La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 un nouveau Green en VO en crowfunding

Aller en bas 
+11
bertrand71
Bruenor
Requiem
oriounga
Lutin Jaune
Lowbac
vador59
Antares
Kinornew
Albatur
VIK
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptySam 4 Juil 2015 - 20:18

https://www.kickstarter.com/projects/1412864360/alices-nightmare-in-wonderland

400§ environ, pas édité par Jackson/Livingstone Fighting Fantasy mais auto-édité par Green, ce nouveau ldvelh serait dans l'univers d'Alice au pays des Merveilles ... cauchemardesques, avec une touche de Steampunk.

La campagne de financement a commencé.

à suivre...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptySam 4 Juil 2015 - 21:27

Oui j'en parlais déjà là :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4457p15-kickstarter-you-are-the-hero-par-jonathan-green#220075

Mais maintenant la campagne est lancée et déjà 1500€/7500€.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:54

Le lecteur/joueur interprètera Alice ou un héros dans le monde d'Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 3:49

On guidera Alice elle-même au pays des Merveilles.
3 modes de jeu possibles: avec les dés, avec des cartes à jouer (non fournies ^^) ou sans accessoires (à la Destins). 5 caracs (Endurance, Combat, Agilité, Logique, Folie) et 2 aptitudes spécifiques à Alice ("Curiouser & Curiouser" et "The Pen is Mightier Than the Sword") pour inverser une tendance peu favorable.

L'idée du Kickstarter est bonne, surtout après la réussite de son précédent. L'objectif est raisonnable, ça devrait le faire.
Après, j'avoue que j'espérais quelque chose de plus inédit de la part de Green. Ceci dit, étant donné qu'il sort du cadre des DF, difficile de créer un univers cohérent qui puisse facilement provoquer l'adhésion d'une majorité.
Alice est un classique de la littérature anglo-saxonne et l'orientation horreur/steam va générer du public, y compris chez les plus jeunes.

Et puis, pour un don modique de 5000 livres sterling, Green vous écrit même un livre-jeu sur mesure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 7:44

Je n'ai jamais pu adhérer au monde de Lewis Caroll... Désolé pour Green mais je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:13

Presque 2000€, ca grimpe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:40

vador59 a écrit:
Je n'ai jamais pu adhérer au monde de Lewis Caroll... Désolé pour Green mais je passe mon tour.

Merci pour ces infos Antarès. J'ajoute que le livre contiendra 400 paragraphes et que le nombre d'illustrations dépendra du montant récolté.

@Vador : regarde le "Alice" de Tim Burton, il est excellent, et il te réconciliera sûrement avec le monde de Alice et le 2 livres de Lewis Caroll (car Caroll a écrit une suite à Alice intitulée "de l'autre côté du miroir"). Je n'ai moi-même pas terminé le livre mais j'ai adoré le film.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:58

Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ?
Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:09

Lowbac a écrit:
Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ?
Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais.

Pas fâché avec les pères fondateurs mais plutôt frustré par Wizzard books qui le bridait au niveau artistique. De plus et selon shadacool, il semble que Wizzard soit en passe de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait), donc presque aucune chance de voir Green publié chez eux. Avec ce kickstarter et Alice, il semble que Green va s'auto-éditer. J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour....
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:27

Oh oui oh oui.... quel dommage que tout cela soit encore conditionné par le succès du projet "Alice"...

et quid des chiffres de ventes de "YOU are the hero" ?  Je n'ai pas supporté ce projet qui était loin de mon centre d' intérêt personnel...


Kinornew a écrit:
[...] J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour....
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:34

Kinornew a écrit:
Lowbac a écrit:
Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ?
Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais.

Pas fâché avec les pères fondateurs mais plutôt frustré par Wizzard books qui le bridait au niveau artistique. De plus et selon shadacool, il semble que Wizzard soit en passe de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait), donc presque aucune chance de voir Green publié chez eux. Avec ce kickstarter et Alice, il semble que Green va s'auto-éditer. J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour....

Comme le "Martine dans une prison Turque?" Mr.Red

Je l'avais adoré celui-là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:58

J'ai demandé a Green s'il comptait faire une VF... y a plus qu'a attendre sa réponse.

la voilà :



Hi Frederic
I would love to be able to publish a French edition of Alice's Nightmare in Wonderland. I know that I already have some French backers, and what a good idea for a stretch goal.
I would love there to be a French translation of YOU ARE THE HERO too, but I've not heard anything back from Gallimard about it.
Yours
Jon
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:44

La classe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:44

Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:17

Kinornew a écrit:
Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose.

Demande lui Wink

Va sur le KS et pose ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:56

Albatur a écrit:
Kinornew a écrit:
Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose.

Demande lui Wink

Va sur le KS et pose ta question.


Merci de ta gentillesse....Rolling Eyes, serviable comme garçon.

Pour info, je lui ai déjà demandé sur son blog il y a quelques temps à 2 reprises, et il m'a répondu que ce n’était pas à l'ordre du jour. Il a peut-être changé d'avis entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:27

C'est juste que je veux pas le harceler de questions.
Et s'il t'as déjà répondu non ça sert à rien d'insister, a part passer pour un lourdingue.


Ps : j'ai quand même posé ta question a J Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:48

Voilà sa réponse :
It's an idea I have for a gamebook, but it's not written yet! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:13

Merci. Du coup, ne désespérons pas de le voir écrit un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 12 Juil 2015 - 1:16

C'est Kevin Crossley qui s'occupera des illustrations dans Alice in wonderland de Green, le même Crossley auteur des superbes illustrations du sang des zombies.



Dernière édition par Kinornew le Sam 26 Sep 2015 - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:24

C'est toujours bon de pratiquer le renforcement cognitif ...   Mr.Red  ... quand c'est pour la bonne cause ! (la nôtre, quoi ! clown  )

Kinornew a écrit:
Merci. Du coup, ne désespérons pas de le voir écrit un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:00

4750€ la moité du projet financé.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:25

Projet financé depuis samedi dernier et il reste jusque lundi pour dépasser la barre des 10 000 livres!
2 sur 2 pour J.Green! thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:08

J.Green a annoncé qu'il venait d'atteindre les 400§ écrits. Atteindre, et dépasser. Le ldvelh prévu initialement devait viser les 400§ environ. Green annonce qu'il est inspiré et que l'ouvrage devrait plutôt être plus proche des 500§ au final. Bonne nouvelle donc.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:44

Dommage que pas de VF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau Green en VO en crowfunding Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding   un nouveau Green en VO en crowfunding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau Green en VO en crowfunding
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan Green
» Les livres de Green
» Green Lantern
» Jeux de Jonathan Green
» kickstarter "You Are The Hero" par Jonathan Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les Livres non traduits-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit