La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Interlude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interlude Empty
MessageSujet: Interlude   Interlude EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:02

Interlude Image003

Autour de la déchéance thème de la 4e édition des mini-yaz vous avez jusqu'au 13/8 pour lire puis voter sur une échelle de 4 à 0 points (les demis-points sont acceptés) ayant en tout et pour tout 10 points à distribuer entre toutes les mini-AVH en lice  Very Happy .

Pour télécharger cette mini-AVH voici le lien : http://litteraction.fr/livre-jeu/interlude

Ce topic servira à vos feeds qu'on espère nombreux, merci  Smile  Exclamation  & une source d'encouragement pour l'auteur qui aura plaisir de vous répondre, de commenter vos remarques etc
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interlude Empty
MessageSujet: Re: Interlude   Interlude EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:39

Pas tout mal cette aventure, j'ai repéré des tits trucs à corriger comme cette histoire d'orques qu'en faisant fuir on ne tue pas selon le choix qu'on prend en amont de ce § 39 :

Je me nomme Orma et je te remercie d'avoir tué ces orques. Avec leurs haches
dévastatrices, ils ont rasé une partie de cette forêt et ont tué plusieurs de mes consoeurs
sans aucune pitié.


je remplacerai le verbe tuer alors par vaincre Wink

L'énigme des cartes du nain m'a fait chauffer la cervelle grise, j'en reparle dans la section dédiée tellement elle est culte =-) !

Gros hic c'est le père de Linda qu'on voit une fois dans le village, il nous parle de sa fille qu'on peut fort bien ne voir qu'après et prenant de ses nouvelles les rapporter à son père pour débloquer une syllabe du mot de pouvoir, problème c'est que lors de notre second passage au village le père s'est absenté... Donc game over lorsqu'on arrivera à la barette des 10 unités de temps écoulé.

C'est ici qu'il faut reformuler ça je pense ; : § 15 Vous ne voulez point rentrer dans les chaumières, de peur de déranger l'intimité des gens. Si vous êtes déjà venu ici, le père de Linda est parti et votre seule solution est de quitter le village. Rendez-vous alors au 30.

+

les friandises peuvent-elles être des marrons ramassés en chemin ? lorsqu'on a à en donner aux jeunes brigands sinon sans cet objet acquis au départ entre trois, c'est mort aussi...
§ 48
Les brigands rejettent votre proposition et vous demandent des friandises si vous voulez
qu'ils laissent la jeune fille en paix. Voilà des brigands peu ordinaires ! Si, par une chance
extraordinaire, vous en possédez, les goinfres s'empressent de les finir et vous vous
rendez au 16. Si vous n'en avez pas, ils vous rejettent et vous perdez deux points de
constitution car ils vous frappent de leurs épées de bois en profitant de leur surnombre.
Rendez-vous au 22.



Et c'est bien rageant et surprenant qu'on ait autant de temps qui défile rien qu'en passant par le § 42 ce qui se fait plusieurs fois, point de jonction entre des chemins importants à prendre alors que d'autres fois enchaînant plus de § de route on n'a pas d'unités de temps à cocher.

Bref, voici mes corrections que je te soumets, sachant que j'ai pris beaucoup de plaisir à ton histoire à l'orthographe soignée, et aux descriptions parfois envoûtantes de cette forêt qui change d'aspect à cause d'un malheureux sortilège. On peut penser que c'est facile mais en fait on se rend compte qu'il y a des embûches qui vont nous occuper un tit temps telle l'énigme du nain farao Exclamation plus des coins de forêt juste piégeux sans qu'il y ait  des syllabes de mots de pouvoir qui font perdre un précieux temps pour peu qu'on s'y aventure.

Bien interlud...ique sunny , comme quoi le cadre des forêts inspire toujours de chouettes aventures-jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Interlude Empty
MessageSujet: Re: Interlude   Interlude EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:15

Première participation à un Yaz et résultat très prometteur surtout au vu de l'âge de l'auteur.

L'AVH est très bien présentée, le soucis de présenter un travail soigné est appréciable, c'est toujours plus agréable à lire qu'un bloc de mots sans présentation.

La déchéance est surtout présente dans le sort de vieillissement que subit la forêt et ses habitants, certaines rencontres sont plutôt cocasses avec des monstres vieillissants.

L'énigme était bien ardue et cette AVH qu'on pouvait penser simple au prime abord nous donne quand même du fil à retordre.

La bonne fin aurait par contre gagné à être plus sombre pour coller un peu plus au thème mais comme l'a dit Tholdur sur RV1 ce serait dommage de n'avoir que des idées noires à cet âge!

J'ai donc mis cette AVH sur mon podium pour la bonne surprise et le bon moment qu'elle m'a fait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interlude Empty
MessageSujet: Re: Interlude   Interlude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAERY
» Solution : Interlude Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie