La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 - L'Hiver des Hommes

Aller en bas 
+18
Gorak
Dagonides
Requiem
xav'
ocinrep
gynogege
Lutin Jaune
Stteiph
Lowbac
Warlock
Kinornew
mikaelfmk
Karas
Nicolas B. Wulf
VIK
linflas
Oversea
ALIN V
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:27

Le sujet de la rejouabilité multiple existe-t-il cher VIK ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:34

De mémoire, il ne me semble pas que le forum héberge un sujet sur la rejouabilité des ldvelhs, ou alors, il ne doit pas être récent. Tu peux lancer une recherche pour vérifier.
Cœur de Glace, suivi par le Collier Maléfique, sont d'après moi les 2 must du genre. Le Pirate des 7 Mers était pas mal aussi avec un très long chemin alternatif. Les autres Destins, et les autres ldvelhs, ont moins de rejouabilité (ou de manière alternative de gagner).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:56


A la lecture de cette rubrique, je suis de plus en plus tenté par ce livre-jeu que je ne connaissais pas.

Si le système de règles ne m'attire pas (pas de dés = moins de "tension" ; en tout cas pour moi), l'univers a l'air très original.

Les livres-jeu dans un univers post-apo sont rares, et encore plus rares quand l'atmosphère (refroidie Mr. Green ) est exotique.

Donc je crois que je vais me faire un petit cadeau ludique "de luxe".

Je suis en ce moment en train de refaire la VDT0, et il faut dire que c'est un plaisir d'avoir un bel objet dans les mains comme celui-là. voie du tigre thumleft

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:11

xav' a écrit:


Je suis en ce moment en train de refaire la VDT0, et il faut dire que c'est un plaisir d'avoir un bel objet dans les mains comme celui-là.  voie du tigre  thumleft

Xav'


Tu parles d'acquérir le dernier Megara VF, chose en train d'être faite de mon côté, chèque envoyé aujourd'hui, curieux de savoir justement lequel des deux volumes, VDT 0 et Destin 5, connaît le meilleur lancement en vente à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:38

La répartition est harmonieuse entre metro cauchemar coeur glace et vdt 0 et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:42

Mon préféré c'est le pirate des 7 mers bien que le peuple maudit je ne l'ai pas, l'étoile de la destiné il y a une partie sympa au début mais après c'est ennuyant et le collier maléfique est bien, mais impossible à finir sans le bon chemin, je n'ai jamais réussi.

Une question qui me gêne un peu, le tome a une couverture en dure je crois bien, ce n'est pas trop embêtant pour jouer? (vu qu'on doit tout le temps tourner les pages)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:36

Moi, la couverture dure ne me gêne pas. De toute façon c'est un grand format, donc ça ne se feuillette pas comme un livre de poche.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:06

Rien à dire sur l'enveloppe cartonnée dans laquelle a été glissé l'ouvrage posté par Megara, posté le vendredi ou samedi, arrivé bien aujourd'hui sans retard. Qualité de l'objet, qualité de l'envoi pro à tout point de vue Exclamation cheers

EDIT : la petite image, insérée dans les pages du livre, des deux Orques trinquant est un beau clin d'œil à la Taverne qui offre connaissance de cette si belle sortie gamebookesque.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:49


Je viens de finir l'une des voies/chemins de Cœur de Glace.

Beaucoup de points positifs : un livre épais, les illustrations des personnages sont immersives, des fins multiples. Bref, j'adhère !

Le seul hic pour moi :
Spoiler:

Mais il faut reconnaître que c'est un excellent post-apo. ça change des elfes et des gobelins ! thumleft

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:09

Faudra que vous en fassiez la critique, Lowbac et Xav' , quand vous aurez terminé !
Le livre prend toute sa saveur avec les fins multiples, justement, et différents persos/pouvoirs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:36

Yes ; presqu'avec ce Cœur de Glace dit livre interactif post-apo avoir une sous-collection chez Megara de livres-jeux tournés sur le post-apo incluant donc les Freeway Warrior si le succès de ce Destins est au rendez-vous, un test possible non que cette sortie de Destins 5 pour voir si le post-apo prend toujours, bien auprès de lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:08

perso je suis un grand fan du "combattant de l'autoroute" des DF et des univers post apo en général. j'ai donc hâte de me frotter à ce "cœur de glace" !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:13


Le combattant de l'autoroute, Car Wars et Mad Max, j'adore aussi. thumright

Cœur de Glace fait plus penser au transperceneige. C'est... rafraîchissant. un peu comme l'effet kiss cool. Razz

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:51

Et on espère qu'un jour, Megara publiera les 4 Freeway Warrior de Joe Dever (avec mes propositions de révisions des règles tant qu'à faire, sinon la série n'est pas jouable !).
Le post-apoc, moi j'adore. Surtout celui des 80's avec la vision "punk" de l'époque.

Petit panorama des post-apoc :
Les Car Wars sont un peu à la traîne je trouve par rapport aux Combattants de l'Autoroute.
D'un autre côté, il y a aussi 4 Car Wars sur les 6 qui n'ont pas été traduits.
L'un des VO inédits serait bien (pas encore lu). Les Car Wars provenaient d'auteurs différents.
Les 4 Freeway Warrior sont encore un cran au-dessus, allant de bons à très bons. Mais surtout, c'est la grande saga post-apo qui s'étale sur 4 tomes. Miam !
Quant à Heart of Ice, il est encore au-dessus du lot. Meilleur DF de SF et de post-apo, original et rejouable. L'un des chefs-d'oeuvre de Dave Morris, avec le Collier Maléfique et le Pirate des 7 Mers (ce qui fait de Destin une extraordinaire série avec 3 musts sur 6 ldvelhs).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:10


Si j'ai bien suivi, les Freeway Warrior sont prévus chez Megara en 2016 (croisons les doigts).

Les Car Wars inédits en français me déplairaient pas non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:12

ce serait une excellente nouvelle si elle se confirme. Et ils pourraient même rééditer les deux premiers Car Wars que je cherche depuis des années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10740
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:13

Personnellement j'ai préféré le tome 2 de Car wars "Panne sèche" au Combattants de l'autoroute. Plus vivant, plus de péripéties, moins vide que les combattants.

Si je devais faire un classement des post apo que je connais ce serait :

En premier les Freeway warrior, la saga post apo par excellence.

Viendrait après le Panne sèche de Car wars, un bouquin sympathique et enlevé.

Puis les combattants de l'autoroute, que j'ai trouvé un peu vide, manquant de rebondissement, surtout dans sa première partie.

Enfin A fond la caisse le premier Car wars, qui est très fade.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:35

Bon signe en 2015 les sorties VF Megara ont augmenté par rapport à 2014, -que VDT 0 si je ne m'abuse- Smile, donc en 2016 un bouquet est-il espéré ?. Je serais curieux d'avoir des avis de Gallimard sur les bouquins Megara.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:41

Coucou! Coeur de Glace VF collector est à présent en stock en 2eme impression , le seul truc ayant changé est la nouvelle couv vf à voir sur le site Megara !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:47

Hé hé... sympa la nouvelle couv ! thumleft

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:44

Elle est plus sympa cette nouvelle couverture bien que ma préféré est celle d'origine de la première version en vo(en plus c'est le seul livre où j'ai trouvé un titre rigolo et gagné dans le topic pour renommer les livres cheers )
En dehors de la couverture il y a des différence du coup par rapport à la version sortie quelques temps avant?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:50

A aucun moment de mon périple dans les étendues glacées jusqu'aux montagnes de l'Atlas je ne récupère de points de vie et ce, sans avoir le bénéfice de la compétence Survie pour en atténuer la perte alors que pourtant ils fondent comme neige au soleil à cause de l'éprouvant environnement traversé. Qu'en est-il des moyens de se refaire une santé en points de vie ? L'auteur y-a-t-il pensé ? La consommation de rations de nourriture n'apportant en rien des points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:13

Avez-vous vu la nouvelle couverture de la troisième impression version VF du bouquin chez Megara ? Tellement jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 22:06

J'ai un faible pour l'ancienne (la prmeière couv' Mégara), mais beaucoup préfèrent la 2e.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 17:32

En attendant, pour celles et ceux qui n'ont pas encore acheté cette belle aventure version papier, il est toujours possible d'y jouer >ici<.

J'ai réussi à la deuxième tentative, en prenant le mutant. Mon premier choix s'était porté sur le scientifique, mais il s'est avéré un véritable noob... Evil or Very Mad du moins, pas du tout adapté pour le nouveau monde dans lequel on évolue.

L'intro amène également à réfléchir notamment sur le sort réservé à notre planète, si notre espèce n'arrête pas ses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2017 - 0:28

Il est également possible de jouer à Coeur de Glace, ainsi qu'à tous les autres livres de la série Destins, sur le Forum Dont Vous Êtes Le Héros => ICI <= dont je suis la humble admin. Bien sûr cela ne vaudra jamais la version papier avec le plaisir de tourner les pages ou bien d'admirer les superbes illustrations des éditions collectors de Megara Entertainment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - L'Hiver des Hommes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Chats et des Hommes
» DESTINS 05 - L'Hiver des Hommes / Cœur de Glace
» La Ronde des hommes en noir
» 06- La Ronde des hommes en noir
» L'Empire des Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit