La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 4 - La Malédiction du Pharaon

Aller en bas 
+9
Lowbac
ashimbabbar
Palladyn
VIK
Milos
Sombrecoeur
Albatur
Milk
ALIN V
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:01

Dragon d'Or - 4 - La MALÉDICTION du PHARAON

auteur : Oliver Johnson

couverture :  Bruno Elettori

illustrateur : Mark Dunn

traducteur : Laura Pitch

301 §

4 - La Malédiction du Pharaon 04_malediction_pharaon

Critiques

Errata

Solution



Dernière édition par ALIN V le Dim 9 Juin 2019 - 20:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptySam 11 Déc 2010 - 6:10

J'ai fait La Malediction du Pharaon.

bon bon, quoi en dire. ca restera tres court comme l'aventure. J'ai ete surpris par la longueur des paragraphes, de bonnes descriptions, pas familier avec Oliver Johnson ecrivant seul, visiblement il aurait du en ecrire plus. J'ai bien aimer le debut jusqu'au tombeau, dans la ville, une bonne ambiance de moyen-orient.  Apres c'est assez classique. Pas d'objets indispensables, donc on le fini vite. J'ai bien aimer que pour certains combats les regles sont un peu differentes, style avec un 12 on tue le scorpion mecanique mais avec 2 c'est nous qui meurt.. peu de combats comme dans tout les DO mais c'est tant mieux considerant la difficulte de ceux ci du regles qui met tout a 50% de chance en gros. Une petite aventure comme tout les dragon d'or mais malehureusement pas aussi prenante que Le tombeau du vampire par exemple. Dommage parce que les descriptions etaient bonnes. Et puis cette fois-ci on a pas affaire a Leo Hartas pour les illustrations ce qui est mieux, meme si le style de ce Mark Dunn ne casse pas des briques non plus... Le truc qui m'a agacer c'est qu'on ne comprend pas trop quel etait le but de cette aventure. On y cherche des richesses, mais on se retrouve avec rien...il y a bien une sorte de boss mais notre mission n'etait aucunement de l'exterminer. On aurait du mettre la quete dans une meilleur cotnexte et donner de meilleure motivations.


6.5/10. pas de trop gros reproche a faire sinon que l'aventure est trop courte et pas assez prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptySam 11 Déc 2010 - 8:32

L'ayant fait assez jeune je garde un bon souvenir de ce livre mais il faudrait que je le refasse pour voir si c'etait ma jeunesse qui m'avait donné une lecture plus "naive" ou si reelement j'aime toujours ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptySam 11 Déc 2010 - 13:25

Pour moi, c'est clairement le moins bon de cette série. D'ailleurs, que je relis cette dernière, la Malédiction du Pharaon est le seul livre qui m'enchante pas trop de relire. Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi, le début, jusqu'à ce qu'on arrive à la pyramide, est bien écrit et possède une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:13

Serait-ce le fait d'avoir terminé sur une bonne note le second opus de la saga du pretre jean ? Toujours est-il que je me suis pris d'affection pour l'Egypte antique ces derniers temps. C'est donc fort logiquement que je me tourne vers le 4ème volet des "dragon d'or", j'ai nommé "la malediction du pharaon".
Souvent decrié, j'ai hate de connaitre ce que cette aventure me réserve. J'avoue avoir globalement surpris par les critiques qui le depeignent comme une quete insipide et sans faits marquants. J'en avait pourtant gardés d'assez bons souvenirs mais peut-etre est-ce là mes yeux d'adolescent qui parlent.
Je suis pressé de connaitre votre opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:17

Milos a écrit:
VIC : aucun problème, je vais te présenter mon point de vue.
En tant que roliste, j'ai pour habitude d'employer des systèmes extrèmement réalistes. Reproduire ce genre de systèmes dans les gamebooks serait bien entendu quasi impossible, neanmoins il y a quelques facteurs à prendre imperativement en compte.

Le premier concerne les forces en présence. Il est logique de prendre facilement l'ascendant face à un ennemi plus faible (un peu à l'image du quotien d'attaque utilisé dans les loup solitaire) or les dragon d'or ne prennent pas en compte cette variante.
Le second concerne les dommages. Le système des DF est certes le plus primitif d'autant que les degats restent les memes (2 points) mais l'habileté (force d'attaque) fait toute la différence par rapport à celui employé dans les "dragon d'or". A ce sujet je préfère celui utilisé dans la saga du pretre Jean (egalement present dans Sinbad le marin) qui reflète de manière réaliste les deux aspects precedemment cités.

Se battre face à un ennemi autrement plus fort relève de l'impossible. A moins d'etre béni par les dieux lors des jets de dés.
Et je ne parle meme pas du combat contre de multiples adversaires ! Pris individuellement ces protagonistes ne tiendraient pas deux minutes mais là j'ai l'impression d'avoir une armée à mes trousses. Pourtant il existe des solutions pour accroitre ses chances lors de telles situations (dos au mur, corridor..) : la difficulté refletée par les tables n'a donc pas lieu d'etre.

Merci pour ta réponse.
Je trouve que l'essentiel du problème reste ces tables qui sont très mal remplies par les auteurs à cause de leur difficulté.
Spoiler:

Milos a écrit:
Serait-ce le fait d'avoir terminé sur une bonne note le second opus de la saga du pretre jean ? Toujours est-il que je me suis pris d'affection pour l'Egypte antique ces derniers temps. C'est donc fort logiquement que je me tourne vers le 4ème volet des "dragon d'or", j'ai nommé "la malediction du pharaon".
Souvent decrié, j'ai hate de connaitre ce que cette aventure me réserve. J'avoue avoir globalement surpris par les critiques qui le depeignent comme une quete insipide et sans faits marquants. J'en avait pourtant gardés d'assez bons souvenirs mais peut-etre est-ce là mes yeux d'adolescent qui parlent.
Je suis pressé de connaitre votre opinion à ce sujet.

J'ai trouvé que c'était un Dragon D'Or correct, mais pas le meilleur de la série:
Il y a quelques passages sympa, pas toujours placés sur le chemin qu'il faut prendre d'ailleurs.
Le gros problème de ce DO c'est que c'est un OTP.
Il souffre aussi de la comparaison avec le DO numéro 2.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:36

Milos a écrit:
Serait-ce le fait d'avoir terminé sur une bonne note le second opus de la saga du pretre jean ? Toujours est-il que je me suis pris d'affection pour l'Egypte antique ces derniers temps. C'est donc fort logiquement que je me tourne vers le 4ème volet des "dragon d'or", j'ai nommé "la malediction du pharaon".
Souvent decrié, j'ai hate de connaitre ce que cette aventure me réserve. J'avoue avoir globalement surpris par les critiques qui le depeignent comme une quete insipide et sans faits marquants. J'en avait pourtant gardés d'assez bons souvenirs mais peut-etre est-ce là mes yeux d'adolescent qui parlent.
Je suis pressé de connaitre votre opinion à ce sujet.

Moi j'ai gardé un bon souvenir de ce livre (faut dire que moi aussi j'adore l'ambiance de ce livre et les legendes liés aux divinités egyptiennes.)
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:54

Sombrecoeur a écrit:
Moi j'en ai marre de me faire rétamer par ce freluquet d'Elfe dans le Tombeau du Vampire. Je hais cette règle de combat! Evil or Very Mad

Je tentais une relecture de "La malédiction du Pharaon", je tombe contre un monstre dans une oasis pratiquement au tout début :
Le bestiau à 15 d'Endurance, si on tire entre 7 et 12 aux dés on le blesse, entre 3 et 6 il nous blesse, et si on tire 2, je cite : "Le monstre se jette sur vous et vous dévore avant même que nous ayez pu esquisser le moindre geste, mettant ainsi un terme à votre aventure.

J'empoigne fébrilement les dés dans mes petites mains, et je tire 2..... Mad

Règles de merde.... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:04

le genre de regle que je zappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:50

Palladyn a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Moi j'en ai marre de me faire rétamer par ce freluquet d'Elfe dans le Tombeau du Vampire. Je hais cette règle de combat! Evil or Very Mad

Je tentais une relecture de "La malédiction du Pharaon", je tombe contre un monstre dans une oasis pratiquement au tout début :
Le bestiau à 15 d'Endurance, si on tire entre 7 et 12 aux dés on le blesse, entre 3 et 6 il nous blesse, et si on tire 2, je cite : "Le monstre se jette sur vous et vous dévore avant même que nous ayez pu esquisser le moindre geste, mettant ainsi un terme à votre aventure.

J'empoigne fébrilement les dés dans mes petites mains, et je tire 2..... Mad

Règles de merde.... Thumb down

Un double "un" a une chance sur 36 de sortir...
Face un adversaire à 15 d'endurance, il doit être touché 5 fois à 3 PE pour être tué.
A vue de nez, je dirais qu'il nous blesse 3 fois quand on le blesse 5, soit 8 assauts à livrer environ.
8 assauts à 1 chance sur 36 ça commence à faire pas mal.

C'est comme la règle du Jugement de Dieu dans Prêtre Jean , ça conduit à la mort avec la succession des assauts/combats.

Quand les règles sont idiotes et injustes, il faut les adapter : double ou triple dégâts sur un double "un" au lieu de mort subite.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptySam 1 Jan 2011 - 1:12

VIC a écrit:


Un double "un" a une chance sur 36 de sortir...
Face un adversaire à 15 d'endurance, il doit être touché 5 fois à 3 PE pour être tué.
A vue de nez, je dirais qu'il nous blesse 3 fois quand on le blesse 5, soit 8 assauts à livrer environ.
8 assauts à 1 chance sur 36 ça commence à faire pas mal.


pour être exact 1/36 = 2,77777%
de 7 à 12 = 21/36 = 58,33333%… les chances sont encore moindres.

Sinon, ton idée d'utiliser un D10 est a priori intéressante et ne bouscule pas les chances exagérément; 4/10 ± 2 à 6: 15/36 et 3/10 ± 10/36: 2 à 5; cependant les modifs de 1 ou 2 dus à l'Habileté sont peut-être alors un peu excessifs ? Et peut-être la table ne pourrait pas être assez détaillée…*
J'envisagerais plutôt un système basé sur 3dés… mais c'est très vague encore

* évidemment, on pourrait toujours combiner avec un deuxième jet… ET SI LA MODIF DÛE À L'HABILETÉ FONCTIONNAIT SEULEMENT SUR LE 2° JET; I.E., DANS LE CAS D'UNE HABILETÉ SUPÉRIEURE, POUR DIMINUER VOIRE ANNULER LES DOMMAGES QUI NOUS SONT INFLIGÉS ET AUGMENTER CEUX QUE NOUS INFLIGEONS** ? LÀ PAR CETTE ILLUMINATION SOUDAINE JE CROIS QU'ON TIENT QUELQUE CHOSE


** j'utilise beaucoup trop ce verbe 'infliger', dans le Sindbad déjà. Il va falloir que je me surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:16

Albatur a écrit:

Ouais quel radin...Aprés tout on peut le tuer (c'est juste un pauvre moine désarmé) et prendre tout l'équipement qu'on veut Mr.Red
(ca lui apprendra a etre pingre !)

Faut juste pas faire 2 sinon il t'assomme à coups de gousses d'ail et c'est fini rambo (je me suis toujours pas remis de mon oasis à la noix)

D'ailleurs dans la Malédiction du Pharaon, soit j'ai lu de travers, mais Gabbad (le vieux qui avait trouvé la moitié de tablette) est quand même un bon gars : on lui demande juste un renseignement sur sa tablette, et alors qu'il ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam, il commence à nous raconter sa life en long et en large (2 pages !!) et il nous accompagne dans le désert, comme ça, alors que dans le texte il n'est pas écrit qu'on lui aie demandé quoi que ce soit !!

Tout ça pour finir bouffé dans une Oasis en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:43

J'aime assez le début de la malédiction du Pharaon. On peut s'équiper tout de suite, assister dans un bouge local à une danse orientale assez proche du topless, recevoir de la drogue de la danseuse ensuite ... si c'est vrai. Et surtout, j'aime la rencontre inquiétante avec l'autre vieux, celui du Désert. Ses illustrations sont assez originales, tout comme celle du monstre de l'oasis.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:53

D'ailleurs on se demande
Spoiler:

Bref ya un peu trop de "Deux Ex Machina" qui tombent de nulle part, mais je vais refaire une tentative, en évitant l'Oasis ce coup -ci lol!
(dommage j'avais tiré un joli 31 en Endurance Sad )

Au sujet des illustrations, je les trouve juste immondes personnellement ! Les goûts et les couleurs rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:57

Palladyn a écrit:
je vais refaire une tentative, en évitant l'Oasis ce coup -ci lol!
(dommage j'avais tiré un joli 31 en Endurance Sad )

Retire pas tes stats si tu les trouve bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:08

Albatur a écrit:

Retire pas tes stats si tu les trouve bonne Wink

Tut Tut je retire tout, à la hardcore ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:14

Je viens justement de rencontrer Gabbad. Quant au fait de savoir pourquoi il nous raconte sa vie et decide de nous aider.. disons que l'on a une tete qui lui revient bien Mr.Red
Non moi ce qui m'a vraiment choqué, c'est la proportion d'assassins qui nous sautent dessus à la moindre occasion. Depuis mon arrivée dans la cité, j'ai pris soin d'eviter de parler à un maximum de personnes (mis à part les gamins). Resultat des courses : un nomade qui "devine" mes intentions dans la taverne et que j'ai gentillement renvoyé paitre (je sens que je vais encore me faire des copains..), un premier assassin qui m'agresse en allant voir Gabbad, un autre qui devait surement coucher dehors et qui a egalement "deviné" que j'allais sortir avec l'antiquaire dès l'aube et qui a prit soin d'enfiler son costume de vieille femme..
Comment peuvent-ils detenir de telles informations ?
Par contre j'ai particulièrement apprecié l'ambiance du marché et son coté exotique ainsi que le fait de pouvoir s'equiper, comme le souligne Vic.
Quant aux illustrations.. disons que pour l'instant ce ne sont pas les pires qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:18

Pour les illustrations, je n'ai pas dit que j'aimais toutes celles du livre : seulement celles de l'oasis et du Vieux dans le désert, qui sont assez "space".

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:51

Je vais me lancer ds la Malédiction du Pharaon, je kiffe bien l'histoire égyptienne, en combien de tentatives normalement on peut le réussir ? - essayant tjs de réussir un livre-jeu sans perdre plus de 3 fois, et c pas si simple (av Livingstone c'est littéralement 1 fantastique défi... tout court Mr. Green) -. Les Dragons d'Or c'est dommage qu'il n'y en ait que 6, le meilleur pr moi demeurant le Dieu Perdu avec sa chasse à l'homme.
Bref jSpR tomber sur bcp de momies ds la MDP Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:00

Lowbac a écrit:
Je vais me lancer ds la Malédiction du Pharaon, je kiffe bien l'histoire égyptienne, en combien de tentatives normalement on peut le réussir ?

Tant que t'évites les Oasis ça devrait aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:40

Et hop ! en deux temps, trois mouvements, me voici donc dans ce fameux tombeau oublié depuis 1000 ans juste après avoir tapé un petit sprint face à deux pantheres Mr.Red .
Oublié.. hum pas si sur. On ne peut pas dire que l'enceinte soit vraiment difficile d'accès. Et les autres pilleurs de tombes n'etant pas que idiots, il y a fort à parier que certains ne tatent du fil de ma lame dans les minutes à venir.
Pour l'instant les pièges sont vraiment enfantins (ouverture de la porte secrète, oasis recouverte d'ossements..). Un simple coup d'oeil suffit à les dejouer.
Par contre je suis triste pour Gabbad. Visiblement pertsonne ne l'a prevenu de la durée de vie moyenne d'un PNJ ami du heros..
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:16

Palladyn a écrit:
Lowbac a écrit:
Je vais me lancer ds la Malédiction du Pharaon, je kiffe bien l'histoire égyptienne, en combien de tentatives normalement on peut le réussir ?

Tant que t'évites les Oasis ça devrait aller lol!

à mon avis il faudra plus de 3 tentatives, car il a un côté OTP.
Pour la difficulté des combats (le point noir de DO 2 par ex) , je ne sais pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:02

Lorsqu'on joue aux dés au tripot des Jeux et Paris lorsqu'on gagne après avoir misé 2 PO c bien 4 PO deux fois notre mise plus la mise en question qu'on récupère dc 6 PO pr ns et pas 4, j'ai un doute, là ? Tristesse j'ai été accusé de tricherie Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:27

Lowbac a écrit:
Lorsqu'on joue aux dés au tripot des Jeux et Paris lorsqu'on gagne après avoir misé 2 PO c bien 4 PO deux fois notre mise plus la mise en question qu'on récupère dc 6 PO pr ns et pas 4, j'ai un doute, là ? Tristesse j'ai été accusé de tricherie Rolling Eyes .

Bah tu vois j'ai interprété 4PO = 2PO de la mise + 2PO de gain. Le texte est vraiment pas précis pour un sou....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:42

Comme Palladyn : on récupère notre mise + 2po de gain.

Même ainsi, on est gagnant en probabilité grâce au 7 qui est gagnant, et même sans le pactole du double-6.
Par contre la présence du double-un fatal fait qu'il vaut mieux ne pas tenter plus de 20 tours : 1 chance sur 36 ça peut finir par tomber.
Il faut savoir s'arrêter avant.

Requiem a écrit :
Citation :
le pauvre s'il voit débouler des aventuriers chaque semaine il a intérêt à avoir un bon stock d'objets dès le départ parce que je le vois mal faire des aller retour du chateau
=> si ça se trouve, le Moine consignait les bouteilles d'eau bénite ! Quel radin ! Mr. Green

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Malédiction du Pharaon   4 - La Malédiction du Pharaon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Malédiction du Pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 04- La malédiction du pharaon
» Solution Dragon d'Or 4 - La Malédiction du Pharaon
» 04 - L'Or du Pharaon
» Quasar Solo 6 - Pharaon
» La Malédiction des Baskerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit