La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Drogue et ldvelh

Aller en bas 
+12
Akka
linflas
xav'
Zyx
Warlock
ashimbabbar
vador59
VIK
Lowbac
Kinornew
Szalista
lobi.idol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:46

linflas a écrit:


Séries que je ne connais pas du tout : Sherlock Holmes et Super Sherlock. L'addiction à la coke de notre détective est-elle mentionnée ou suggérée ?
Il y a aussi les Sherlock Holmes chez Histoire à Jouer qui sont les meilleurs.
Pour les Sherlock Holmes Gallimard, je ne crois pas que c'est mentionné de mémoire car on n'y croise à peine le célèbre détective : on interprête l'un de ses disciples.

Zyx a écrit:
...Il me semble que dans la Couronne des Rois, dont je n'ai pas d'exemplaire sous la main, les boulettes d'Hybrides peuvent nous laisser simple d'esprit. Quelqu'un pour confirmer?
Je ne m'en souviens plus. Mais je me rappelle qu'elles peuvent nous faire pousser un 3è bras (vachement pratique pour le combat).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:23

VIK a écrit:
linflas a écrit:


Séries que je ne connais pas du tout : Sherlock Holmes et Super Sherlock. L'addiction à la coke de notre détective est-elle mentionnée ou suggérée ?
Il y a aussi les Sherlock Holmes chez Histoire à Jouer qui sont les meilleurs.
Pour les Sherlock Holmes Gallimard, je ne crois pas que c'est mentionné de mémoire car on n'y croise à peine le célèbre détective : on interprête l'un de ses disciples.


Dans le Dragon de Limehouse HJ, un chinois illustré sur la couve laisserait à penser qu'on a mention de l'opium dedans, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:35

Akka a écrit:

Rigole pas, c'est exactement ce que j'ai toujours fait (et que je continue à faire). Y'a une odeur particulière, cette odeur de "livre neuf", que j'adore de base

Je ne dirais pas odeur de livre neuf, au contraire, on sent que ces bouquins ont du vécu, on le ressent dans cette odeur bien caractéristique. Une odeur singulière d'enfance et de souvenirs lointains et heureux. Personnellement j'adore également sentir cette odeur de papier typique des ldvelhs Gallimard v1.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:18

Lowbac a écrit:


Dans le Dragon de Limehouse HJ, un chinois illustré sur la couve laisserait à penser qu'on a mention de l'opium dedans, à vérifier.


Pas d'allusion à l'opium ou à un truc du genre dans les ldvelh dits "asiatiques" (épée du samouraï, mercenaires du levant, ou VDT) ?
Revenir en haut Aller en bas
lobi.idol
Fantassin
Fantassin
lobi.idol


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris et Lorraine (Metz/Nancy)
Profession : Reliure, Dorure, Restauration, Impressions
Date d'inscription : 26/02/2008

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:29

En ce qui concerne les champs de lotus noie cela vient de Conan effectivement. Le lotus est soit très dangereux : Il suffit comme dans Les collines maléfiques d'être dans un endroit oú il pousse pour tomber dans les pommes, soit utilisé comme drogue, comme c'est le cas dans L'Heure du Dragon où le sorcier Xalthotun (orthographe à vérifier ) Plane toute la journée allongé sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reliureberceaux.fr
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:10

Oui dans le Dragon de Limehouse, nous enquêtons dans une fabrique d'opium dans le quartier chinois. La drogue est très présente dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:51

[quote="VIK"]
linflas a écrit:


Séries que je ne connais pas du tout : Sherlock Holmes et Super Sherlock. L'addiction à la coke de notre détective est-elle mentionnée ou suggérée ?
Il y a aussi les Sherlock Holmes chez Histoire à Jouer qui sont les meilleurs.
Pour les Sherlock Holmes Gallimard, je ne crois pas que c'est mentionné de mémoire car on n'y croise à peine le célèbre détective : on interprête l'un de ses disciples.

Eh bien sans que Sherlock soit désigné comme consommateur de "drogues" il s'avère que dans le premier tome Gallimard Meurtre au club Diogène une drogue est mentionnée : le distillat d'opium décrite comme une fiole de médicament hippiatrique sinon. Et un cheval subit cette injection de distillat d'opium le rendant hagard pour une course importante. J'ai bien aimé que l'on fasse cas d'un animal qu'on drogue plutôt que d'un humain, on s'y attend moins et ça permet de voir le mauvais usage qu'on peut en faire pour tout un tas de trucs, ici truquer une course hippique.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 1:20

Dans le Sceptre noir, on peut visiter un quartier craignos où les habitants prennent des substances diverses qui leur donnent un air bizarre. Je ne sais plus exactement dans quel paragraphe par contre.
Dans Loup Solitaire, il y a la fameuse bière de Bor (dans le Tyran du désert) avec laquelle on risque de se mettre minable.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:35

Pour rester dans le domaine du petit verre de trop, on a Quête du Graal où dans le quatrième opus, on peut se torcher au pinard dans la cambuse du navire et le volume 08 je crois où on se lâche tellement que le barman "commence à ressembler à Paul Newman"... Et vu l'illustration, pour confondre le type avec Paul Newman, faut vraiment être bourré...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:13

Ouais, bin moi j'ai quand même envie de digresser, parce quand je lis :

lobi.idol a écrit:
au États-Unis et surtout en Californie, lieu de naissance de beaucoup de ces groupes heavy metal
Là je bondi.

Le heavy metal est né au Royaume Uni, à Birmingham, qu'on se le dise ! Les Californiens ne sont que de suiveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogue et ldvelh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drogue et ldvelh   Drogue et ldvelh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogue et ldvelh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LDVELH non linéaires
» Illustrations des LDVELH
» Do you speak LDVELH ?
» Quizz LDVELH
» Reparer un ldvelh?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com