La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mercenaire de l'Espace

Aller en bas 
+36
Astre*Solitaire
Dagonides
Herbert West
Eporedorix
Eroica
Kinornew
Fitz
AllezAu14
cdang
VIK
xav'
Antares
nkx28
Aragorn
Albatur
AqME
ashimbabbar
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Warlock
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
tholdur
Ylldril
Symphonyxxx
bigornos
oriounga
Meneldur
segna
efelle
Sombrecoeur
Grosbill
ptiprincedu33
Hades almighty
Damohl
Milos
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:39

Défis Fantastiques - 12
Fighting Fantasy - 12

Le MERCENAIRE de l'ESPACE

auteur : Andrew Chapman

couverture :  Christos Achilleos

illustrateur : Geoffrey Senior

traducteur :  Jean Walters

400 §

Le Mercenaire de l'Espace 12-Le%20Mercenaire%20de%20l%27Espace


Critiques

Errata

Solution proposée par Aragorn sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Cartes réalisées par Dagonides :
Le Mercenaire de l'Espace 12_mer10 Le Mercenaire de l'Espace 12_mer11
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:37

j'ai choisi cet ouvrage pourtant fortement decrié pour me forger ma propre opinion. je sais que certains d'entre vous le possedent et l'apprecient ou non, à sa juste valeur.
ma question aussi sera simple : quels attraits pouvez lui trouver ? (choix des armes, ambiance futuriste..) et à l'inverse, que lui reprochez vous, que lui aurait il manqué pour en faire un tres bon livre de SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:48

Permets-moi donc d'ouvrir les feux, mon bon Milos. Le Mercenaire de l'Espace est en effet un opus plutôt décrié, certains forumeurs le qualifiant même de "pire des DF".

Pour ma part, je ne serai pas aussi sévère. Cette aventure présente globalement des qualités, que je vais succinctement énumérer.

On peut d'abord souligner sa non-linéarité : il me semble en effet que l'on peut terminer victorieusement l'aventure selon plusieurs chemins possibles. Aucune issue ne nous condamne en nous faisant manquer un objet ou une information incontournables. Chapman n'est pas Livingstone et le Vandervecken n'est pas le Labyrinthe de Fang. (On n'est pas foutus d'emblée parce qu'on a tourné à gauche.)

On ne peut ensuite lui dénier une certaine originalité, même si cela relève un peu du fourre-tout : écureuil parlant, monstre mathématicien, robot philosophe... L'espèce de monde préhistorique parallèle auquel nous pouvons accéder depuis le vaisseau participe peut-être d'un fâcheux mélange des genres, mais il faut de la patience et de la minutie pour en revenir. De même, l'ensemble n'est pas dénué de variété : combat spatial avec module, énigmes à résoudre, dalles numérotées, et toute une palette dans l'équipement de base : désintégrateur, grenades, charges d'antimatière...

Enfin, un certain humour y transparaît, notamment lorsque l'on essaie de se débarrasser des sphères noires au moyen de l'Expulseur Multidimensionnel. (Faites-le, pour voir !)

En fait, ce qu'on lui reproche essentiellement, c'est son scénario minimaliste, l'atmosphère relativement hétérogène, le background inexistant, ainsi que la totale absence de personnalité chez le héros et les PNJ. (Cyrus n'a même pas été mentionné dans le tournoi des SuperMéchants.) Sans compter son paragraphe 400, le paragraphe de victoire le plus court de toute l'histoire du livre-jeu !

Mais ma foi, on y passe quand même un bon moment et c'est l'essentiel. Contrairement à d'autres forumeurs, je le place au-dessus de Les Trafiquants de Kelter, l'autre opus SF de Chapman, calamiteux, linéaire et sans âme. Et pour en rester à l'auteur, signalons qu'il a aussi commis l'excellent Défis sanglants sur l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:10

et bien messieurs personne ne l'a lu ?
pour reprendre les propos de Damohl, que je vais pouvoir critiquer au fur et à mesure de mes peregrinations :
le scenario ouvert : tout à fait d'accord. cela change d'ailleurs des one true path dont certains auteurs nous ont habitués. c'est tres plaisant de pouvoir evoluer tout en sachant que l'on va de toute facon dans la bonne direction (un peu comme dans les collines de shamutanti en fait..)
l'originalité : elle est de mise, mais certains "details" sont vraiment trop gros (la campagne au milieu du vaisseau, sans parler de cette espece de jungle aux couleurs bizarres,hum hum..)
par contre on retrouve de tres bonnes idées comme les chambres froides qui me rappellent..... vous savez : la serie "V"
par contre c'est clair qu'il y a un gros probleme sur le background. pas un malheureux PNJ à se mettre sous la dent, on avance et on pulverise (bon ca à la limite c'est ce que je sais faire de mieux mais bon..)
l'ensemble manque de rigueur c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:49

j'aurais bien participé mais malheureusement je ne l'ai jamais fait!!
mais en général je n'apprécie pas beaucoup le ldvelh sf. je n'avais déjà pas aimé le justicier de l'univers à cause de son second degrés.
est-ce que ce livre est du meme genre ou ce rapproche-t-il plutot de la galaxie tragique que j'ai au contraire adoré?
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:15

j'adore le choix des armes avec le d6! mais je suis mort trés vite..je me rappel d'une pièce pleine de boules noires! et scratch je sais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:29

Pour ma part c'est un de mes préférés, car il est non linéaire mais ça vous l'avez déjà dit. En plus on peut se sortir de nombre de combats , même avec une habileté faible (la plus haute chez nos adversaires étant de 10) ce qui tout de même représente un bémol si on a un score de 12 car là ça perd de son intérêt.
j'ai aussi bien aimé la bataille en petits vaisseaux; original...

Non dans l'ensemble un opus dont je ne garde que des bons souvenirs, et que je recommande à tous les débutants;

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:23

Mwouais, mwouais. Les paroles de Damohl sont très bonnes, n'empêche, ce livre restera tjs aussi fade à mes yeux. Ce qui est important pour moi dans un livre est son ambiance, mais là, elle est inexistante. L'autre chose importante sont les PNJ, et là, ils sont inexistants.
Certes, les combats sont une chose, mais ils sont loin d'être épiques. Et franchement, le coup de la forêt dans le vaisseau, bof bof, imothep, comme dirait certains. De même que les écureuils parlant, je n'ai pas trouvé ça génial comme idée.. enfin bref, je n'ai pas trop aimé, même si ça partait d'une bonne idée au final..
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptySam 12 Mai 2007 - 12:44

justement qu'aurait il manqué à cette aventure pour en faire une reference en matiere de SF ? d'autre part les illustrations sont plutot reussis non ? mais c'est vrai qu'à elles seules il est difficile de se plonger dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptySam 12 Mai 2007 - 21:28

Je n'y ai pas retouché depuis des années et je ne suis même pas certain de le posséder.
J'en gardes un bon souvenir même si les rebondissements étaient très hétéroclites, j'ai passé de longues heures dessus peut être parce que ce n'était pas un one true path justement, le Temple de la Terreur sans ambiance m'a écoeuré plus vite.

L'ambiance est un plus mais elle n'est vraiment primordiale que dans les one true path pur et dur. Le Sorcier de la Montagne de Feu est chiant alors que Le Manoir de l'Enfer, la Créature du Chaos et Rendez vous avec la Mort sont très accrocheurs.

Fin de l'aparté sur l'ambiance.

Pour conclure : le mercenaire est sympa et se lit bien au moins une fois. Ce n'est pas le genre de bouquin que l'on envie de jeter contre un mur (comme le Temple de la Terreur ou le Tombeau des Maléfices).
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptySam 7 Juil 2007 - 22:22

je viens de le terminé, et je l'ai trouvé vraiment horrible, fade ennuyeux.
une énorme déception.
et contrairement à damohl je trouve qu'il ressemble beaucoup à un livingstone, avec de nombreux endroits à mort subite.
quand au boss de fin il n'a d'égal que le ridicule du dernier paragraphe. pire encore que mon cher robin waterfield.
honnetement dans le genre je lui préfére mille fois la galaxie tragique.
et dire que je viens d'avoir de ce meme auteur les trafiquants de kelter, et défis sanglants sur l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:24

rassures toi les trafiquants de kelter est dans un registre legerement different. quant à Defis sanglants sur l'ocean, c'est de loin son meilleur ouvrage : un must selon moi !
Par contre je suis surpris qu'il t-est ernnuyé à ce point. certes ce n'est pas une reference en matiere d'ambiance mais je trouve qu'il ne lui manquait pas grand chose pour en faire une reference car les bonnes idées etaient là (combat spatial par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:43

Certes, et par comparaison, je trouve Les Trafiquants de Kelter bien en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:21

Tout à fait d'accord :
Dans les Trafiquants de Kelter, l'auteur propose une intrigue et développe un peu plus ses PNJ, contrairement au Mercenaire de l'Espace, porte-monstre-trésor version SF. Je ne débattrai pas ici de la qualité de l'intrigue, je la trouve raisonnable, d'autres la trouvent lamentable ! Wink
Je te laisse donc seul juge.

Concernant les Défis Sanglants sur l'Océan, la structure est beaucoup plus complexe et j'ai noté un réel effort sur l'ambiance.
L'intrigue en elle-même n'est finalement qu'un prétexte à un voyage style "Odyssée" que j'ai trouvé plutôt plaisant, avec un challenge annoncé de ramasser autant de valeurs tout en gérant correctement son temps. Attention toutefois aux caractéristiques de départ, cela peut nettement infuencer la réussite. Ceci étant, la relecture ne m'a pas rebuté, vu la variété des chemins.
A toi de te faire ton opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:28

Attention Segna ! J'ai bien dit que je trouvais Les Trafiquants en-dessous de Le Mercenaire, et tu peux consulter sur ce point la longue critique que j'en ai faite.

Mais je te rejoins sur Défis sanglants sur l'Ocean, le type même de LDVELH jouissant d'une longue durée de vie, car on peut s'amuser à le terminer en empruntant des chemins différents. (C'est par exemple plus difficile si on s'engage dans le Détroit des âmes perdues plutot que de contourner l'île du Roc.)


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:23

Mais oui, Damohl, j'ai bien vu Laughing
C'est pour ça que j'ai précisé qu'on pouvait en débattre. J'avoue avoir une préférence pour les Trafiquants, mais ce n'est qu'une sensation personnelle !
Et ce n'est pas pour cela que je vais nier les qualités du Mercenaire ou le vouer aux gémonies.
Et puis, pour être franc, ça fait longtemps que je ne les ai pas lus, et jamais l'un à la suite de l'autre alors sans doute que mon impression actuelle serait différente de mes souvenirs imprécis.

Enfin bon, je n'ai plus qu'à m'y replonger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:46

En ce qui concerne Défis Sanglants sur l'Océan, l'ambiance nettement meilleure semble due à un traducteur excessivement zélé qui a ajouté des passages entiers issus de son imagination (voir là).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:04

Bonjour à tous.

Je n'apprécie pas à titre personnel "Le Mercenaire de l'Espace". Je trouve l'histoire inintéressante et le déroulement de l'aventure ne m'a pas donné de frissons.

Cependant je place "Les Trafiquants de Kelter" encore plus bas.
Pseudo-histoire de drogue, je m'étais encore plus ennuyé avec.

Pour Meneldur. Merci pour ces précisions. Ces histoires de traductions/traducteurs ont tendance à me sortir par les yeux. Est-il si difficile de respecter une oeuvre originale ? J'étais sur un forum sur "Hokuto No Ken" cet après-midi et nous avons encore (une fois de plus) discuté de la qualité du doublage de la version française.












omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:25

meneldur> je n'étais pas au courant pour défis sanglants sur l'océan.
au fait pour bloodbones hésites pas aussi à le doper aux amphétamines! Mr. Green


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:30

Hades almighty a écrit:
au fait pour bloodbones hésites pas aussi à le doper aux amphétamines! Mr. Green
Ah, mais moi, je ne suis pas un écrivain frustré qui a dû se reconvertir dans la traduction. Si je veux écrire, j'ai SRY 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:24

Je me suis procuré ce volume il n'y a pas longtemps et après l'avoir lus je dois dire que je l'ai trouvé comme certain d'entre vous assez facil, malgrès que je sois mort plusieurs fois.
Personnelement pour le début j'avais bien accroché le multiple choix des armes, grenade, désintégrateur... et le lancement de l'histoire un peu courte mais j'aimais bien le fond.
Le début d'histoire me passraissai aussi correct mais arrivé dans une foret, plaine et étendu caillouteuse, m'avais bien déboussolé (surtout avec le vieux plant que j'ai du faire ).
Puis ce qu'il m'a déçus le dernier paragraphe, 4 lignes génial en gros scratch

Enfin bref pour terminer j'aurai dis un livre moyen pour ma part mais ca change largement d'autre livres ou on doit suivre un chemin precis ou creuvé 60 fois... un bon petit bouquin pour se detendre mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Symphonyxxx
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:27

j'ai essayé ce livre aprés des années puisque je viens de me remettre aux ldvelh. Ben j'ai perdu aprés avoir galéré 3 plombes sur l'énigme des lettres 'que j'ai réussie) j'ai pris le mauvais chemin et boum comme un con atomisé, détruit, éparpillé....en tout cas c'est un bon bouquin pour les gens comme moi qui n'ont plus l'habitude de jouer a ce type de jeu ou qui commence (ou recommence)a y jouer ! bref j'enchaine un autre DF et je me referais celui ci plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Ylldril
Novice
Novice
Ylldril


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Fondcombe
Date d'inscription : 05/09/2008

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Le mercenaire de l’espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:52

Bonjour à tous

Par respect envers l’initiateur de ce forum je vais me fendre de ma petite réponse, mais vous vous rendrez compte rapidement que mon intervention est tout autrement intéressée.

J’aime tout les gamesbooks de la série défis fantastique (J’en ai lu 80%). Au fil des années, je me suis rendu compte que mon impression finale dépend pour beaucoup de l’investissement personnel que j’ai bien voulu injecter dans ma lecture. Certains livres se lisent sans le moindre effort, alors que d’autres sont plus exigeants. Les gamesbooks de SF font souvent partie de cette deuxième catégorie, ils n’en demeurent pas moins bourrés de bonnes idées. C'est le cas du Mercenaire de l'espace.


Je passe au sujet qui me préoccupe. (Ah, je vous avais prévenu)

Quoi ! Comment !?! Quelqu’un a résolu l’énigme du Zark…

Considérant depuis des années qu’il n’y avait pas de réponse logique à cette énigme.(Pourquoi le N viendrait-il logiquement à la suite de HCEZRMOJS ?)
J’en ai déduit que je me trouvais devant une erreur de traduction.

Ayant botté en touche à l’époque, j’ai remis les couverts afin de ménager mon amour propre.
J’ai effectivement obtenu un résultat, mais je reste sceptique.
Effectivement, je n’ai pas de réponse à pourquoi N, mais une réponse à pourquoi 14 !
Ma solution : La somme des équivalents chiffre de HCEZRMOJS est 117. 117 divisé par 26 (Nombre de lettres de l’alphabet) donne 4,5.
4,5 que l’on peut écrire 4 Alphabets + 13.
Après 13, il y a 14… Et 14 donne N.

C’est tellement capilo-tracté que je me demande si c’est réellement la solution.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:26

Ben honnêtement... si c'est ça, je n'ai plus qu'à me recoucher, honte de ne pas réussir une énigme qui est censé pouvoir être résolue par des ados de 11 ou 12 ans... Rolling Eyes
Mais en tout cas, bien vu Ylldril, et au fait, bienvenue thumleft j'espère que tu resteras parmi nous et que ce n'était juste pas un commentaire express!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:03

Je pense avoir trouvé la réponse Very Happy

Mon explication est bien plus simple:

Il faut prendre les lettres 2 par 2 et compter 5 lettres à rebours:

Le début est HC car on a
H-G-F-E-D-C
Après on a EZ car:
E-D-C-B-A-Z
etc.

A la fin, on a N car
S-R-Q-P-O-N

CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercenaire de l'Espace Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercenaire de l'Espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12- Le mercenaire de l'espace
» Illustrateur mercenaire
» Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit