La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+31
Muetdhiv3r
BenScott
Gagadoth
Karandas Nadostan
Vagus
Momoro
Maximus
AllezAu14
Donald S
VIK
oorgan
ashimbabbar
the Ghost
tholdur
Warlock
craft
Albatur
Aragorn
Voyageur Solitaire
Bonhomme
mew3
Damohl
Oiseau
Caïthness
segna
Throm le barbare
Zeed
efelle
Sombrecoeur
Balthus
Milos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:25

Moi j'aime bien aller régler son compte à Stratagus avant de faire une des deux autres quêtes. Mr. Green

Après il faut avouer que c'est la quête de Stratagus qui est la plus intéressante (EDIT: et lui réserver une pierre de malédiction pour la fin Twisted Evil ), car pour le reste, faire un carte ou trouver une plante, faut être vraiment motivé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:42

Sans oublier la fois où j'ai découvert le fameux buisson d'anthérite et où... je l'ai bouffé... Mr. Green Désolé, GAYOLARD...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:02

lol, t'es un vilain ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:29

Warlock a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais fait celle de Pompatarte, ça ma toujours saoulé de faire le plan des marais Razz , donc c'était soit le bon soit le mauvais, aux choix selon mes envies.

Moi j'avais trouvé cela génial de pouvoir faire une carte du marais. Faut dire que je la faisais version illustrée Wink
En tout cas il y avait une vraie liberté!

Quelqu'un aurait il la carte pour la poster d'ailleurs? Juste histoire de me prendre un bon coup de nostalgie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:52

Balthus l'a sur son site : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/6_images_cartes/defis_fantastiques/08_marais_scorpions_dagonides.JPG (carte du Marais aux Scorpions réalisée par Dagonides).

Au fait, en regardant cette carte, les trous où il n'y a pas de clairières, couplés au fait que les numéros de clairière ne sont pas séquentiels (il n'y a pas de clairière nº 2 par exemple), me font penser que le livre fut abrégé pour se conformer aux 400§ obligatoires des DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:59

Excellent Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:23

Oiseau a écrit:
Balthus l'a sur son site : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/6_images_cartes/defis_fantastiques/08_marais_scorpions_dagonides.JPG (carte du Marais aux Scorpions réalisée par Dagonides).

Au fait, en regardant cette carte, les trous où il n'y a pas de clairières, couplés au fait que les numéros de clairière ne sont pas séquentiels (il n'y a pas de clairière nº 2 par exemple), me font penser que le livre fut abrégé pour se conformer aux 400§ obligatoires des DF.

c'est con car ce livre que j'aime bien aurait pu etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:50

Albatur a écrit:
Oiseau a écrit:
Balthus l'a sur son site : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/6_images_cartes/defis_fantastiques/08_marais_scorpions_dagonides.JPG (carte du Marais aux Scorpions réalisée par Dagonides).

Au fait, en regardant cette carte, les trous où il n'y a pas de clairières, couplés au fait que les numéros de clairière ne sont pas séquentiels (il n'y a pas de clairière nº 2 par exemple), me font penser que le livre fut abrégé pour se conformer aux 400§ obligatoires des DF.

c'est con car ce livre que j'aime bien aurait pu etre mieux.
Je viens de m'amuser à faire le début de "retour au maris aux scorpions". C'est génial. Vraiment super bien fait, on croirait la suite officielle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:57

il est costaud, y'a plus de 1000§ ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:08

Albatur a écrit:
il est costaud, y'a plus de 1000§ ! Shocked
Oui j'ai vu, taf énorme mais c'est super bien fait (le début en tout cas). Je vais essayer de le faire...

Je regrette vraiment de ne pas avoir vu cela avant, j'aurais participé à au moins une clairière + des dessins... snif...

Il y a d'autres projets comme celui là en cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:53

lol, y'a le mien mais tres tres tres amateur qui tient en seulement 220 § cf topic "metro du cauchemar" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:21

the Ghost a écrit:
Je regrette vraiment de ne pas avoir vu cela avant, j'aurais participé à au moins une clairière + des dessins... snif...

Il y a d'autres projets comme celui là en cours?

En ce moment je ne crois pas qu'il y ait un projet collectif en cours. Le dernier en date a reçu des avis pour le moins partagés.
Tu peux aller faire un tour sur RV1, sur ce forum il y a plus d'auteurs qu'ici. http://rdv1.dnsalias.net/forum/
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:08

Huh… quelqu'un a remarqué que les noms de nos employeurs ont été changés de la VO à la VF ? Et de quoi en quoi ils ont été changés ?

Bon, ça n'atteint pas les sommets(?) du Sceptre Noir mais quand même

Pompatarte <-- Poomchukker: ça c'est encore le plus acceptable, un nom volontairement grotesque pour un autre ( Poomchukker… moi ça me fait penser au hollandais du XVII° siècle… le nom d'un ancêtre de Steve Jackson qui a fondé la Nouvelle-Amsterdam ? )

Stratagus <-- Grimslade: bon, j'admets que Grimslade prononcé à la française ça n'est pas trop top. Mais quand même. 'Stratagus', on croirait un adversaire de Goldorak…

Gayolard <-- Salator: bon alors là le traducteur s'est vraiment lâché. Je suppose qu'il n'a pas gardé Salator parce que ça faisait trop Albator et qu'avec Stratagus il avait peur de donner la mauvaise impressions ( enfin, si vous avez une meilleure explication n'hésitez pas ); mais 'Gayolard'… ce serait une allusion à l'embonpoint du sorcier ainsi qu'à ses mœurs sexuelles ?? ( là encore, si vous avez une meilleure explication… ) Même à 10 ans j'avais un peu honte de travailler pour ce type…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:22

C'est vrai que Stratagus, ça a un côté GOLDORAK... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:48

Meme en VO les noms sont gratinés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:31

Salator ça fait un peu trop Skeletor, un poil trop négatif aussi le or à la fin, je préfère Gaylorard, même si la ça fait Gaillardise (un autre univers) Razz
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:18

à y réfléchir, peut-être bien que le traducteur était un fan des Pieds Nickelés.

Si si, ajoutez Ribouldingue + Croquignol + Filochard… et aïe, eh bien moi aussi je dis aïe en voyant le résultat.

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:39

Pas faux...Cela dit ça ne m'a jamais choqué plus que cela 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:34

Allons, que diable, encore une digression inutile Mr. Green

Courbensaule dans la VF traduit très correctement ( et même élégamment, je trouve ) Willowbend. Mais Willow Bend est aussi le nom de la ville de ploucs du Midwest où se déroule le fort bon roman de Clifford D. Simak Mastodonia !
Après Chiang Mai et le reste, voilà qu'une source de noms de lieux de plus a été identifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:35

le plus gros point faible est pour moi le manque d'ambiance, par moment on a pas l'impression d'etre dans un marais...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:42

Albatur a écrit:
le plus gros point faible est pour moi le manque d'ambiance, par moment on a pas l'impression d'etre dans un marais...
C'est vrai mais à part cela, il plutôt bien(enfin, mieux que la Citadelle du Choas de l'auteur homonyme, qui souffre également de ce défaut)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:02

oorgan a écrit:
Albatur a écrit:
le plus gros point faible est pour moi le manque d'ambiance, par moment on a pas l'impression d'etre dans un marais...
C'est vrai mais à part cela, il plutôt bien(enfin, mieux que la Citadelle du Choas de l'auteur homonyme, qui souffre également de ce défaut)

C'est vrai que je n'ai jamais eu l'impression d'être dans un marais dans la Citadelle du Chaos ! Wink
Blague à part, vous avez raison, il y a un manque d'ambiance dans ces deux DFs.
C'est surtout les minuscules § et le ton limite enfantin qui me gêne dorénavant dans le Mari aux Morpions.
A la rigueur, ça devrait mieux passer si je le relisais en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: LE MARAIS AUX SCORPIONS   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:27

L'ambiance du marais est complètement foirée dans ce bouquin (pourtant trés sympa). On a une succession de clairières décrites sommairement et l'ensemble ressemble plus à un jardin municipal qu'autre chose...
On s'attend à un bourbier, un monde de vase, de roseaux, de plantes mouillées et de nénuphars... Un monde à l'atmosphère lourde, moîte et poisseuse, vibrant de moustiques et d'insectes, où l'on avance péniblement, les vêtements collés à la peau, oppressé, en cherchant à éviter fondrières et sables mouvants...
Au lieu de ça, on a une végétation passe-partout, où l'on passe sans crier gare d'une clairière forestière à une autre où des crocodiles se chauffent au soleil...
Un ratage complet de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:32

C'est vrais mais l'ambiance qu'il a réalisé n'est pas mal.C'est le même problème que la forêt de la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:37

L'ambiance marécageuse est il est vrai pas vraiment bien rendue, on a plus l'impression d'être dans une forêt avec des clairières qu'autre chose, cela étant ça reste un bouquin que j'apprécie (encore une fois le coté nostalgique aidant).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:38

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Marais aux Scorpions   Le Marais aux Scorpions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08- Le marais aux scorpions
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Retour au Marais aux Scorpions
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit