| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|
+50djino cdang Warlock Gorak Akka VIK Eroica Molcos Ezio Auditore Bruenor vador59 xav' Kinornew Wor Nicolas B. Wulf vikleroy Antares ALIN V Xylo Bardamu Lameador supermikou Alianna CEBA Albatur Lowbac scorpions84 Sire Pellinore dav-ID topjeje AqME paco_rayban Meneldur Francois22 AllezAu14 Jareth the Goblin King Hades almighty tholdur cryopedien mew3 Plume.pipo Damohl Milos Sombrecoeur Balthus Throm le barbare besoul Marcheur des cieux segna efelle 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 24 Aoû 2006 - 18:23 | |
| Je crois que c'est une fourberie typiquement Jacksonnienne, comme il en émaille la plupart de ses livres. C'est le genre de petites piques qui provoquent le lecteur, mais ce jet de dé n'ayant rien de vital pour la réussite du livre, je lui pardonne bien volontier ce petit écart de conduite. Ceci étant, il est aussi possible qu'il y ait une bourde de traduction, mais je ne possède pas la V.O. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 24 Aoû 2006 - 19:47 | |
| - segna a écrit:
- Je crois que c'est une fourberie typiquement Jacksonnienne, comme il en émaille la plupart de ses livres. C'est le genre de petites piques qui provoquent le lecteur, mais ce jet de dé n'ayant rien de vital pour la réussite du livre, je lui pardonne bien volontier ce petit écart de conduite. Ceci étant, il est aussi possible qu'il y ait une bourde de traduction, mais je ne possède pas la V.O.
je ne pense pas qu'un traducteur ait carrément oublié une phrase comme "si vous préférez le combat à mains nues, allez directement au 294", donc tu dois avoir raison, tout est hélas clair dans le livre(méchant Steve!). Bon ben tant pis, ça veut juste dire que pour avoir 42 points de réussite avec ce pouvoir, il faut avoir 11 d'habileté et tirer un double 6 au test | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2209 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 24 Aoû 2006 - 19:58 | |
| ne te fies pas à ca New 3. certains traducteurs se permettent beaucoup de fantaisies, crois moi. demandes donc à Jeveutout ce qu'il pense de la traduction de defis sanglants sur l'ocean par exemple.. d'autant qu'il possede la version anglaise. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 24 Aoû 2006 - 20:08 | |
| - Milos a écrit:
- ne te fies pas à ca New 3. certains traducteurs se permettent beaucoup de fantaisies, crois moi. demandes donc à Jeveutout ce qu'il pense de la traduction de defis sanglants sur l'ocean par exemple.. d'autant qu'il possede la version anglaise.
Dans ce cas je vais me renseigner sur le forum US | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 50 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 8 Mai 2008 - 11:41 | |
| - efelle a écrit:
- Je me suis remis dedans : objectif le finir avec chaque pouvoir.
Constat général, le livre est épais mais l'intrigue est courte du fait du nombre de possibilités. On a juste trois jours pour attraper les méchants et bon nombre de seconds couteaux encombrent la ville.
J'ai tenté l'aventure avec les AMI... Je me suis cassé les dents trois fois (deux morts en combat et un échec dans l'enquête). Pour le moment, les petits gadgets m'ont été inutiles...
Je persévères...
L'ambiance Comics est sympa. Avez vous remarqué que c'est BEAUCOUP plus dur avec certains pouvoirs que par rapport àd 'autres? Par ordre de difficulté croissante: Superforce, ami, decharge d'energie, pouvoir psy...le dernier pouvoir étant quasiment un bon moyen de s'en prendre plein la geuele (cf. contre le céphalo ou contre le docteur avec les deux créatures génétiques -> mort immédiate avec). | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 8 Mai 2008 - 13:31 | |
| Il est très difficile, vu le nombre de choix possibles. J'avoue que je m'étais jeté dessus avec enthousiasme mais que sa difficulté et surtout son côté aléatoire systématique - à chaque fin de mission c'est à nouveau la loterie pour le choix de l'endroit suivant à visiter - m'a vite refroidi. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 8 Mai 2008 - 15:22 | |
| Je trouve au contraire que ces quatre pistes différentes garantissent à l'opus une survie prolongée. (Même si chacune d'elles représente un OTP dans le plus pur style de Jackson.) | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 8 Mai 2008 - 15:29 | |
| je suis d'accord avec damohl. sinon je n'ai jamais réussi à finir ce df, mais il me semble que c'est avec la superforce et pouvoir psy que j'ai le plus avancé. par contre avec la décharge d'énergie ça m'a semblé bien difficile. quand à ami, je n'ai pas encore essayé. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1062 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 8 Mai 2008 - 15:33 | |
| En fait, pour chacun des quatre pouvoirs, il y a un chemin bien précis à suivre, des PNJ bien différents à rencontrer et des indices bien particuliers à rassembler. Dans chacune des quatre configurations, les informations incontournables sont placées à d'autres endroits par rapport aux trois autres.
Résultat : quand vous aurez réussi Rendez-vous avec la M.O.R.T. avec chacun des superpouvoirs, la ville de Titan n'aura plus aucun secret pour vous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 50 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Rendez vous avec la mort....Les méchants préférés Ven 9 Mai 2008 - 20:51 | |
| Vous préférez quel méchant dans rdv avec la mort? Mis à part Titanic Cyborg (alias Vladimir Otouski), le fun du fun (un mec capable de créer des prothéses cyborg lui donnant bien plus de puissance qu'avec une superforce)...
Moi, c'est le Céphalo, mais en hésitant avec Gustav Osborn et en regretant que l'on ne puisse décemment comparer le Cortex à un méchant... | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 9 Mai 2008 - 21:02 | |
| Le mec à la tronçonneuse (j'ai oublié son nom). Il n'a aucun charisme et il terrorise les vieilles dames, exactement mon genre de héros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 9 Mai 2008 - 21:03 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Le mec à la tronçonneuse (j'ai oublié son nom). Il n'a aucun charisme et il terrorise les vieilles dames, exactement mon genre de héros.
??? me rappelle pas de ce type | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 9 Mai 2008 - 23:23 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Le mec à la tronçonneuse (j'ai oublié son nom). Il n'a aucun charisme et il terrorise les vieilles dames, exactement mon genre de héros.
C'est Bronsky, dit "la tronçonneuse". Moi, mon préféré, c'est le Destructeur, le gros bonhomme vert qui tente de détruire un stade de foot (c'est une œuvre pie). Et je déteste le Ravageur, le gros bonhomme en pierre qui veut détruire une bibliothèque (on en a crucifié pour moins que ça). | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 9:53 | |
| Les guerriers ardents et la reine froide (par contre quel nom ridicule^^) | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 14:16 | |
| J'aime bien le spectre (le truc intuable dans le cimetiere) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 16:50 | |
| - Francois22 a écrit:
- J'aime bien le spectre (le truc intuable dans le cimetiere)
M*****, comment j'ais pû oublier tout ces méchants sur-boostés de l'un de mes ldvh favoris???? Faut dire que cela doit faire bientôt 10 ans que j'y ais pas joué ... Faudra p-e que je m'y remette | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 16:59 | |
| - tholdur a écrit:
- Les guerriers ardents et la reine froide (par contre quel nom ridicule^^)
La reine froide, alias Helma Geler .... A l'époque, ça m'a fait sourire (et donc, je m'en rappelle bien) . Vous rappelez vous des véritables identités des méchants? exemple: Gustav Osborn est la momie.... Vladimir Otouski est Titanic Cyborg... Je me rappele plus, par contre, du prénom du Cortex, juste que c'est un gosse.... | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 17:06 | |
| - cryopedien a écrit:
- Je me rappele plus, par contre, du prénom du Cortex, juste que c'est un gosse....
Tu veux dire que c'est un minus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 17:14 | |
| - Meneldur a écrit:
- cryopedien a écrit:
- Je me rappele plus, par contre, du prénom du Cortex, juste que c'est un gosse....
Tu veux dire que c'est un minus ? Hum, faut avoir lu le livre pour se rendre quelle est la puissance de son pouvoir... ...à moins que tu veuille parler du dessin animé avce deux souris??? | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 22:36 | |
| Qu'allons nous faire ce soir Cortex ?
Conquérir LE MONDE minus !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 22:42 | |
| | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 10 Mai 2008 - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 11 Mai 2008 - 15:41 | |
| Voypns voir: qui reste t'il comme méchants non cités? Le bouffon morbide, le brumeux... | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 11 Mai 2008 - 16:24 | |
| - cryopedien a écrit:
- Voypns voir: qui reste t'il comme méchants non cités? Le bouffon morbide, le brumeux...
Il y a le Bourreau (amoureux de l'infirmière) qui a détourné un avion. L'histoire ne nous dit pas où il va l'écraser. Il y a le Bouffon Cruel, qui se cache dans une fête foraine, histoire d'ajouter un côté Mystério au Bouffon Vert de Spiderman. J'aimerais bien connaître son nom en VO. Je crois que ce n'est pas le Brumeux, mais le Fumeux. Je me souviens aussi de l'Empoisonneur. Est-ce son vrai nom ? Il y a aussi un chef de gang avec du sang sur les mains et le pantalon. Mais bien sûr, tout cela n'est rien devant la véritable menace devant laquelle même le Justicier tremble : - Spoiler:
SON PATRON, bien sûr ! Les méchants auraient la vie plus belle si les héros, au lieu de passer leur temps à sauver le monde, travaillaient plus pour gagner plus.
Dernière édition par AllezAu14 le Dim 11 Mai 2008 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 11 Mai 2008 - 20:53 | |
| Il y a aussi le Serpent, qui prend en otage une comédienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 11 Mai 2008 - 21:00 | |
| Mdr pour le spoiler. Le bouffon cruel me semble plutôt inspiré du Pitre, un méchant de Marvel qui lui ressemble énormément et agit... dans les fêtes foraines. Il a été tué il y a peu par le Punisher, au flingue, tout simplement. Ca m'a rendu très triste, parce que quand j'étais gamin, je le jouais des fois en GN Marvel (dans mon jardin avec un pote justement fan... du Punisher). - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
| |
|
| |
| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|