La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH

Aller en bas 
+10
craft
vador59
Antares
Albatur
Warlock
linflas
Lowbac
Kinornew
VIK
Karas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 4:13

Bonjour,


Je suis un petit nouveau, bien qu'il m’arrivait souvent de regarder les critiques sur le site pour les livres. J'ai aussi lu certains de vos sujet il y a fort longtemps si je ne dis pas de bêtise, mais le forum était d'un autre design.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du site.

Je fais appel à vous car dimanche(demain!) je vais dans une grosse brocante qui regorge de LDVELH, et j'aimerai savoir par rapport à mes gouts et certaines séries, et certains livre ce qu'il me faut!

Tout d'abord je déteste les OTP! vraiment, mais si l'histoire est palpitante et bien écrite ça peut passer comme par exemple le manoir de l'enfer, bien qu'injouable et hasardeux surtout à cause de sa VF et des dessins pas terrible du tout, il est très bien écris!
J'aime fouiller, les devinettes, les PNJ j'adore! et pas fan des combats.

1) j'ai vu qu'il y avait d'autre défis fantastique sorti après le dragon de la nuit, et pareil pour la série destin après le collier maléfique. Ma question: ces tomes existent vraiment? en vf? si oui, lesquels sont à posséder?

2)Voici ma collection et mes avis:

DF:
La Citadelle du Chaos  (je ne sais plus, à refaire)
La Cité des Voleurs  (j'ai aimé le fait de pouvoir visiter et choisir, la partie final avec le boss un peu moins bien)
Le Labyrinthe de la Mort  (bien dommage que ce soit un OTP, et j'aime les dessins!)
La Sorcière des Neiges  (me souviens plus, à refaire)
Le Manoir de l'Enfer  (super, mais impossible sans soluce!)
Le Talisman de la Mort  (ma couverture préféré! me souviens plus à refaire!)
Le Temple de la Terreur   (mon premier LDVELH, couverture toute abimé mais j'y tiens, à refaire)
Défis Sanglants sur l'Océan  (totalement injouable! univers incohérent, OTP et ennemis invincible! fin bidon, je le déteste!)
Les Démons des Profondeurs  (bien aimé même si on y reste facilement bloqué, il devient vite chiant du coup)
L'Epée du Samouraï  (bien, mais les compétences à choisir trop inégale)
Les Rôdeurs de la Nuit  (super, dommage la fin nous fait redescendre sur terre)
Le Justicier de l'Univers   (à refaire, je ne me souviens plus, je sais qu'il est étrange, mais fun)
Le Vampire du Château Noir v2 (bien aimé! le seul que je trouve plus beau en v2 et comme ça il va avec sa suite niveau couverture!).
Les Sombres Cohortes  (me souviens plus à refaire)
Le Volcan de Zamarra   (idem)
La Vengeance des Démons  (parfait!)
Le Repaire des Morts-Vivants  (génial!)
La Légende des Guerriers Fantomes   (alors bien, mais trop difficile, pas possible sans soluce! trop otp)
L'Arpenteur de la Lune  (ne me souviens plus, à refaire)
Les Mercenaires du Levant  (idem)
Les Mondes de l'Aleph  (bien mais trop vide)
Les Mages de Solani   (bien)
La Légende de Zagor   (bien, mais trop d'objet tout le temps et inutile, dessin sublime!)
La Revanche du Vampire  v2   (je n'ai pas trop aimé, saoulé)
Le Dragon de la Nuit  v2  (parfait, seul défaut les points à ajouter sans arrêt à chaque chapitre, totalement inutile, et ma version qui est celle de 97 avec le bon synopsis, mais le livre est très fatigué, les pages sont fine et jaunie).

Sorcellerie!
Les Collines Maléfiques (sympa, mais l'utilisation de la magie inutile dans ce tome)
La Cité des Pièges  (saoulant)
Les Sept Serpents   (j'aime bien, mais dommage de ne pas pouvoir rebrousser chemin et rater facilement des serpents)
La Couronne des Rois   (difficile, trop de demandes précises, beaucoup de chance, OTP dissimulé)


Destin:
Le Pirate des Sept Mers (parfait! dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de dessin)
L'Étoile de la Destinée (début bien, mais ensuite balade en forêt très chiante sans aucun sens et vide, et fin décevante)
Le collier maléfique (je le commence).

EdL:
Les Murailles de Spyte (me souviens plus mais bien aimé le concepts)

Je me trompe ou il y a 2 autres tomes? trouvable en vf?

lVdT:
Le Grand Maître d'Irsmun (me souviens plus mais bien aimé le concepts, on voit que ce n'est qu'une partie de l'histoire)

Dragon d'Or:
Le Tombeau du Vampire (trop vide)

LS:
La Métropole de la Peur (sans plus)

QdG:
Le Château des Ténèbres (Original, impossible sans soluce, m'a rendu fou)
Au Royaume de l'Epouvante (je n'ai jamais rien compris à cette collection injouable)

SH:
L'Emeraude de la Rivière Noire (ennuyant, l'idée est mal conclus)


3) Quelques questions sur certains volumes, et lequel avoir dans une collection:

DF:
Que me manque t-il de bien? quel tome me conseillez vous?

Que vaut des tomes comme: Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Grande Menace des Robots, La Créature venue du Chaos, Le Voleur d'Ames (j'adore la couverture!), Le Sceptre Noir, La Forteresse du Cauchemar,  L'Ancienne Prophétie, Le Sépulcre des Ombres,  Les Chevaliers du Destin?

Cela existe vraiment en vf? si oui lequel acheter?
Le Pirate de l'Au-delà
La Nuit du Nécromancien
La Nuit du Loup-Garou
Le Maître des Tempêtes
Le Sang des Zombies



Destin, le collier maléfique est bien?


EdL, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un? je pensais au maitre des rêves


lVdT,  lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un?  j'ai pensé à La Vengeance du Ninja  et/ou L'Usurpateur d'Irsmun


LS,   lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un?  j'ai pensé à  La Traversée Infernale


QdG, lequel acheter si je devais n'en avoir qu'un?  j'ai pensé à L'Antre des Dragons (la couverture claque!)


Autres conseils, prix, autres séries et tomes à faire, je prends!
Merci d'avance!


Dernière édition par Karas le Ven 7 Nov 2014 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 8:42

Salut Karas.

Pour savoir si les tomes existent en VF, consulte notre table des matières :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f61-table-des-matieres

Pour voir la moyenne des notes des critiques pour chaque livre, ou encore le classement des DFs, c'est ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement

Notre classement est un bon reflet de la qualité des bouquins. Il n'y a rien à jet dans les 25 premiers du classement, par exemple :
Spoiler:


Cela existe vraiment en vf? si oui lequel acheter?
Le Pirate de l'Au-delà
La Nuit du Nécromancien
La Nuit du Loup-Garou
Le Maître des Tempêtes
Le Sang des Zombies

Oui ils existent tous maintenant, mais en grand format, achetables neufs.
La Nuit du Nécromancien et La Nuit du Loup-Garou sont deux must-have gothiques, parmis les tous meilleurs DFs, et ce ne sont pas des OTP. Indispensable.

Destin:
Citation :
Destin, le collier maléfique est bien?
Excellent mais un peu plus OTP que Le Pirate des 7 Mers. C'est le 2è meilleur Destin après Le Pirate.

EdL:
Citation :
Je me trompe ou il y a 2 autres tomes? trouvable en vf?
Il y en a 5 en tout et Les Murailles de Spyte est le 5è.
Très bonne saga (tomes qui se suivent dans l'ordre avec progression de l'histoire, donc à lire impérativement dans l'ordre).
Les tome 1 et 5 sont très moyens.
Les tomes 2,3, et 4 sont excellents et malheureusement peu fréquents et donc chers à l'achat.
Par contre, les combats demandent pas mal de management, donc tu préféreras sans doute te contenter de les lire si tu n'aimes pas trop les combats.
Mais comme leur qualité littéraire est excellente, les combats sont au second plan.

lVdT:
Excellente saga , à lire impérativement dans l'ordre, du tome 1 à 5 inclus.
Par contre les combats sont durs.


LS:
à lire le premier cycle de Loup Solitaire, tome 1 à 5 inclus. Saga incontournable à lire impérativement dans l'ordre.
Ils ne sont pas du tout des OTP et les combats sont très rapides.
Ces 5 tomes sont bien meilleurs que La Métropole de la Peur.
En plus ils sont réédités par Gallimard, donc les 5 tomes sont trouvables très facilement. Indispensable malgré le tome 1 assez moyen, mais c'est le début d'une grande épopée.

Astre d'Or :
autre saga de 4 tomes intéressante si tu as aimé les 5 Loup Solitaire.


Dragon d'Or:
Essaye plutôt Le Dieu Perdu, probablement le meilleur DO. Zappe les combats, c'est trop dur.

QdG:
Citation :
Le Château des Ténèbres (Original, impossible sans soluce, m'a rendu fou)
Au Royaume de l'Epouvante (je n'ai jamais rien compris à cette collection injouable)
c'est effectivement injouable, c'est du second degré avec l'humour de l'auteur.
Si tu n'as pas adhéré, laisse tomber. Sinon l'antre des Dragons est effectivement le meilleur choix.

SH:
Citation :
L'Emeraude de la Rivière Noire (ennuyant, l'idée est mal conclus)
zappe la série, y a plus palpitant


DF:
Citation :
Que me manque t-il de bien? quel tome me conseillez vous?
Regarde le classement des notes.

Citation :
Que vaut des tomes comme: Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Grande Menace des Robots, La Créature venue du Chaos, Le Voleur d'Ames (j'adore la couverture!), Le Sceptre Noir, La Forteresse du Cauchemar, L'Ancienne Prophétie, Le Sépulcre des Ombres,  Les Chevaliers du Destin?
Le SDLMDF : le premier de la série et fondateur du style, donc historique. Comparable à la Citadelle du Chaos pour te donner une idée. Pas mal, mais OTP.
Le Voleur dAmes : vraiemnt moyen, le moins bon des K.Martin
Le Sceptre Noir : un des meilleurs K.Martin. Tu prends !
La Grande Menace des Robots : tu zappes
La Créature venue du Chaos : le pire OTP qui existe en difficulté. Un petit bijou, mais qui ne correspondra pas du tout à tes goûts. Tu zappes.
La Forteresse du Cauchemar : ambiance un peu étrange et Cthulhienne. Assez bien.
L'Ancienne Prophétie : très spécial, on aime ou on déteste. En plus c'est un OTP.
Le Sépulcre des Ombres,  Les Chevaliers du Destin : deux livres excellents niveau littérature et ambiance, malheureusement injouables avec les dés. Et deux OTP impitoyables.

Voilà. Si cela te dit de fréquenter un peu plus la Taverne, n'hésite pas à venir te présenter dans la section "Presentation".

Bonnes lectures

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 15:12

Merci pour tes réponses vraiment précise, je ne savais pas du tout pour la suite des défis fantastique, trouvable surement à la fnac ou amazone? sur le site galimard ils sont à 14,50€ c'est chère, non?

Faut avouer que les défis fantastique avec des vampires et des manoir hanté sont vraiment bien écrit!

Je vais me renseigner bien aujourd'hui en regardant votre site, et me faire une petite liste, j'étais allé à cette brocantes il y a quelques années c'était blindé de LDVELH, à cette époque je n'en ai acheté qu'un seul, car beaucoup que je ne connaissais pas.

Ok je passerai me présenter, je n'avais pas trop vu la section, et je ne fréquente que très rarement les forums, pas l'habitude.

Certains sont des otp mais quand je vois la critique de la créature venu du chaos, je me dis que vraiment il doit valoir le coup, au pire dès que je bloque, soluce. Donc si je le trouve pour 1 ou 2 € c'est surement intéressant.

Certain où j'ai précisé que se sont des tomes à refaire, c'est parce que je l'ai ai depuis peut-être 20 ans et je ne m'y suis pas replongé, je les referais tôt pu tard.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 15:22

Tu trouveras sur les sites commerçants habituels ou à la Fnac les nouveaux DFs inédits en grand format, vu le prix élevé en effet. D'un autre côté, c'est une édition un peu luxe (avec totalité des illustrations cette fois, sauf une erreur une fois) et on les a tellement attendu ces inédits après tant d'années, qu'on ne va pas faire la fine bouche. Le Sang des Zombis est pour beaucoup de lecteurs un mauvais ldvelh par contre, c'est certainement le moins intéressant.

Pour la Créature du Chaos, le plaisir de le finir loyalement est incomparable en fait. Si tu te sers d'une soluce, tu ne vas pas savourer le livre à sa juste valeur. Il faut plutôt le voir comme un DF labyrinthique ultime, un challenge, un puzzle. Cela te demandera peut-être 50 tentatives pour trouver le bon chemin. Du coup, je te suggère de zapper les combats et de ne les faire que pour la lecture finale, quand tu as trouvé le bon chemin. Bref si tu le trouves à 2 euros, tu prends. Et essaye-le en faisant des plans. Si tu le réussis à la loyale, tout seul, tu seras très content d'avoir réussi ce "défi".

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 15:37

Je crois bien que je vais prendre ces 2 nouveaux DF alors!

Le Siège de Sardath, l'ile du roi lézard, le combattant de l'autoroute, et rendez vous avec la MORT je ne connais pas du tout et ils sont plutôt bien noté, à prendre?
Les anciens livre je ne met pas plus de 2€, seul le dragon de la nuit, la vengeance des démons(comme neuf), la légende de Zagor(comme neuf), et le retour du vampire, ont couté plus chère.

Merci pour vos réponses, je me renseigne comme je peux, dans cette brocante il y a beaucoup de livre de la série DÉFIS et SORTILÈGES, je ne sais pas du tout ce que ça vaut!

Les 3 nouveaux tomes de la série Destin n'existe que en VO alors? le collier maléfique me tente.
Et l'antre du dragon de QdG je me laisserai tenté, rien que pour les pnj et l'humour, et cette couverture de folie!



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 16:29

Défis et Sortilèges, c'est assez sympa, surtout les tomes 5 à 8 inclus si tu les trouves ensemble : c'est une saga qui se suit. Tu complètes avec un des 4 tomes parmi les 4 premiers (les 4 sont un peu redondants et tu peux te contenter d'un seul des 4 pour découvrir l'univers : c'est un peu la même aventure vécue par 4 points de vue différents) pour avoir une bonne intro au monde.
Tu as le choix pour les 4 premiers entre incarner une élémentaliste, un gnome barde illusionniste, un chevalier, et un mage démoniaque.

RDV avec la Mort attention, c'est un gros OTP , dans un univers de super-héros.
Les Combattans de l'autoroute c'est un "petit" DF à réserver aux amateurs de mondes post-apo à la Mad Max.
Le Canapé de Sardath, et l'Ile Flottante du Roi-Lézard, tu prends...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 16:52

Le Canapé de Sardath, et l'Ile Flottante du Roi-Lézard lol!

1)Bloodbones, finalement n'est pas terrible, dommage la couverture envoie!

2)Défis et Sortilèges, je ne connais pas du tout, je vais lire les critiques, voir le style etc. Sinon si je devais n'en prendre qu'un seul de cette collection?
3)Pareil pour astre d'or je n'y connais rien, si je devais en prendre un seul de cette collection?
4)Doubles jeu, 5)épouvante et 6)oeil noir, c'est idem!

7)Les 3 nouveaux tomes de la série Destin n'existe que en VO alors?

Pour finir avec les DF, 8)le sceaux de la destructions, 9)les spectres de l'angoisse, 10)la tour de la destruction, 11)le voleur de vie, que choisir?

12) Et si j'ai le choix entre le sépulcre des ombres et le chevalier du destin?

13)lVdT, je pense que prendre le premier tome (je le vois souvent) vaut le coup?

Je fais ma liste ensuite je vous montre ça! et demain j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 18:12

Bloodbones, alias "le Pirate de l'Eau de Mer", surnommé aussi "le Gros Pirate à 13 euros", est plutôt bon, mais c'est un OTP donc pas trop pour toi.
Défis & Sortilèges : la 8 Porte Porte est le meilleur, mais j'insiste, c'est une saga à lire dans l'ordre.
Pour commencer prends-en un parmi les tomes 1 à 4 qui introduisent l'univers avec chacun un héros différent. Choisis le héros qui te tente le plus.

Astre d'Or => Saga à lire dans l'ordre et tome 1 excellent, donc prends le 1.

Doube-Jeu => aucun, tu zappes

Oeil Noir => aucun, tu zappes

Epouvante => tu peux prendre celui sur Dracula. Surtout pas celui sur Frankenstein.

Destin : regarde la Table des Matières du forum dont je t'ai donné le lien :
Y en a 4 en VF, et 6 en VO, et il n'y a pas de nouveaux tomes.

Citation :


Pour finir avec les DF, 8)le sceaux de la destructions, 9)les spectres de l'angoisse, 10)la tour de la destruction, 11)le voleur de vie, que choisir?
Les Spectres de l'Angoisse et la Tour de la Destruction sont les mieux parmi ceux cités.
Le Voleur de Vie est nul. Beaucoup de gens détestent les Sots de de la Destruction mais moi j'aime bien.

Citation :
12) Et si j'ai le choix entre le sépulcre des ombres et le chevalier du destin?
Quasiment égaux. Prends les 2 si tu les trouves, car ils ne sont pas simples à trouver.

Citation :
13)lVdT, je pense que prendre le premier tome (je le vois souvent) vaut le coup?
Nom d'une pipe en bois de scrogneugneu ! Tu m'as lu oui ou non ? Tu prends les 5 premiers VDT qui sont excellents et tu les lis dans l'ordre. Et :
1) tu ne lis jamais le 6 tome qui n'existe pas de toute façon,
2) tu ne nourris jamais ton mogwaï après minuit,
3) tu écoutes VIK qui a toujours raison sauf quand il se trompe.

Tout est dit dans ma première réponse :
- Prends les 25 premiers DFs les mieux notés que tu n'as pas encore.
- Prends Loup Solitaire 1 à 5, en priorité
- Prends Voie du Tigre 1 à 5, prioritaire aussi
- Prends Astre d'Or 1 pour commencer mais tu as les 4 tomes en vente, prends les tous, sinon tu le regretteras plus tard
- Prends tous les Epée de Légende que tu peux, ils sont bons, rares et chers.
- Prends le Collier Maléfique (Destin 4)
- si tu as les Défis Sortilèges 5 à 8, tu prends.

Pour le reste, regarde mes réponses.

Au prix bradé que tu indiques, tu peux foncer car les ldvelhs sont de plus en plus recherchés et rares à dénicher. Si tu les laisses passer à ce prix, ce serait très dommage pour toi. Dans le pire des cas, tu pourras toujours les revendre à des forumers ici.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 18:27

Ah, on peut revendre ici? j'en ai surement quelques uns, enfin nous verrons.

Merci pour ta réponse complète et pleine d'humour. Mais c'est quoi ces titres de tomes Razz

Toujours frileux d'essayer de nouvelles séries, mais je verrai en fonctions de ce qu'il y a, de l'état et des prix, j'ai déjà des priorités, et c'est plutôt long de lire les critiques de chaque tome.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 18:47

Pour les titres, il y a des private joke, et on adore détourner les couvertures ou les titres des ldvelhs.
On aime bien déconner à la Taverne, mais de manière sérieuse. C'est mieux que d'être sérieux de manière déconnante. Enfin bon, faut s'habituer à mon humour loufoque. Moi-même je n'y arrive pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 22:08

Karas a écrit:


1)Bloodbones, finalement n'est pas terrible, dommage la couverture envoie!


Euh, attend de te faire ton propre avis en le lisant Karas.

Je trouve au contraire que c'est le meilleur des df dits "tardifs" au niveau scénaristique (malgré quelques défauts : 12 en HA et CH, beaucoup de combats ardus), suivi de près par la nuit du nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 22:45

Bon alors j'ai vu les critiques et je me suis fais une petite liste avec l'aide des conseils aussi:

Destin: le collier maléfique, ok
QdG: l'antre des dragons, ok
EdL: le maitre des rêves, ensuite si j'en trouve d'autres en bon état, je pense les prendre, je sais qu'ils sont recherché et que c'est une bonne série).
LS: la traversé infernal (autant prendre le meilleurs, et le pire c'est qu'il y était à l'époque!)
VdT: apparemment l'usurpateur d'Irsmun est de loin le meilleurs, alors si je le trouve pourquoi pas, aussi la vengeance du ninja est pas mal et c'est le premier de la série, je sais qu'on en trouve souvent, donc là se sera selon la situation.
Dragon d'or: apparemment le tombeau du vampire reste le plus sympa, mais je l'ai donc tampis, pas pour cette collection.

Concernant les nouveau DF:
Le Pirate de l'Au-delà  il a l'air mitigé, je verrai on peut donc aussi le trouver facilement maintenant? mais à quel prix? en tout cas je vais essayer de chercher plus de renseignement.
La Nuit du Nécromancien, je prendrai, mais surement pas en brocante, trop récent.
La Nuit du Loup-Garou, idem

DF:
l'ile du roi lézard
le spectre noir
Siège de Sardah

Ces 3 là, ok!


créature venu du chaos
RDV avec la MORT
Le Sépulcre des Ombres
Les Chevaliers du Destin

Pour ces 4, si je les trouves je prends, et pas chère, ils ont l'air bien niveau histoire.


La forteresse du cauchemars
Tour de la destruction

Pour ces 2 avis mitigé, aimerai en savoir plus car controversé, OTP?


Verdict?


Dernière édition par Karas le Dim 21 Sep 2014 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 22:57

Pour la forteresse du cauchemar : achète le sans problème, bon, atypique, "cthulien", un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse.

Pour la tour de la destruction : un des moins bons de Keith Martin, je te conseille de l'éviter.

Le sépulcre des ombres et les chevaliers du destins : bien au niveau histoire mais injouables loyalement.


Dernière édition par Kinornew le Sam 20 Sep 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 22:57

Pas OTP pour les 2.
Tour de la destruction, par K.Martin, donc faut récupérer des objets pas forcément indispensables pour se booster pour le combat final. Par contre très dur niveau combat, il y en a beaucoup, beaucoup. Et 2 énigmes extrêmement dures. On a les soluces sur le forum.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptySam 20 Sep 2014 - 23:01

Ok, je prend note!

Je suis totalement refroidit pour la tour de la destruction du coup.

La grande menace robot certain le trouve sympa d'autres vraiment nul, je ne sais pas quoi en penser, si je le trouve pas chère genre 1€ je peux le prendre je pense.
Rendez vous avec la MORT, à l'air original mais apparemment trop difficile et trop OTP ce qui gâcherai le livre, contrairement à la créature venu du chaos ou ça passe parce que c'est captivant, je ne sais pas trop, si je le trouve bon état et pas chère à la limite.

Le collier maléfique je voulais l'acheter il y a quelques temps, sur internet il était à plus de 50€, la grosse arnaque What the fuck ?!?

Je me dis que ce serai vraiment pratique de préciser si chaque tome est un OTP ou pas dans la section qui lui ai consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:50

Compte rendu: Rien!

Vraiment, une dizaine de LDVELH que j'ai déjà, pas super état souvent des éditions plus récente...
J'ai trouvé juste en édition de base que je n'avais pas les mercenaires de l'espace, mais pas pris et sur le stand le vendeur m'a dit qu'il y avait quelqu'un peu de temps avant qui en avait prit, mais pas des titres intéressant, ou que j'ai déjà.

J'ai aussi vu les 2 premiers loup solitaire, je voulais la traversée infernal, mais quelques pages ne tenait plus, pas envie de coller encore, et la feuille d'aventure avec pleins d'écriture au crayon, j'ai laissé tombé!

Bredouille!

H.S pour ceux qui aiment le retro gaming:
Le seul gars qui avait bon stand dans cette grosse brocante vendait des produits nintendo, des premier jeux portable game watch je crois au game boy de différente génération, nintendo, snes, 64, en finissant par la game cube, tout en état de marche, vérifié. Il avait une collection énorme de jeux rare en état comme neuf de snes, mais les vendaient vraiment à prix fort! et sans boite, encore avec la boite en bon état je peux comprendre mais sans boite... Oui j'aime le retro gaming bien que je n'en ai pas vraiment j'aime les jeux surtout en 2D, snes et megadrive j'adore!
Il a faillis me vendre une snes en bon état pas jaunie sur le dessus, avec une manette et les branchement pour 70€ et peut être un jeu... il sait combien valent ces jeux... mais c'est à prix fort là! il avait des raretés comme Hagane, Zelda, probotector, metroid, super gouls'n ghost, mario kart, et encore c'était juste quelques un en vitrine, il en avait des cartons remplis. J'ai une vieille game boy, je voulais le zelda, 25€ il m’annonce... sachant que j'avais vendu le miens 2,50€ à l'époque dans une brocante si je me souviens bien... et il vendait des game boy à 25€ avec un jeu... allez comprendre la logique de ces prix, j'appelle ça de la spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:55

C'est ce que je craignais pour toi. Comme nous te l'avions dit, les ldvelhs sont devenus beaucoup plus difficiles à dénicher ces dernières années, et en voici une nouvelle preuve. Beaucoup de gens ont entrepris de reconstituer leur collection, et d'autres qui n'ont pas encore franchi le pas essayeront eux aussi.

Certains ldvelhs ont été réédités et sont trouvables en neuf. Tu en trouveras sur les sites marchands habituels.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:47

Je ne cherche pas les rééditions, surtout vu les couvertures que ça donne, les meilleurs sont les premières version!

Bon j'irai voir à la fnac ou un magasin du style pour les 3 bons nouveaux DF(je compte bloodstones on sait jamais), les anciens j'en cherche peux vraiment.
Si la nouvelle réédition me plait on verra bien.

Mais c'est une période je suppose la revente reviendra tôt ou tard.

Sinon question: avez vous un endroit sur le site, ou un autres site référence pour connaitre la cotation des tome? pas trop se faire avoir, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:38

Non, on n'a pas d'endroit sur le forum pour connaître les cotations des tomes, pour plusieurs raisons :
- ça graverait dans le marbre des tarifs estimés.
- alors que la cote d'un livre est par essence variable, ça monte, ça descend, etc ... ces dernières années le prix des rares a augmenté.
- les vendeurs s'en serviraient pour fixer leurs tarifs et il n'y aurait plus de possibilité de faire de bonnes affaires avec des livres rares achetés pour pas cher
- ce serait un très gros boulot de faire du titre par titre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:29

Fan d'Histoire t'es ? car il existe de très bons gamebooks d'Histoire-jeu à posséder ; mais oublie la série Histoire pour qui j'ai de l'indulgence comme j'ai fait fac d'histoire sinon ça reste d'un niveau fort passable d'ensemble et roupillon par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:01

Quand je parle de cotation, je parle surtout pour certains livres un peu rare, par exemple, le collier maléfique il vaut combien pour être dans un prix correct? plus de 15 € c'est une arnaque je pense.

Pour moi (après je peux me tromper) la plus grande partie des ldvelh, ne dépassent pas 3€.
Les rares entre 8...9€ (je dirais une vingtaine de tomes dans toutes la collection comme la revanche du vampire, le dragon de la nuit, la légende de Zagor etc...)
Et les très rare entre 15 et 20€ (Environs 10 tomes, comme la vengeance des démons, le pirate des 7 mers, le collier maléfique, le maitre des rêves etc...)

Je sais que certain sont rare et plus chère mais franchement maximum 20€ pour(je crois que le pirate des 7 mers en très bon état m'a couté ce prix, je le voulais tellement! le plus chère que j'ai acheté) pour les plus rare et chère, sinon j'appelle ça du vole, non?

Parce que vraiment il y a des prix abusé, des types se permettre de vendre des ldvelh plus chère que de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:19

J'ai guéri de ma "folie collectionneuse" suite à l'achat de la Vengeance des Démons à 24 EUR, en état neuf. Ca m'a tellement calmé que je ne vais plus sur Price et me contente de checker le Bon Coin de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:24

Karas a écrit:


Je me dis que ce serai vraiment pratique de préciser si chaque tome est un OTP ou pas dans la section qui lui ai consacré.


Voici un topic qui pourra te donner une idée Karas :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3130-classification-caractere-ou-otp-non-otp-des-df
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyMer 24 Sep 2014 - 3:12

Voilà qui est intéressant, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:44

Je vais reposter sur ce topic, car dans celui de mes recherches, la discussions se mélange avec mes questions.

Et quelle est le meilleurs LDVELH de SF??? (Uniquement chez Gallimard)

Je ne suis pas très fan des OTP, sauf quand ils sont prenant et bien écrit.
si il n'y en avait qu'un seul voir deux à choisir, lequel me conseillerez vous entre:
Siège de Sardah, créature venu du chaos, Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Besoin aide: recherche énigme ldvh
» Les bons petits plats dans les ldVelh
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» Votre plus grande rage dans un LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit