| 8 - La Légion des Morts | |
|
+5Sombrecoeur oriounga Den Kin Albatur Requiem 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 8 - La Légion des Morts Mer 20 Oct 2010 - 15:11 | |
| Quête du Graal - 8 - La LÉGION des MORTSauteur : James Herbert Brennancouverture: John Howeillustrateur : John Higginstraducteur: Henri Robillot 237 + 11 § CritiquesErrataSolution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: La légion des Morts Mer 27 Oct 2010 - 17:55 | |
| Et voilà, j'attaque depuis hier le dernier volume de la saga...Je viens juste de trouver phoebus, le diamant aux multiples pouvoirs. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Jeu 28 Oct 2010 - 22:31 | |
| lol, je viens d'y croiser une "fan de EJ" | |
|
| |
Den Kin Novice
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Dim 31 Oct 2010 - 10:29 | |
| haha ...c'est le tout premier bouquin que j' ai fait ....je l' ai tellement lu que c' en est devenu une ruine ...c' est mon préféré ....au dessus de tous ...Attention aux choux à la crème et à Nosferax......Tu iras souvent au 14 ....c 'est sur ...hahaha... L' épilogue est génial ...un peu inspiré de la fin des Deux tours ....tu verras pourquoi .... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Dim 31 Oct 2010 - 18:11 | |
| Non c'est pas mon préféré de la saga celui là. La fin...mouais, j'aurais préféré plus de "délire" et de loufoquerie. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2662 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Mar 9 Nov 2010 - 11:41 | |
| Bonne lecture. Je sais que peu de personnes apprécient ce tome mais moi je l'aime beaucoup. J'ai gardé en mémoire l'humour d'Herbie, son univers loufoque et décalé, la rencontre avec la fan d'EJ, les trois menteurs, le Monstre du Lac, l'exploration du camp dans lequel nous trouvons un livre dont l'auteur écrit: la Légion des Morts arrive ... Arghh. Je me souviens de notre perpléxité devant le dernier mot de l'auteur. Il s'agit aussi du dernier tome de l'une de mes sagas fétiche. J'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Mar 9 Nov 2010 - 14:56 | |
| Ben perso, moi, je trouve que ce n'est pas le pire de la série. Je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai donc plus beaucoup de souvenirs, mais je prévos de me refaire toute la série ces prochains mois. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Mar 9 Nov 2010 - 17:44 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Ben perso, moi, je trouve que ce n'est pas le pire de la série. Je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai donc plus beaucoup de souvenirs, mais je prévos de me refaire toute la série ces prochains mois.
C'est encore trop frais pour moi mais idem, je la referais un de ces 4 car j'ai bien aimé les loufoqueries. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Mer 12 Nov 2014 - 11:04 | |
| Beaucoup critiqué, ce tome est vraiment pas mal je trouve. Il y a de bons passages. | |
|
| |
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Ven 21 Fév 2020 - 10:54 | |
| Je n'ai pas lu ce livre là. Mais l'illustration sur la couverture reflète très bien l'esprit de cet univers. Les démons autour de lui. Le doigt dans un liquide peut être mortel. Ou bien le danger vient de ce qu'il peut y voir. J'imagine. Du danger partout. Dans la série Quête du Graal j'ai l'impression que l'armure est souvent liée à l'élément minéral. Le chevalier en armure est confronté de près à l'élément liquide, ou mystérieux ou déchainé. Et c'est la même chose pour Au Royaume de l'épouvante que je n'ai pas lu également. Pas bien. ..... Encore cette association armure poids lourd et flotte avec un soupçon d'inspiration mythologie grecque pour ce qui pourrait s'apparenter à une traversée du Styx, mais c'est pas Charon, je le connais c'est pas lui. Et oui, cet émissaire de la mort donne l'impression de fuir son bourreau. . Ce dernier reste totalement immobile. Est ce un condamné passif anonyme sans intérêt ou un aventurier (style le héros du bouquin) prêt à en découdre dès que la barque aura accosté ? Couverture effectivement sympa, l'ambiance glauque est bien là. | |
|
| |
julietteclochette Novice
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : renne Profession : assistante coloriste dans la BD Loisirs : peinture sur figurine, dessin Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Ven 21 Mai 2021 - 16:06 | |
| c'est le seul que j'ai pour le moment j'ai hâte d'en découvrir d'autre ^^ | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2833 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts Mer 16 Fév 2022 - 13:04 | |
| La Légion des Morts a influencé d'autres écrivailleurs, visiblement. Le nom du village n'est tout à fait le même, mais les Ecossais de ce bouquin sont aussi rapiats que ceux du livre-jeu de Brennan : ils ne visitent leur propre patrimoine que si c'est gratuit... Une mystérieuse disparition, édition Livres du Dragon d'Or, 2020. Avertissement : aucun Ecossais n'a été blessé durant l'écriture de ce roman. L'abus de littérature peut entraîner des troubles graves : à consommer avec modération. Lâchez-vous plutôt sur le whisky. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 - La Légion des Morts | |
| |
|
| |
| 8 - La Légion des Morts | |
|