La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Yaz 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+10
VIK
Zyx
Karandas Nadostan
Akka
Lowbac
Oversea
syphil
Voyageur Solitaire
Albatur
Aragorn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:59

• si on tient absolument à changer les règles du Yaz, mieux vaudrait mettre le vote fin mars pour donner le temps de lire les AVH en lice… personnellement je n'en vois pas la nécessité, rien n'interdit de finir son AVH en début d'année plutôt que le 31/12 à minuit moins une.

• Karandas Nadostan: il faut tenir compte du fait que les critiques d'AVH ici ont commencé comme des vitrines pour intéresser les forumeurs aux AVH, d'où choix et éloges. Pour les analyses, les critiques et feedbacks qui peuvent être durs, il faut aller sur RDV1
( personnellement je serais d'ailleurs en faveur d'une séparation nette des fora, mais bon ).
En tout cas je suis heureux que tu décides de voter ! ( n'oublie pas de mettre 4 points à l'AVH que j'ai traduit  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:04

Je ne crois pas non plus qu'il y a de connivence, par contre on va forcément prendre des pincettes sur la façon de dire ce qui a pu nous déplaire dans une AVH.

Par contre je trouve aussi que les deux fora manquent vraiment d'énergie. Cependant si j'écoute un peu mon intuition je dirais qu'en soi, si c'est intéressant de faire des LDVH/AVH, ça l'est nettement moins d'en débattre.
J'ai 34 ans, et bon, si j'aime bien vivre des aventures imaginaires, j'avoue que de parler de sorciers, de monstres ou de trésors à découvrir, ça ne me captive pas fondamentalement, c'est-à-dire en tant que moi, adulte, devant mon ordinateur sur un forum (je sais pas si je suis clair !)

Un autre truc qui joue, de par la thématique même des fora, c'est qu'on ne s'expose que très peu quant à la vie de tous les jours et nos valeurs personnelles. Je suis pour qu'on évite de traiter de politique et de religions, mais entre ça et ne parler quasiment jamais de rien d'autre que de LDVH, d'AVH, et éventuellement de JDR ou de jeux-vidéos, ça reste limité niveau implication personnelle et émotionnelle.
Des fois j'ai l'impression qu'il y a un effet autruche, qui consiste à faire comme si la passion censée nous animer suffisait amplement à créer une formidable émulation, je trouve ça naïf de le croire, plus encore de s'étonner qu'elle n'arrive pas, même au sein de la communauté. De mon point de vue, c'est assez normal.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:11

ashimbabbar a écrit:
• si on tient absolument à changer les règles du Yaz, mieux vaudrait mettre le vote fin mars pour donner le temps de lire les AVH en lice… personnellement je n'en vois pas la nécessité, rien n'interdit de finir son AVH en début d'année plutôt que le 31/12 à minuit moins une.

Ca changera juste la date car rien n'interdira de la finir le 27 ou 28 fevrier dans ce cas...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:15

Je suis assez d'accord sur l'émulation. Par le passé, ceux qui se sont trop investi dans le site (modérateurs par exemple) s'en sont lassés, souvent déçus par le manque de dynamisme.
J'étais dans ce cas aussi. Depuis que j'ai placé moins d'espoirs sur le devenir du forum, avec des objectifs plus humbles, je suis moins déçu, car je n'en attends plus rien d'exceptionnel.
On poursuit notre truc à notre rythme en faisant du mieux qu'on peut, on garde un bon cap dans un esprit convivial, dans l'idée de se détendre un peu après le taf, et voilà. Si ça plaît et qu'on grandit quantitativement et qualitativement, tant mieux.


Dernière édition par VIK le Lun 3 Fév 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:19

Citation :
( n'oublie pas de mettre 4 points à l'AVH que j'ai traduit Mr. Green )

Après ce que tu as mis au Sorcier de la montagne de feu?Shocked   Razz Razz 

Là je suis sur l'oeil vert , hmmm je crois qu'il y a de la concurrence ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:41

VIK a écrit:
c'est peut-être aussi parce qu'on nous balance traditionnellement une fournée d'avh écrites là aussi au dernier moment, juste avant la clôture du 31/12.

Publier une AVH le 31/12, peu avant minuit, c'était à l'origine un truc à moi. Et puis, il y a un nombre croissant d'imitateurs qui ont commencé à faire pareil, en un phénomène qui a culminé cette année, où il y a eu trois AVH qui ont été publiées pendant les deux heures qui séparaient ma propre publication de la clôture du concours. C'est honteux.

Plus sérieusement, il est certain que l'approche d'une date-limite est une puissante motivation, qui peut permettre de progresser beaucoup plus vite qu'on ne le ferait ordinairement.


Karandas Nadostan a écrit:
D'ailleurs j'ai commencé à en faire , j'ai commencé par des "primés aux yaz" je lisais qu'il y avait des chefs d'oeuvre et si la qualité et le talent sont là je n'ai pas vu ça(de chef d'oeuvre). En même temps personne ne vote pour moi je ne suis pas en campagne pour mon avh donc j'ai pas besoin de prendre des pincettes dans mes critiques donc pour moi elles sont plus constructives même si je les garde pour moi.

Une critique ne peut à mon sens être constructive que si tu la partages avec l'auteur. Sans cela, elle ne peut logiquement rien construire.

Je n'ai jamais fait de critique indulgente d'une AVH dans le but que son auteur me renvoit l'ascenseur au moment des votes et j'ai le sentiment qu'il en va de même pour tous les autres participants au Yaz.

Il y a certainement des gens qui font des critiques un peu plus indulgentes que leur opinion réelle pour ne pas froisser ou décourager l'auteur, mais ça n'a rien d'une règle générale, et encore moins d'une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:29

Un petit up pour rappeler qu'il ne reste plus que 11 jours pour voter !  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:39

Pour moi plus que 3 AVH a lire et je vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:59

Aragorn a écrit:
Un petit up pour rappeler qu'il ne reste plus que 11 jours pour voter !  Idea 

A combien de votants on ait ?
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:47

Pour le moment on est à quatre (vous pouvez voir à quel point on risque de se faire influencer :p), on attend (et espère) une avalanche dans les trois derniers jours :p

(ceci est un message caché : votez votez votez !)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:02

Plus qu'une pour moi!

Mais c'est celle des Terres désolées de Sombrecoeur et du coup il faut que je me tape toute la série pour la faire dans les meilleures conditions  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:17

La force de cette AVH c'est qu'elle se joue aisément sans les autres.

Pour ma part j'ai à peine ressenti que c'était une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:31

Merci de cette précision, je risque de manquer de temps pour faire toute la série, un peu pris par d'autres projets en ce moment. Je vais sûrement faire que celle de 2013 pour pouvoir voter et lire les tomes précédents un peu plus tard.

Mais pourquoi ne me suis-je pas remis aux LDVELH plus tôt !!!  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:47

Je t'en prie Bruenor et je te souhaite bien du plaisir.

Sinon dans ton esprit tu a réussi à dégager quelques noms d'avh pour un top 3?

Il m'en reste quand même 5 à lire! Trop tôt pour me faire une idée sur la façon dont je vais distribuer les points.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:31

Pour l'instant j'ai mes 2 premiers et 2 autres qui se détachent derrière mais j'attends d'avoir lu la dernière pour réfléchir à la manière dont je vais repartir les points. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces avh et çà va me pousser à découvrir ce qui a été écrit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:51

A voté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:45

Plus que quelques jours pour voter pour les YAZ !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:58

J'ignore totalement où en sont les votes, mais comme vous l'aurez remarqué je suis assez peu actif ces derniers temps. Je suis donc désolé pour les auteurs mais je n'ai pas pu lire quoi que ce soit, et donc je ne participerai pas au vote. En tout cas félicitations aux auteurs, quels que soient les résultats, vous n'avez pas démérité!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:54

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-menace-de-kulatt-nunu je ne parviens pas à accéder à l'AVH d'Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:08

Lowbac a écrit:
http://litteraction.fr/livre-jeu/la-menace-de-kulatt-nunu je ne parviens pas à accéder à l'AVH d'Alba.

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-menace-de-kullat-nunu

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:02

Bon , il me reste plus qu'une AVH à faire pour voter.

J'ai gardé la menace de Kullat-Nunu pour la fin vu que l'HF est mon terrain de prédilection.

J'attends de le finir(j'ai déjà commencé) pour attribuer mes points.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:01

Allez, plus que trois jours pour voter, dépêchez-vous les derniers !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:48

Combien de votant là ?
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:53

Onze pour le moment. Plus que deux jours pour doubler le nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:58

C'est fait !

Par contre je ne sais pas où contacter le troisième juge(Alendir)

Félicitations aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:07

Alendir est inscrit sur le forum même s'il participe surtout sur RV1 : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/u896  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaz 2013 : c'est parti !    Yaz 2013 : c'est parti !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaz 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAZ 2012 : C'est parti !
» Mini Yaz 2017: c'est parti!
» Yaz 2013 : Résultats !
» Résultat du Mini-Yaz 2013
» Votes et juges du mini-yaz 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie