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Sujet: 2 - La Cité Interdite Sam 1 Jan 2011 - 8:51
Astre d'Or - 2 - La CITÉ INTERDITE
auteur : Ian Page
couverture (v1) : Ian McCaig couverture (v2) : Donald Grant
Un bon Astre d'Or, peut-être juste un peu moins que le précédent. Je n'ai lu qu'une fois ce livre (tout comme les autres tomes de la série AO, sauf le premier) donc je ne peux pas faire une très longue critique.
Soyons clair, si vous avez aimé le premier, ou si vous aimez les Loup Solitaire, achetez-le.
Intérêt : 15.5/20
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Dim 29 Mai 2011 - 18:41
Remarquable début d'aventure dans les dangereux Marais de Gur-Lu où AO et son nouveau compagnon de route un Kundi qu'il doit protéger au péril de sa vie sous peine que ce dernier ne puisse lui indiquer la Porte d'Ombre y sont précipités du dos de leur monture ailée, un Oxlo. Le comité de réception chadakine -des chasseurs de Chaksus- m'a causé une jolie frousse, et je m'aperçois que ma Volonté fond comme neige au soleil avec l'appel aux pouvoirs magiques et chargement de la baguette de sorcier pour vaincre mes ennemis au corps à corps dont un Terrier Magdi d'Habileté 20 et Endurance 30 pas un caniche. De 34 en Volonté je suis tombé à 18 avant d'entamer ma seconde journée dans les Marais. Vais-je avoir la chance de regagner des PV vite ? Est-ce normal de ne pas récupérer de la Volonté grâce à la bonne nuit de sommeil eue au par.249 ? Peut-être qu'en VO c'est signalé que oui et pas en VF d'où ma question.
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Dim 29 Mai 2011 - 20:24
pas de récupération de volonté au 194 en VO également...
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Lun 30 Mai 2011 - 9:33
Au 282 on utilise le Pouvoir de Sorcellerie pour annihiler la lueur maléfique d'un Minéral Spirituel instrument de magie noire chadakine sauf qu'à mon étonnement aucun Point de Volonté en moins ne vient couronner cette tentative . Est-ce un oubli de la VF vu que quand AO utilise ses sorts ordinairement hormis l'Alchimie des Points de Volonté lui sont soustraits.
Pas simple cette aventure d'AO divisée en plusieurs petites parties, la récupération de Points de Volonté c'est pas légion, ils en deviennent plus précieux que les PE, comment avez-vous fait pour ne pas dilapider tout votre pécule assez vite alors que le principe même d'AO c'est l'usage courant de Pouvoirs Magiques et de la Baguette de Sorcier .
EDIT : je cherche vainement des PV pour récupération mais il faut croire que l'auteur a oublié qu'AO 2 aussi dur qu'AO 1 méritait bien quelques cures en volonté à des moments .
Vagrant 23 Chevalier
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mer 18 Jan 2012 - 7:00
C'est le défaut de cette série (en plus du volume 3 pas top) une difficulté exagérée qui pollue les livres la fin du Sorcier Majdar est un parcours du combattant les Marais de la Cité Interdite (l'affrontement avec un chien habileté 20 faut pas éxagérer!) la dilapidation des points de volonté avec les Sentinelles de la Mort...Avec une habileté de 10 pas la peine de jouer. De 19, je vois mal un sorcier aussi puissant. J'essaie de voir : me rajouter 3 p.end. et 3 p.vol. par repas et 6 points par nuit pour me faciliter la tache à moins de me lancer dans l'Alchimie pouvoir que je n'aime pas...
Laurent Guerrier
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Jeu 31 Oct 2013 - 14:52
je viens de terminer le Sorcier Madjar et donc débute La Cité Interdite, je garde tout les objets en ma possession et me rajoute un pouvoir magique et 10 points de volonté après le succès de ma première quête mais le livre précise également que les joueurs dans mon cas peuvent commencer l'aventure directement car "vous connaissez déjà ,vos totaux d'habileté, d'endurance et de volonté". C'est vrai que le premier paragraphe enchaine directement avec celui du dernier du Sorcier Madjar. J'ai une question, doit on démarrer l'aventure en reprenant exactement avec les points d'endurance et de volonté que l'on avait au dernier paragraphe du premier volume ? dans ce cas et comme beaucoup j'ai fini le sorcier Madjar sur les rotules avec 2 points de volonté et 5 points d'endurance !! un handicap donc pour ce deuxième livre !! je pense rétablir mes points a leur niveau de départ même si cela n'est pas précisé dans le texte et vous comment avez vous procédé ?
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Jeu 31 Oct 2013 - 16:33
L'ajout des 10 points de volonté sans autre remarque semble indiquer que l'on continue l'aventure avec les valeurs finales de la précédente aventure. Ce qui ne nous facilite pas la tâche... Libre à toi de rétablir ces totaux avant d'attaquer !
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VIK Maître admin
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Jeu 31 Oct 2013 - 19:45
J'ai une lecture différente :
règle du tome 2 : "vos pouvoirs magiques se sont accrus, vous gagnez 10 P.Volonté et un nouveau pouvoir magique" : => ces 10 P.Volonté s'ajoutent au total de départ, on a donc un nouveau total de départ en Volonté. C'est normal, vu que nos pouvoirs se sont accrus, il s'agit d'un (vrai) gain et non d'une récupération (regain).
§1 : LA REPONSE EST DONNEE DANS LE § 1 : SPOILER "... après avoir dormi 3 j et 3 nuits, toutes vos blessures ont disparues." => pour moi, retour au nouveau total de départ de Volonté augmenté de 10 points, et retour au Total de départ d'HAB et d'END. Bref, MAX partout pour attaquer ce nouveau tome. Plutôt logique, et les 10 points en rab ne seront pas de trop pour la suite...
John Doe Demon Spawn
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Lun 4 Nov 2013 - 23:22
J'ai également joué en redémarrant l'endurance à la valeur initiale et la volonté à la valeur+ 10, sans jamais être sur de moi. Surtout que dans le tome 2 la Volonté descend "relativement" (pour ne pas dire absolument) rapidement
Laurent Guerrier
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mar 5 Nov 2013 - 15:45
effectivement la réponse est dans la texte, merci VIC, après 3 jours et 3 nuits de repos je vais ramener mes totaux d'endurance et de volonté au niveau de départ sans scrupule !!
VIK Maître admin
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mar 5 Nov 2013 - 17:38
De rien. Et rajoute les 10 points à ton total de départ, tu en auras besoin. Merci au passage pour tes récentes critiques de ldvelh.
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
J'aime beaucoup cette série, même si un truc me chiffonne dans les tomes 2 et 3: en effet, à la toute fin de La Cité Interdite, on nous propose de
Spoiler:
lancer la baguette de Charatchak sur le démon ou l'utiliser contre lui. Dans le tome 3, si on tue le Jakcha, c'est nous qui mourrons!
Je trouve ces choix un peu illogiques, mais ce n'est que mon avis... Mais ça m'avait bien énervé lorsque ça m'est arrivé !
gynogege Maître d'armes
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Dim 13 Déc 2015 - 23:02
je me pose la même question sur les totaux d'endurance et de volonté. personnellement je ne les ai pas ramenés à leur total initial mais c'est vrai que l'intro suggère fortement qu'on devrait le faire...
gynogege Maître d'armes
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Dim 31 Jan 2016 - 0:00
Je comprends pas le fonctionnement de la potion de Karmo, d'après l'erratum, en plus elle n'agit pas sur l'habileté...
zaxx gardien
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Jeu 15 Fév 2018 - 16:39
gynogege a écrit:
Je comprends pas le fonctionnement de la potion de Karmo, d'après l'erratum, en plus elle n'agit pas sur l'habileté...
La potion double la volonté et l'endurance durant un combat (moins le coût en endurance de départ dû aux effets secondaires), ce qui veut dire que pour ce combat, le coût en volonté et les blessures que l'on reçoit sont divisés par deux.
1) on boit la potion avant le combat 2) on double ses points de volonté et d'endurance 3) on perd entre 0 et 9 PE 4) on combat normalement 5) on divise ses points de volonté et d'endurance par deux
Par exemple: j'ai 20pe, je bois la potion, j'ai 40pe pour le combat, je tire un 6, je soustrais cette valeur à mon total dopé ce qui fait 34pe, le combat est rude, je perds 20pe lors de ce combat, je finis avec 14pe que je redivise par 2, donc 7pe après le combat; sans la potion, le combat aurait été fatal (20-20=0). A n'utiliser que pour des combats difficiles, car il faut amortir la perte obligatoire de 0 à 9pe.
zaxx gardien
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Jeu 15 Fév 2018 - 16:43
Lowbac a écrit:
Pas simple cette aventure d'AO divisée en plusieurs petites parties, la récupération de Points de Volonté c'est pas légion, ils en deviennent plus précieux que les PE, comment avez-vous fait pour ne pas dilapider tout votre pécule assez vite alors que le principe même d'AO c'est l'usage courant de Pouvoirs Magiques et de la Baguette de Sorcier .
Un seul mot: Tamara
J'ai commencé le livre avec 10pv (en considérant qu'on finit le 1e livre avec 0pv et qu'on ajoute 10pv au §1) et l'ai fini avec 9pv. Pour cela, il faut bien sûr éviter tous les combats et préférer n'utiliser que son bâton et ses compétences en magie. Les précieuses graines sont moins utiles dans les livres suivants, donc autant les utiliser ici.
Exploreur Subtil Apprenti
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mer 12 Sep 2018 - 19:59
Je le recommencerai plus tard en faisant la série dans l'ordre /20
Dernière édition par Exploreur Subtil le Dim 16 Sep 2018 - 9:54, édité 1 fois
jeepee Fantassin
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Ven 14 Sep 2018 - 21:40
Bonjour/bonsoir Je viens de terminer le second opus d'Astre d'Or, la Cité Interdite. Mon compte-rendu ici http://www.jeepeeonline.be/2018/09/la-cite-interdite-astre-dor-2.html
JeePee
Gorak Maître d'armes
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mer 17 Avr 2019 - 11:57
Lu au paragraphe 1 :
Citation :
A peine avez-vous franchi la porte que la beauté de la forêt de Nuages vous coupe le souffle :telles les tours d'une citadelle d'arbres, les maisonnettes en bois des Kundis se dressent sur les cimes des Azabois, dont l'épais feuillage puise l'humidité à même l'océan de brume qui les enveloppe. De gracieuses passerelles de branchages relient les huttes les unes aux autres.
Ca ne vous fait pas penser au village des Ewoks dans le "Retour du Jedi" ?
Je me suis toujours demandé si Joe Dever n'avait pas puisé là son inspiration pour créer le village des Kundis.
Xylo Aventurier
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Mar 4 Fév 2020 - 21:30
Ce que je vois moi dans ce bouquin terminé la semaine dernière, c’est que Page est un sacré sadique... Notre Astre d'Or perd des points d'END et de VOL presque un paragraphe sur deux et même quand il dort et qu'on dit que la nuit s'est bien passée, il ne récupère rien. Il mange? il ne récupère rien... Bordel, faut être quand même un sacré crétin pour pondre des règles aussi stupides, c’est un encouragement à tricher ce genre de situation.
Spoiler:
Et je me dis que Page s’est bien inspiré de la Guerre des Etoiles avec un Charatchak que l'on découvre être un maitre Majdar comme a pu l’être Dark Wador
AutumnLeaves Novice
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Sujet: Re: 2 - La Cité Interdite Dim 12 Mar 2023 - 16:40
Mon premier Astre d'Or, et il m'a beaucoup scotché. C'était pas mon premier LDVELH, mais c'était la première fois où je ressentais qu'un héros pouvait être aussi vulnérable (tout en restant puissant et primordial pour la quête.)
C'était assez fou-fou, je crois que les perte de stats régulière a grandement contribué à ce sentiment de fragilité et d'oppression. L'ambiance est déjà oppressive, mais se voir perdre autant de points TOUT LE TEMPS, ça a vraiment rendu le bouquin mémorable pour moi.
A la fin, je me dis "ok, c'est qui cette Tanid ? Elle a l'air importante, je crois que je vais me choper le premier." C'était trop cool