La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 4 - La Couronne des Rois

Aller en bas 
+54
djino
Dagonides
Gorak
Fitz
dav-ID
craft
johnzgrosjean
Karam Gruul
Kinornew
Akka
herge
6lances
Szalista
Ezio Auditore
Karandas Nadostan
Zapp
Lowbac
linflas
Draky
Hernan Cortès
alnaro
oorgan
Aragorn
Shadow
Maximus
Marmouscule
Sphigx
Rapha
Voyageur Solitaire
Alianna
AllezAu14
vador59
maitrepa
Albatur
CEBA
VIK
Kelnor
Sombrecoeur
tholdur
efelle
Meneldur
Won-Sul
oriounga
Keo
Marcheur des cieux
Yavanna
Grosbill
Damohl
kaolin_fu
segna
Throm le barbare
Milos
Ikar
Hades almighty
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:29

Sorcellerie ! - 4 - La COURONNE des ROIS

auteur : Steve Jackson

illustrateur : John Blanche

couverture 1/2 : John Blanche
couverture 3 : Mel Grant

traducteur : Camille Fabien

800 §

4 - La Couronne des Rois 04_couronne_rois 4 - La Couronne des Rois Sorcellerie4n 4 - La Couronne des Rois Sorcellerie4nn

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BdA

Carte réalisées par Alnaro :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: la couronne des rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:29

hello je viens de me procurer la couronne des rois de steve jackson,et aimerait savoir si on a avantage a faire les épisodes antérieurs de la saga,pour trouver un objet ou une arme ouvant nous etre utile plus tard,comme par exemple le glaive de sommer dans ls?

en tout cas quel pavé Shocked
je pensais me prendre un nouveau ls,mais il y en avait plus Crying or Very sad
donc je me suis rabbatu sur celui-ci,est il du niveau des autres écrits de s jackson?
merci pour les éventuelles réponses futures
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:27

Oh oui, tu as intérêt à faire les 3 volumes précédents. Déjà c'est mieux pour l'histoire, et en plus pour les objets nécéssaires aux sortilèges. Et aussi pour bénéficier de "bonus" dans les suivants.

Quand à la qualité de la couronne des rois, beaucoup le considère comme le chef d'oeuvre de Jackson. Mais je te conseille vivement de faire les 3 autres avant. Et c'est aussi un livre très difficile. Personnelllement je crois que je l'ai jamais terminé à la loyale, même si j'étais assez jeune la dernière fois. Mais tu as eu de la chance de le trouver en magazin. Comment est la couverture ? Semblable à celle d'origine ou est-ce la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:32

merci pour toutes ces infos!
la couverture?un sorcier avec des cornes qui soulève une couronne.
d'ailleurs pour le livre bien que sensé etre neuf il est bien jaune et corné.
paradoxe:tous les ls encoreprésent ont disparus,probablement un fan m'ayant supplanté.
lundi je vais me prendre la cité des piéges,avec la couronne c'était le seulreprésantant sorcellerie.j'aurais peut-etre du essayer celui-la avant effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:14

moi je dis achète ceux qui te manquent dans la série et fais les dans l'ordre Smile

Au pire tu vas voir sur priceminister si tu les trouve pas tous en magasin. Si tu parviens à traquer et à éliminer les sept serpents dans le volume 3, tu pourras t'infiltrer dans la forteresse de Mampang, dans la couronne des rois, sans que l'Archimage et ses sbires soit au courant de ta mission. Et il y a des indices concernant certains ennemis dans les autres volumes si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:39

des que j'ai un moment de libre je fais les magazins pour les trouver.a l'époque il y en avait plein,mais les choses ont changés,et gallimard réedite toujours les memes.
malgré cela je t'avoue que je préfére chercher ,j'ai plus de plaisir lors de la découverte.
Smile mais quand les semaines passe nt et jque je trouve pas un titre j'ai decidé d'utiliser ta méthode et ai commandé la créature..brrrrrr
grace a la fusion croisade+couronne+créature
je crois que le résultat sera des plus interressant,combien de fois vais-je mourir Question
j'attends vos pronostiques
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:09

si tu attaques la couronne des rois sans avoir au prealable lu les autres volumes, tu risques de mourir un paquet de fois.
c'est une aventure tres difficile alors franchement renforces toi avant d'arriver à la forteresse de Mampang, tu en auras grand besoin et ton plaisir en sera decuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:57

Et puis comme dit Ikar , c'est bien mieux de faire les livres dans l'ordre , tu profite de la richesse dde l'histoire au maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptySam 7 Avr 2007 - 18:43

Suite et fin de ma campagne : me voilà enfin arrivé devant les remparts de la sombre forteresse de Mampang. je compte un jour de marche avant de penetrer dans l'enceinte.
pour l'instant il est grand temps de se reposer. sincerement je m'attends au pire dans cet ouvrage.
et dire que cela fait 15 ans que je n'avais pas relu cette aventure.. comment l'avait je terminé d'ailleurs à l'epoque ? A la loyale ou non ? je ne sais meme plus.
Une chose est sure, ce livre ne laisse pas indifferent, en bien comme en mal.

PS : je viens de remarquer quelque chose d'interessant. Saviez vous qu'en version originale on ne dit pas le Kalkhabad mais le Kakhabad ?
jetez donc un oeil là dessus.
http://www.fightingfantasy.org.uk/BookofAtlan/OW-OotP.html
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptySam 7 Avr 2007 - 22:43

Exact, c'est pareil dans le texte, mais je peux aisément comprendre pourquoi les traducteurs ont jugé nécessaire d'ajouter un L...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:07

ca y est je viens de le terminer !
quel monument ! tout y est, l'ambiance et les pieges sont au rendez vous.
explorer cette forteresse est un vrai regal et les morts subites nombreuses.
reste l'epilogue qui laisse cette impression d'eau de boudin..
qu'en est il reellement de l'archimage ? je sais qu'on a deja evoqué la question, mais peut etre les nouveaux ont ils un mot à dire ?
quelle corelation peut on etablir entre ce demon et l'archimage ? et Detouk Othé dans tout ca ? comment l'archimage est il passé de sa tour à celle de la prison en un temps record, par un sort de teleportation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:01

moi aussi je viens de le terminer et c'est la première fois.
vraiment excelllent cet ultime volume mais aussi très ardu.
par contre mois aussi je me pose des questions à propos de ce mage.
honnetement je m'attendais à une confrontation avec ce mage,celui que l'on peut voir sur la couverture,et non un combat contre un démon.de plus concernant detouk othé j'avoue ne pas avoir compris sa relation avec le mage.
Revenir en haut Aller en bas
kaolin_fu
Apprenti
Apprenti
kaolin_fu


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2007

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:59

d'apres moi, l'archimage, c'est Détouk Othé, ou inversement. Au début, y'a un pauve gars qui s'appelle Detouk Othé. Et puis un jour il est possédé par un démon de l'Inframonde et devient super puissant : l'archimage. Il peut alors prendre plusieurs apparences, se téléporter, tout ça. Il édifie sa forteresse de manpang, fait tout pleins de méfaits, vole la couronne pour etre encore plus puissant, et puis un jour on débarque pour lui reprendre la couronne des rois. Quand on rencontre Detouk Othé, c'est juste qu'il a repris sa forme initiale pour nous berner. Quand on le rencontre la deuxieme fois, on connait le secret, et le démon s'énerve et se débarasse de ce corps inutile.

En gros, l'archimage, c'est juste le démon dans le corps de quelqu'un, si ce démon habite un autre corps, ça devient l'archimage aussi.

Quand au fait qu'il soit pas trop dur a battre... ça vient du fait qu'il est IMPOSSIBLE de le battre tellement il est fort !
Aucune formule, aucune arme conventionnelle ne peut le toucher. C'est pour ça qu'on a une marge d emanoeuvre tres courte, ou alors il faut etre aidé des dieux. Il n'est vulnérable que pendant quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davichan.free.fr/lmdmf
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:47

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Kaolin

Detouk et l'Archimage sont deux personnes distinctes: l'Archimage est representé sur sa couverture , et sur l'illustration lorsque l'homme d'Analand arrive dans sa tour (la prison donc) , ainsi que surcelle ou il lance une boule de feu sur le Golem: c'est l'Archimage, il existe , a une apparence propre.
Lorsqu'on rencontre Detouk pour la premiere fois , nous avons affaire au vrai corps du savant possédé par l'Archimage , puisque a la fin , nous avons la possibilité d'utiliser RES sur lui , et l'homme , bon de nature , reprend ses esprits et nous donne de precieuses informations (mais pas necesaires pour finir le jeu , car on pouvait deja etre au courant de l'existence de Pinson la Trille).Bref , Detouk existe bel et bien lui aussi , et n'est pas l'archimage.

Se pose alors le probleme du Demon de l'inframonde. Doté de valeurs ridicule (Hab7, End7) , on se pose la question de ce qu'il est?
Est il invoqué par l'Archimage?
Est t'il comme le texte le laisse supposer (ainsi que la logique , on nous dit apres l'avoir tué que l'Archimage est mort) l'Archimage lui meme qui st passé deu corps de Detouk a un corps "d'emprunt" de l'inframonde , mais dont la destruction signifie sa propre mort? Il serait stupide de s'incarner dans un corps si faible, mais c'est apparement le cas , c'est du moins comme cela que je comprend l'histoire.
A pres , il est un peu trop compliqué de chercher de midi a 14heures quel sort l'Archimage emploie pour se retrouver dans le corps de Detouk , ou du demon , c'est un peu se retourner l'esprit pour rien .Nous ignorons tout , en effet , des pouvoirs de l'Archimage , et de ce qu'il peut ou ne pas faire.

Mais cela a toujours été une grande deception pour moi , la cloture de cette serie mythique et magistrale , par un combat minable et tout ce qu'il y a de plus classique , avec un adversaire inattendu , au lieu du magnifique duel magique contre l'archimage de la couverture (qui soit dit en passant me faisia tres peur etant enfant , mais tout comme le Petit Nicolas , je croit que je vous l'ai deja dit Mr.Red ), qui nous aurait permis d'utiliser bon nombre d'objets accumulés en route , et de voir des sorts peu utilisés.

voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:40

pou ma part je pense que peut-etre l'archimage aurait possédé detouk,et que son ultime forme est celle du démon de l'inframonde.
maintenant je n'ai fait que ce volume de la série donc je connais pas toute l'histoire..
de ce fait je me demande si dans les autres volumes il y a plus de détails vis- à -vis de ce mage.
j'en viens meme à me demander si le personnage sur la couverture est bien ce mage et non une invention de l'édition francaise,comme par exemple les couvertures de la quete du graal qui ne représentent pas du tout le contenu des livres.
avez-vous une photo de l'édition originale?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:11

Non, le dessibn de la couverture est bien de John Blanche , et comme je l'ai dit dans mon post , on voit ce personnage 2 dessins dans le livre , lorsqu'on le rencontre, c'est bien l'Archimage.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:01

j'ai pas le souvenir d'images de l'archimage dans le livre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:16

Hades almighty a écrit:
je me demande si dans les autres volumes il y a plus de détails vis- à -vis de ce mage.

Non, non, je t'assure, les informations concernant l'Archimage demeurent extrêmement diffuses. On apprend tout juste qu'il a terrassé lui-même une hydre dont il a tiré un serpent de chacune de ses sept têtes. (Hydre que l'on retrouve dans La Couronne des Rois, nantie de caractéristiques qui auraient pu convenir au Démon de l'Inframonde, mais heureusement pour l'homme d'Analand, ce n'est qu'une illusion.)

A part ça, nous ne saurons rien de plus sur ce méchant dont le portrait a été caricaturalement bâclé. L'Archimage n'a guère plus d'épaisseur qu'un Zagor.

Globalement, je joins mon bémol à celui des autres forumeurs : s'il est un point sur lequel la quasi-parfaite série Sorcellerie pèche, c'est bien sur sa confrontation finale, frustrante, illogique, peu crédible, expédiée, avec ce Démon aux caractéristiques de gobelin et ce Detouk Othé dont le rôle et l'identité ne sont pas suffisamment explicités.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:50

Hades almighty a écrit:
j'ai pas le souvenir d'images de l'archimage dans le livre What the fuck ?!?

Il y a 2 illustrations de l'Archimage:
-la premiere lorsque l'on arrive dans sa tour , le representant derriere son bureau , portant des lunettes sur le bout du nez , il nous lance "tiens , tiens , l'homme d'Analand!" , et si l'on retranche 40 au paragraphe pour echapper a cette identification , on nous dit que notre expedition est desormais connue , et que l'ennemi sait tou de nous , ben oui , on vient de tout raconter a Detouk , qui a ce moment là est l'archimage en personne...
-Lea deuxieme au moment de cette confrontation(rapide) , on peut jeter des sorts , on a le choix d'invoquer un golem (je sais plus quel est le sort utilisé?) , et l'illustration represente l'Archimage qui le terrasse d'une boule de feu. Il s'ecroule ensuite , fatigué sur une chaise , et appelle ses soldats qui s'empare de (pauvre de )nous! Si il est fatigué apres une simple boule de feu (-4 points d'endurance) , il doit pas etre tres resistant , d'ailleurs? Wink

Tu as raison Damhol , de rapeller le combat de l'Archimage contre l'Hydre , voila qui nous donne une preuve de plus de son existence réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:11

Throm le barbare a écrit:
Tu as raison Damhol , de rapeller le combat de l'Archimage contre l'Hydre , voila qui nous donne une preuve de plus de son existence réelle!

Et même que le combat a eu lieu "dans une grotte du Haut-Xamen". L'une des trois grottes dans lesquelles on peut passer la nuit au tout début de La Couronne des Rois ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:47

N'empêche quel Grosbill cet archimage!!Parce que terrrasser l'hydre et ben j'ai essayé et je m' y suis bien cassé les dents.
Je connais d'ailleurs d'autres créatures qui y ont laissé des plumes... (voir le post "quel est le monstre le plus balèze"

Encore bravo Milos. Tes exploits seront chantés dans tout Analand
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:42

Ca y est, moi aussi j'ai enfin bouclé la Couronne des Rois, mais quelle déception sur le combat final ... Il ne m'a pris que 4 points d'endurance et quelques misérables secondes, moi qui m'attendais à un combat épique et acharné, à ne plus pouvoir tenir les dés d'épuisement ... Enfin bon, je suis quand même ravie d'avoir pu enfin clore cette tétralogie qui me tient beaucoup à coeur ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:05

N'empêche, la première fois que je me suis retrouvé devant le démon, j'étais bien content de pouvoir le supprimer d'un coup, avec mon 7 en Habileté (oui, j'avais tiré 1 au dé) et le mirobolant total de 5 points d'endurance qu'il me restait... Rolling Eyes

Certes, ce n'est pas le meilleur scénario qui soit pour la dernière confrontation, mais bon, au vu de l'ensemble, je trouve qu'on peut se permettre de relativiser ce défaut, même si c'est surprenant de la part d'un auteur qui, en général, excelle justement dans les confrontations finales !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:36

tu es arrivé à le finir avec 7 d'habilité Shocked
comment as tu fais segna?
pour ma par j'ai toujours pensé qu'il était impossible de finir un df avec les caractéristiques minimales.
là par exemple je suis toujours sur rendez-vous avec la mort (je sais ca fais un mois!!) et c'est l'enfer.
je dois vraiment etre maudit ce matin j'ai commencé la foret de la malédiction et j'ai aussi tiré le minimum d'habilité et d'endurance.
alors explique moi ton secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:54

segna a écrit:
N'empêche, la première fois que je me suis retrouvé devant le démon, j'étais bien content de pouvoir le supprimer d'un coup, avec mon 7 en Habileté (oui, j'avais tiré 1 au dé) et le mirobolant total de 5 points d'endurance qu'il me restait... Rolling Eyes


Tu jouais un guerrier?
Sinon , ton totald'habileté aurait été de 5 avec un sorcier si tu as fait 1 au dé? (je sais , je chipote , mais cela m'etonne que tu joue un guerrier a Sorcellerie?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Couronne des Rois Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Couronne des Rois   4 - La Couronne des Rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Couronne des Rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 04- La couronne des rois
» Campagne de la Couronne des Rois pour AFF (Titan)
» La Couronne du Roi Alin IV
» Les joyaux de la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit