La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Vengeance des Démons

Aller en bas 
+33
moonrunner
Karam Gruul
Karas
Rahlyx
sunkmanitu
linflas
bertrand71
Vagrant 23
Lucifel05
Aragorn
Oversea
Palladyn
Lowbac
Hacik
guyome
Leviathan
Trisfal
vador59
Requiem
CEBA
Albatur
Warlock
Marmouscule
segna
ANGE2FEU
Zeed
oriounga
VIK
craft
Sombrecoeur
dav-ID
melkori
Gagadoth
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:21

guyome a écrit:
Il est vraiment si rare ce livre ?

Non, il est juste cher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:22

Ok.
Autrement je l'aurais numérisé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:24

Remarque tu pourrais cela ferais plaisir a pas mal de lecteurs qui n'ont pas les moyens d'avoir ce livre (comme le tome 5 de PJ)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:14

http://www.leboncoin.fr/livres/148495657.htm?ca=12_s

On le trouve a 15 euros, c'est pas donné mais cela reste raisonnable par rapport a d'habitude. Avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:36

Très séduit par la liberté d'options qu'offre l'auteur au tt dbt à Corneillebourg le village natal du héros. Je ne sais si cela se rencontre dans d'autres DF, mais le coup de la décapitation de deux ennemis, Démons-Fléaux ici, grâce à un chanceux lancer de dés c'est une première pour moi dans mes relectures de LDVELH m'ayant évité un combat éprouvant - j'ai juste 8 en Habileté, le souhait de trouver une arme magique et ce, lors d'une des minies quêtes proposées têtre... ; il en existe bel et bien, non ? Bref, une entrée en matière, Corneillebourg, réjouissante avec un aperçu sur la cruauté sadique de Zmurr le gd méchant Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:28

Je remarque qu'il faut une boule de cristal pour décider du sens de l'orientation Confused quand on a à décider de la direction à prendre entre les trois localités données au paragraphe 142. On ne sait pas si c'est au nord, ouest, est.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:00

Lowbac a écrit:
Je remarque qu'il faut une boule de cristal pour décider du sens de l'orientation Confused quand on a à décider de la direction à prendre entre les trois localités données au paragraphe 142. On ne sait pas si c'est au nord, ouest, est.

c'est comme ça à cause de la VO qui sous-entend que le lecteur choisit le village en consultant la carte.
Puisque la carte a disparu en VF, on se retrouve sans points cardinaux en VF.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:02

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Je remarque qu'il faut une boule de cristal pour décider du sens de l'orientation Confused quand on a à décider de la direction à prendre entre les trois localités données au paragraphe 142. On ne sait pas si c'est au nord, ouest, est.

c'est comme ça à cause de la VO qui sous-entend que le lecteur choisit le village en consultant la carte.
Puisque la carte a disparu en VF, on se retrouve sans points cardinaux en VF.

Pourquoi virer la carte en VF ?? on est trop con pour lire des cartes en France ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:19

Albatur a écrit:
VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Je remarque qu'il faut une boule de cristal pour décider du sens de l'orientation Confused quand on a à décider de la direction à prendre entre les trois localités données au paragraphe 142. On ne sait pas si c'est au nord, ouest, est.

c'est comme ça à cause de la VO qui sous-entend que le lecteur choisit le village en consultant la carte.
Puisque la carte a disparu en VF, on se retrouve sans points cardinaux en VF.

Pourquoi virer la carte en VF ?? on est trop con pour lire des cartes en France ? Rolling Eyes

Non Albatur, ce n'est pas ça. C'est certainement pour faire des économies : la carte est en couleur (c'est la couverture intérieure).
Certes ils auraient pu au moins la mettre en N&B comme pour celles des L.S.
Je pense que c'est pour ça qu' ils ont supprimé des paquets entiers d'illustrations pour la majorité des DFs. Evil or Very Mad
Ce qui fausse celui où il faut compter le nombre de cubes sur les illustrations, par exemple.
C'est le cas pour la VdD où il manque une dizaine d'illustrations de mémoire.

C'est pour ça que le travail d'Elterin dispo chez Oiseau est génial.
On peut enfin découvrir le Baron Sukhumvit et les autres concurrents du Laby de la Mort, les Croisés du début du Talisman de la Mort, et j'en passe .
Hélas le temps perdu ne se ratrappe pas : c'était quand j'étais gamin que j'aurais souhaité découvrir ces illustrations.

Dans un sens , je pense que cette politique a même précipité la fin des ldvelhs chez l'éditeur. Les derniers DFs se sont vus amputés de dizaines d'illustrations parfois (voir plus ou beaucoup plus)... et cela se ressent vraiment sur certains DFs.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Mer 12 Jan 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:21

Mais pour le Siège de Sardath il y a la carte ! Okay pas au dos de couverture comme pour la Vengeance des Démons dans la VO LOL.

Je suis une bique en anglais, si je crois savoir à quelle localité anglaise correspond Fondrières, je ne vois pas pour Bouzainville, Laperdun, dans quelles directions est-ce, autres que celle du nord si Fondrières c'est bien la ville de Colton-On-The-Marsh ?

Purée je maudis les jets de chance aux dés mortels Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:33

Lowbac a écrit:
Mais pour le Siège de Sardath il y a la carte ! Okay pas au dos de couverture comme pour la Vengeance des Démons dans la VO LOL.

Je suis une bique en anglais, si je crois savoir à quelle localité anglaise correspond Fondrières, je ne vois pas pour Bouzainville, Laperdun, dans quelles directions est-ce, autres que celle du nord si Fondrières c'est bien la ville de Colton-On-The-Marsh ?

Purée je maudis les jets de chance aux dés mortels Crying or Very sad .

Pour le Siège de Sardath, il a eu une carte , heureusement. Il y a eu de grandes inégalités de traitement entre les DFs, et plus l'on se rapproche de la fin, plus les illustrations manquent en moyenne.

Au 142 en VO, on a le choix entre :
Colton-On-The-Marsh qui est bien Fondrières puisque Marsh = Marais.
Weddon Bridge
Astonburry

En ressortant mon vieux plan soluce :
Bouzainville semble à l'ouest
Laperdun semble à l'est
CQFD.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:32

VIC a écrit:

Dans un sens , je pense que cette politique a même précipité la fin des ldvelhs chez l'éditeur. Les derniers DFs se sont vus amputés de dizaines d'illustrations parfois (voir plus ou beaucoup plus)... et cela se ressent vraiment sur certains DFs.

Et oui ! A force de rogner sur les coûts on tue la poule aux oeufs d'or !

J'ai découvert les illustrations sur le site de Oiseau, donc un énorme GG thumleft à ceux ont fait ce boulot, mais en même temps énervé de voir comment Gallimard nous a enflé, alors qu'on était des petiots...... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:54

http://www.livrenpoche.com/livre/Defis-fantastiques-Tome-XLI--La-vengeance-des-demons/212178_1017925.html

Pas cher mais l'etat semble moyen.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:19

Albatur a écrit:
Pas cher mais l'etat semble moyen.

scratch mouais...c'est pas trop grave ça...surtout quand tu vois le prix comparé à ceux que tu trouves sur ebay ou price...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:07

Dans l'édition que j'ai datant de juin 1991 j'ai une page de jeu en double la 74 qu'on retrouve entre deux pages de la liste des séries dont vous êtes le héros établie à la fin du volume. Est-ce le fait de quelques numéros ou toute la série 91 en est pourvue ? Sinon, retrouve-t'on ce même type d'anomalie dans d'autres DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 3:41

J'avais vu les illustrations manquantes sur le site d'Oiseau, mais j'étais passé complètement à côté de l'existence de cette carte. C'est vrai qu'elle aurait été bien utile pour nous aider à nous repérer !

"La vengeance des démons" était probablement mon DF favori lorsque j'étais adolescent... et je le trouve toujours excellent aujourd'hui. L'atmosphère est de très bonne qualité, la non-linéarité est bien orchestrée et la difficulté est raisonnable (ce qui est tout de même rare dans la série...). On retrouve ces caractéristiques dans les autres oeuvres de Hand, bien sûr.

Sombrecoeur trouve que le livre flanche vers la fin. Je n'irais pas tout à fait jusque-là, mais je trouve cependant la première moitié plus inspirée : il y a davantage de rencontres marquantes et de périls saisissants.

J'ai trouvé que les compétences n'étaient pas d'une utilité très équilibrée, contrairement à ce qui était le cas dans "L'arpenteur de lune". La combinaison Cercle Sacré - Méditation - Anti-Zombie est à mon avis la plus efficace. Le Langage-Démon n'est pas mal non plus, mais un peu en-dessous tout de même (notamment à cause du PFA vicieux réservé à ceux qui le possèdent). La Guérison sert peu. L'Intuition-Démon n'est pas très intéressante. Et le Voile Noir est à mon avis le moins bon des sept dons. On pourrait pourtant croire que le pouvoir de se rendre invisible serait extrêmement précieux, mais c'est rarement le cas au cours de l'aventure : il n'y a aucun don qui soit aussi souvent inefficace, on ne peut pas l'utiliser dans bien des circonstances où il serait pourtant utile et les points de Noirceur qu'apporte son utilisation peuvent être franchement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:09

Oversea a écrit:
le Voile Noir est à mon avis le moins bon des sept dons. On pourrait pourtant croire que le pouvoir de se rendre invisible serait extrêmement précieux, mais c'est rarement le cas au cours de l'aventure : il n'y a aucun don qui soit aussi souvent inefficace, on ne peut pas l'utiliser dans bien des circonstances où il serait pourtant utile et les points de Noirceur qu'apporte son utilisation peuvent être franchement dangereux.

Rien que pour les points de noirceur j'avais esquivé cette technique comme la peste !

La combinaison que tu cite est celle que j'avais choisi, et c'est vrai que chaque competence a été trés utile durant l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:47

L'intuition démon ma souvent servi la dernière fois que j'ai fait l'aventure, en évitant ainsi de tomber dans certains pièges, pour moi ça reste une compétence bien utile.
J'ajoute aussi le cercle sacré et anti zombie, et ces trois compétences sont pour moi les plus utiles et les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:07

Il faudrait que je révérifie, mais, dans mon souvenir, l'Intuition-Démon apporte plusieurs fois des informations guère utiles.

Son utilisation peut aussi mener à un PFA rigolo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:16

Il y a un truc qui me titille mais ça fait longtemps que je n'ai pas refait ce livre.
Un peu avant la dernière partie, à un moment à l'entrée d'un village il y une personne qui médite, un côté du visage blanc, l'autre noir. Ensuite :
Spoiler:
J'ai toujours eu l'impression de manquer quelque chose, un indice pour nous indiquer le bon chemin.
J'ai cru qu'il y avait un indice présent dans l'illustration manquante en VF de la personne qui médite, mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que vous sauriez si j'ai loupé un truc, un indice, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:17

Après tout dépend du chemin que l'on prend et des périls que l'on rencontre, vu qu'il y a plusieurs possibilités à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:46

tout ca me donne envie de le refaire avec les competences que je n'avais pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:18

J'ai commencé à relire cet excellent bouquin, dans l'optique d'en faire la critique. Ma première tentative s'est achevée au 54 en échouant à réciter le sortilège permettant de détruire la pierre de mort. Mais cette partie m'a laissé la sensation que la Chance avait un rôle particulièrement important dans cette aventure ; il y a énormément de tests et comme j'avais un total moyen (9) au départ, je suis vite tombé à 4-5 ce qui m'a ensuite fait rater tous mes tests et conduit à ma mort. (en me faisant capturer, ce qui m'a empêché d'accomplir les actions pouvant m'aider au 59). Dans mes souvenirs, ce bouquin était un modèle en matière de jouabilité mais cette lecture m'a un peu dérangé de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:31

Je voudrai vraiment m'essayer à ce DF que beaucoup disent excellent. Cependant il est quand même pas mal coûteux sur le net et souvent il est pas en super bon état il faut dire...

Je pense que j'aurai donc surement jamais la chance de le lire.
Si quelqu'un pourrai le numériser ce serai vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:23

il existe en version pdf sur le web Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:15

J'ai en effet trouvé un lien avec tout les livres de toutes les collections.
Le plaisir est un peut amoindri en lisant sur le net mais il serai déplacé de s'en plaindre. C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vengeance des Démons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance des Démons   La Vengeance des Démons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vengeance des Démons
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 - Les Démons du Manmarch
» LA 01- La horde des démons
» 1 - La Horde des Démons
» Les Démons des Profondeurs
» 41- La vengeance des démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit