La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1 - Le Tombeau du Vampire

Aller en bas 
+27
Xylo
Gagadoth
Dagonides
Gorak
Vagus
Overlords
Molcos
gynogege
alnaro
mikaelfmk
cdang
Kinornew
Lowbac
Warlock
ashimbabbar
Requiem
Albatur
Sombrecoeur
Milk
Milos
VotreAventureS'achèveIci
VIK
Hades
Grosbill
Hades almighty
Gaïa
Balthus
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:32

Dragon d'Or - 1 - Le TOMBEAU du VAMPIRE

auteur : Dave Morris

couverture :  Bruno Elettori

illustrateur : Léo Hartas

traducteur : Patrick Floersheim

290 §

1 - Le Tombeau du Vampire 01_tombeau_vampire

Critiques

Errata

Solution proposée par LameNoire sur la BDA

Carte réalisée par alnaro :
1 - Le Tombeau du Vampire Map_do10
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:19

Bonjour à tous, me revoilà après plus de 10 jours d’absence. Je n’avais plus de connexion internet. Mais heureusement que ce problème est réglé maintenant. J’espère qu’au moins je vous ai manqué (ou mes mises  à jours) ?

C’est moi qui dois faire la soluce du seigneur de l’ombre. En fait elle est même finit, mais en l’état de brouillon. Si elle vous intéresse tant que ça, je peux vous la mettre vers la fin juillet, pas avant car j’ai d’autres mises à jours à faire avant.

J’en profite aussi pour rappeler à ceux qui sont en train de lire les dragon d’or et qui ne le savent pas encore, qu’il y a quelques erreurs dans les version françaises, comme l’oubli des pièces d’or, ce qui peut être gênant pour un livre comme par exemple la malédiction du pharaon. Cet oubli est d'autant plus important que dès le début du livre on se retrouve devant une échoppe et que sans les Pièces d'Or, on ne peut rien y acheter. L’erreur de l’oublie des pièces d’or se reproduit dans tous les dragons d’or sauf dans l’œil du dragon ou s’est précisé et dans le dieu perdu ou l’on commence sans or.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Gaïa
Apprenti
Apprenti
Gaïa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2007

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:21

Balthus, cette précision tombe à pic, je me lance juste dans le premier Dragon d'Or thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:37

Gaïa, dans ce cas je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la rubrique erreurs de mon site pour voir toutes les erreurs de cette série. Ci-dessous, le lien vers les erreurs du premier volume :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/erreurs/dragon_or/01_tombeau_vampire.htm

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Gaïa
Apprenti
Apprenti
Gaïa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2007

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:29

m'est avis que ton site va bcp me servir, Balthus Smile

Bon voilà, j'ai fini Le tombeau du vampire et attaqué Le dieu perdu.

Je suis bien contente, les points faibles à mes yeux sont le manque de réalisme des combats, et de la gestion de l'équipement. Sinon, c'est sympa et très jouable (enfin, j'y connais rien en fait...). Ca donne un peu envie de rire par moment, le mec est un peu simplet mais un grand ami des betes Mr. Green
Par contre le méchant vampire m'a un peu laissée sur ma faim et je n'ai pas trouvé le bouquin d'une grande difficulté (y a UN objet indispensable, et plusieurs occaz de se le procurer)

J'ai apprécié de dessiner un plan pour la première fois (avec LS pas besoin) et aussi de devoir un peu plus me méfier : il n'y a pas de science médicale alors les PE filent assez vite et ne remontent pas spécialement. De plus, les règles sont telles que le moindre adversaire est à redouter.

Bref je l'ai bien aimé et je compte faire la série du coup.

Le second me semble plus difficile que le premier mais je préfère le décor, j'aime mieux les jungles. J'ai retiré des stats avant de le démarrer car il me semble qu'on ne conserve rien d'une aventure à l'autre ? ce n'est pas indiqué dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:08

je suis étonné que tu doives faire un plan pour le tombeau du vampire.
la série dragon d'or bien qu'excellente est une des plus facile qui soit.
il n'y a qu'à voir le système de combat très dépouillé.

sinon pour le dieu perdu effectivement je trouve que c'est un des plus difficile de la série, mais rien de vraiment insurmontable.

le troisième lui est par contre beaucoup plus facile et c'est mon favori de la série.j'espère que tu en parleras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:17

Ah dragon d'or que de souvenirs.... Rolling Eyes

Hadès pour moi aussi le troisième est le meilleur à mes yeux encore que le 6 ème ne soit pas mal non plus...
Sinon je me rallie aux avis déjà nommés: excellente narration, illustrations originales, super ambiance, combats trop aléatoires Evil or Very Mad

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Apprenti
Apprenti
Gaïa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2007

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:44

Hades : ne sachant pas dans quoi je me lançais j'ai préféré de suite faire un plan. Effectivement il n'était pas franchement indispensable au final, mais c'était ma première aventure "gros barbare en goguette dans un labyrinthe" et ça m'amusait de gribouiller mon petit dessin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:27

Gaïa a écrit:
J'ai retiré des stats avant de le démarrer car il me semble qu'on ne conserve rien d'une aventure à l'autre ? ce n'est pas indiqué dans les règles...

effectivement, on ne conserve rien d'une aventure à l'aure pour la simple et bonne raison que l'on incarne un personnage different dans chaque livre.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Hades
Novice
Novice
Hades


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Dans une galaxie très lointaine
Date d'inscription : 25/12/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: dragon d'or   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:12

Mon seul bouquin de cette série, c'est le tombeau du vampire (le premier^^)
et j'accroche a fond mais ses 2 seuls problèmes sont (comme vous l'avez dit): les combats qui sont trop liés a la chance et la assez grande facilitée (je l'ai fini a la troisième tentative).Je pense que je vais quand meme continuer cette série.Sinon joyeux noel a tous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:35

J'ai trop forcé sur le champagne à Noël et maintenant je voie double. drunken 2 Hades scratch
Parfait pour monter une équipe de catch : les Ténébreux frêres Hadès contre les frêres Astre d'Or et Dragon d'Or .

Pour revenir au Dragon d'Or justement, j'aime bien son sytème de combat . Malheureusement je trouve le potentiel pas assez exploité:

j'aurais souhaité des attaques spéciales personnalisées à chaque combat. De courtes descriptions comme :
- vous recevez un coup de griffe, ou
- le monstre vous mord le bras, etc...

on aurait presque pu avoir un système de localisation des blessures . ça aide un peu à visualiser les coups et que ça rompt la monotonie des adversaires.

Sans aller jusqu'à des combats scénarisés (Voie du Tigre), je trouve que c'est un compromis sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:06

Aujourd'hui moi et ma copine on a commencé le tombeau du vampire , pour l'instant , j'aime bien ce livre , c'est vrai que les combats sont simple et que les choses à faire sont assez facile à deviner .

Les illustrations du tombeau du vampire ne sont pas les plus belles au monde , à quelques exceptions près .
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:29

Le tombeau du vampire est une excellente initiation aux gamebooks.
Simple, court, avec une ambiance prenante, il symbolise presque à lui seul l'esprit de la série.
Attention tout de meme car les tomes suivants sont inégaux, avec une difficulté un peu plus corsé. Celà dit, il faut aimer les illustrations et le système de jeu.
Perso, je n'ai jamais adhéré meme si j'ai prit un certain plaisir à découvrir les differentes quetes proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 18 Nov 2010 - 2:32

Je n'ai jamais fait ma critique du Tombeau du vampire lequel j'ai fait il y a environ 3 ou 4 mois. En fait pas grand chose a en dire sinon que comme j'en avait le souvenir avec Dragon D'or, c'est court, simple et efficace et avec une bonne narration, un atmosphere bien rendu. J'aimerais que plus de series soit ainsi. Parfois meme si j'aime les livres longs et complexe, je me dit qu'il aurait quand meme du y avoir plus de series bien ficeles comme celle-ci. C'est seulement dommage qu'il n'y ai que 6 livres. Avec des livres aussi concis, on aurait pus en faire une douzaine au moins. C'est presque comme lire une nouvelle d'heroic fantasy alors que DF c'est comme lire un livre. Je tiens un fichier de tout les livres que je fait et j'ai fini celui-ci en 4 combats, 4 ennemis. Oui, 4. Certains trouveront ca pauvre, moi je dit ca change des douzaines de combats que l'on trouve dans les DF(quand ca n'est pas 28 ennemis en 25 combats comme dans la tour de la destruction...) Le seul bemol mis a part peut etre la trop grande simplicite des combats ce sont les illustrations de Leo hartas que je n'aime vraiment pas....pourtant les couvertures de Bruno Elletori sont parmis les meilleures toutes series confondues.

8/10


Dernière édition par Milk le Jeu 18 Nov 2010 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:47

Je pense comme toi concernant cette série. Je trouve que c'est bien écrit mais surtout, l'ambiance qui s'en dégage, surtout dans le premier, est vraiment excellente. Le passage avec les zombies sortant de l'eau fait parti de mes préférés tout ldevlh confondus.
Et aussi comme moi, je n'accroche pas toujours aux illustrations de Leo Hartas.



Moi j'en ai marre de me faire rétamer par ce freluquet d'Elfe dans le Tombeau du Vampire. Je hais cette règle de combat! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:49

Sombrecoeur a écrit:
Moi j'en ai marre de me faire rétamer par ce freluquet d'Elfe dans le Tombeau du Vampire. Je hais cette règle de combat! Evil or Very Mad

Ha ha ha ha ha t'es faible ! euhhh je veux dire : quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:04

Moi en general il semble que la chance fasse plus souvent tomber les des sur des resultats de 6 ou en haut (a croire qu'ils sont pipes..) mais apres quand je dois me taper 8 ou 9 combats du genre, eventuellement le hasard se retabli. hier j'ai tenter de refaire le livre sans le lire avec le premier parcours qu j'avais pris (qui m'aparraisaist comme le plus itneressant mais pas du tout le plus facile), juste en me tapant les epreuves (a 2 des, pas a 3...c'est compeltmeent injsute trois des pour une epreuve quand on ne peut avoir plus que 9) et les combats a faire parce que ce stade je les connaissais par coeur. Eh bien ca prouver que le chemin que je prenais etait impossible cote combats (et en plus j'avais une potion quir edonne 20 d'endurance!) parce que eventuellement je finissais toujours par arriver a un combat ou meme avec beaucoup d'endurance j'en prenais plein la gueule 5 ou 6 fois d'affile, et a 3 point d'endurance le coup (et encore certain combats c'est pire si on tie entre 2 et 4), c'est la fin presque assuree.

Faudrait adapter ces regles en regles DF. j'y est penser..

Bref le dieu perdu, comme mentionner, autant dire que c'est un OTP.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptySam 1 Jan 2011 - 11:17

je me suis relu "le tombeau du vampire" il y a quelques jours mais sans faire les règles des combats, j'ai considérer être toujours vainqueur lors d'une confrontation avec une créature ( Mr. Green ) parce que comme vous dites c'est vraiment rageant de se faire démonter par un farfadet pour un mauvais jet de dé !

enfin bon sinon j'ai toujours autant apprécié ce bouquin qui reste une référence de la série, ambiance bien prenante et progression rapide, je me demande toujours comment fait le moine pour survivre tout seul dans une des pièces du chateau de Tenebron Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptySam 1 Jan 2011 - 15:47

Le gros Moine, ce qui m'a intrigué , c'est comment il faisait pour aller bouffer, faire pousser des légumes, ou même aller aux WC dans ce foutu chateau.
Même en se blindant de crucifix, c'est très très risqué.
Rajoutons le voeux de célibat, alors qu'il n'a même pas droit en compensation à un acquis social comme la bière d'abbaye :
franchement, c'est pas une vie.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptySam 1 Jan 2011 - 20:46

pour ce qui est du gros père Hosanange*
1/ peut-être qu'il a des WC attenants
2/ sa présence n'est certes pas le point le plus crédible de l'histoire. Cependant, si on se tient à l'ambiance, elle est indiscutablement efficace. Après nous être perdu dans ce fichu bois, dans cette atmosphère d'angoisse et de pluie nocturne, c'est un soulagement extraordinaire de tomber sur lui. En plus des renseignements et du matériel, on ressent physiquement le simple réconfort de la chaleur et de la lumière d'une pièce bien chauffée…
3/ à ce compte on a aussi Luther Faze dans la bibliothèque de Capon et Maître Girius dans une des tours de Thalios…


* quelqu'un sait comment il s'appelle dans la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:02

VIC a écrit:
Le gros Moine, ce qui m'a intrigué , c'est comment il faisait pour aller bouffer, faire pousser des légumes, ou même aller aux WC dans ce foutu chateau.
Même en se blindant de crucifix, c'est très très risqué.
Rajoutons le voeux de célibat, alors qu'il n'a même pas droit en compensation à un acquis social comme la bière d'abbaye :
franchement, c'est pas une vie.


Il paye une taxe a Tenebron pour aller et venir dans le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:19

requiem a écrit:


enfin bon sinon j'ai toujours autant apprécié ce bouquin qui reste une référence de la série, ambiance bien prenante et progression rapide, je me demande toujours comment fait le moine pour survivre tout seul dans une des pièces du chateau de Tenebron Smile

Grâce à ses protections en tout genre, crucifix, ail, potions etc.. Il doit faire comme Nicomède dans la cité des voleurs, il reste dans un endroit dangereux et hostile, comme ça personne où presque ne le fera chier, connaissant son pouvoir et ses capacités Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:01

Warlock a écrit:

Grâce à ses protections en tout genre, crucifix, ail, potions etc.. Il doit faire comme Nicomède dans la cité des voleurs, il reste dans un endroit dangereux et hostile, comme ça personne où presque ne le fera chier, connaissant son pouvoir et ses capacités Mr. Green

ah non, si il reste, ce n'est pas pour la tranquilité :

1) il dit qu'il a aidé un aventurier la semaine passée,

2) qu'il ne peut pas nous donner plus de crucifix ou d'objets sacré car il doit les économiser pour le prochain aventurier qui passera
(Mais il est naze, ce moine ? Il ferait mieux d'équiper correctement Dragon d'OR, comme ça DO finit la mission, et il n'y aura plus besoin d'autres aventuriers après. C'est un affront : ce moine doute ouvertement de nos capacités : il mériterait une pénitence)


3) ce pauvre moine dit qu'il passe son temps à fabriquer des crucifix ( et de l'eau bénite, je ne sais plus) pour les aventuriers de passage.
C'est LE grand stakhanoviste du crucifix. Les 35 heures, il en rêve.

Donc non, à mon avis, il voulait se faire remarquer, il a tout fait pour jouer seconds rôles du 1er DO.
Si il avait voulu qu'on lui foute la paix, il se serait planqué dans un recoin de la Forêt du Dragon de Paul Vernon.
C'est donc un péché d'orgueil. Il mérite aussi une pénitence pour ça.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:05

VIC a écrit:

il dit qu'il ne peut pas nous donner plus de crucifix ou d'objets sacré car il doit les économiser pour le prochain aventurier qui passera
(Mais il est naze, ce moine ? Il ferait mieux d'équiper correctement Dragon d'OR, comme ça DO finit la mission, et il n'y aura plus besoin d'autres aventuriers après. C'est un affront : ce moine doute ouvertement de nos capacités : il mériterait une pénitence)

Ouais quel radin...Aprés tout on peut le tuer (c'est juste un pauvre moine désarmé) et prendre tout l'équipement qu'on veut Mr.Red
(ca lui apprendra a etre pingre !)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:14

le pauvre s'il voit débouler des aventuriers chaque semaine il a intérêt à avoir un bon stock d'objets dès le départ parce que je le vois mal faire des aller retour du chateau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Tombeau du Vampire Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Tombeau du Vampire   1 - Le Tombeau du Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Tombeau du Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» Dragon d'Or 01- le tombeau du vampire
» Créations inspirées des LDVELH !!!
» Dragon d'Or 01- Le Tombeau du Vampire (édition Megara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit