La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5 - Le Tyran du Désert

Aller en bas 
+29
Bruenor
kraan
VIK
Gagadoth
Oiseau
Vagrant 23
Sphigx
guyome
oorgan
Lowbac
Faucon de lune
Antares
Donald S
Nato
guerrierinconnu
Rapha
AllezAu14
Mat Cauthon
Milos
Bardamu
Constantinople
Sombrecoeur
Orion
youpi
craft
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11713
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:35

Je dirais oui : elles sont trés différentes, mais forment un tout remarquable. Ce livre est une réussite, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Je dirais oui : elles sont trés différentes, mais forment un tout remarquable. Ce livre est une réussite, du début à la fin.
Voilà qui est parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:38

Je vais donc m'y relancer avec joie, ça fait une paye, des années que je ne l'ai pas rouvert.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:41

Nato a écrit:


Oui, mais, est-ce que cela veut dire que tu perds le bonus de combat, ou seulement la capacité d'exploser un Maître des Ténèbres en un coup, comme dans LS 2?
Je me suis toujours posé la question...

Pour moi la question ne se pose pas : on conserve les bonus. Cette arme nous permet d'ajouter 8PH et de doubler le nombre de PE perdus par les morts vivants parce qu'elle a été forgée par des dieux (ou assimilés comme tels). Sous terre ou pas sous terre c'est la même chose. La meilleure preuve de cela est que même en intérieur la lame absorbe ou détourne les attaques magiques. C'est juste que sous terre le Glaive peut pas capter la lumière du jour et ne peut donc pas générer de faisceau d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:52

Ben en même temps, en y réfléchissant, c'est pas aussi simple que ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:02

Nato a écrit:
Ben en même temps, en y réfléchissant, c'est pas aussi simple que ça:
Dans LS12, Loulou déchaîne la puissance du Glaive de Sommer sur Gnaag, sans qu'il y ait de soleil, puiqu'il est à Helgedad. Donc la puissance du porteur y est-elle pour quelque chose?

Je crois que c'est parce qu'à l'origine Gnaag devait être l'ennemi ultime, incarnation suprême du mal sur le Magnamund, l'ultime champion de Naar. Mais, syndrome Dragon Ball Z oblige, de nouveaux champions toujours plus puissants et redoutables ont fait leur apparition.


ps: tant pis pour ton spoiler pirate
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:36

Tous les chemins se valent-ils dans les égouts de Baga-darooz Question dont la puanteur et la saleté s'impriment bien dans la tête du lecteur Smile . Je n'en ai tenté qu'un le canal nord conduisant vers la côte. Et combien de chances a-t'on d'éviter d'être infecté par la Paralysie des Membres ? Qu'en suivant le canal moins pollué ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:51

tu le sauras assez vite :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:01

Quelles différences notables existe-t'il dans la première partie entre LS fuyant Maouk et ses hommes et LS se rendant à Maouk et ses hommes ; le Palais se visite-t'il différemment dans les deux cas ? Laquelle des options énumérées vous plaît-elle le plus à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:07

Lowbac a écrit:
Quelles différences notables existe-t'il dans la première partie entre LS fuyant Maouk et ses hommes et LS se rendant à Maouk et ses hommes ; le Palais se visite-t'il différemment dans les deux cas ? Laquelle des options énumérées vous plaît-elle le plus à jouer ?

Clairement la fuite à travers Barrakesh est bien plus passionnante que l'évasion du palais. Et si effectivement tu arrives à échapper à Maouk et ses Sharnazim, ta visite du palais sera plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:10

Si tu fuis MAOUK et ses hommes, tu es quasiment obligé de te retrouver dans les égoûts, de tomber malade et donc, de t'introduire dans le palais pour trouver la fameuse herbe pour te guérir.
Si tu te rends, tu te retrouves directement au palais d'où tu dois t'évader.
L'exploration du palais est différente dans les deux cas, au début tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:14

Nato a écrit:

Clairement la fuite à travers Barrakesh est bien plus passionnante que l'évasion du palais. Et si effectivement tu arrives à échapper à Maouk et ses Sharnazim, ta visite du palais sera plus courte.

L'aventure est vraiment prenante si on choisit d'échapper aux hommes de Maouk. Au contraire, si on se rend dès le début, ou que l'on s'entête à combattre à 1 contre 20 (spéciale dédicace à Sombrecoeur), l'intérêt du livre chute considérablement. C'est sans doute pour ça que certains sous estiment ce volume.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: LE TYRAN DU DESERT   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:16

La fuite est clairement plus palpitante et bien plus longue, en effet, soit que l'on tombe malade dans l'égoût et qu'on doive récupérer l'herbe miraculeuse, soit qu'on soit rattrapé et enfermé au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:26

Lowbac a écrit:
Quelles différences notables existe-t'il dans la première partie entre LS fuyant Maouk et ses hommes et LS se rendant à Maouk et ses hommes ; le Palais se visite-t'il différemment dans les deux cas ? Laquelle des options énumérées vous plaît-elle le plus à jouer ?

En termes d'émotions, je te conseille le passage par les égoûts.

En termes d'objets à récupérer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:17

Merci pour les réponses, j'espère que la seconde partie est du même tonneau que la première tout aussi bonne alors^^.

Augmenté de 50 paragraphes ça apporte un plus certain à ce LS dommage que ce soit pas le cas pour les autres tomes concluant les cycles 2,3,4.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:21

Perso, je la trouve un peu moins bien, à cause du passage central
Spoiler:
mais ça se rattrape à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:22

La seconde partie me semble un poil en dessous.
La fuite du Palais et l'affrontement contre Haakon en constituent les meilleurs moments.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:34

Nato a écrit:
La seconde partie me semble un poil en dessous.
La fuite du Palais et l'affrontement contre Haakon en constituent les meilleurs moments.
C'est ça que je voulais dire. Merci Nato!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:39

Oui hâte d'en découdre avec mon premier seigneur des ténèbres Very Happy , les Barraka, Vonotar, m'ont guère marqué.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:43

Lowbac a écrit:
Oui hâte d'en découdre avec mon premier seigneur des ténèbres Very Happy , les Barraka, Vonotar, m'ont guère marqué.
C'est vrais que ce ne sont pas les boss les plus marquant. Mais Haakon, à mon avis, ne l'est pas plus.Faut attendre ls 9pour que ça deviennent interressant(encore que j'ai pas les 7 et 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:48

Haakon est quand même bien plus coriace que Barraka, et au moins il a plus de personnalité, est plus charismatique.
Barraka est complètement manqué comme méchant (ce qui gâche un peu la qualité globale du bouquin).

Je te trouve dur avec Vonotar: pas si simple que ça de le vaincre!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:53

Nato a écrit:
Haakon est quand même bien plus coriace que Barraka, et au moins il a plus de personnalité, est plus charismatique.
Barraka est complètement manqué comme méchant (ce qui gâche un peu la qualité globale du bouquin).
Oui, c'est vrai qu'il est plus coriace. Seulement on peut l'avoir sans combat, à part le bidule qu'il invoque.

Nato a écrit:
Je te trouve dur avec Vonotar: pas si simple que ça de le vaincre!
Sauf si tu récupère une effigie et du chiendent de cimetière ou une potion somnifère.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:05

Pour Haakon, tu es effectivement obligé de combattre une créature qui le sert. Si en plus tu as le Glaive de Sommer tu combats le Maître des Ténèbres obligatoirement.
En même temps je ne suis pas forcément un grand fan des combats par jets de dés interposés. J'aime bien les combats où seuls les choix ont leur importance, comme contre Haakon si on n'a pas le Glaive de Sommer.

Pour Vonotar, je ne pense pas qu'il faille les potions dont tu parles. Pour passer ses gardes peut être, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:01

Nato a écrit:
La seconde partie me semble un poil en dessous.
La fuite du Palais et l'affrontement contre Haakon en constituent les meilleurs moments.

La fuite du Palais procure son lot de sensations avec en point d'orgue la bataille dans le ciel, surtout quand par trois fois j'ai fait une chute mortelle de l'Itikar que je montais Shit Shocked . Les Drakkars ont plus la peau dure que les Gloks.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:42

Entre la fin de la Bataille dans le ciel et le paragraphe 320, clair que c'est le calme plat, une baisse d'intensité par rapport à la première partie toute en adrénaline, mais faut bien que LS se pose un peu LOL même si la visite d'Ikaresh n'est en rien marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:00

D'où vient le serpent Dhorgaan à la fin lors de la confrontation finale avec Haakon ? J'ai le sentiment qu'il vient d'un autre monde, sinon la pierre d'Haakon aux rayons bleus si puissants qu'ils envoient voltiger le Glaive de LS Surprised quel nom porterait-elle ? D'autres Seigneurs des Ténèbres sont-ils équipés par la suite de ce type de pierre du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Le Tyran du Désert
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05 LE TYRAN DU DESERT
» Solution : Loup Solitaire 05 - Le Tyran du Désert
» L'Enfer du désert
» 07- L'enfer du désert
» Au nord du désert, il n'y a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit