La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:30

Franchement, avec le festival de Messi hier, qui peut encore douter que ce joueur est unique ?

Déterminant dans les grands matchs (la marque des vrais champions), il a fait plus fort en club que Pelé, Maradona, Platini, Zidane, ou Ronaldo. Il n'y a qu'a regarder les statistiques et la longévité de son succès. Dire que le gars n'a pas encore 28 ans....

Seule la réussite en équipe nationale lui fait défaut. Si il gagne une coupe du monde avec l'Argentine, il pourra sans problème postuler au titre de meilleur joueur de tous les temps.


4 ballons d'or, 3 C1 (2 pour Ronaldo), 6 championnats d'Espagne (contre 3 pour Ronaldo + 1 en Angleterre), 3 fois meilleur buteur d'Espagne (contre 2 fois pour Ronaldo + 1 en Angleterre), 4 fois meilleur buteur de la C1 (contre 3 pour Ronaldo)...tout cela grâce au meilleur club de foot actuel, le FC Barcelone. Et ce joueur n'est pas un no 9 ! Neymar, Suarez, et Messi, c'est techniquement tout simplement monstrueux. Un des potentiels meilleurs trio de tous les temps.

Pelé a bien 10 championnats et 11 titres de meilleur buteur du championnat brésilien, mais je pense sincèrement que l'on ne peut comparer la Liga et le championnat brésilien, surtout celui de l'époque de Pelé. C'est d'ailleurs une énigme pour moi que ce championnat qui compte parmi les joueurs les plus techniques du monde ne soit pas plus compétitif.

Franchement, chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:12

Il a martyrisé la défense bavaroise à lui tout seul... Surtout lorsqu'il élimine Boatng avant de lober Neuer! Voilà pourquoi ce dernier a encore du boulot avant de prétendre égaler Gigi et San Iker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:41

Kinornew a écrit:
Franchement, avec le festival de Messi hier, qui peut encore douter que ce joueur est unique ?

Pelé, Maradona, Platini, Zidane, Ronaldo et Cruyff aussi étaient uniques. Les grands joueurs répondent toujours présent lors des grands matchs, hier Messi a gagné le match à lui tout seul. Il faut dire aussi qu'il a une hygiène de vie irréprochable ça aide aussi sur la durée.

Je vois bien une finale barça/juve , ce serait sympa, avec une totale opposition de style.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:46

Moi aussi j'aimerais bien voir la Juve en finale, même si on a beaucoup de vieux dans notre équipe elle a prouvé qu'elle avait toujours l'expérience des grands RV et qu'il fallait compter sur elle. Une finale Barça-Juve serait bien, la meilleure attaque contre la meilleure défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:52

c'est pas possible je dois avoir jeté un sort sur Lionel Messi... je n'ai jamais vu ce mec planter un but ou faire une passe décisive ! Hier je regard le match jusqu'à la 65ème puis le serveur plante (hum...). Je n'insiste pas en me disant "de toutes façons ça devient chiant, ça va finir en vieux 0-0". Paf, je me réveille le lendemain et Messi a planté deux buts dans mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 8:51

Pauvres guingampais laminés hier. Et Paris qui va enchainer, oh mais quelle surprise, un 3e succès en L1. Ça aide bien en fin de compte 500 millions de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:37

Champion avec 3 points d'avance sur le centre de formation lyonnais, pas de quoi pavoiser non plus. Il ne manque plus que Blanc soit élu meilleur entraîneur et Zlatan meilleur joueur aux trophées UNFP, et la mascarade sera complète.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:41

Très très excitant match à venir pour le sco d'Angers qui en cas de victoire lundi contre Sochaux est quasi en L1, le France Brésil 98 local quoi Mr.Red What a Face Exclamation Mais gare au retour de flammes de Nancy qui dame une place à Dijon hier soir empêtré sur son terrain face aux castelroussins^^ ce en quoi je n'aurais pas misé une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:52

Je vous trouve de très mauvaise foi concernant le PSG. Pour un club qui a été engagé jusqu'au printemps sur les quatre tableaux, la saison est franchement historique avec, en perspective, le quadruplé possible championnat-coupe de la ligue-coupe de france-trophée des champions. Quel club, en France et même en Europe, peut en dire autant? Jamais le grand Lyon de Aulas-alope n'y est parvenu, pas plus que l'OM... quand on ajoute le fait que Paris n'a pas été épargné par les blessures et que la préparation d'avant-saison a été largement tronquée, il faudrait être de mauvaise foi pour contester la qualité de cette saison.

Maintenant si on doit établir le classement en fonction de la richesse d'un club, autant annuler les championnat et faire un tableau excel dès le mois d'Août, on gagnera du temps... En Espagne, ce n'est pas toujours Barcelone ou le Real qui gagnent; en Angleterre, ce n'est toujours Manchester City ou Chelsea... Décidément, les Français et l'argent, la belle hypocrisie, toujours à cracher sur les autres. Si le Qatar avait investi à Lille ou à Metz, personne n'aurait rien trouvé à redire, mais c'est Paris donc voilà...

Moi qui suis supporter parisien depuis bien avant l'arrivée des Qataris, je n'ai pas oublié d'où vient le PSG et ce qu'il a traversé, depuis les exploits de Safet Susic, en passant par la première défaite de Giresse au Parc malgré un boulet de canon de Jay Jay Okocha, le coup franc magique de N'Gotty en finale de la Coupe des Coupes, le double poteau de Loko en finale de Coupe des Coupes face au Barça de Ronaldo, le ciseau de Raï face à Lens... jusqu'à la lutte pour le maintien et les buts cruciaux de Pedro Pauleta. Je n'en apprécie que mieux cette équipe "galactique".

Ah mais oui, les parisiens sont "arrogants"... Bah oui, mais qui est le plus arrogant entre un joueur ETRANGER comme Zlatan qui crache son venin contre l'incompétence (réelle) de l'arbitrage français et un président FRANCAIS comme Aulas-alope qui crache son fiel en tweets injurieux envers les équipes qu'il affronte? Rappelez-moi les fonctions officielles de Aulas déjà?

Pas de pitié pour les rageux. Vador

Lyon 6 défaites cette saison, Paris 3 défaites: le titre ne serait qu'on ne peut plus mérité.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:52

@vador:
cela dit on n'est pas obligé de cracher sur les autres pour rehausser les qualités de son équipe. Objectivement je pense que le PSG fait une bonne saison. Ils sont dans les huit meilleures équipes en Europe pour la troisième saison d'affilée, et quand on voit comment Barcelone a disposé du Bayern ils n'ont pas à rougir. Personnellement depuis l'époque de Susic et Rocheteau je n'ai jamais pu supporter l'équipe parisienne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:21

Si le Gazélec ne fait pas mieux qu'un match nul face à Créteil cet am le sco en gagnant pour la seconde fois consécutive à domicile lundi peut lui damer la place de dauphin !! Allez Créteil, & Sco bien sûr^^

Marseille Monaco, Angers Sochaux à venir des affiches bourrées d'enjeux !! A regarder sur Canal & €sport !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:02

Bravo Caen! Alors Jean Michel, tu la sens bien, la quenelle de 175?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:25

Lowbac a écrit:
Si le Gazélec ne fait pas mieux qu'un match nul face à Créteil cet am
C'est fait. Reste a Angers d'assurer un bon match Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:29

vador59 a écrit:
en passant par la première défaite de Giresse au Parc malgré un boulet de canon de Jay Jay Okocha

Ah c'était pas au Parc mais à Bordeaux, première journée de la saison 98/99 et victoire de Bordeaux 3-1, tous les buts en seconde période. J'étais au stade, grosse ambiance, gros match et belle victoire bordelaise. Avec en fin de saison le titre de champion pour Bordeaux Cool .
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:48

Très beau match de Caen !!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:47

Warlock a écrit:
vador59 a écrit:
en passant par la première défaite de Giresse au Parc malgré un boulet de canon de Jay Jay Okocha

Ah c'était pas au Parc mais à Bordeaux, première journée de la saison 98/99 et victoire de Bordeaux 3-1, tous les buts en seconde période. J'étais au stade, grosse ambiance, gros match et belle victoire bordelaise. Avec en fin de saison le titre de champion pour Bordeaux Cool .

Ah oui exact, au temps pour moi!! Chaban Delmas... Dernière pour les bordelais dans leur antre et ce mythique couloir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:49

Ce qui est amusant avec le PSG, hormis le fait d'avoir un proprio financeur avéré du terrorisme international ( merci aux bastiais de l'avoir rappelé - donc non tout le monde ne rêve pas d'avoir les qataris derrière eux), c'est de s'enthousiasmer pour une compet jouée d'avance où on félicite un dragster de torcher des scooters, où un stade triste à mourir se contente de siffler les joueurs de son équipe si elle ne plante pas toutes les semaines 6 buts, où on obtient des passe-droits pour modifier la sanction de sa star suédoise (merci à Aulas de mener à bien cette action au CNOSF), où encore les supps historique du club se font cracher régulièrement au visage (fichage a outrance et exclusion de tout ceux qui se plaindraient du prix des abos.).
Zéro mérite, zéro panache.
Le ponpon c'est encore de comparer avec les Lyon des années 2000, un club qui a mis deux décennies pour obtenir ses résultats ; en tous cas, qui n'a pas gonflé artificiellement avec un budget démesuré (et son corrolaire, l'augmentation des footix suiveurs) et créé une distorsion de concurrence tuant l'intérêt de ce championnant dans l'oeuf.
Cette équipe est taillée pour l'Europe. Vivement donc une ligue fermée qu'on ne la revoit plus au niveau national.

Quant à la Liga, où ce n'est pas que le Real et le Barca soit disant : sur les 20 dernières saisons, l'Atletico, le Depor et Valence ont pu une fois ou deux se distinguer. Un peu faiblard pour renouveler les standards. Meme chose en Angleterre où, là aussi sur les 20 dernières saisons on doit avoir Blackburn, Leeds et Everton qui ont fait illusion. Mais au moins on a une vraie compet en tête avec des clubs pourtant richissimes (sans compter une répartition très égalitaire des droits TV.).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:20

Leviathan a écrit:
Ce qui est amusant avec le PSG, hormis le fait d'avoir un proprio financeur avéré du terrorisme international ( merci aux bastiais de l'avoir rappelé - donc non tout le monde ne rêve pas d'avoir les qataris derrière eux)

Déjà, ça, ça me fait bien mourir de rire, de citer le club sans doute le plus lié à la mafia et à l'indépendantisme corse dont on connait bien les actes guy gardner
Du reste, tu préfères le voir où, l'argent du Qatar? Dans les cités de banlieue? Dans les armes de Daesh? Ou dans un stade de foot? Il me semble qu'il finance aussi le Barça, là personne ne trouve rien à redire...

Citation :
c'est de s'enthousiasmer pour une compet jouée d'avance où on félicite un dragster de torcher des scooters,

Bah si c'est joué d'avance, comme je le disais plus haut, pourquoi ne pas faire un tableau excel au 1er Aout avec les budgets des clubs de L1 et hop! Le classement final est fait! En Liga, est-ce que le Real et le Barça finissent toujours n°1? Ben non. Ton argument ne tient pas une seconde debout.

Citation :
un stade triste à mourir se contente de siffler les joueurs de son équipe si elle ne plante pas toutes les semaines 6 buts, où encore les supps historique du club se font cracher régulièrement au visage (fichage a outrance et exclusion de tout ceux qui se plaindraient du prix des abos.).

Ah donc, tu préférais ce stade qui faisait honte, où on ne pouvait plus se rendre en famille sans risquer de tomber sur des bandes de fachos qui agitent leurs banderoles haineuses dénigrant les habitants de telle ou telle région de France?  What the fuck ?!?
Quant au prix des abonnements, tu connais le FPF? Tu sais, cette espèce de règlement ubuesque sorti d'on ne sait où, qui oblige les clubs à investir au niveau des revenus qu'il génère? Bah voilà, merci Platini et consors, grâce au FPF, non seulement on ne peut plus investir comme on veut, mais en plus on est obligé de gonfler artificiellement les revenus, en augmentant le prix des places, pour essayer de concurrencer les "gros". J'entend bien l'argument: "Ah mais confondez pas déficits et dette, ça n'a rien à voir...". Et c'est quoi une dette, si ce n'est des déficits cumulés???

Citation :
Zéro mérite, zéro panache.

Cite-moi alors un club qui nous a fait rêver sur la scène européenne ces dix dernières années... Vous avez quatre heures.

Citation :
Le ponpon c'est encore de comparer avec les Lyon des années 2000, un club qui a mis deux décennies pour obtenir ses résultats ; en tous cas, qui n'a pas gonflé artificiellement avec un budget démesuré (et son corrolaire, l'augmentation des footix suiveurs) et créé une distorsion de concurrence tuant l'intérêt de ce championnant dans l'oeuf.

Bah voyons! Et Pathé qui apporte plus de 100MF en 1999? Et les investissements massifs de Renault? Et Aulas président du G14 en 2007? (Ah c'est con, le lobby est dissous l'année suivante, c''est con hein Jean Michel?)

Citation :
(merci à Aulas de mener à bien cette action au CNOSF)

Quelle blague! Paris aurait été dix points derrière, il n'aurait pas bouger ses petites fesses, le Jean-Michel. La preuve, aucune action contre Payet, soit disant parce que Môssieur ne connait pas le dossier... Surtout pour faire d'une pierre deux coups et devenir calife à la place du calife Thiriez... Si ce n'était pas son intérêt personnel qui était en jeu, Aulas pourrait se présenter comme le chevalier blanc du foot français. Manque de bol, le mousquetaire se transforme en gamin de banlieue dès qu'il se connecte à Twitter. Bel exemple donné à la jeunesse.

Bon allez, j'en finis avec mon coup de gueule. Je ne suis ici, ni pour polémiquer, ni pour m'énerver, mais les propos rageux digne du "café du commerce" ont le don de m'agacer...


Dernière édition par vador59 le Sam 9 Mai 2015 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:22

vador59 a écrit:
Chaban Delmas... Dernière pour les bordelais dans leur antre et ce mythique couloir... Wink

Et oui une belle et dernière partie à Chaban remplie d'émotion. Un stade mythique pour moi mon préféré avec le Parc en France. Un stade ou j'ai pu assisté à pas mal de rencontres des bordelais. Dont le fameux Bordeaux/Paris de la première journée 98/99, avec l'énorme boulet de canon d'Okocha et la victoire bordelaise, un grand souvenir.


Et pour la dernière rencontre à Chaban, une victoire 2-1 contre..... Nantes Mr.Red


Sinon ça va Leviathan ? Razz Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:52

vador59 a écrit:
Citation :
Déjà, ça, ça me fait bien mourir de rire, de citer le club sans doute le plus lié à la mafia et à l'indépendantisme corse dont on connait bien les actes guy gardner
Du reste, tu préfères le voir où, l'argent du Qatar? Dans les cités de banlieue? Dans les armes de Daesh? Ou dans un stade de foot? Il me semble qu'il finance aussi le Barça, là personne ne trouve rien à redire.

Ah mais nulle part. Que ça soit à Paris, Barcelone ou ailleurs. Mais là où le Barca se fait juste sponsoriser, le PSG est sous contrôle d'un Etat. Pas les mêmes statuts et problématiques.
J'ai cité les corses pour le simple fait d'avoir ébruité un secret de polichinelle. Qu'ils soient ou non les mieux placés pour le faire n'est pas la question. M'enfin, mettre en relief la question de  l'indépendantisme corse avec la situation d'un Etat esclavagiste qui organise sciemment des actions terroristes à l'international c'est gonflé. Et apparemment toi ça ne te gène pas. Dont acte.

Citation :
Bah si c'est joué d'avance, comme je le disais plus haut, pourquoi ne pas faire un tableau excel au 1er Aout avec les budgets des clubs de L1 et hop! Le classement final est fait! En Liga, est-ce que le Real et le Barça finissent toujours n°1? Ben non. Ton argument ne tient pas une seconde debout.

J'ai pris la peine de te sortir les vainqueurs espagnols sur les 20 dernières saisons. La probabilité qu'une autre équipe que les deux grands soit sacrée est faible. Mais je te remercie de replacer l'analogie avec la Liga. Le déséquilibre budgétaire est tel que les deux clubs espagnols comme le PSG ont une puissance financière supérieure à celle, cumulée des 4 ou 5 clubs les plus riches après eux de leur championnat respectif. Sans compter que le Barca, le Real et le PSG font partie de cette catégorie rarissime de clubs qui n'ont pas besoin de vendre pour survivre. Pas besoin d'être de mauvaise foi avec ton histoire d'excel : à part l'émergence sporadique d'un outsider béneficiant de conditions exceptionnelles, de telles disproportions dans les budgets permettent très largement d'en ressortir le vainqueur.
Mais bon c'est vrai que cette année ça change ^^.

vador59 a écrit:
Ah donc, tu préférais ce stade qui faisait honte, où on ne pouvait plus se rendre en famille sans risquer de tomber sur des bandes de fachos qui agitent leurs banderoles haineuses dénigrant les habitants de telle ou telle région de France?  What the fuck ?!?
Quant au prix des abonnements, tu connais le FPF? Tu sais, cette espèce de règlement ubuesque sorti d'on ne sait où, qui oblige les clubs à investir au niveau des revenus qu'il génère? Bah voilà, merci Platini et consors, grâce au FPF, non seulement on ne peut plus investir comme on veut, mais en plus on est obligé de gonfler artificiellement les revenus, en augmentant le prix des places, pour essayer de concurrencer les "gros". J'entend bien l'argument: "Ah mais confondez pas déficits et dette, ça n'a rien à voir...". Et c'est quoi une dette, si ce n'est des deficits cumulés ?

T'es serieux quand tu parles du Parc ? Certes, il y avait une frange de mecs peu fréquentables qu'il fallait dégager. Mais tu aurais dû mettre encore un peu plus d'intensité dans ton mélo.....
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé au Parc, entre potes ou en famille, et je me souviens pas d'y avoir lu systématiquement de banderolles haineuses. C'était même plutôt l'inverse. Parce que tu faisais rérence à quoi là ? A la banderolle sur les chtis ?, Sur Diouf ? Et à part ça ?
Mais à vouloir tout lessiver, ce club s'est offert un public familial, consommateur et amorphe. On a évacué les fachos, bien, mais on applique des méthodes de facho pour éliminer toute voix dissonante ; le pov' type qui s'est fait dégager manu militari pour avoir dénoncer le prix des abos en est la preuve la plus récente.

Quant au FPF, voui je connais. Toutefois, faut arrêter de se plaindre à ce sujet ; la recherche de l'équilibre financiier est une bonne chose. Même s'il favorise les grands clubs historiques (son mécanisme de redistribution est un vrai foutage de gueule au passage), l'augmentation du prix des abos n'est qu'un très marginal levier. Tu veux augmenter les revenus du club ? Trouve d'autres relais de croissance.

Euh sinon, rien à voir entre dette et deficit hein. Tu replongeras dans un ou deux manuels d'éco.

vador59 a écrit:
Cite-moi alors un club qui nous a fait rêver sur la scène européenne ces dix dernières années... Vous avez quatre heures.
Citation :


Sauf que je parlais du championnat. Vous êtes hors-sujet.


vador59 a écrit:
Bah voyons! Et Pathé qui apporte plus de 100MF en 1999? Et les investissements massifs de Renault? Et Aulas président du G14 en 2007? (Ah c'est con, le lobby est dissous l'année suivante, c''est con hein Jean Michel?)

L'OL n'a pas attendu l'arrivée de Pathé pour prendre de l'épaisseur dès 1995. La venue de Pathé a permis de passer un step économique mais cela s'est donc fait progressivement. On est bien loin d'un PSG qui gonfle démesurément comme une baudruche en un temps très court. Et quand l'investissement de Pathé permet d'acheter un joueur majeur, le PSG a les moyens immediats de s'offrir une équipe compétitive entière. Si tu compares ce qui n'est pas comparable...


vador59 a écrit:
Quelle blague! Paris aurait été dix points derrière, il n'aurait pas bouger ses petites fesses, le Jean-Michel. La preuve, aucune action contre Payet, soit disant parce que Môssieur ne connait pas le dossier... Surtout pour faire d'une pierre deux coups et devenir calife à la place du calife Thiriez... Si ce n'était pas son intérêt personnel qui était en jeu, Aulas pourrait se présenter comme le chevalier blanc du foot français. Manque de bol, le mousquetaire se transforme en gamin de banlieue dès qu'il se connecte à Twitter. Bel exemple donné à la jeunesse.

Mais je ne suis pas fan d'Aulas. Il peut bien tweeter ce qu'il veut. C'est la pertinence de la démarche qui compte. Elle est peut-être ridicule mais n'est qu'un echo au ridicule lié aux réductions des sanctions doublé du ridicule crée par le pseudo boycott de Canal (BeIN aux manettes). Ça bien sur, on préfère le passer sous silence.

vador59 a écrit:
Bon allez, j'en finis avec mon coup de gueule. Je ne suis ici, ni pour polémiquer, ni pour m'énerver, mais les propos rageux digne du "café du commerce" ont le don de m'agacer...

J'en ai moi-même finis avec un simple échange sans hostilité. Les "coups de gueule" ça envoie du pâté hein ? ^^.
Je ne suis pas ici non plus pour polémiquer ni m'énerver. Ce qui a aussi tendance à m'agacer c'est qu'on vienne me parler de propos de café du commerce quand on enchaine soi-même des assertions de pillier de comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:24

Warlock a écrit:
vador59 a écrit:
Chaban Delmas... Dernière pour les bordelais dans leur antre et ce mythique couloir... Wink

Et oui une belle et dernière partie à Chaban remplie d'émotion. Un stade mythique pour moi mon préféré avec le Parc en France. Un stade ou j'ai pu assisté à pas mal de rencontres des bordelais. Dont le fameux Bordeaux/Paris de la première journée 98/99, avec l'énorme boulet de canon d'Okocha et la victoire bordelaise, un grand souvenir.


Et pour la dernière rencontre à Chaban, une victoire 2-1 contre.....  Nantes Mr.Red


Sinon ça va Leviathan ? Razz Mr. Green Razz

Bah on a été sympas. On voulait pas trop réveiller vot' public geek
Sinon rien de surprenant. A l'image de cette seconde partie de saison : des nuls. Enfin le plus gros nave reste DerZakarian. Son 4-4-2 ayant miraculeusement fonctionné contre l'OM il remet ça.
Ça, pour l'engagement et la cohésion, le mec se pose. Pour l'intelligence tactique, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:35

Sans transition,  itw très instructive de Monchi :

http://eurovisions.eurosport.fr/football/ligue-europa/2014-2015/monchi-le-joueur-de-l1-a-3-avantages-il-n-est-pas-cher-physique-et-ne-se-cache-pas_sto4715724/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:02

Albatur a écrit:
Lowbac a écrit:
Si le Gazélec ne fait pas mieux qu'un match nul face à Créteil cet am
C'est fait. Reste a Angers d'assurer un bon match Wink

Yes l'ami ! Je ne pense plus qu'à ce Choc, 15,000 personnes ont déjà pris leur billet, on va causer un tremblement de terre en ville rien qu'en tapant de nos pieds en folie dans les tribunes métalliques (2 sur 4).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:09

Citation :
Yes l'ami ! Je ne pense plus qu'à ce Choc, 15,000 personnes ont déjà pris leur billet, on va causer un tremblement de terre en ville rien qu'en tapant de nos pieds en folie dans les tribunes métalliques (2 sur 4).

Pense à Furiani quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:15

Leviathan a écrit:

Sinon rien de surprenant. A l'image de cette seconde partie de saison : des nuls. Enfin le plus gros nave reste DerZakarian. Son 4-4-2 ayant miraculeusement fonctionné contre l'OM il remet ça.

Oui mais contre Bordeaux bien meilleur que Marseille le 4-4-2 ne marche pas Razz

Mais bon la saison nantaise n'est pas si mauvaise que ça. Une saison moyenne comme la saison dernière, après tout le club n'est pas remonté depuis longtemps en ligue 1. Mais c'est vrai que Der Zakarian est un piètre tacticien, un changement d'entraineur serait une bonne chose pour les canaris.
Enfin bon moi tant que la suprématie de l'Atlantique est toujours présente le reste peu importe Mr.Red


En ce qui concerne le Parc des princes effectivement c'est devenu un public de spectateurs et plus de supporters. Ce qui est bien dommage pour l'ambiance de ce magnifique stade. Un nettoyage était utile vu certaines franges radicales, mais hélas au détriment de l'ambiance et l'atmosphère du Parc.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:24

A quand le retour au jeu à la nantaise, ce fabuleux travail à une touche de balle... C'est sûr qu'il y a de quoi regretter l'époque de Coco Suaudeau...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit