La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Sépulcre des Ombres

Aller en bas 
+19
Diogene
ashimbabbar
moonrunner
oorgan
Gagadoth
melkori
VotreAventureS'achèveIci
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Plume.pipo
Hacik
Aragorn
Albatur
Orion
CEBA
Warlock
VIK
craft
Rendez-vous au 400
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diogene
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2013

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:13

Mon LDVH préféré!

Je peux me tromper mais j'y trouve une erreur au début de l'histoire:

Spoiler:

Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:28

Diogene a écrit:



Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?


Non, lés éditions ultérieures ont été retouchées surtout au niveau des combats.

Il y a muldwych le moine fou dans stormslayer (paragraphe 211) mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:55

Diogene a écrit:
Mon LDVH préféré!

Je peux me tromper mais j'y trouve une erreur au début de l'histoire:

Spoiler:
Non tu te trompes :
Spoiler:

Diogene a écrit:


Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?
Non, pas rajouté. Tu peux le rencontrer au § 25...


Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:47

VIC a écrit:
Autre chose: en parcourant des pages internet qui parlaient de ce livre, je suis tombé sur des joueurs parlant des énigmes du "mendiant fou Cynric". J'ai beau avoir lu le livre plusieurs fois, ça ne me dit rien du tout! Peut-être est-ce un passage rajouté dans une édition ultérieure?

Non, pas rajouté. Tu peux le rencontrer au § 25...


[/quote]

Bien vu VIC, mea culpa....
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019 - 7:16

Hello!

Voici quelques pistes d'amélioration que je propose pour rendre le livre plus jouable.

-Démarrer l'aventure avec 1 D6 de foi voire 1D6/2+2. Ca rend notamment les tests de Sainte-Fontaine beaucoup plus abordables et la gestion de l'or moins primordiale pour pouvoir acheter tous les objets nécessaires faisant monter notre total de foi.

-Le test face à l'inquisiteur à 50% de chance de mort vers la fin est selon moi terriblement frustrant et injuste. Je suggère de pouvoir dépenser jusqu'à 2 points de chance pour augmenter le résultat du dé.

Qu'en pensez-vous?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 13:37

En relisant ce livre, je viens de constater ce qui semble être un bug assez amusant.

L'épée magique Libérator semble être un objet indispensable, qui demande d'ailleurs pas mal de recherches pour être retrouvé. Il y a un goulot d'étranglement au 66 lors de la rencontre avec le cavalier fantôme à la sortie du bourbier. Refuser sa proposition et ne pas avoir Libérator signifie la mort. Or, si l'on monte sur son cheval et qu'il nous emporte dans les airs, on peut le neutraliser avec un objet en argent. N'importe lequel. Disons la clé du coffret de Dame Attana. C'est stupide, mais pourquoi pas. Moyennant un test de chance réussi, on peut donc s'en sortir sans Libérator.

Sauf qu'après, l'auteur semble considérer que nous possédions d'office cette épée. Quelqu'un avait-il déjà constaté ça ou y a -t-il quelque chose qui m'échappe?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:23

Pour le coup j'aurai pas grand chose à dire cette fois ci.

C'est du Green tout craché : mêmes qualités et mêmes défauts que d'habitude.

Au niveau qualités on a un superbe univers, une aventure épique et pleine de moments forts, des personnages secondaires marquants, une ambiance qui marche super bien, plein de lieux différents à visiter et de superbes illustrations.

Au rayon des défauts : une difficulté délirante avec toute la panoplie habituelle au grand complet (des combats hardcores, plein d'objets indispensables à récupérer, plein de paragraphes secrets à trouver, des énigmes à résoudre, des passages annexes à dénicher et à faire absolument, des jets de dés potentiellement mortels, des herbes à acheter et avec il faut préparer des potions et évidemment aucun indice sur lesquelles faire absolument ...).

Je trouve aussi que le méchant est honteusement sous exploité son introduction est très bonne mais derrière il n'y a rien, et puis le gars et sa secte qui veulent libérer des créatures de l'enfer sur le royaume parce que ... ils sont méchants.

J'ai vu des gens dire que la bête infernale serait facilement gérable pour une armée alors certes mais déjà de ce qu'on en voit il n'y a pas d'armée dans ce monde et en plus le problème c'est qu'il y a pas que la bête infernale il y a aussi des tonnes de monstres qui sortent du Sépulcre des Ombres ça l'est qu'est le problème.

D'ailleurs on peut tuer la bête mais mourir parce qu'on a pas fermer le démonologue et qu'on se voit submerger par les créatures maléfiques.

Je trouve aussi que l'histoire s'éparpille pas mal et se rallonge peut-étre trop avec sa multitude de quêtes secondaires à faire absolument.

Alors certes elles sont toutes très bonnes mais au bout d'un moment ça devient lassant, on peut pas débarquer dans un endroit sans qu'il y ait un problème à résoudre et c'est toujours nous qui allons devoir nous y coller.

ça m'a rappeler " La Vengeance d'Althéos " le premier opus des Chroniques Crétoises ou dans chaque ville qu'on visitait il y avait un problème et c'était à nous de le régler (même si là pour le coup on était pas toujours obligé).

ça reste un bon livre mais je plains ceux qui l'ont tenter à la loyale sans savoir dans quoi ils mettaient les pieds ...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:06

Un très bon livre. J'aimerais bien une réédition 🎉😎
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:16

Pour rendre jouable ce livre, il aurait fallut baissé les stats de nombreux ennemis et empruntable certaines voies.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:21

Par exemple, réduire les points du Démon Sulfureux à 7 et 7 (quitte à conserver son attaque spéciale en place).
Le chef des brigands devrait voire ses stats réduites et passer à 9 et 9.
Enfin, le Kurakil serait jouable avec h10 et e14.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:20

Je recherche ce livre en V1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sépulcre des Ombres   Le Sépulcre des Ombres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sépulcre des Ombres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 53- Le sépulcre des ombres
» Créations inspirées des LDVELH !!!
» L'Île des Ombres
» Les Lieutenants des Ombres
» Des ombres (mini-AVH 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit