La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 - L'Antre des Dragons

Aller en bas 
+20
12/24/12
Eroica
Fitz
Gief
Szalista
Eros Ailedargent
thomas johansson
shambelle
Rabbit
vador59
Albatur
Sire Pellinore
psk
Throm le barbare
Damohl
segna
efelle
Yavanna
Sombrecoeur
Milos
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:50

Quête du Graal - 2 - L'ANTRE des DRAGONS

auteur :  James  Herbert  Brennan

couverture 1 : John Howe
couverture 2 : Jean-Marie Poissenot

illustrateur : John Higgins

traducteur: Janine Hérisson

173 + 11 §

2 - L'Antre des Dragons Scan-110 2 - L'Antre des Dragons Graal2n

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH

Carte du Village de la Pierre-qui-Mue :
Pour la V5 , les numéros 34 et 47 sont manquants dans le cimetière sur la droite (corrigé ci-dessous par cdang)2 - L'Antre des Dragons Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: L'antre des dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:35

digne successeur du chateau des tenebres, cet ouvrage est l'un des meilleurs de la serie. venons en discuter, il est temps de redonner une seconde vie à notre forum mes freres apres l'hemorragie qu'il a subie.
qu'est qui a fait son succes ? le maintien (illustrations de Higgins, que l'on retrouve tout au long de la serie...) ou les nouveautés (humour deja present mais amplifié, bestiaire plus varié..)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:19

Je dirai que c'est plutôt l'ambiance qui m'a marqué. En effet, je trouve l'atmosphère du village de la Pierre-qui-Mue (je crois que c'est un truc de ce style) assez... inquiétante... On ressent bien que quelque chose s'est passé. L'humour est bien présent, et quelques rencontres intéressantes viennent pimenter l'aventure (comme le Minotaure ou le Gnome banquier de Zurich)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:20

J'ai beaucoup aimé le village de la Pierre qui Mue, où l'on peut aller où l'on veut, même s'il y a quelques coins pas sympas ...

Fan de l'explication "Brennienne" du souffle enflammé du dragon !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:16

Autant les aspects narratifs sont très sympas autant j'ai hurlé sur les morts directs en sur nombre dans un épisode où en plus elles sont pénalisantes.
Le village est sympathique s'il n'était truffé de "booby trap".
Je l'ai quitté avec le plus grand soulagement après la rencontre avec Pellinore et encore je n'ai trouvé la sortie que pour vérifier une théorie sur les choix "pile ou face". Si de 2 à 7 on meurt, que ce passe t il de 8 à 12 ? (ou inversement)
On trouve la sortie !

Le labyrinthe de l'antre est bien plus agréable, de même la rencontre avec le bestiaux final.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 16 Sep 2006 - 17:54

Au fait, ce pauvre Minotaure a-t-il retrouvé sa tête ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 16 Sep 2006 - 17:57

Brennan se sert allegrement du bestiaire de la mythologie grecque : Meduse, le minotaure, sans oublier le voyage de l'effroi (que je developperai plus tard, pas de panique..) qui lui nous plonge carrement dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 16 Sep 2006 - 17:59

Il est aussi fan de l'Ile au Trésor, étant donné que dans le Voyage, on retrouve Long John Silver et son perroquet ... qui suit le cours de l'inflation XD

Pièce de neuf !!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:44

Mieux que le premier à mon sens, surtout au niveau de l'ambiance. Le style de jeu commence nettement à se démarquer avec l'apparition de plans pour se diriger (celui du village). Je lui trouve deux défauts : une ambiance un peu décousue dans les grottes et une mortalité élevée dans le village. Brennan a néanmoins le mérite de rappeler le listing des objets trouvables dans le chateau des ténèbres au début de ce volume, ce qui permet d'aller se refaire une chtite exploration pour ramener la pierre de chance, instrument quasi-indispensable dans l'épopée Brennanienne tant les jets de dés peuvent décider de la poursuite de l'aventure ou d'un petit séjour au 14. Les prémisses du meilleur à venir, donc, et l'humour commence vraiment à trouver sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:47

Et le lapin blanc qui pourrait garder l'entrée du Pays des Merveilles, lui-même censé aboutir à l'antre des dragons ?

Si on décide de lui parler, la sale bestiole nous attaque, tel son homologue des Monty Pythons !

Il me semble sinon que dans cet épisode, EJ demeure relativement discrète (si ce n'est qu'elle s'évanouit si on la confie à un magicien... qui du coup booste son potentiel contre les dragons).

Mentionnons également Ethelbert, le moine guerrier enfermé dans un globe, avec qui Pip termine l'aventure. (Le reverra-t-on par la suite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:06

Mortalité injustifiée dans le village (vous allez a cet endroit? rendez vous au 14!), un village pour moi moins interessant et credible que le chateau d'Ansalom, une nuée de dragons cachée dessous , et un dragon de bronze , l'une des creatures les plus puissantes du monde avec 150 petits points de vie... (souvenons nous de l'Hydre 1000 pv et de Vulcain 100 000pv...)

Bref , je lui ai preferé son grand frere , qui posait la situation, mais le plaisir est enorme de retrouver ce monde de barjs, il y a des rencontres a faire absolument (minotaure...) , un boss de fin inquietant et charismatique , et Brennan a de la suite dans les idées (tu iras fermer les portes du royaume des morts , mais nous verrons cela plus tard...)

Sympa , un peu court peut etre a la relecture quand on ne tombe pas dans les stupides pieges,mais c'est toujours un plaisr de jouer les 8 volumes a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:06

Les risques de mort subite dans le village de la-Pierre-qui-mue ne me semblent pourtant pas si nombreux que cela. Il y a juste une maison, un peu à l'écart, qui s'effondre sur nous dès lors qu'on y pénètre. Sinon, on peut toujours s'en tirer (avec tout de même quelques combats risqués, contre les moines notamment), surtout si l'on prend la précaution de visiter régulièrement le bâtiment qui nous rend l'intégralité de nos PV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:48

Throm le barbare a écrit:
l'Hydre 1000 pv, Vulcain 100 000pv...

Sur ces cas précis, Brennan a en effet beaucoup exagéré... Ça devrait faire partie des choses à revoirdans une édition "revue, corrigée et améliorée" !

Sacré Brennan, beaucoup d'idées mais pas suffisamment de continuité d'un bouquin à l'autre et surtout, surtout, des défauts ou des passages un peu brouillons qui montrent qu'il ne joue pas ses propres livres... Quel artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 23 Sep 2006 - 9:46

peux tu nous citer ces passages en exemple Dagonides ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 23 Sep 2006 - 15:13

Je ne réponds pas directement à la question de Milos, mais pour avoir effectué "L'Antre des Dragons" sans avoir jamais lu "Le Château des Ténèbres", j'ai beaucoup souffert de ne pas posséder la Pierre de Chance. Voilà un objet dont la non-possession nous handicape beaucoup (même si l'opus demeure faisable). L'aventurier qui commence directement par "L'Antre des Dragons" ne bénéficie ni du pourpoint en peau de dragon, ni d'aucun objet magique récupéré dans le volume précédent. Je me souviens avoir lu "Le Temps de la Malédiction" à sec, sans aucun autre équipement que l'équipement de base. Mes aïeux, je l'ai pilé. (Mais là encore, c'était faisable. Rien à voir avec "Les Maîtres du Mal" de "Loup*Ardent" dans lequel on ne dépasse guère le début si on se lance avec 0 point d'habileté.)

C'est le défaut de certaines séries : certains volumes deviennent vraiment difficiles si l'on n'a pas lu les précédents. Je pense notamment à "La Voie du Tigre". Avez-vous remarqué que l'on ne peut acquérir des points d'habileté que dans les deux premiers opus ? Ensuite, ces caractéristiques ne peuvent qu'irrémédiablement baisser ! Si on commence la série par le troisième tome (ce qui fut mon cas) on se trouve mal dans certains combats des derniers tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptySam 23 Sep 2006 - 16:36

soit une facon, pas plus sadique d'ailleurs, de forcer le lecteur à etre fidele et respectueux de la chronologie de la serie !
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:47

Pour rebondir sur ce que dit Damohl, c'est pour cette raison que je n'ai pas des masses dépassé le tome 5 des loup solitaire en respectant les règles : la disproportion de la difficulté est beaucoup trop grande.
Pour en revenir à la quête du Graal, il est vrai que chaque volume comptant son lot de lancers de dés hasardeux, la pierre de chance est à coup sûr l'objet le plus puissant et le plus utile de toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:20

c'est clairement un atout ! je me souviens avoir fait l'antre des dragons dans ma tendre jeunesse, je ne devais pas etre plus vieux que Meneldur ou Aragorn (snif snif..) mis à part qu'à l'epoque je n'avais pas cette precieuse pierre ! et pour cause je n'avais pas encore lu le chateau des tenebres. resultat: : des allers retours au 14 !
cette fois la donne a changé : grace aux objets acquis dans le premier volume (armure en peau de dragon, objets magiques, doigts de feu excedents..) l'aventure est beaucoup plus facile. l'allusion avec loup solitaire est parfaitement justifiée : de la meme maniere qu'avec le glaive de sommer on survole une partie de la serie, avec la pierre la difficulté est largement amoindrie... BASTON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:00

et voilà terminé !!
je suis mort une bonne dizaine de fois mais grace à Merlin (et à la pierre de chance) je vais pouvoir offrir un sac à main à la premiere jolie fille venue avec les ecailles de ce foutu dragon.
c'est quand meme un superbe bouquin. je ne me souvenais pas qu'il etait aussi complet et long.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:02

Ca tombe bien, je suis une obsessionnelle des sacs à main ^^ D'ailleurs tu verrais le dernier XD

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en effet, il est génial ! Et je me demande toujours ce que devient ce pauvre minotaure ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:29

tiens oui c'est vrai !
sinom pour le reste monnaie courante : quelques cadavres de nains auquels viennent s'ajouter celui de la meduse, du rampant + tout ceux que j'ai aneantis dans le village (moines, lezardines...), autant dire qu'il reste plus grand monde quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:56

Tu oeuvres pour le dé-peuplement, toi aussi ? Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:05

ca m'arrive frequemment oui. regardons les choses en face : je n'y suis pour rien ! ce sont eux qui me cherchent..
il me reste plus qu'à degainer tranquillement EJ de son fourreau, me mettre en position de combat, (verifier si la pierre de chance est toujours dans mon sac : oui, ouf !) puis taillader gaiement toutes cette bande de rigolos.
IT'S WAR WE WANT !! IT'S WAR WE WANT !!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:14

Ah Milos... Tu me rappelles cruellement à quel point la Pierre de Chance m'a manqué dans ce volume !

Tu prétends oeuvrer pour le dépeuplement, mais je te signale que, dans L'Antre des Dragons, beaucoup de combats sont évitables. Ainsi, ces satanés moines guerriers (rudes à la tâche, les curetons, ils sont quatre et te touchent sur un minimum de 4 ou 5) ne donnent pas me semble-t-il accès à un objet indispensable. De même les créatures bizarres peuplant les maisonnettes bâties contre la palissade. La Méduse est évitable ("Quelle courageuse décision, Pip, intéressée peut-être, mais courageuse ! Passons à présent aux mauvaises nouvelles, la Méduse dispose de 100 PV..."), semble-t-il, ainsi que la Créature immonde qui vous laboure le ventre de ses griffes, ou encore les Trolls en armure. (Contrairement au Minotaure et aux douze nains gardant cet hilarant complexe électronique qui donne accès à la partie finale de l'antre.)

Ne jouissant pas de la Pierre de Chance, je me contentais d'esquiver autant que possible ces combats qui pouvaient se révéler très hasardeux pour le pionnier que j'étais. (Ah ! Quel massacre si j'en avais joui !) Mais oui, piteusement, Pip fuyait le danger plutôt que de le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
psk
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2008

2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:20

Bien le bonsoir a tous.

Je viens de finir l antre des dragons et je vous fais donc part de mes impressions.Tout d habord merci a vous qui m avez donnez l envie de tester l aventure pour de vrai,c est a dire avec les des.Je dois bien avouer que ceux ci rajoute un reel piment a l aventure.Je dirai meme qu on en ressort plus fier Mr. Green Very Happy Mr. Green .

Ahhhh le village avec ca carte, excellent on i retrouve meme le roi pellimore rencontre dans le chateaux des tenebre.

Effictivement la pierre de chance est un grand atout pour l aventure (elle m a permis de reussir a placer ma 2iem boule de feu contre le dragron de bronze 2 fois 75 PDV et le boss etait mort.)En meme temps sans elle ca doit etre super chaud ( je sais pas si y a d autre chemin mais moi jsuis passe par un coffre qui fais perdre 30 PDV d un coup Shocked .

Bref j ai bien kiffer cette aventure et jme suis lance direct dans la porte de l au dela(a ce propo il me manque les 2 derniers tome de la serie si quelqu un les a en double Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - L'Antre des Dragons Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Antre des Dragons   2 - L'Antre des Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - L'Antre des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Top 6 des dragons d'or
» Le dernier des dragons
» Dicing with dragons
» Au Pays des Dragons-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit