La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...

Aller en bas 
+6
Kinornew
Warlock
Voyageur Solitaire
herge
cdang
Albatur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:48

En décembre 2014 les routes de France comptaient plus de 2 800 radars automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:14

J'ai divisé le sujet Divers pour extraire celui-ci. Ce n'est pas la première fois qu'on parle transports en commun, embouteillages, radars, sécurité et prévention routières. Et puis quelque chose me dit qu'il y aura encore des grèves.

Je propose de centraliser tous les sujets s'y rapportant dans celui-ci.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:11

cdang a écrit:
Lors d'un accident, tu vois souvent les gendarmes avec un odomètre (le monocycle tenu par un cane) qui permet de déterminer la longueur des traces de freinage, donc d'avoir une estimation de la vitesse minimale en début de freinage.

La précision n'est pas de l'ordre du km/h (pour calculer la vitesse, il faut connaître le coefficient d'adhérence pneu/route qui est très variable). Elle est largement supérieur à l'erreur commise par un radar par exemple.

Donc en toute logique, la survitesse ne devrait être mise en cause que lorsque l'on estime une vitesse supérieure de plus de x % à la vitesse limite (x % étant supérieur à 10 %). Maintenant, dans la pratique…

Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que le risque d'accident (et ses conséquences) augmente comme le carré de la vitesse (dont 140 au lieu de 130 km/h = +8 % de vitesse mais + 15 % d'accident).

Merci de tes explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:20

VIK a écrit:
Et puis quelque chose me dit qu'il y aura encore des grèves.
Shocked

Vik le devin ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:51

Jeudi dernier j'étais à Chamrousse...une station située dans le département de l'Isère et dans le massif de Belledonne...

Cette station, composées de plusieurs lieux (Chamrousse 1700, Chamrousse 1650, etc)...elle se trouve à vol d'oiseau, non loin de sites comme l'Alpe d'Huez ou les 2 Alpes...est aussi située sur le versant d'une montagne, qui domine la ville de Grenoble...

J'avais déjà entendu parlé de la pollution atmosphérique de cette ville...mais c'est encore plus impressionnant à voir de ses yeux et surtout de dessus...un lourd nuage gris flotte au dessus, cachant la ville et les alentours...les gens qui vivent là, doivent morfler pas mal...

C'est en voyant des trucs comme ça, qu'on se dit qu'il serait peut être temps de trouver d'autres énergies...

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Pollution_15_1
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:00

Je connais bien le massif de Belledone.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:01

Bah voilà, c'est pour ça que je vais taffer à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:54

cdang a écrit:
Bah voilà, c'est pour ça que je vais taffer à vélo.

Moi depuis plusieurs mois, je fais du covoiturage...ça permet de faire des économies de carburant et c'est bon pour la planète, ça évite de faire tousser les oiseaux et les fleurs...^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:01

dav-ID a écrit:
ça évite de faire tousser les oiseaux et les fleurs...^^
Et ça évite d'avoir à amener ma fille une fois de plus aux urgences pour insuffisance respiratoire, et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...   Transports : publics, automobilistes, 2 roues ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports : publics, automobilistes, 2 roues ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com