L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros |
| | Le Sépulcre des Ombres | |
|
+16oorgan Gagadoth melkori VotreAventureS'achèveIci Voyageur Solitaire Sombrecoeur Plume.pipo Hacik Aragorn Albatur Orion CEBA Warlock VIK craft Rendez-vous au 400 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diogene Novice

| Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Lun 2 Sep 2013 - 15:13 | |
| Mon LDVH préféré! Je peux me tromper mais j'y trouve une erreur au début de l'histoire: - Spoiler:
Pour obtenir le "guérit-tout", élément indispensable pour terminer l'aventure, il faut faire un test de foi +4... alors qu'à ce moment-là de l'histoire on ne peut avoir que 3 points de foi maximum!
Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure? | |
|  | | Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 47 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Lun 2 Sep 2013 - 15:28 | |
| - Diogene a écrit:
Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure? Non, lés éditions ultérieures ont été retouchées surtout au niveau des combats. Il y a muldwych le moine fou dans stormslayer (paragraphe 211) mais à part ça... | |
|  | | VIK Maître admin

Nombre de messages : 13619 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Lun 2 Sep 2013 - 15:55 | |
| - Diogene a écrit:
- Mon LDVH préféré!
Je peux me tromper mais j'y trouve une erreur au début de l'histoire:
- Spoiler:
Pour obtenir le "guérit-tout", élément indispensable pour terminer l'aventure, il faut faire un test de foi +4... alors qu'à ce moment-là de l'histoire on ne peut avoir que 3 points de foi maximum!
Non tu te trompes : - Spoiler:
Il y a d'autres moyens d'augmenter la Foi avant d'arriver à ce stade du jeu. Et ces moyens sont même nécessaires à cause de l'effet boule de neige dont j'ai déjà parlé, à savoir qu'il faut impérativement maximiser la Foi. Dans l'ordre : Foi de départ : 1 §277 : Foi +2 §179 : 50% de chance de récupérer le Bâton de pélerin, Foi +2 (indispensable pour passer le Test du Guérit-tout) § 372 : mendiant Foi +1 Donc on peut arriver au fameux Test de Foi à +4 avec une Foi totale de 6 bâton inclus. Concernant le Test de Foi , pour récupérer le guérit-tout, il nous faut donc faire 1 ou 2 au dé, soit 33% de chance de réussite... sans oublier les 50% préalablement indispensables pour récupérer le Bâton.
Tant qu'on y est, un peu plus tard au marché on récoltera aussi : § 303 : Foi +1 §197 : Foi +2
Bien plus tard : §147 : Foi +1
Voilà ce que j'ai pu déchiffrer de mes vieilles notes. Il y a peut-être d'autres moyens d'augmenter encore la Foi...
- Diogene a écrit:
Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure? Non, pas rajouté. Tu peux le rencontrer au § 25... | |
|  | | Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 47 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Lun 2 Sep 2013 - 19:47 | |
| - VIC a écrit:
- Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?
Non, pas rajouté. Tu peux le rencontrer au § 25... [/quote] Bien vu VIC, mea culpa.... | |
|  | | Gagadoth Maître d'armes

Nombre de messages : 1037 Age : 29 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Ven 26 Juil 2019 - 9:16 | |
| Hello!
Voici quelques pistes d'amélioration que je propose pour rendre le livre plus jouable.
-Démarrer l'aventure avec 1 D6 de foi voire 1D6/2+2. Ca rend notamment les tests de Sainte-Fontaine beaucoup plus abordables et la gestion de l'or moins primordiale pour pouvoir acheter tous les objets nécessaires faisant monter notre total de foi.
-Le test face à l'inquisiteur à 50% de chance de mort vers la fin est selon moi terriblement frustrant et injuste. Je suggère de pouvoir dépenser jusqu'à 2 points de chance pour augmenter le résultat du dé.
Qu'en pensez-vous? | |
|  | | Gagadoth Maître d'armes

Nombre de messages : 1037 Age : 29 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres Sam 5 Juin 2021 - 15:37 | |
| En relisant ce livre, je viens de constater ce qui semble être un bug assez amusant.
L'épée magique Libérator semble être un objet indispensable, qui demande d'ailleurs pas mal de recherches pour être retrouvé. Il y a un goulot d'étranglement au 66 lors de la rencontre avec le cavalier fantôme à la sortie du bourbier. Refuser sa proposition et ne pas avoir Libérator signifie la mort. Or, si l'on monte sur son cheval et qu'il nous emporte dans les airs, on peut le neutraliser avec un objet en argent. N'importe lequel. Disons la clé du coffret de Dame Attana. C'est stupide, mais pourquoi pas. Moyennant un test de chance réussi, on peut donc s'en sortir sans Libérator.
Sauf qu'après, l'auteur semble considérer que nous possédions d'office cette épée. Quelqu'un avait-il déjà constaté ça ou y a -t-il quelque chose qui m'échappe? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Sépulcre des Ombres  | |
| |
|  | | | Le Sépulcre des Ombres | |
|