La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Votre quête actuelle.

Aller en bas 
+101
Firebead
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Patfine
melkori
Muetdhiv3r
mew3
Eporedorix
djino
Vesper
Wasp&Widow
BenScott
Jerd
Herbert West
ANILIL21
Yavanna
Karas
Fitz
PileouFace
BaronBleu
Vicabouc
Caïthness
alnaro
Xylo
naos
Eroica
sunkmanitu
Gorak
Dagonides
MarkTwang
Phooey
lockheed
Akka
Alianna
Raven
Ezio Auditore
cdang
Kinornew
jhowlett468
gynogege
Momoro
Vagus
Nicolas B. Wulf
Robinson
Milos
Gagadoth
Bruenor
Napalm
Hazgard
yksin
Chance
Kierkan Rufo
grinlen
Szalista
leeoneil
ocinrep
lewis
Ziwaxar
linflas
aumonier
glorfindel2001
oorgan
Marmouscule
Antares
Vagrant 23
Tabasko le Noir
Aragorn
AqME
John Doe
vador59
Grosbill
guyome
VotreAventureS'achèveIci
Faucon de lune
Lowbac
Donald S
Nato
Greedo
craft
Rapha
froufrou-des-bois
oriounga
Ramirez
Bonhomme
Milk
Karam Gruul
Turisas
Wor
Rendez-vous au 400
VIK
tholdur
Albatur
finwel
ALIN V
Aradorn
dav-ID
Oiseau
Warlock
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Requiem
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:29

J'hésite entre me replonger dans le premier cycle de LS, affronter ce mastodonte qu'est la Créature venue du Chaos, ou me faire une de mes intégrales (Chroniques Crétoises, Loup*Ardent, Astre d'Or, Dragon d'Or ou Les Messagers du Temps).

Je pense que la Créature ouvrira le bal, et que je me ferai une série light quand j'aurai la tête qui éclate ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:33

Très bon choix la créature venue du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:15

Alors c'est l'idée sur laquelle je vais rester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:33

Fais-la vraiment sans utiliser les soluces si tu peux, car une bonne part du plaisir de ce livre est de l'avoir réussi tout seul : c'est un ultime Défi en sorte, qui restera inoubliable. Même si indigeste à cause des dizaines de tentatives nécessaires... Inutile de faire les combats avant d'arriver à la toute fin.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:05

Je m'étais assez gâché le plaisir de la réussite avec la Couronne des Rois (et ce passage secret mal foutu que j'ai cru employer à un moment avant de me rendre compte par la suite que je m'étais planté) en trichant un peu trop au bout d'un certain nombre de tentatives. Je ne recommencerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:11

Sans être aussi emballé que je l'aurais pensé, les quêtes nombreuses de la Marque du Samouraï m'enchantent assez dont renverser, sabrer têtre Lowbac Exclamation, un usurpateur pour remettre sur son trône son digne représentant d'une région du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:40

Fini le second tome de la trilogie de la Gloire Posthume de Fitz (Le Cinquième Bataillon), toujours du haut niveau, prochain objectif la fin de l'histoire avec Valunazia! wizard

Fini aussi le Gamebook Adventures 2 (Le Siège du Nécromant), grosse déception avec un OTP trop tordu.

côté LDVELH papier, le prochain sera Le Chasseur des Etoiles, un peu de SF pour varier les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:24

Je reprends La Cité des Voleurs, j'ai échoué une première fois parce que je n'avais pas tous les objets pour botter le train de l'infâme Zanbar Bone.
Après ça, j'espère pouvoir faire les DF que j'ai récemment achetés : La Citadelle du Chaos, Les Sombres Cohortes, Le Talisman de la Mort, Défis Sanglants sur l'Océan, ... le tout avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:58

Deux branlées successives hier sur l'Empire des Hommes-Lézards. Je me suis fait rétamer au combat à deux reprises, par un homme-lézard, puis par une panthère. Il faut dire que j'avais des stats bien minables:
H8 - E12 (!!!) - C9 à la première tentative
H9 - E16 - C7 à la seconde

Bon, ça fait quand même plaisir de s'envoyer un ptit ldvelh de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:50

Comment peux-tu obtenir 12 en END quand le minimum possible est de 14 (2D6+12) ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:33

C'est bien 14 que je voulais écrire, non pas 12. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:08

bon, après les Sceaux de la destruction j'ai décidé de faire les Défis par localisation géographique, donc je reste à Khul. Donc j'enchaîne sur les Spectres de l'Angoisse. Où l'on s'aperçoit que la forêt d'Yffen n'est autre que la forêt des Maléfices dans les Sceaux, à l'ouest du lac Nekros. J'aime bien le côté sylvestre et les rêves, avec un style beaucoup plus léché que le précédent. Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose, étant tombé à 8 en HAB je me suis fait occire quasiment par le premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:09

Ah c'est amusant je viens juste de le terminer "Les Spectres de l'angoisse" (je l'avais jamais fait à l'époque), en effet il est pas mal avec son coté sylvestre et le monde des rêves.

Là , j'attaque à présent "Rendez vous avec la MORT", j'en attend beaucoup, ayant plus qu'adoré les OTP de Steve Jackson tel que "La Créature venue du chaos" et "Le Manoir de l'enfer" et appréciant par ailleurs l'univers des comics. On va voir ce que vaut celui ci, mais ci c'est ce qu'on dit j'en prévoit un plaisir immense.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:09

Il est très spécial quand même. N'en n'attends pas trop de lui...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:22

Je fais les DF par groupe de 4, en alternance. Ma sélection actuelle: L’Épreuve des Champions, Les Gouffres de la Cruauté, Les Esclaves de l’Éternité et La Légende des Guerriers-fantômes. Le tout avant d'entamer ceux reçus à Noël dont les séduisants Pirate et Loup-Garou.

Côté série à suite, je bloque sur le 3e volume d'Astre d'Or.

Enfin question AVH, j'attaque le monumental "Puzzle de l'Oubli", aventure de Nils Jacket par JFM.
Revenir en haut Aller en bas
jhowlett468
Novice
Novice
jhowlett468


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : 41
Profession : technicien de labo
Date d'inscription : 15/01/2015

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 18:24

Salut !!

Ma quête ? Pas forcément un des bouquins que j'ai pu ré-acquérir... Mais plutot me refaire une collection digne de ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:27

Moi j'aimerais refaire les 12 premiers LS d'une traite, sans périr. Difficile mais faisable, j'ai déjà réussi. Que la chance soit avec moi! Very Happy

Je comptais aussi essayer d'acquérir les 5 tomes de l'épée de légende pour faire la série dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:42

Personnellement, j'ai quelque mal depuis un certain temps à commencer un ldvelh et surtout à le terminer !

J'ai commencé les collines maléfiques, le dieu perdu, la revanche du vampire, le collier maléfique, la créature venue du chaos, la forteresse du cauchemar, le pirate des 7 mers...pour m’arrêter aussitôt et pas moyen de les reprendre pour l'instant (en fait j'ai cravaché pour la revanche du vampire et le dieu perdu mais pas moyen de les terminer). J’espère que l'inspiration va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:50

J'ai terminé (pas aux dés) LCVDC et continue l'Epée de Légende en duo prêtre+voleur. Je viens de terminer le Port des Assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:50

Mon repos forcé dû à mon bras cassé me donne du temps libre pour la lecture!

en cours actuellement : Nils Jacket et le voleur d'ombre pour les AVH, une des 3 qu'il me reste à faire pour les Yaz
L'Ancienne Prophétie pour les LDVELH classiques
et je vais me lancer dans la lecture de Titan le livre que je n'avais que feuilleté jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:10

Bruenor a écrit:

L'Ancienne Prophétie pour les LDVELH classiques.
Je l'ai dépouillé pour en avoir la structure. Une bonne ACU des familles, du genre de celles où tous les mauvais choix que tu as fait dans l'aventure, tu te les prend dans la face à la fin les uns après les autres (en gros, tu recommence, tu arrives au § ou tu es mort, tu progresses d'un § et retour au début).

Quelques aléa de traduction qui pourraient te poser problème :

  • le pouvoir Shangsuo est appelé Tchang-Suo dans un § (le 233) ;
  • le petit flacon de pâte d'orange est appelé simplement « flacon » plus loin (problème du genre le livre te demande « si vous possédez un flacon », alors que toi tu as noté « pâte d'orange » sur la feuille) ;
  • au § 325, il est écrit « inscrivez le numéro 152 » ; c'est évidemment le 325 qu'il faut inscrire (pour pouvoir revenir).
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:36

Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:43

ACU ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:58

ACU= OTP, une invention de cdang il me semble, il y avait même consacré une petite chanson! Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:45

Bruenor a écrit:
Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
Pas si tordu que ça. Le seul passage que j'ai trouvé vraiment énervant, c'est le combat où il faut enchaîner les bons pouvoirs dans le bon ordre, sans avoir vraiment d'indice (quoi que, faut voir si la couleur des éclairs en formation entre les mains de Feyor ne donnent pas des indices). Et puis le jet de chance qu'il faut rater au début… Pour le reste, il a une certaine logique.

(Mais encore une fois, je ne l'ai pas joué, juste dépouillé.)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:53

cdang a écrit:
Bruenor a écrit:
Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
Pas si tordu que ça. Le seul passage que j'ai trouvé vraiment énervant, c'est le combat où il faut enchaîner les bons pouvoirs dans le bon ordre, sans avoir vraiment d'indice (quoi que, faut voir si la couleur des éclairs en formation entre les mains de Feyor ne donnent pas des indices). Et puis le jet de chance qu'il faut rater au début… Pour le reste, il a une certaine logique.

(Mais encore une fois, je ne l'ai pas joué, juste dépouillé.)

Oui le combat final est abusif sinon le reste j'ai pas trouvé ça si infernal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre quête actuelle. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre quête actuelle.
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» les règles : précisions
» Quête du Graal 9-10-11
» (En)quête d'un livre : c'est ici !
» Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé
» Mes critiques de la série Quête du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com