La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Sépulcre des Ombres

Aller en bas 
+19
Diogene
ashimbabbar
moonrunner
oorgan
Gagadoth
melkori
VotreAventureS'achèveIci
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Plume.pipo
Hacik
Aragorn
Albatur
Orion
CEBA
Warlock
VIK
craft
Rendez-vous au 400
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:50

Exact !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:33

De mon côté, j'ai vraiment apprécié ce livre. Déjà, son ambiance glauque est bien retranscite. L'aventure est passionnante et est ponctuée de bonnes idées (les diverses quêtes, le passage avec le bandit masqué, le passage dans le Mausolée, etc). C'est bien écrit et c'est également bien rythmé au niveau des combats.
Par contre, la difficulté est assez élevée, ce qui pourrait en rebuter quelques uns.
En bref, l'un des meilleurs DF pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:18

Pour le moment je suis dans le marais en quete d'herbes diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SEPULCRE DES OMBRES   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:26

Fais gaffe... pour quelqun ne connaîssant pas le monde des LDVH, on pourrait croire, en lisant ta phrase, que tu es dans le quartier du Marais, pour acheter des pétards... Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:32

lol, toxique alors le petard !
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:10

Il y a un combat dès le premier chapitre , et franchement ,après y avoir jeté un regard rapide , ce livre a l'air fort , très fort .

Les monstres à combattre ont l'air vraiment hot .

Zombies Pesteux

Démons à têtes de chèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:26

Il est génial ce livre. L'aventure est pasionnante et regorge de moments intéressants et trépidants!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:47

L'un des meilleurs des derniers DF, une belle aventure sombre et gothique, avec une magnifique intro ténébreuse, mon préféré de Green Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:34

C'est vrai que l'intro de ce livre restera également l'un des meilleurs pour moi, tous ldvelh confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:43

Oui l'une des meilleures et plus fascinantes intro, on s'y croirait presque, on imagine les différentes scènes tellement c'est captivant et prenant, je prend plaisir à la relire sans même faire le livre après.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:03

j'y ai joué une fois mais je me suis arrêté un peu après le début, faudra que je m'y mette plus sérieusement puisqu'il semble valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:35

Je l'ai finalement lu et je l'ai trouvé difficile , mais je l'ai quand même bien apprécié ...

Un autre point positif du livre , Le vocabulaire est de très haut niveau , comparé à d'autre LDVELH .

Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:03

Difficile ? On voit que tu n'as pas lu Les chevaliers du Detin !
Bon il est vrai que le passage où l'on est malade de la peste est difficile ainsi que le combat final mais on a déjà vu pire dans les autres Dfs.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:25

aahhh le passage de la peste, super stressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:47

C'est surtout que ca prend des objets obligatoire pour pouvoir progresser ...

Libérator
Plusieurs herbes d'herboriste
Il faut absolument passer dans le marais ...
bref , j'ai dû recommencer au moins 5 fois .

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:16

Ah oui c'est vrai qu'il y'avait le coup des herbes et du marais.

Je ne sais plus mais je suis aussi mort quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:16

J'avais redécouvert ce DF il y a un certain temps sans partager mes impressions.
Déjà, je le trouve bien meilleur que dans mes souvenirs.
J'adore son ambiance : un zest de Nom de la Rose, des herbes, des sabbats...

J'étais passé à coté d'excellentes illustrations dont la VF nous avait encore privées. rambo

Je m'étais contenté de lire et trouver la soluce sans le jouer, rebuté par la difficulté des DFs.
Quand je me suis replongé dedans, j'ai été effaré par le niveau de difficulté :

dès le départ, une chance sur 2 de ne pas acquérir un objet indispensable, etc... or à chaque objet ou passage indispensable, c'est l'occasion de recevoir 1 ou 2 points de Foi.
Le problème, c'est que d'autres objets ou passage indispensables ne sont accessibles qu'avec un test de Foi très dur (50% de réussite), etc ... On a donc un système de surenchères, un effet boule de neige.

Puisque j'ai parlé aujourd'hui des stats minimales pour faire un DF à la loyale, je suis presque sûr que l'aventure devrait comporter au moins 3 points de Foi au départ, au lieu d'un seul. Cela pour éviter tous ces tests à 50% d'échec.
Et encore, cela sous-entend de récolter tout ce qui améiore la Foi. Or certains de ces objets s'achètent ... complètement au pifomètre dans une longue liste, c'est complètement arbitraire.

Il n'y a donc également clairement pas assez de po au départ pour avoir la possibilité de faire des choix dans ses achats, à moins de connaître la soluce et de savoir EXACTEMENT quels objets indispensables acheter à la po près.

Cela se complique encore, avec ces herbes à acheter, ou à récolter. Pour les achats, c'est pareil : il est impossible de deviner lesquelles acheter à la première lecture, avec un nombre si faible de po. Et même si on a les bonnes herbes, il est impossible de savoir quelle potion est indispensable pour finir l'aventure, dans la liste des potions possibles.

Idem avec le passage des familiers : 5 chances sur 6 de ne pas trouver le bon lors d'un première lecture. Il faut connaître la soluce.

Après un survol rapide, j'estime qu'il faut 11 en HAB pour faire l'aventure. Enfin, cela pose un problème à un moment :
Spoiler:

Résultat : je me demande si ce n'est pas tout simplement l'un des DFs les plus durs car :
- il y a plusieurs jets de dés arbitraires, par ex avec les tests de foi très dur, qui sont fatals.
- on manque vraiment
d'argent et de foi : donc 2 paramètres supplémentaires qui peuvent nous bloquer.
- trop de choix cruciaux se font au hasard

On est donc dans un cas de figure assez éloigné de la difficulté de la Créature du Chaos, qui se règlait en faisant des plans.
Ici, chaque po mal dépensée, chaque écart de la bonne marche à suivre sera sanctionné.

cet été, j'essaierai de voir ce qu'il en est.
Mais si un forumer l'a réussi loyalement, son avis m'interesse grandement.

Un très bon DF, mais atrocement dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:09

Un très bon DF à l'ambiance sombre et diablement efficace!

Malheureusement, le tout est un peu gâché par une difficulté terrible (surtout au début avec énormément de tests difficiles indispensables!)

Malgré tout, j'adore ce bouquin!

Autre point qui pourrait surprendre ce sont ces scènes de contes classiques que l'auteur introduit dans son récit. J'ai noté le joueur de pipeau et la maison de maitresse Patagriff..qui ressemble furieusement à celle de la sorcière Baba- Yaga!
http://mythologica.fr/slave/baba.htm
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:11

Oui tout à fait. D'ailleurs la maison de la Sorcière, juchée sur une patte de Corbeau, est l'une des nombreuses illustrations supprimées en VF. Elle vaut le coup d'oeil (comme d'hab : visible sur xhoromag, rubrique archives).
De même, la carte en couleur supprimée aussi aurait été pratique pour visualiser les différents villages...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:31

je comprends pas pourquoi ils ont aussi supprimé pas mal de carte car là y'a rien de choquant ??
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:45

ça coûte trop cher, je pense. Et y a plien d'illustration d'autre livres pas choquante qu'ils ont pas retiré.
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:23

j'ai remarqué en refaisant le livre en vo, l'an dernier, que certaines caractéristiques avaient été baissé par rapport à la VF : Le Masque perd 1 PH et le démoniaque perd 2 PH et 2 PE...et il doit y en avoir d'autres.
Un réequilabrage de la part de Green ? Il s'agit d'une "limited edition" wizard book de 2007, il s'est peut être rendu compte que son bouquin était aussi excellent que difficle ..
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: voir    Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:43

Intéressant comme constatation. J'ai la VO également il me semble.
Comme je l'ai posté il y a quelques temps, la difficulté ne ma pas semblé s'articuler sur les combats . J'ai écrit que j'estimais l'aventure faisable avec 11 en HAB.
Si le livre est très dur, c'est par son côté " impossible de savoir à l'avance ce qui va être important" dans l'histoire, et les tests de Foi avec une carac de départ bien trop faible.

Green a peut-être voulu rabaisser la difficulté de son bouquin, mais je ne vois pas l'intérêt de la manière employée.
La priorité était à donner sur le total de Foi de départ, Et l'or.
Ensuite, l'aventure est conçue comme un OTP à retenter plusieurs fois, la difficulté est voulue dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 5:59

moonrunner a écrit:
j'ai remarqué en refaisant le livre en vo, l'an dernier, que certaines caractéristiques avaient été baissé par rapport à la VF : Le Masque perd 1 PH et le démoniaque perd 2 PH et 2 PE...et il doit y en avoir d'autres.
Un réequilabrage de la part de Green ? Il s'agit d'une "limited edition" wizard book de 2007, il s'est peut être rendu compte que son bouquin était aussi excellent que difficle ..

Voici les changements et errata apportés par la 2° édition

§ 69 le démon à tête de chèvre a maintenant H8 E10
§ 83 au lieu de RV 132, lisez RV 300
§ 173 on peut aussi se rendre: RV 25
§ 215 le Masque a maintenant H10 E12
§ 225 le Démoniaque a maintenant H9 E10
§ 298 le brigand masqué a maintenant H10 E12
§ 355 pareil que 173, on peut se rendre: RV 25
§ 381 le Maître Brigand a maintenant H9 E8

( j'ai feuilleté ce LDVH pour m'en faire une idée rapide et je l'ai trouvé profondément naze, soit dit en passant )
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:09

Je viens de le refaire ce bouquin. Il n'est franchement pas mauvais question ambiance et scénario.

Par contre, niveau jouabilité c'est une catastrophe. Les tests mortels sont nombreux, le pire d'entre eux restant celui de l'inquisiteur (50% de chances de mourir, presque à la fin de l'aventure Evil or Very Mad )

Heureusement Green semble avoir rectifié ce défaut dans ses derniers ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2013

Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:13

Mon LDVH préféré!

Je peux me tromper mais j'y trouve une erreur au début de l'histoire:

Spoiler:

Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sépulcre des Ombres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 53- Le sépulcre des ombres
» Créations inspirées des LDVELH !!!
» L'Île des Ombres
» Les Lieutenants des Ombres
» Des ombres (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit