut me faire gagner ou perdre Exclamation 

Pour savoir si vous échappez aux gardes du nomarque in L'or du Pharaon lancez un dé et ajoutez au résultat votre score de capacité physique. Puis faites de même pour Setna. Si les deux résultats sont égaux ou supérieurs à 12 ; Question c'est ma capacité physique + celle de Setna = 12 ou plus ou bien ma CP qui doit faire 12 ou plus ainsi que celle de Setna atteindre les 12 ou plus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:09

Lowbac a écrit:
ou bien ma CP qui doit faire 12 ou plus ainsi que celle de Setna atteindre les 12 ou plus.
C'est comme ça que je l'interprèterais.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:32

Lowbac a écrit:
lancez un dé et ajoutez au résultat votre score de capacité physique.
tu fais ça => 1er résultat

Lowbac a écrit:
Puis faites de même pour Setna.
tu fais ça aussi => 2è résultat

Lowbac a écrit:
Si les deux résultats sont égaux ou supérieurs à 12
c'est marqué noir sur blanc :
les 2 résultats doivent être tous les 2 supérieurs ou égaux à 12.

Lowbac a écrit:
 c'est ma capacité physique + celle de Setna = 12
d'où est-ce que tu sors l'idée saugrenue d'additionner les capacités physiques ?


Dernière édition par VIC le Ven 22 Nov 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:32

Parce que c'est coton sinon de fuir les gardes : à juste 7 en CP pour moi et Setna 8 chances sur 12 de se faire rattraper alors qu'il est dit qu'on prend quelques longueurs d'avance :/ et cerise sur le gâteau le paragraphe où on se fait rattraper est faux et après consultation du bouquin n'existerait tout simplement point :O
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:25

Lowbac a écrit:
Parce que c'est coton sinon de fuir les gardes : à juste 7 en CP pour moi et Setna 8 chances sur 12 de se faire rattraper alors qu'il est dit qu'on prend quelques longueurs d'avance ...
Je ne comprends pas ta phrase.
Tu as 7 en CP, et Setna a 8 en CP, c'est ça ?
Pourquoi tu parles de chances sur 12 ?

7 en CP : faut faire 5 ou 6, donc 1 chance sur 3 d'atteindre 12
8 en CP : faut faire 4 ou +, donc 1 chance sur 2 d'atteindre 12

=> tu as au total une chance sur 6 de réussir les 2 jets.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:21

La phrase me semble également vouloir dire "chacun des deux résultats doit être supérieur ou égal à 12", mais je suis également d'accord que cela peut aussi être une tournure maladroite pour dire "la somme des deux résultats doit être supérieure où égale à 12".

Cependant, considérant que tu as 7 en CP et Setna a 8, cela fait 15 d'entrée (donc déjà avant même de lancer les dés la somme des deux résultats est déjà supérieure à 12), donc on peut être raisonnablement certain qu'il s'agit du premier sens (chacun des résultats doit être supérieur ou égal à 12).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:17

Ou alors c'est bien ça et cela explique l'absence du paragraphe où ils se font rattraper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptySam 23 Nov 2013 - 9:55

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Parce que c'est coton sinon de fuir les gardes : à juste 7 en CP pour moi et Setna 8 chances sur 12 de se faire rattraper alors qu'il est dit qu'on prend quelques longueurs d'avance ...
Je ne comprends pas ta phrase.
Tu as 7 en CP, et Setna a 8 en CP, c'est ça ?
Pourquoi tu parles de chances sur 12 ?

7 en CP : faut faire 5 ou 6, donc 1 chance sur 3 d'atteindre 12
8 en CP : faut faire 4 ou +, donc 1 chance sur 2 d'atteindre 12

=> tu as au total une chance sur 6 de réussir les 2 jets.
 
Ma CP est de 7, celle de Setna de 7 donc je calculais comme ça pour chacun d'entre nous : 7 + 5 ou 6 = 12 ou 13 soit seuls quatre lancers heureux sur douze lancers possibles (1,2,3,4 au dé étant synonyme de défaite). Certaines fois des passages dans les HJ sont bien corsés et d'autres ridiculement faciles.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:43

Lowbac a écrit:
Parce que c'est coton sinon de fuir les gardes : à juste 7 en CP pour moi et Setna 8 chances sur 12 de se faire rattraper alors qu'il est dit qu'on prend quelques longueurs d'avance ...
...

Lowbac a écrit:
Ma CP est de 7, celle de Setna de 7 donc je calculais comme ça pour chacun d'entre nous : 7 + 5 ou 6 = 12 ou 13 soit seuls quatre lancers heureux sur douze lancers possibles (1,2,3,4 au dé étant synonyme de défaite). Certaines fois des passages dans les HJ sont bien corsés et d'autres ridiculement faciles.
Donc tu voulais dire :à juste 7 en CP pour moi et Setna, virgule 8 chances sur 12 de se faire rattraper alors qu'il est dit qu'on prend quelques longueurs d'avance ...
Tu fais assez fort dans un sujet sur les problèmes d'interprétation de phrase, c'était pas clair Very Happy
Surtout que faire 2 jets de dés à 33,33% de réussite chacun ne fait pas 8 chances sur 12 d'échec, mais davantage...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Sam 23 Nov 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptySam 23 Nov 2013 - 10:43

En gros tu trichais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? EmptySam 23 Nov 2013 - 13:47

Albatur a écrit:
En gros tu trichais ! Very Happy
J'avoue mais repartir du tout début alors que j'en étais à la moitié me faisait mal au cœur, comme quoi un HJ c'est duraille à faire d'un coup à la loyale même l'OdP réputé facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'interprétation de passages : késako ?   Problèmes d'interprétation de passages : késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'interprétation de passages : késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit