La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!

Aller en bas 
+4
Tabasko le Noir
VIK
Antares
Karas
8 participants
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:37

Suite à une interrogation de ma part (que j'explique en spoiler), j'ai eu l'idée de ce topic.  Question

Idea
Comment j'ai eu l'idée:



Le but est d'expliquer à quoi correspond dans le tome la scène sur la couverture du tome.
Si oui, qui voyons nous? quel lieu? et surtout quel numéro?

Je donne un exemple avec la couverture "Les sept serpents"

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Sorcellerie3l

Réponse en spoiler :

Spoiler:

Vous avez compris l'idée? qu'en pensez-vous?

Donc je voulais lister au fur et à mesure sur ce premier post tout les tomes, et chacun propose, lorsqu'on est d'accord, celui qui a donné la bonne réponse choisit la prochaine couverture.
Je ne sais pas quel serait le mieux pour les couvertures, les afficher dans l'ordre? ou chacun son tour sous forme de jeu, à vous de m'aider la dessus. thumleft

Début de la liste ci-dessous:


Sorcellerie :

Destin

Épée de légende

Voie du tigre

Dragon d'or

Quête du Graal


Dernière édition par Karas le Mer 19 Nov 2014 - 3:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 1:43

En prélude, je recommande de mettre en spoiler la scène représentée. Car pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ça peut gâcher la révélation.

J'avoue adorer me retrouver à lire la scène de couverture d'un ldvelh. Parfois, l'illustration ne représente rien de décrit dans l'aventure et c'est vraiment intriguant.

Exemple avec la fameuse LS v1:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 1:58

Ce personnage et cette scène n’arrive jamais? quelque soit le chemin? ne peut-on pas imaginer par rapport à ce que l'on sait si le personnage sur la couverture ne serait pas un ennemi ou une créature de même origine que l'un d’eux, ou encore le lieu, y allons nous? ou son arme, il y a t-il une référence? et ce crane aussi?
c'est de chercher un lien avec l'histoire ou ces différents éléments pour les couvertures n'ayant pas forcément de rapport.

Si c'est effectivement le cas, c'est aussi important de le signaler.

Je me demande aussi ce qui est mieux, faire les séries dans l'ordre ou bien sous forme de jeu de couverture?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:09

Je partage l'avis d'Antares : j'ai édité le 1er message en mettant la Réponse en spoiler :, pour ceux qui n'ont pas lu le livre.

Idée sympa, mais le challenge ludique n'est pas énorme : il faut avoir lu le bouquin puis chercher le numéro correspondant.

Je vois plusieurs raisons pour proposer les titres dans l'ordre et sans attendre que le "gagnant" en propose une autre :
- simplification et liste qui sera exhaustive, + pratique pour se repérer ensuite pour rechercher une couv dans ce sujet
- on évite le doublon avec le topic loufoque, qui a un rythme + lent, s'étalant sur plusieurs années.
- on n'a pas à attendre que le gagnant réponde, ni à se creuser la tête pour proposer une nouvelle couv.

Autant commencer par Sorcellerie, si tu le souhaites, puis d'autres petites séries, avant de s'embarquer pour les 60 DFs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:32

D'accord, ça me parait très bien comme ça. En effet, je n'étais pas certain de l'aspect ludique.

Oui commençons par les séries courtes, ensuite, on pourras attaquer les DF et LS.
Je mettrais à jour la liste dans mon premier post au fur et à mesure, donc n'hésitez pas, à proposer quand vous connaissez. thumleft




Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:56

Vous me permettrez encore de digresser mais ce topic appelle une question pour ma part: pourquoi les couvertures sont (toujours?) illustrées par d'autres dessinateurs que ceux des pages intérieures?
Il y a une raison éditoriale?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:11

C'est effectivement une bonne question.

Je pense que les ill. intérieures sont le fruit d'une proche collaboration avec l'auteur alors que le choix de la couv. dépend de l'éditeur pour des raisons d'"accroche" commerciale, en fonction de ce que ce dernier pense être le plus pertinent pour le public visé (âge, culture).
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:56

Bon je commence avec le tome 1 de Sorcellerie! (Les collines maléfiques) :

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Sorcel10

On y voit bien sûr la Manticore, "boss" final de l'ouvrage que l'on rencontre et combat au §195.
Petit problème: cette rencontre - et ce combat - se fait exclusivement à l'intérieur d'une caverne (visible en arrière-plan) alors que la créature apparaît ici en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:00

Antares a écrit:
Vous me permettrez encore de digresser mais ce topic appelle une question pour ma part: pourquoi les couvertures sont (toujours?) illustrées par d'autres dessinateurs que ceux des pages intérieures?
Il y a une raison éditoriale?

Y a au moins une exception avec Bob Harvey qui a fait les couvertures et les illustrations intérieures de la Voie du Tigre.
Mais la question est pertinente.

J'étais en train de poster la couverture de Sorcellerie 1 quand Tabasko m'a devancé sur le fil, et de me faire la même réflexion sur la manticore en extérieur. Dans la V2 toutefois, la manticore est à l'intérieur.
Après, vu que l'essentiel de l'aventure se passe en extérieur, je trouve ça normal d'avoir de la verdure sur la couverture :
ce tome 1 et sa couverture m'évoque souvent les grands espaces, le voyage par excellence. La couv de la V1 me fait toujours de l'effet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:16

Désolé de t'avoir grillé la politesse Vik. Embarassed

Pour me faire pardonner je te laisse le prochain .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:51

J'avais regardé aussi aujourd'hui et en effet, c'est dans sa grotte qu'on la rencontre. Mais j'adore cette couverture! j'ai toujours pensé qu'elle nous attendait d'une certaine façon, comme si elle sortait pour sentir notre pouvoir.

C'est très souvent le cas pour les couvertures et les illustrations, je pense donc que ça explique peut-être le soucis avec la couverture du collier maléfique(mais pas sure), bien que je ne sais pas ce que fait la lettre "G" sur le côté du dessin, une erreur de montage?
Cela n'empêche pas certaine couverture d'être immonde! D'ailleurs comment choisir un ldvelh il y a 20 ans sans pouvoir se renseigner sur internet? la couverture! c'est d'ailleurs comme ça que les quelques tomes que ma mère m'avait offert fut choisit.

Je pense commencer la liste par les séries les plus connus et les plus courtes, dans cet ordre:

sorcellerie
destin
épée de légende
voie du tigre
dragon d'or
quête du graal

Cela vous convient dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:02

Oui, très bien.

Tabasko le Noir a écrit:
Désolé de t'avoir grillé la politesse Vik. Embarassed

Pour me faire pardonner je te laisse le prochain .. Wink
Pas la peine, je n'aurais sans doute pas le temps de gérer tout ça. Je vais être moins disponible pour le forum ces prochains mois... Wink

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:26

Karas a écrit:
D'ailleurs comment choisir un ldvelh il y a 20 ans sans pouvoir se renseigner sur internet? la couverture! c'est d'ailleurs comme ça que les quelques tomes que ma mère m'avait offert fut choisit.



C'est vrai que la couverture joue un grand rôle dans le choix du livre. De plus, je me suis rendu compte qu'a quasiment tous les coups, mes ldvelh préférés avaient une couverture que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:44

Ah, quelques couvertures m'ont marqué car elles représentaient plutôt fidèlement un passage de l'histoire, au lieu d'être vaguement liées.
Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Au_roy10
Spoiler:

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Sorciy10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptySam 9 Juin 2018 - 0:36

Une des rares couverture dont le titre n'est pas centré ce qui crée un déséquilibre dans l'image. Le maquettiste a mis encore plus en valeur l'orque agonisant, ce qui fait qu'on zappe la bombasse dans l'orbe. Le pire de tout, c'est que dans les recadrages des maquettes qui ont suivi, on ne voit plus que cet idiot d'orque !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptySam 9 Juin 2018 - 1:11

linflas a écrit:
Une des rares couverture dont le titre n'est pas centré ce qui crée un déséquilibre dans l'image. Le maquettiste a mis encore plus en valeur l'orque agonisant, ce qui fait qu'on zappe la bombasse dans l'orbe. Le pire de tout, c'est que dans les recadrages des maquettes qui ont suivi, on ne voit plus que cet idiot d'orque !
Exact!!
"Heuuuu ça a des cheveux longs, c'est moche, ça doit être la sorcière!"
Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! 09_sor11

D'ailleurs, j'avais fait un sujet sur les couvertures trompeuses et j'avais parlé de la Sorcière des Neiges:
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3421-les-couvertures-les-plus-mensongeres
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1039
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptySam 9 Juin 2018 - 6:30

linflas a écrit:
Une des rares couverture dont le titre n'est pas centré ce qui crée un déséquilibre dans l'image.
faux, le titre est centré avec le gros truc vert moche lol

Je crois que c'est en effet une des pire couv' puker En plus, j'ai toujours cru que le truc vert moche était la sorcière des neiges lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! EmptyMar 12 Juin 2018 - 2:07

étonné de voir mon vieux sujet refaire surface! ça me fait plaisir! libre à vous de relier les couvertures et les passages des livres, c'est plus sympa et moins procédurier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty
MessageSujet: Re: Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!   Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette couverture?... oh! mais je viens de vivre ce moment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit