La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Donjons & Dragons - 1 contre 1

Aller en bas 
+2
ALIN V
Balthus
6 participants
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyDim 31 Oct 2004 - 15:54

1 - La Revanche du Dragon Rouge

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Boitie10

auteur : James M. Ward

couvertures :  Valérie Valusek (Flamlongue) & Jean-Louis Festjens (Geoffroy)

illustrateur :  Valérie Valusek

traducteur: Olivier Meyer

124 § & 128 §

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Flamlo10 Donjons & Dragons - 1 contre 1 Geoffr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyMar 2 Nov 2004 - 16:34

2 - Le Duel de la Forêt des Druides

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Boitie11

auteur : James M. Ward

couvertures :  Mark Nelson

illustrateur :  Mark Nelson

traducteurs : Jean Esch (Ar-Kane) & Phillipe Rouard (Renwood)

122 § & 120 §

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Ar-kan10 Donjons & Dragons - 1 contre 1 Renwoo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyMer 3 Nov 2004 - 12:55

3- Le Sabre de Glace

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Boitie12

auteur : Michael P. Price

couvertures :  Darlene

illustrateur :  Darlene

traducteur: Pierre Arnaut

131 § chacun

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Garth_10 Donjons & Dragons - 1 contre 1 Uthrac10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyLun 8 Nov 2004 - 11:35

4 - Voleurs et assassins

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Boite_10

auteur : James M. Ward

couvertures :  Keith Parkinson

illustrateur :  Mark Nelson

traducteur : Olivier Meyer

117 § & 123 §

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Assass10 Donjons & Dragons - 1 contre 1 Fafhrd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 4:52

Je trouve que la série Dongeons & Dragons 1 contre 1 chez solar est pas mal. Dommage qu'ils en ont traduits que 4 seulement.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:16

Je n'ai fait que Voleurs et assassins, il y a fort longtemps mais j'en ai gardé un excellent souvenir. J'avais les assassins.  Mr. Green 
J'ai apprécié de pouvoir continuer à jouer avec une nouvelle paire d'assassins plus balaise lorsque l'on perdait la précédente.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:25

Le soucis avec cette série c'est qu'il faut être à deux pour l'apprécier.

Voleurs et assassins est le meilleur des 4. C'est aussi celui qui n'est pas tiré d'un univers de D&D, mais de celui de l'écrivain Fritz Leiber : son Cycle des Epée, avec Fafhrd et le Souricier Gris, est un grand classique de la sword fantasy.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_des_%C3%A9p%C3%A9es

Le Duel de la Forêt des Druides
est intéressant aussi car il propose un duel de magie entre un druide et un mage, donc les amateurs de sorts seront comblés.

Les deux autres qui restent sont vraiment sans intérêt de mémoire...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Wangrin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2020

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:17

En sortant de chez moi aujourd'hui (oui, je sais, mais c'est pour aller bosser !), j'ai trouvé par terre le tome de Voleurs et Assassins "Vous êtes Fafhrd et le Souricier gris". Un peu déçu d'apprendre qu'il est inutilisable en l'état, et la probabilité pour que je ramasse les deux autres tomes nécessaires est assez basse ^^
En tout cas, c'est pas mal comme type de bouquin : le principe, c'est un paragraphe par page et une illustration par paragraphe ! Il y a quelques illustrations pleine page et au moins une sert aussi de plan avec des édifices numérotés auquel le joueur doit pouvoir se rendre.
Les règles sont assez simples et les combats se jouent soit avec une table des combats, où chaque joueur choisit au hasard un chiffre entre 1 et 20 pour savoir s'il atteint l'adversaire, soit avec un dé 20 à reporter sur ladite table. La première façon doit être amusante à deux car avec un peu d'effort on peut essayer de se souvenir des combinaisons favorables et défavorables.
Un détail curieux de l'univers, habilement exploité par les règles : nous sommes dans un monde où les dieux existent, ainsi que la magie. (D'ailleurs, notre aventure fait l'objet d'un pari entre les divinités, visiblement très joueuses.) Il est possible de ressusciter les morts. De ce dernier fait découle l'existence d'une curieuse profession : vendeur de cadavres frais ! Si les héros perdent un combat, leurs dépouilles sont bientôt récupérées et refourguées sur le marché, ce qui se traduit prosaïquement par la possibilité d'être vaincu quatre fois avant le game over !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:37

En fait, il n'y a que deux livres par volume (la première image, ci-dessus, c'est le coffret). Ça augmente les probabilités, pas de beaucoup mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:16

perso j'aime bien la revanche du dragon rouge, il y a quelques scènes amusantes.

Ceci dit, l'intérêt de Voleurs et Assassins, c'est que celui qui joue contre la paire Fafhrd+Souricier a le choix entre une demi-douzaine d'équipes à incarner, d'où fort potentiel de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rabouin
Apprenti
Apprenti
Le Rabouin


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Les pieds sur terre, quand au reste ...
Profession : pffff ... ...
Loisirs : Trop !
Date d'inscription : 02/11/2020

Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:52

Totalement grisé par l'ambiance du Duel de la forêt des druides au point d'incarner les 2 protagonistes à tour de rôle (puis plus tard de jouer seul aux échecs et de frôler la schizophrénie... la dur vie solitaire d'un jeune garçon dans la campagne profonde...), j'avais été assez déçu par le Sabre de Glace (peut de cohérence dans l'environnement et les rencontres, de mémoires).
Bien plus tard, mes lectures ""sérieuses"" ont rappelé ces tomes à mon bon souvenir quand j'arrivais à me procurer Voleurs et assassins exploré en large, en long et en travers avec ma petite amie de l'époque. Dans la foulée, j'avais trouvé La Revanche du Dragon rouge que je n'ai jamais pris la peine d'ouvrir...

Cette série est finie, je ne sais pas si j'y rejouerai un jour, reste de magnifiques objets illustrés à chaque page... pourrait-on aujourd'hui sortir quelque chose de semblable, abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1   Donjons & Dragons - 1 contre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons - 1 contre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons - 1 contre 1
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Donjons & Dragons 11 - Le Donjon du Mal
» Donjons & Dragons - Niveau Avancé
» Donjons & Dragons 05 - Retour à Ruisselac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Solar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit