La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 8 - La Légion des Morts

Aller en bas 
+5
Sombrecoeur
oriounga
Den Kin
Albatur
Requiem
9 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:11

Quête du Graal - 8 - La LÉGION des MORTS

auteur :  James  Herbert  Brennan

couverture: John Howe

illustrateur : John Higgins

traducteur: Henri Robillot

237 + 11 §

8 - La Légion des Morts 08_legion_morts

Critiques

Errata

Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: La légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:55

Et voilà, j'attaque depuis hier le dernier volume de la saga...Je viens juste de trouver phoebus, le diamant aux multiples pouvoirs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:31

lol, je viens d'y croiser une "fan de EJ" Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Den Kin
Novice
Novice
Den Kin


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:29

haha ...c'est le tout premier bouquin que j' ai fait ....je l' ai tellement lu que c' en est devenu une ruine ...c' est mon préféré ....au dessus de tous ...Attention aux choux à la crème et à Nosferax......Tu iras souvent au 14 ....c 'est sur ...hahaha...

L' épilogue est génial ...un peu inspiré de la fin des Deux tours ....tu verras pourquoi .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:11

Non c'est pas mon préféré de la saga celui là. La fin...mouais, j'aurais préféré plus de "délire" et de loufoquerie.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:41

Bonne lecture. Very Happy
Je sais que peu de personnes apprécient ce tome mais moi je l'aime beaucoup.
J'ai gardé en mémoire l'humour d'Herbie, son univers loufoque et décalé, la rencontre avec la fan d'EJ, les trois menteurs, le Monstre du Lac, l'exploration du camp dans lequel nous trouvons un livre dont l'auteur écrit: la Légion des Morts arrive ... Arghh. Je me souviens de notre perpléxité devant le dernier mot de l'auteur.
Il s'agit aussi du dernier tome de l'une de mes sagas fétiche.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:56

Ben perso, moi, je trouve que ce n'est pas le pire de la série. Je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai donc plus beaucoup de souvenirs, mais je prévos de me refaire toute la série ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:44

Sombrecoeur a écrit:
Ben perso, moi, je trouve que ce n'est pas le pire de la série. Je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai donc plus beaucoup de souvenirs, mais je prévos de me refaire toute la série ces prochains mois.

C'est encore trop frais pour moi mais idem, je la referais un de ces 4 car j'ai bien aimé les loufoqueries. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:04

Beaucoup critiqué, ce tome est vraiment pas mal je trouve. Il y a de bons passages.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:54

Je n'ai pas lu ce livre là. Mais l'illustration sur la couverture reflète très bien l'esprit de cet univers. Les démons autour de lui. Le doigt dans un liquide peut être mortel. Ou bien le danger vient de ce qu'il peut y voir.  J'imagine. Du danger partout. Dans la série Quête du Graal j'ai l'impression que l'armure est souvent liée à l'élément minéral. Le chevalier en armure est confronté de près à l'élément liquide, ou mystérieux ou déchainé.

Et c'est la même chose pour Au Royaume de l'épouvante que je n'ai pas lu également.  Pas bien. Confused..... Mr. Green

Encore cette association armure poids lourd et flotte avec un soupçon d'inspiration mythologie grecque pour ce qui pourrait s'apparenter à une traversée du Styx, mais c'est pas Charon, je le connais c'est pas lui.  Mr. Green  
Et oui, cet émissaire de la mort donne l'impression de fuir son bourreau.  Very Happy . Ce dernier reste totalement immobile. Est ce un condamné passif anonyme sans intérêt ou un aventurier (style le héros du bouquin) prêt à en découdre dès que la barque aura accosté ? Couverture effectivement sympa,  l'ambiance glauque est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:06

c'est le seul que j'ai pour le moment Laughing
j'ai hâte d'en découvrir d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts EmptyMer 16 Fév 2022 - 13:04

La Légion des Morts a influencé d'autres écrivailleurs, visiblement. Le nom du village n'est tout à fait le même, mais les Ecossais de ce bouquin sont aussi rapiats que ceux du livre-jeu de Brennan : ils ne visitent leur propre patrimoine que si c'est gratuit...

8 - La Légion des Morts Octo10
Une mystérieuse disparition, édition Livres du Dragon d'Or, 2020.

Avertissement : aucun Ecossais n'a été blessé durant l'écriture de ce roman.

L'abus de littérature peut entraîner des troubles graves : à consommer avec modération. Lâchez-vous plutôt sur le whisky.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





8 - La Légion des Morts Empty
MessageSujet: Re: 8 - La Légion des Morts   8 - La Légion des Morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 - La Légion des Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit