La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Volcan de Zamarra

Aller en bas 
+16
nkx28
Xylo
Gagadoth
Wor
Albatur
Zoki
ashimbabbar
VIK
Marmouscule
Warlock
craft
dav-ID
Voyageur Solitaire
tholdur
Sombrecoeur
Requiem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:07

Wor a écrit:
je viens de finir ce livre hier et il y a un truc bizarre que je viens de ramarquer à propos de l'auteur, sur la page titre il y a marqué Luke sharp, mais sur la page de gauche à coté on peut lire: Alkis Alkiviades, 1989, pour le texte. bizarre non ?
ça dit quelque chose à quelqu'un ? qui est l'auteur de ce livre ?

Alkis Alkiviades c'est son véritable nom, il est né à Chypre, Luke Sharp c'est son pseudo, son nom d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:59

ah bon, merci de l'info Warlock.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:00

Je viens de commencer ce bouquin et c'est franchement bof. De plus je ne comprend rien aux énigmes, du style celle de l'arbre au paragraphe 232. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Shit
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:04

Gagadoth a écrit:
Je viens de commencer ce bouquin et c'est franchement bof. De plus je ne comprend rien aux énigmes, du style celle de l'arbre au paragraphe 232. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Shit

Pas fait depuis des années, mais un coup d'oeil sur le site de Bradypus avec la soluce m'a donné le n° de § où il faut se rendre ensuite :

Spoiler:

au § 232 :
on cherche un mot de la religion qui ne peut être prononcée : il faut donc avoir récolté cette info avant à un autre endroit dans le livre.
(Je ne me rappelle pas où on récolte cette info)
Une fois qu'on a retrouvé ce même mot dans le texte, on regarde le groupe de chiffres en-dessous et on se rend au § correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:50

Je suis en train de faire ce livre et je suis surpris par toutes les critiques négatives, je le trouve au contraire très prenant. On se retrouve d’entrée assiégé un peu comme dans l'Empire des Hommes-Lézards et on tombe rapidement sur la secte des Wazarris qui veulent nous aider dans notre quête. La première fois que je l'avais fait, je n'avait pas trop aimé (c'était y'a 15 ans), mais ça venait du fait que je n’avais jamais réussi à trouver l'alphabet pour décrypter les messages avec les petits bonhommes armés d'une épée et d'un bouclier. Je pense que Luke Sharp a du passer un temps fou à faire cet alphabet et ça donne un petit piment à l'histoire

Pour Gagadoth, pour ton énigme, il faut d'abord trouver un moine qui te donne la clé de l'alphabet en question et le nom de la religion interdite
Spoiler:
Ensuite dans les textes que tu trouves, dès que tu rencontres les termes
Spoiler:
dans une phrase,tu vas au paragraphe correspondant aux chiffres qui sont sous les lettres. Évidemment, si tu n'as pas rencontré le fameux moine, ça devient très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:18

Je crois que c'est le livre le moins linéaire que je connaisse. Je n'ai jamais réussi à suivre toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:53

J'ai vu récemment le graphe des possibilités, et il m'a l'air moins inextricable que je croyais. Y a entre autre un moment marrant, où on veut sauver un petit garçon qui se fait attaquer par deux hommes-dragons, et quand on arrive... il se transforme en troisième homme-dragon.
Revenir en haut Aller en bas
juteu91
Novice
Novice
juteu91


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : evry ( essonnes )
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:51

bonjour , je vient de commencer ce livre que je n'avais jamais fait , bon bref passons ma critique et ma carte suivrons dans pas trop longtemps .

mais pour le moment j'ai un petit soucis , je me trouve au paragraphe 221 ou je doit combattre des orc "garde du pont " sauf que le paragraphe n'est pas fini et ma derniére ligne est l'habilité et l'endurance des ennemis et non comme d'habitude : si vous survivez .............  

alors comme je n'ai pas envie de lire tous les début de paragraphes pour mon début de livre si quelqu'un sait ou je doit aller , ça serait un truc vraiment sympa ( j'ai l'ancienne version si ça peut aider )

un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:42

172.
Heureusement qu'il existe un pdf avec 62 DFs en anglais, car je ne le l'avais pas en VO.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
juteu91
Novice
Novice
juteu91


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : evry ( essonnes )
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:59

merci beaucoup , par contre il faudrais peut être le signaler dans les erratas , enfin je pense .

bon bah je vais continuez mon aventure alors merci maître Vic !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:05

VIC a écrit:

Heureusement qu'il existe un pdf avec 62 DFs en anglais, car je ne le l'avais pas en VO.

Ah bon ?!

Alors si tu peux jeter un œil,Vic, sur les paragraphes d 'illustrations que j'ai mentionné dans les erratas du siège de sardath, et qui ne correspondent pas du tout à l'édition en français.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:39

juteu91 a écrit:
merci beaucoup , par contre il faudrais peut être le signaler dans les erratas , enfin je pense .
Je l'avais déjà rectifié avant ta réponse.  Wink 
C'est visible dans l'index qui redirige vers l'errata du Volcan.

Kinornew a écrit:
VIC a écrit:

Heureusement qu'il existe un pdf avec 62 DFs en anglais, car je ne le l'avais pas en VO.

Ah bon ?!

Alors si tu peux jeter un œil,Vic, sur les paragraphes d 'illustrations que j'ai mentionné dans les erratas du siège de sardath, et qui ne correspondent pas du tout à l'édition en français.

Merci d'avance.
Je n'ai pas retrouvé l'endroit où tu en parles, peux-tu me donner le lien exact ?
En attendant, l'errata en mentionne ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p45-errata-de-la-serie-defis-fantastiques#74549
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:03

Voici le relevé d'erratas que j'avais fait :


Dans les erratas du siège de sardath, il semble que les paragraphes donnés concernant les illustrations soient tous erronés.

En vf, il n'y a pas d'illustrations aux paragraphes : 106, 272, 342, 343.

En vo, il n'y a pas d'illustrations aux paragraphes: 13, 271, 344, 388.

Les illustrations en vf se trouvent aux paragraphes :

1,33,42,78,135,216,233,252,263,278,293,308,341,362,374,387,400.


Les illustrations (manquantes) en vo se trouvent aux paragraphes :

19,55,67,93,124,143,168,192,205,243,284,318,332.

Revenir en haut Aller en bas
juteu91
Novice
Novice
juteu91


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : evry ( essonnes )
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:24

je vient de le finir plusieurs fois et franchement : bof bof quand même .

bon c'était pour mon retour au DF , j'attaque la citée des voleurs aprés
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:40

Hum oui ce n'était peut-être pas le meilleur moyen de retourner aux DFs. Classé 43è sur 63.
Les fameux cubes n'ont rien à voir avec l'histoire en effet, sans compter qu'il manque plein d'illustrations dans la VF qui contenaient des cubes.  geek 
Un DF que je n'ai pas encore critiqué mais à qui je ne devrais pas mettre la moyenne je le crains, d'après mes barêmes.
Revenir en haut Aller en bas
juteu91
Novice
Novice
juteu91


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : evry ( essonnes )
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:53

Clair , enfin dans les cubes ce sont surtout la formes de cet objet qui me gêne mais passons .

et sinon d'ou sort ce classement ? et sur quoi est il basé ? j'irais bien le voir , d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:49

Basé sur les critiques de tous les forumeurs ici présents ou anciennement présents. Il t'est possible de poster toi-même une critique avec une note sur 20 afin de faire monter ou descendre un LDVELH dans le classement global.
Revenir en haut Aller en bas
juteu91
Novice
Novice
juteu91


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : evry ( essonnes )
Date d'inscription : 05/12/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:40

merci beaucoup , et je vient de le trouver  Very Happy 

ps HS : ( t'a mis que 1.5 a blacksheep ? ) ahahah humour bien sur car j'ai vraiment trop rigoler devant ( mauvais mais j'ai rit ^^ )


bon je vous retrouve sur la cité des voleurs , a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:35

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:58

J'ai relevé une incohérence dans le récit, au 104 on croise une femme chevalier que l'on va suivre et 2 paragraphes plus loin (au 119) il est fait mention d'une petite fille à la place.
Cela vient du fait que si on arrive à ce paragraphe par un autre chemin on rencontre effectivement une enfant (au 376) qui nous ouvre la voie au 119 mais si on passe par le 104 c'est une femme chevalier qui nous conduit.

Concernant ce LDVELH c'est le premier DF depuis que je me suis mis à les faire ou refaire que j'ai réussi plutôt facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Volcan de Zamarra   Le Volcan de Zamarra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volcan de Zamarra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 39- Le volcan de Zamarra
» Solution : DF 39 - Le Volcan de Zamarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit