Salut à tous !
Moi, je l'ai plutôt bien aimé, mais je comprends qu'il ne satisfasse pas tout le monde
(à propos, bravo à Warlock pour avoir fait le parallèle avec "Outland")
A mon avis, le problème de ce bouquin est qu'il ne livre pas ce à quoi on s'attend.
En lisant les règles, c'est super :
- vaisseau spatial ?
- paré !
- missiles intersidéraux ?
- paré !
Alors là c'est bon, j'ai un super-armement ! (et en plus les dés m'ont été favorables !). Tu vas voir, là, avec tout mon fourbi, je suis prêt à anéantir l'Armée Impériale et à faire péter l'Etoile Noire.
Déjà dans ma tête résonne la musique de la Guerre des Etoiles : "tin tin tin tin ...."
Et ça y est, je pars dans l'aventure !
ET... et... euh....
ben vlà, j'atterris dans un planète lointaine et je vais dans un bar miteux espionner une grosse bonne femme ...
Ah, je m'attendais à tourner dans "la Guerre des Etoiles", et en réalité, je me retrouve dans "l'Inspecteur Derrick" !
Même le nom de la bonne femme sonne allemand...
Pour les effets spéciaux de la première partie : j'appuie sur un interrupteur, je prends l'ascenseur... Je n'ai même pas Harry Klein pour me seconder.
Personnellement, j'aime bien les enquêtes pas trop compliquées, donc j'ai apprécié. Mais c'est sûr qu'on est loin de Star Wars.
La deuxième partie se rapproche plus de la science-fiction et réserve quelques bons moments (ex: découvrir le code secret). Cependant, elle reste assez schématique et manque de réalisme. On doit affronter divers monstres bizarroïdes mais presqu'aucun sbire alors qu'il s'agit quand même d'un gang de trafiquants de drogue inter-galactiques !
Le combat de fin contre le méchant en chef est lui aussi artificiel (il est tout seul !). Et le paragraphe final est trop court ! (Alors, je l'obtiens ma promotion ?!)
Malgré ces défauts, je classerais les "Trafiquants de Kelter" au 2° rang des "Défis fantastiques" de science-fiction, derrière la "Planète Rebelle".