Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 19 Jan 2022 - 16:20
Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ?
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 925 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 19 Jan 2022 - 19:48
C'est bon de voir certains apprécier ce livre
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2053 Age : 48 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 2:21
Voyageur Solitaire a écrit:
Même sans Internet à l'époque, il y avait je pense une véritable émulsion entre auteurs et artistes et le monde des livres-jeux n'y échappait pas. Ces gens-là se rencontraient, échangeaient. Ian Livingstone s'était lié avec Christos Achilleos, tellement enthousiasmé par son Serpent Gard (la couverture du Temple de la Terreur) qu'il la lui a acheté peu de temps après. Ian a d'ailleurs relayé l'annonce de la mort d'Achilleos sur les réseaux. James Gurney, le créateur de Dinotopia, s'est lié avec Ian McCaig, les deux hommes, admirant réciproquement leur travail, se sont rencontrés à plusieurs reprises. Frazetta a réalisé des affiches de films, dont une pour Clint Eastwood à la demande de ce dernier et a travaillé sur le dessin animé fantastique Fire and Ice, Boris Vallejo a illustré des affiches pour Star Wars, Achilleos a collaboré aux films Willow et Métal Hurlant...
Tout ce petit monde se côtoyait beaucoup, à une époque où paradoxalement, les contacts étaient moins faciles. Sur beaucoup de photos de salons et conventions d'illustrateurs de l'époque, on voit Larry Elmore, Boris Vallejo, Ian McCaig, Christos Achilleos, des dessinateurs comme Rudy Nebres, John Buscema, Eral Norem, Barry Windsor Smith, poser ou bavarder ensemble.
On n'est pas passés loin en France sous l'impulsion de Headline ( critique de BD ne l'oublions pas ) quand il a rameuté Vatine pour les illustrations des Adorateurs ( les meilleures de la série, je maintiens ) et que Larnoy et Cailleteau [ associé de Vatine ] ont fait la BD-jeu ( et intro au jeu sur ordinateur ) Turlogh le Rôdeur…
Eporedorix Aventurier
Nombre de messages : 180 Age : 50 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 8:29
Wasp&Widow a écrit:
Ho ben si ! En tant que vrai bourguignon, petit-fils de viticulteur, tu penses bien qu'un verre de vin, c'est mon ssussucre à moi. J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
EPO
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 17 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 19:04
Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français
Dagonides et Vesper aiment ce message
Eporedorix Aventurier
Nombre de messages : 180 Age : 50 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 20 Jan 2022 - 23:17
Wasp&Widow a écrit:
Eporedorix a écrit:
Wasp&Widow a écrit:
J'ai eu de la chance après, je suis arrivé avec une grosse endurance, donc j'ai pu continuer.
Et donc apprécier le style extrêmement riche du paragraphe de fin... je m'étonne même qu'il ne soit pas dans mes textes du bac français
La concision est un art, et à ce titre, Chapman mériterait largement, s'il existait, le prix Goncourt catégorie grosse feignasse "Résumé".
Dagonides et Vesper aiment ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1226 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 21 Jan 2022 - 8:56
"Le Mercenaire de l'Espace", le premier ldvelh écrit intégralement en sms...
Vesper et Eporedorix aiment ce message
zandhar Fantassin
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mar 11 Oct 2022 - 18:36
petite maj sur une solution alternative qui me fais passer par le paragraphe 223 et dont je trouvais pas de solution sur internet.Avis aux experts me dire si ok 223-349-130-380-374-380(261)-130-355(66)-73(123)-374(261)-223(261)-detruit-190