La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?

Aller en bas 
+10
Z
Vashnalord
Tabasko le Noir
alnaro
gynogege
VIK
Albatur
Kinornew
Macbard
Lowbac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:41

Combien vaut le collier maléfique?
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:15

Salut

Les car wars ne sont pas courants mais restent trouvables (je les ai déjà trouvé 2 fois), il faut juste un peu de patience et trouver le bon filon (50 cents pièce en ce qui me concerne) ; Karas, je ne suis pas expert, mais le collier maléfique, pour moi, en très bon état V1, je dirais une dizaine d'euros max.

Sinon, en ce qui concerne la valeur des livres, ne pas oublier que ce n'est que du papier, que par conséquent, c'est absurde (et intolérable) de voir la côte de certains dépasser allègrement les 50 euros ! Le livre n'a de réelle valeur que celle qu'on veut bien lui accorder (au max) ; en restant raisonnable et en étant très patient, on s'en tire à merveille ! Mon livre acheté le plus "cher" fut la cité de l'empereur à 20 euros (et encore, j'ai hésité, mais bon, jamais vu en braderie celui-là !)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:28

Z a écrit:
Albatur a écrit:

Voilà les véritables prix que tu DOIS payer pour ces livres :
La vengeance des démons 6€ max
Les chevaliers du destin 5€ max
La nuit des mutants 4€ max
Le sépulcre des ombres 4€ max
Le dragon de la nuit (n'importe quelle version) : 5€ max.

La valeur qu'on accorde à un objet, c'est la somme qu'on accepte de recevoir pour le _vendre_. Maintenant, si tu crois une seule seconde que ces prix correspondent à la valeur que tu accordes à ces livres, envoies-moi ton adresse en MP et nous allons conclure une transaction.

Parce que sinon, pourquoi pas 1 euro ?

Il y' a une différence entre valeur estimée et escroquerie du web.
Et tu peux rêver ! Mes LDVELH je les ai trouvés à moins de 3€ en moyenne parce que j'ai été patient et débrouillard.
Tant pis pour toi si t'accepte de les payer 15€ pièce.

Karas : le collier maléfique est pas facile a dénicher mais comme les autres entre 3€ et 8€ max.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:36

Albatur a écrit:
Z a écrit:
Albatur a écrit:

Voilà les véritables prix que tu DOIS payer pour ces livres :
La vengeance des démons 6€ max
Les chevaliers du destin 5€ max
La nuit des mutants 4€ max
Le sépulcre des ombres 4€ max
Le dragon de la nuit (n'importe quelle version) : 5€ max.

La valeur qu'on accorde à un objet, c'est la somme qu'on accepte de recevoir pour le _vendre_. Maintenant, si tu crois une seule seconde que ces prix correspondent à la valeur que tu accordes à ces livres, envoies-moi ton adresse en MP et nous allons conclure une transaction.

Parce que sinon, pourquoi pas 1 euro ?

Il y' a une différence entre valeur estimée et escroquerie du web.
Et tu peux rêver ! Mes LDVELH je les ai trouvés à moins de 3€ en moyenne parce que j'ai été patient et débrouillard.
Tant pis pour toi si t'accepte  de les payer 15€ pièce.

Karas : le collier maléfique est pas facile a dénicher mais comme les autres entre 3€ et 8€ max.

Albatur, 3€, c'est quand on est patient ET qu'on a de la chance.
Ca ne t'es jamais arrivé d'en acheter un plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:01

Si bien sur, voilà pourquoi j'ai mis le mot moyenne dans ma phrase. Au tout début je me suis fait avoir par la fameuse "rareté" et j'ai payé mon exemplaire de la VDD 18€. Revendu un an plus tard a 12€ car je l'avais trouvé dans un lot d'une dizaine de DF que le gars vendait a 2€ en TBE. Oui! 2€ pour 10 ldvelh dont la VDD...
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:13

En brocante je n'ai jamais mis plus de 2 euros pour un livre, et encore, c'était au début. Maintenant je les achète 1 euros grand max, souvent 50 cts, je ne suis toujours pas tombé sur la perle rare qui me fera changer d'avis.

J'ai payé 5 euros pour le "Vous êtes de Gaulle" qui me tentait vraiment, je sais aussi qu'aux membres du forum je suis prêt à lâcher plus que deux euros.
Mais un livre de poche d'occasion qui dépasse 10 euros me semble être une folie que je ne veux pas pour l'instant me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:20

Albatur a écrit:



Karas : le collier maléfique est pas facile a dénicher mais comme les autres entre 3€ et 8€ max.


Je l'ai trouvé à 1,50 € plus les frais de port sur priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:52

Kinornew a écrit:
Albatur a écrit:



Karas : le collier maléfique est pas facile a dénicher mais comme les autres entre 3€ et 8€ max.


Je l'ai trouvé à 1,50 € plus les frais de port sur priceminister.

Et ben voilà ! Comme quoi c'est pas infaisable de trouver des LDVELH soit disant rare a des prix attractifs. Voilà les prix que j'ai eu pour les Destins :
Le Pirates des 7 Mers 4€
L'étoile de la Destinée 3€
Le Peuple Maudit 3€
Le Collier Maléfique 7€
Revenir en haut Aller en bas
Z
Fantassin
Fantassin
Z


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Yvelines
Profession : Développeur
Loisirs : oui, merci.
Date d'inscription : 14/10/2010

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:45

Albatur a écrit:
Z a écrit:
Albatur a écrit:

Voilà les véritables prix que tu DOIS payer pour ces livres :
La vengeance des démons 6€ max
Les chevaliers du destin 5€ max
La nuit des mutants 4€ max
Le sépulcre des ombres 4€ max
Le dragon de la nuit (n'importe quelle version) : 5€ max.

La valeur qu'on accorde à un objet, c'est la somme qu'on accepte de recevoir pour le _vendre_. Maintenant, si tu crois une seule seconde que ces prix correspondent à la valeur que tu accordes à ces livres, envoies-moi ton adresse en MP et nous allons conclure une transaction.

Parce que sinon, pourquoi pas 1 euro ?

Il y' a une différence entre valeur estimée et escroquerie du web.
Et tu peux rêver ! Mes LDVELH je les ai trouvés à moins de 3€ en moyenne parce que j'ai été patient et débrouillard.
Tant pis pour toi si t'accepte  de les payer 15€ pièce.

Merci de confirmer que ces livres pour toi valent en fait bien plus que la valeur que tu leur assignes. Certainement parce que tu as investi énormément de temps et d'énergie pour les trouver. Maintenant, c'est une question de choix personnel, mais je préfère ajouter quelques euros que de passer ma vie à trainer mes guêtres dans les brocantes. Parce que l'argent ça va, ça vient, mais le temps, une fois qu'il a été tout dépensé, c'est PFA, quelque soit la quantité d'argent que tu possèdes. Et quand on est capable de poster 11000 messages sur un forum qui a quand même furieusement tendance à radoter, c'est qu'à priori son temps n'est pas précieux.

Les 'bonnes affaires' sont avant tout dues au fait que le vendeur n'a vraiment pas d'idée de l'argent qu'il pourrait tirer de ce qu'il vend. Il s'agit là d'exploiter une asymétrie de l'information, la même, mais inversée, que celle du vendeur qui essaie de vendre 'La Forêt de la Malédiction' pour 20 euros. J'imagine que tu ne dit pas à celui à qui tu achètes :"Ce livre que vous vendez, là, 'Les Adorateurs du Mal', certains essaient de le vendre pour 100 euros sur internet. Je peux vous l'acheter pour un euro ?". Qu'est-ce que tu penserais de quelqu'un qui achète une gourmette en or massif pour 20 euros, parce que la personne qui le vend ignore que c'est de l'or massif ? Je ne dit pas que ça n'est pas du bon business, mais sur le plan moral, c'est quand même discutable. Surtout que tous les vendeurs qui "profitent" de ces transactions avec toi, j'imagine assez mal que ce soit du banquier ou de l'actionnaire bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:58

Jamais trouvé à des prix comme ça!!! je suppose qu'il faut être patient aussi!
Je me suis toujours fais pigeonné je trouve(pour un corbeau ninja yokai qui obéi à une gamine chelou... cf mon avatar), enfin ça pourrait être pire... et ça l'a été mais pour d'autres choses.
J'ai payé maxi 20€ fdp inclus si je me souviens bien, il y a quelques années mais pour 2 tomes, ou un rare et en bon état, jamais je ne mettrai plus que ce prix.

Par contre je pense avoir été idiot il y a quelques années à une brocante, 1€ la grande menace des robots... comme neuf, je ne l'ai pas acheté (je ne sais pas trop si il est bien mais j'aime bien les transformer...), et la fille en question avec qui j'avais échangé le contacte qui m'a dit avoir une petite collection sympa voulait tous me les donner... je l'avais supprimé de facebook vu qu'on parlait jamais...
Pire mon cousin voulait me donner tout ces LDVELH... j'ai pas voulu... alors que une grosse partie de ma collection sont certains qu'il possédé... bon après les miens sont en meilleurs état, mais c'est lui qui m'a donné mon premier LDVELH (super abimé cela dit, mais je le garde quand même, et je ne le veux pas en neuf, c'est le temple de la terreur, dommage que la couverture surtout ai prit chère). Il avait les chevaliers du destin, tout les destins je crois et je crois aussi tout les épée de légende, l'antre des dragons, 1 dragon d'or, et le reste c'était des bons DF! il les a donné au CDI de l'école dans laquelle il bossait à l'époque...

Bref... Rolling Eyes c'est la vie, maintenant je m'en veux, mais j'ai fais bien pire que des LDVELH... oui j'ai une âme à purifier car je ne me pardonnerai jamais mes péchés de jeunesse! comment expier mes fautes? Yavie
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:44

Tu pourrais expier tes fautes en faisant don de tes ldvelhs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:13

VIK a écrit:
Tu pourrais expier tes fautes en faisant don de tes ldvelhs.

thumleft je vais voir ça je pense, ce n'est pas idiot!

Je culpabilise toujours même après toutes ces années, une épée de Damoclès! il me faut me repentir!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:46

Karas a écrit:
Jamais trouvé à des prix comme ça!!! je suppose qu'il faut être patient aussi!

Patient, parfois chanceux... Le lot que j'ai trouvé c'était un gars qui voulait juste faire de la place dans son appart pour la venue d'un bébé et qui connaissait la valeur "estimée" de certains mais qui s'en foutait : bébé avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:26

Z a écrit:

Merci de confirmer que ces livres pour toi valent en fait bien plus que la valeur que tu leur assignes. Certainement parce que tu as investi énormément de temps et d'énergie pour les trouver. Maintenant, c'est une question de choix personnel, mais je préfère ajouter quelques euros que de passer ma vie à trainer mes guêtres dans les brocantes. Parce que l'argent ça va, ça vient, mais le temps, une fois qu'il a été tout dépensé, c'est PFA, quelque soit la quantité d'argent que tu possèdes. Et quand on est capable de poster 11000 messages sur un forum qui a quand même furieusement tendance à radoter, c'est qu'à priori son temps n'est pas précieux.

Les 'bonnes affaires' sont avant tout dues au fait que le vendeur n'a vraiment pas d'idée de l'argent qu'il pourrait tirer de ce qu'il vend. Il s'agit là d'exploiter une asymétrie de l'information, la même, mais inversée, que celle du vendeur qui essaie de vendre 'La Forêt de la Malédiction' pour 20 euros. J'imagine que tu ne dit pas à celui à qui tu achètes :"Ce livre que vous vendez, là, 'Les Adorateurs du Mal', certains essaient de le vendre pour 100 euros sur internet. Je peux vous l'acheter pour un euro ?". Qu'est-ce que tu penserais de quelqu'un qui achète une gourmette en or massif pour 20 euros, parce que la personne qui le vend ignore que c'est de l'or massif ? Je ne dit pas que ça n'est pas du bon business, mais sur le plan moral, c'est quand même discutable. Surtout que tous les vendeurs qui "profitent" de ces transactions avec toi, j'imagine assez mal que ce soit du banquier ou de l'actionnaire bien gras.


Fais ce qui te semble être le mieux ! C'est ton choix de payer plus cher et c'est tout à fait compréhensible, c'est ton droit. Sache cependant que lorsque j'arpente les brocantes, je ne pense pas être en train d'arnaquer les vendeurs, je ne les force pas à vendre, certains même savent tout à fait ce qu'ils vendent et connaissent très bien la valeur qui correspond à l'objet vendu, mais ils s'en fichent, ils veulent désencombrer ! Alors on ne va pas cracher dans la soupe, quand même ! Je comprends tout à fait Albatur :un livre n'est qu'un livre ! S'il fait l'effort de se lever tôt et de fouiller dans les bacs, il est tout à fait normal qu'il s'en tire mieux que certains autres au niveau de ses recherches ! Peut-être n'a-t-il pas non plus plus de temps que les autres pour faire cela, mais passionné comme il doit l'être, il prend ce temps sur autre chose ... Ce qui est anormal, c'est que l'on essaie de te vendre un bouquin pour le prix de 10 sur le Net ! Dans ce cas là, oui, il y a des gens qui ont une drôle de morale ... Je verse également  dans le retrogaming et je puis assurer que dans ce domaine précis , c'est encore pire !!!!

Sinon, merci de venir radoter avec nous sur le fofo: plus on est de vieux radoteurs, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:11

Vashnalord a écrit:
Ce qui est anormal, c'est que l'on essaie de te vendre un bouquin pour le prix de 10 sur le Net ! Dans ce cas là, oui, il y a des gens qui ont une drôle de morale ...

J'avoue que je te suis pas la dessus.
Certains bouquins sont plus rares que d'autres. Ca me choque pas que les vendeurs essayent d'en tirer bénéf (tant qu'on est sur une base <10€). Après, et comme tu le précises, chacun est libre d'acheter ou pas à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:36

En fait si on trouve un bouquin rare en bon état à un prix défiant toute concurrence on devrait l'acheter même si on l'a déjà pour en faire profiter les gens du forum !
Tiens, pour info sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/703534693.htm?ca=12_s
apparemment le gars a deux exemplaires de la vengeance des démons mais il ne dit pas à combien il vend. Je ne sais pas où c'est par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 8:39

Vashnalord a écrit:
Z a écrit:

Merci de confirmer que ces livres pour toi valent en fait bien plus que la valeur que tu leur assignes. Certainement parce que tu as investi énormément de temps et d'énergie pour les trouver. Maintenant, c'est une question de choix personnel, mais je préfère ajouter quelques euros que de passer ma vie à trainer mes guêtres dans les brocantes. Parce que l'argent ça va, ça vient, mais le temps, une fois qu'il a été tout dépensé, c'est PFA, quelque soit la quantité d'argent que tu possèdes. Et quand on est capable de poster 11000 messages sur un forum qui a quand même furieusement tendance à radoter, c'est qu'à priori son temps n'est pas précieux.

Les 'bonnes affaires' sont avant tout dues au fait que le vendeur n'a vraiment pas d'idée de l'argent qu'il pourrait tirer de ce qu'il vend. Il s'agit là d'exploiter une asymétrie de l'information, la même, mais inversée, que celle du vendeur qui essaie de vendre 'La Forêt de la Malédiction' pour 20 euros. J'imagine que tu ne dit pas à celui à qui tu achètes :"Ce livre que vous vendez, là, 'Les Adorateurs du Mal', certains essaient de le vendre pour 100 euros sur internet. Je peux vous l'acheter pour un euro ?". Qu'est-ce que tu penserais de quelqu'un qui achète une gourmette en or massif pour 20 euros, parce que la personne qui le vend ignore que c'est de l'or massif ? Je ne dit pas que ça n'est pas du bon business, mais sur le plan moral, c'est quand même discutable. Surtout que tous les vendeurs qui "profitent" de ces transactions avec toi, j'imagine assez mal que ce soit du banquier ou de l'actionnaire bien gras.


Fais ce qui te semble être le mieux ! C'est ton choix de payer plus cher et c'est tout à fait compréhensible, c'est ton droit. Sache cependant que lorsque j'arpente les brocantes, je ne pense pas être en train d'arnaquer les vendeurs, je ne les force pas à vendre, certains même savent tout à fait ce qu'ils vendent et connaissent très bien la valeur qui correspond à l'objet vendu, mais ils s'en fichent, ils veulent désencombrer ! Alors on ne va pas cracher dans la soupe, quand même ! Je comprends tout à fait Albatur :un livre n'est qu'un livre ! S'il fait l'effort de se lever tôt et de fouiller dans les bacs, il est tout à fait normal qu'il s'en tire mieux que certains autres au niveau de ses recherches ! Peut-être n'a-t-il pas non plus plus de temps que les autres pour faire cela, mais passionné comme il doit l'être, il prend ce temps sur autre chose ... Ce qui est anormal, c'est que l'on essaie de te vendre un bouquin pour le prix de 10 sur le Net ! Dans ce cas là, oui, il y a des gens qui ont une drôle de morale ... Je verse également  dans le retrogaming et je puis assurer que dans ce domaine précis , c'est encore pire !!!!

Sinon, merci de venir radoter avec nous sur le fofo: plus on est de vieux radoteurs, plus on rit !

Laisse le tranquille, il vient de te dire qu'il préfère payer 150€ la foret de la malédiction. Mr.Red
Laisse le se faire pigeonner, apparemment il ne veut pas faire de bonne affaire ca le traumatise. Razz
Ou alors Z (qui ne poste jamais sur la partie liée aux LDVELH mais juste dans les topics dédié aux ventes) est juste un gars qui râle parce qu'il ne trouve plus de pigeons pour ses ventes a prix prohibitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:17

Radoter, bien au contraire, le fofo est une mine inépuisable de sujets pour peu qu'on gratte dans les sections. J'avoue comme toi Z que le temps passe vite et que donc faisant ma vie sur Angers je n'ai moyen de tomber sur tous ces livres à mes yeux rares que je n'aurais alors plaisir d'avoir entre les mains. C'est pour ça qu'entre membres du fofo même si des livres cotent à l'extérieur, et il y en a, ils coteront moins puisque passant de mains de membre à autre membre - c'est comme un service que se rendent entre eux les gens du fofo, c'est beau et rare aussi à mes yeux Smile . Le plaisir de trouver un livre comme la Cité de l'Empereur en deux exemplaires pour 5 € le tout restera gravé dans mes souvenirs, c'est comme gagner au jeu ^^, le plaisir vient de là, se dire qu'à tout moment une pépite est cachée pas loin d'où l'on habite, rendant chaque secteur de France comme une terre de trésors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:53

Pour ma part, je sais que je brasse beaucoup de bouquins Folio en braderie; j'en profite pour remplacer mes livres en état moyen ou passable, puis j'essaie de vendre à prix très raisonnable et plutôt en lots : j'ai ainsi le plaisir de voir arriver chez moi des ados de 10 - 12 ans qui viennent s'approvisionner pour continuer à porter le flambeau ! Comme c'est beau ! Pour les livres "rares", je propose toujours un prix très raisonnable aussi (jamais plus de 10 euros), ou alors, je favorise un échange ...
A propos, j'ai un GROS stock en ce moment (au moins 60 titres), dont un adorateur du mal état moyen (qui serait donc au prix évoqué plus haut) .... Si vous cherchez des titres en particulier, faites-le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:59

alnaro a écrit:
Vashnalord a écrit:
Ce qui est anormal, c'est que l'on essaie de te vendre un bouquin pour le prix de 10 sur le Net ! Dans ce cas là, oui, il y a des gens qui ont une drôle de morale ...

J'avoue que je te suis pas la dessus.
Certains bouquins sont plus rares que d'autres. Ca me choque pas que les vendeurs essayent d'en tirer bénéf (tant qu'on est sur une base <10€). Après, et comme tu le précises, chacun est libre d'acheter ou pas à ce tarif.

Je suis ok avec toi, sans soucis, si tu restes sur la base de <10€ !!!!! Mais j'ai déjà vu bien plus cher que cela (35 ? 50 ? 60 ?) pour un seul titre. Alors oui, la personne essaie de tirer profit de la situation, et si elle y arrive, c'est cool pour elle. Mais en faisant cela, on tire les prix vers le haut et le "marché" s'affole, à la fin on en arrive à des situations ubuesques !!! Beurk ! Caca !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:39

Moi qui voulais m'offrir "Le collier maléfique" je suis tombé de haut en le voyant à 20 € sur priceminister Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:47

Gagadoth a écrit:
Moi qui voulais m'offrir "Le collier maléfique" je suis tombé de haut en le voyant à 20 € sur priceminister Crying or Very sad

C'est clair, c'est un peu exagéré ! Si je le chope à l'occaz (c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois), je te le ferai à prix très raisonnable (genre 5 euros).

Prions les Dieux du ldvelh ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:28

D'accord merci Vashnalord! Smile

Il y a plein de dieux sympas à prier: Naar? Anarchill? Némésis? Ou bien Shekka? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:38

Libra!

Pareil pour ce livre, mais je l'ai trouvé pour 10€ avec fdp inclus, normalement je le reçois demain, je verrai bien... mais il n'est pas évident à trouver surtout à prix raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:51

Gagadoth a écrit:
Moi qui voulais m'offrir "Le collier maléfique" je suis tombé de haut en le voyant à 20 € sur priceminister Crying or Very sad

Normalement tu peux le degotter pour 10€ ou moins en etant un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:14

Salut à tous,

Je déterre un peu le sujet :
Je me suis remis aux LDVELH il y à près de deux mois. J'ai très largement aggrandi ma collection si bien qu'il ne me reste quasiment plus que les raretés à dénicher.
Du moins pour ce qui m'interesse. Il est vrai que je lorgne quasi exclusivement sur les V1 et LS n'est pas ma série favorite...

J'ai l'impression que les côtes ont pas mal changé depuis les derniers messages de ce post.
On peut encore faire de bonnes affaires sur le net mais il faut se lever tôt !  Very Happy

J'ai une côte  approximative que je me suis faite par rapport à mes observations (je suis malgré tout encore un jeune padawan par rapport à d'autres).

Ceci ne concerne que les series folio junior classiques.

Voila à mon sens les volumes qui côtent à au moins 15 euros :

Le Pirate des sept mers
Le Collier maléfique
Lothar le sorcier
La Vengeance des demons
Le Dragon de la nuit
Le Sépulcre des ombres
La Légende de Zagor
Le Voleur de vie
Les Chevaliers du destin
Le Chasseur de mages
l'impossible mission

J'ai volontairement mis les LS de côté car ils rentrent dans une catégorie un peu particulière.
Idem pour les derniers DF qui de toute façon ne coutent pas le meme prix à la base.
Il y a peut être un ou deux volumes de l'oeil noir aussi mais je ne connais pas assez la série.

C'est grosso modo ceux que je n'ai pas pu avoir à un prix intéressant ou que je n'ai jamais vu passer à moins de 15 euros.
Certains sont même partis entre 15 et 20 euros en enchères sur ebay.

Bien entendu, il est toujours possible de les récupérer à moins cher (j'ai bien réussi à dénicher le port des assassins pour 2.5 euros il y a moins d'une semaine).
Mais dans l'ensemble, il me semble que c'est devenu le prix de reference pour ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?   Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres-pépites "rares" : plaisir de les dénicher seuls ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de tete ou pur plaisir
» les mauvais livres
» Protection des Livres
» HISTOIRES A JOUER
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit