La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chair de poule/Goosebumps

Aller en bas 
+7
Aragorn
VIK
Lowbac
Karas
herken
Antares
Kinornew
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:39

Voici un "livre-jeu" basé sur le thème des "chairs de poule" mais écrit par un auteur Français, et pas par Stine, intitulé "la maison du vampire".

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 La%2BMaison%2Bdu%2BVampire
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:35

Bizien son nom me dit quelque chose, intéressante découverte mon cher thumleft , tu l'as acheté ?

Le vampire pour faire peur a la cote, si ce n'est pas onéreux je le prendrais just for fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:57

Non, je ne l'ai pas acheté Lowbac, d'autant qu'il est très difficile à trouver.

Bizien est connu, il a notamment écrit plusieurs livres chez Grund, comme la "forêt aux 100 sortilèges".

Voir ses livres sur ce lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=0CGQQFjAP&url=http%3A%2F%2Fwww.bibliotroc.fr%2F38798-echange-livre-chair-de-poule-la-maison-du-vampire-jean-luc-bizien.html&ei=dSBrVYfsAo_nsASquoOICw&usg=AFQjCNFSkIi0493NZfez3kG6lDN2hNa9yw&sig2=j5xmG9ZvYJOj8QCohr06Vw&bvm=bv.94455598,d.cWc&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:44

Ma copine a décidé de faire la collection des chairs de poule. En 3 semaines de brocante on a réussi à réunir les deux tiers de la collection sans se forcer pour presque rien.

Et je suis tombé sur la maison du vampire de ce cher JL Bizien Smile
Heureusement il n'a pas été joué par son propriétaire, vu qu'il faut découper la moitié du bouquin pour monter le plateau de jeu, les pions et les cartes à jouer...

Ce n'est pas un ldvelh mais un jeu de plateau pour 4 joueurs (3 vs 1) qui semble assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:33

Ah, enfin quelqu'un d’âgé qui se met à en lire en abondance, je pensais que j’étais seul Very Happy

Oui, on les trouve pour pas cher sur le bon coin notamment, j'en ai acheté un lot de 30 l’année dernière. Stine écrit vraiment bien et les intrigues sont originales et intéressantes, même si le schéma est parfois répétitif selon les livres.

Concernant la maison du vampire, tu as eu de la chance, car c'est un livre rare, même si il n'est pas...de Stine !
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:58

A noter qu'un réalisateur a décidé de tourner une adaptation en film, d'un livre tiré de la série.
D'après le réalisateur, après avoir lu les livres de la série, il a déclaré: "Avec mon scénariste nous avons lu les livres, mais il n'y a rien dedans, c'est vraiment pour les enfants. Nous sommes alors partis vers quelque chose de méta".
Source: le site de Mad Movies.
Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant et je ne sais pas ce qu'un tel film donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:45

Tu parles du film "goosebumps" qui sortira en 2016 ?

http://www.chairdepoule.com/p/le-film-2012.html

Ce film mettra en scène les plus connus des "méchants" apparaissant dans les livres chair de poule.

C'est vrai qu' à la base, ce sont des livres pour enfants, mais de là à dire qu'il n'y a rien dedans...au contraire, même adulte, on ressent parfois la peur, la surprise, et le suspens dus à la qualité d'écriture de Stine (surnommé le "Stephen King des enfants"). Si il n'y avait rien dedans, un film ne serait sûrement pas tourné. Peut-être que le réalisateur a dit ça pour mieux attirer l'attention sur son film....
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:32

Je n'ai pas dit que c'était ce que je pensais.

Je retranscris ce qu'a dit l'auteur. Je ne sais pas s'il a dit cela afin de faire parler de son film, dans la mesure où il a déclaré s'orienter dans une direction méta, avec peut-être des monstres qui apparaitraient aux lecteurs des livres, dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:10

oriounga a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était ce que je pensais.


Oui, pas de soucis, je parlais des propos du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:39

Justement, la bande-annonce du film vient d'être dévoilée :


https://youtu.be/jF0WazRt08M
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:10

En surfant sur le site de chair de poule, j'ai eu l'heureuse surprise de voir mentionner le nom d'un des traducteurs de cette série en l'occurence...yannick Surcouf, bien connu des amateurs de ldvelh !

Juste une remarque sur les couv' : je préfère de loin les couv' americaines, car il suffit souvent de regarder les couv' françaises pour se faire une idée du dénouement final de l'histoire....(les couv' américaines sont moins "bêtes").

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:54

herken a écrit:
J'en ai lu un bon nombre vers 10 ans, c'était franchement pas mal ^^ Seulement dans les 30 premiers du coup, mais je les avais presque tous aimés (à l'exception de certains comme "Méfiez-vous des abeilles" ou "l'attaque du mutant"), par exemple la nuit des pantins (ou le pantin maléfique, qui est possiblement une suite je ne sais plus), le fantôme de la plage, le fantôme d'à côté, le fantôme décapité... Très chouettes. A noter que RL Stine a écrit d'autres roman d'horreur sans doute plus pour ados dans la collection Peur Bleue de J'ai Lu Wink


Un peu moins d'une cinquantaine de "peur bleue" publiés chez J'ai lu. Une serie plus tournée vers les adolescents que Chair de poule. Bizarrement, cette serie de m'attire pas vraiment, contrairement à chair de poule.

Voici un lien qui repertorie la totalité des livres de Stine (Goosebumps plus Fear street). Si je ne m'abuse, on compte un peu moins de 190 Fear street, toutes séries confondues !

http://rlstine.com/wp/wp-content/themes/rlstine/common/media/downloads/rl_booklist.pdf

Et voici le lien pour la cinquantaine chez J'ai lu

https://www.google.fr/url?q=http://www.noosfere.org/icarus/livres/collection.asp%3Fnumcollection%3D-10246348&sa=U&ved=0ahUKEwi766CotZTOAhWLthoKHUktCcEQFggLMAA&sig2=A9noOCQFswi7RPPBcziSLg&usg=AFQjCNH7QVMomAB0ecepxAQr99azddk6KQ
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:27

Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).

Effroi, contre-pied, surprise, qualité d'écriture, tout y est. Si vous voulez être témoin du talent de Stine, lisez un de ces 10 titres.

le fantôme d'à côté
sous-sol interdit
la bête de la cave
le fantôme de l'auditorium
alerte aux chiens
l'horloge maudite
les fantômes de la colo
le manoir de la terreur
mort de peur
la voiture hantée
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:00

Bonne idée cette liste de tes préférés, surtout que les profanes sont un peu perdus par la profusion de titres. Je mémorise la liste pour de futures lectures...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:50

Kinornew a écrit:
Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).

Effroi, contre-pied, surprise, qualité d'écriture, tout y est. Si vous voulez être témoin du talent de Stine, lisez un de ces 10 titres.

le fantôme d'à côté
sous-sol interdit
la bête de la cave
le fantôme de l'auditorium
alerte aux chiens
l'horloge maudite
les fantômes de la colo
le manoir de la terreur
mort de peur
la voiture hantée
Ceux qui sont barrés sont ceux que j'ai déjà lus. Et ceux-là ont plutôt pas mal réussi leur coup avec moi! Donc je fais confiance à ton jugement et vais tenter de trouver ces autres...
Retrouverai-je ces chers frissons et angoisses nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:42

Kinornew a écrit:
Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).

Effroi, contre-pied, surprise, qualité d'écriture, tout y est. Si vous voulez être témoin du talent de Stine, lisez un de ces 10 titres.

le fantôme d'à côté
sous-sol interdit
la bête de la cave
le fantôme de l'auditorium
alerte aux chiens
l'horloge maudite
les fantômes de la colo
le manoir de la terreur
mort de peur
la voiture hantée

Il n'y a pas moyen d'avoir les numéros des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chair de poule/Goosebumps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horreur dans gamebooks : frissons, chair de poule garantis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit