La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Top 6 des dragons d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:48

Warlock, je vois que tu as complété tes critiques sur la série Dragon d'or, peut tu ouvrir ce topic en donnant le premier ton classement des 6 dragons d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 2:11

Et bien mon classement devrait être à peu de chose près :

1 - Le seigneur de l'ombre : Grosse nostalgie la dessus, souvenirs d'enfance, et puis une ambiance prenante, et ce petit quelques chose en plus.

2 - Le dieu perdu : Peut être le plus dur, grosse ambiance la aussi, et puis Domontor l'un des méchants les plus vils et charismatiques.

3 - Le tombeau du vampire : Le plus facile peut être, mais un livre envoutant, avec une fois de plus une atmosphère diablement efficace.

4 - La malédiction du pharaon : Une belle ambiance égyptienne, pour un livre sympathique.

5 - Le château des âmes damnées : J'accroche moins avec les deux derniers, et pourquoi celui là devant l'oeil du dragon ? Pour son ambiance lugubre.

6 - L'oeil du dragon : Oui il y a la magie, mais l'exploration est un peu vide et au bout du compte il n'est guère transcendant.


Clairement j'apprécie les 4 premiers, quand au deux derniers ça reste pour moi deux livres moyens. Mais le point fort de cette série c'est l'ambiance des bouquins, bien souvent envoutante.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:26

Ok, sympa, il me reste à terminer le dieu perdu, et à découvrir les 3 derniers, que je n'ai jamais lu même quand j’étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:12

Je peux ?
1 - Le Dieu Perdu : meilleur LDVELH de tous les temps. Point.
2 - L'Oeil du Dragon : complètement allumé (NPC notamment) mais cette cité perdue m'a vraiment accroché. La magie est un vrai plus et il aurait fallu l'utiliser plus.
3 - La Malédiction du Pharaon : début en extérieur vraiment accrocheur mais l'exploration est un peu banale ensuite.
4 - Le Seigneur de l'Ombre : chouette ambiance sombre et oppressante.
5 - Le Tombeau du Vampire : trop facile et pas fan des histoires de canines qui ont trop poussé.
6 - Le Château des Âmes Damnées : plat. Pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:38

Interessant classement linflas, je suis en plein dieu perdu et j'avoue que je le trouve difficile et moins accrocheur que le seigneur de l'ombre ou le tombeau du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:45

Pour moi, idem que Linflas mais j'intervertis les 2 premiers :

1 - L'Oeil du Dragon :ambiance originale marine, et le système de sorts unique. J'aime les sorts.
2 - Le Dieu Perdu : très bons PNJs Ouisti et Demontor) et cadre aztèque un peu original
3 - La Malédiction du Pharaon : ce qu'on attend d'une exploration de pyramide
4 - Le Seigneur de l'Ombre : gothique light.
5 - Le Tombeau du Vampire : enfantin
6 - Le Château des Âmes Damnées : limite parodique, pas crédible, pas intéressant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:45

D'ailleurs ce serait pas mal de voir plus de critiques de la série Dragon d'or.

Car il n'y en a pas tant que ça, surtout pour ceux qui connaissent bien cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 6 des dragons d'or Empty
MessageSujet: Re: Top 6 des dragons d'or   Top 6 des dragons d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 6 des dragons d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» 2 - L'Antre des Dragons
» Dicing with dragons
» Au Pays des Dragons-A
» QG 02- L'antre des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit