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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 19 Jan 2022 - 16:20
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ?
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Vesper Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 19 Jan 2022 - 19:48
C'est bon de voir certains apprécier ce livre
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 2:21
Voyageur Solitaire a écrit:
Même sans Internet à l'époque, il y avait je pense une véritable émulsion entre auteurs et artistes et le monde des livres-jeux n'y échappait pas. Ces gens-là se rencontraient, échangeaient. Ian Livingstone s'était lié avec Christos Achilleos, tellement enthousiasmé par son Serpent Gard (la couverture du Temple de la Terreur) qu'il la lui a acheté peu de temps après. Ian a d'ailleurs relayé l'annonce de la mort d'Achilleos sur les réseaux. James Gurney, le créateur de Dinotopia, s'est lié avec Ian McCaig, les deux hommes, admirant réciproquement leur travail, se sont rencontrés à plusieurs reprises. Frazetta a réalisé des affiches de films, dont une pour Clint Eastwood à la demande de ce dernier et a travaillé sur le dessin animé fantastique Fire and Ice, Boris Vallejo a illustré des affiches pour Star Wars, Achilleos a collaboré aux films Willow et Métal Hurlant...
Tout ce petit monde se côtoyait beaucoup, à une époque où paradoxalement, les contacts étaient moins faciles. Sur beaucoup de photos de salons et conventions d'illustrateurs de l'époque, on voit Larry Elmore, Boris Vallejo, Ian McCaig, Christos Achilleos, des dessinateurs comme Rudy Nebres, John Buscema, Eral Norem, Barry Windsor Smith, poser ou bavarder ensemble.
On n'est pas passés loin en France sous l'impulsion de Headline ( critique de BD ne l'oublions pas ) quand il a rameuté Vatine pour les illustrations des Adorateurs ( les meilleures de la série, je maintiens ) et que Larnoy et Cailleteau [ associé de Vatine ] ont fait la BD-jeu ( et intro au jeu sur ordinateur ) Turlogh le Rôdeur…
Eporedorix Chevalier
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 8:29
Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ?
Ho ben si ! En tant que vrai bourguignon, petit-fils de viticulteur, tu penses bien qu'un verre de vin, c'est mon ssussucre à moi. J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
EPO
Wasp&Widow Aventurier
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 19:04
Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ?
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français
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Eporedorix Chevalier
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 23:17
Wasp&Widow a écrit:
Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ?
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français
La concision est un art, et à ce titre, Chapman mériterait largement, s'il existait, le prix Goncourt catégorie grosse feignasse "Résumé".
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Herbert West Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 21 Jan 2022 - 8:56
"Le Mercenaire de l'Espace", le premier ldvelh écrit intégralement en sms...
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zandhar Fantassin
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mar 11 Oct 2022 - 18:36
petite maj sur une solution alternative qui me fais passer par le paragraphe 223 et dont je trouvais pas de solution sur internet.Avis aux experts me dire si ok 223-349-130-380-374-380(261)-130-355(66)-73(123)-374(261)-223(261)-detruit-190
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 15 Mai 2024 - 20:02
Pas mal du tout, la couverture américaine !
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 15 Mai 2024 - 20:26
La tête du monstre mécanique rappelle un crâne c'est ça ; On dirait un crâne qui a un faux air avec la tête sur couverture VF des Mystères de Salamonis.
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Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 19 Mai 2024 - 18:39
J'ai vu. Alors vous aussi, vous verrez.
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cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mar 21 Mai 2024 - 9:05
C'est pour ça que George Bush Jr. n'a jamais fini ce livre.
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Lun 12 Aoû 2024 - 18:36
J'apprécie la marge de liberté d'exploration donnée très tôt pouvant découvrir ce qui se cache, se joue derrière des portes de sécurité à déverrouiller grâce à une clé magnétique ou à faire exploser au moyen d'une charge anti-matière. Sinon un chemin à suivre s'ouvre à nous en empruntant une des deux écoutilles du sas par lequel on pénètre dans le vaisseau. Juste que le garde robot aux deux canons sur sa poitrine du § 211 on le combat bien en se basant sur les règles du combat armé Parce qu'il est dit dans le § que Chacun de ses tirs vous infligera une perte de 2 PE, si la FA de votre adversaire est supérieure à la vôtre . Autre point d'interrogation ce que je lis page des règles 20 : avec nos poings dans un combat armé chaque coup qu'on porte occasionne 1 PE de dommage supplémentaire, donc nous lui en retirons 3 non 2
Mon premier essai a été bref me voyant partir en fumée dans le coup de la trappe qu'on veut à tout prix ouvrir sitôt qu'on la repère sous la carcasse du garde robot vaincu. Or aucun indice ne filtre sur quel bouton appuyer entre le bleu, le rouge, le vert & l'auteur s'en amuse puisqu'en appuyant sur un des boutons (une chance sur trois que ce soit le bon) le § auquel on est dirigé contient une seule ligne Rendez-vous au ... qui est un § fatal . Ça m'a fait rire comme cette trappe n'est pas placée en fin mais en début d'aventure et que je jouquine Le Mercenaire comme un bon nanard de l'espace.
Le Gyrix une sorte de hamster à tête de chat qui grignote 1 point de notre Protection est à ranger je l'espère parmi d'autres créatures amusantes du bouquin.
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xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 14 Aoû 2024 - 20:16
Aah Le Mercenaire de l'Espace ! L'un de mes DF préférés.
Et comme tu le dis, Lowbac, c'est à prendre comme un nanar de l'espace, façon Rambo galactique années 80.
J'ai pensé carrément réécrire ce DF pour l'améliorer, mais je trouverais difficilement le temps.
Et je me suis dit que le mieux serait plutôt d'écrire une suite. Mais il faut avoir le temps aussi.
Une écriture en collectif est une solution, comme ça a été fait pour Les Lieutenants des Ombres.
Xav'
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 16 Aoû 2024 - 20:49
Sais-tu ou une autre personne s'il est possible lorsqu'on active sans le vouloir l'autodestruction du vaisseau de Cyrus d'en stopper le compte à rebours assez bref ? Dans tous les cas j'ai cherché à fuir mais j'ai tardé dans une salle, résultat le Vandervecken se désintègre dans une intense lueur rougeoyante. Et (n)ous avec lui. Je me suis poilé parce qu'à triturer des boutons inconnus on se met dans de beaux draps .
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Sam 17 Aoû 2024 - 23:47
A ma connaissance, il n'y a aucune issue quand on active le bouton. Moralité, faut pas l'activer. ^^
Xav'
Voyageur Solitaire Voyageur
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 18 Aoû 2024 - 11:10
Après une brève hésitation, vous pressez le fameux bouton. Aussitôt, les sirènes se mettent à hurler tandis qu'une violente lumière rouge se met à clignoter dans tout le vaisseau et que résonne une voix synthétique : - Merci d'avoir pressé le bouton d'autodestruction. Ce vaisseau explosera entièrement dans 10 minutes, ce qui suggère que vous avez certainement fait une connerie mais il est trop tard. En effet, en raison d'un mouvement social indépendant de notre volonté, la maintenance de la plupart des modules de secours n'a pu être effectuée et ces derniers sont inutilisables. Il ne restent que cinq modules de secours opérationnels, aile ouest, escalier F, pont 5bis. Nous vous rappelons que les membres de notre club Platinium sont prioritaires. Merci pour votre attention et bonne chance. Avec une bordée de jurons, vous quittez la pièce en trombe, vous retrouvant dans un couloir où courent en hurlant un chef cuisinier avec son tablier et sa toque, une femme de ménage, deux officiers en uniforme, un robot-aspirateur, le barman du vaisseau, l'officier médical et son équipe entourant une civière sur laquelle est allongée une patiente enceinte, le vendeur de glaces du 5ème étage et une foule de gens gesticulant en tous sens. - Cinq minutes avant l'explosion finale. Haletant, vous dépassez les membres de l'orchestre de bord qui continuent à jouer, repoussez l'hôtesse qui vous tend un gilet de sauvetage inutile et vous vous engouffrez dans le premier escalier venu. Devant vous s'agite un groupe de créatures étranges, ressemblant à de gros œufs de Pâques colorés, brandissant lances et boucliers et baragouinant dans un dialecte incompréhensible. Bon sang, où sont ces foutus modules de secours ? Vous auriez dû mieux étudier le plan à votre arrivée. - Dix secondes avant l'explosion finale. Comptez avec moi : dix... neuf... huit... sept... - Et meeeerde !
Donc, comme le dit Xav' : ne touchez pas au bouton !
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 18 Aoû 2024 - 11:50, édité 1 fois
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 18 Aoû 2024 - 11:42
xav' a écrit:
A ma connaissance, il n'y a aucune issue quand on active le bouton. Moralité, faut pas l'activer. ^^
Xav'
Merci ;. & VS comme pour ouvrir une fichue trappe j'ai pressé par deux fois le mauvais bouton (choix entre 3 couleurs : verte, bleue et rouge).
J'ai insisté dans mon cheminement qui évite de passer par le laboratoire des Rongesages et qui m'amène à faire la causette avec le technicien chargé de la maintenance des robots. Bien m'en a-t-il pris J'ai récolté tout de même dans mon exploration une nouvelle combinaison de protection. Une armure spatiale de 14 en valeur de départ d'absorption des tirs ennemis qui s'accompagne attention d'un malus de - 1 en habileté ce qui personnellement m'a fait passer de 9 à 8 en habileté. Cela peut être pénalisant en combat armé parce qu'il s'agit de faire moins que son habileté de départ avec un lancer de deux dés pour toucher sa cible. & j'ai ramassé une tête détachée ricanante d'androïde qui occupe la place de trois objets Vu que le nombre d'objets maximal autorisé à transporter ne s'élève qu'à 5 je reste dubitatif assez souvent devant la possible utilité de certains dont cette tête bizarroïde ou une disquette sans en connaître les données.
L'impact de la grenade spatiale lorsqu'on se retrouve nez à nez avec 8 petits robots blindés armés de désintégrateurs est des plus utiles pour essayer de tous les liquider en un coup et s'éviter quelques sueurs froides en ayant sinon à essuyer jusqu'à 8 tirs ennemis pouvant arracher entre 1 à 6 points d'endurance pour chaque tir au but.
Je note que pas mal d'ennemis ont des endurances très faibles, de 2 ou 1 comme pour ce disque rasoir volant.
Alors certes le vaisseau qu'on infiltre est foutraque mais la liberté d'exploration est bonne jusqu'au moment où on pénètre dans un monde sauvage capturé par je ne sais quelle science extraordinaire (ah ce savant fou Cyrus) dans ledit vaisseau.
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Lun 19 Aoû 2024 - 18:54
Hé oui, dans Le Mercenaire de l’Espace, si on déclenche le processus d’autodestruction, c’est le PFA assuré. Soit on saute avec le Vandervecken au terme du compte à rebours, soit on s’en échappe in-extremis à bord d’une Module de Sauvetage, mais dans ce cas, notre mission est un échec, car en explosant, le vaisseau de Cyrus contamine notre planète de ses virus mortels.
Ce qui soit dit en passant entre en totale contradiction avec l’introduction, qui précise bien que nous découvrons le Vandervecken « à des années-lumière de [n]otre propre monde ».
Lowbac a écrit:
& à voir quelles analogies présentent les Trafiquants & Le Mercenaire entre eux ;. Ces deux titres parus en 1985.
Justement, dans Les Trafiquants de Kelter, du même auteur, on peut également faire péter la base ennemie (en déconnectant le compensateur de gravité), mais dans ce cas l’aventure est considérée comme réussie (il s’agit d’une fin victorieuse alternative au paragraphe 400).