La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin

Aller en bas 
+6
Lowbac
ashimbabbar
titipolo
linflas
Fitz
Bruenor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:09

Aux abords de Vatos, je constate que de Zengis à cette destination exotique dans le Désert des Crânes il y a une galerie fournie de PNJ dont le retour de(s) flammes bad warrior de
Spoiler:
Exclamation

Au § 15 il est dit "si vous ne possédez pas d'arme", à ce stade de nos déconfitures à Zengis démuni on peut avant de passer faire des emplettes sur le Marché s'en procurer une Question or il ne semble pas possible d'en piquer une d'arme à Fang-Zen qu'on envoie dans un escalier lors d'un bref assaut contre lui.

Je ne sais pas si un lien même si c'est superficiel peut être fait entre cette 4e Chronique et la 10e où l'on incarne un nain dans les Pics de Glace mais je soumets l'idée :

§ 135 un Nain nous invite dans son chalet pour y manger un ragoût d'agneau, sans nom il nous relate par le menu ses exploits passés, pourquoi pas me suis-je dit cher Bruenor dans une version ou l'autre des Chroniques 4 et 10 dire que ce Nain est la même personne qu'on a sous les yeux dans la 4e, qu'on est dans la 10e : "il vous abreuve d'histoires de sa vie lorsqu'il faisait partie d'un clan dans les montagnes des Doigts-de-Glace et des aventures qu'il a entrepris avant de décider de raccrocher son marteau de guerre et de se retirer dans les collines de la Pierre-de-Lune."
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:31

Lowbac a écrit:


Au § 15 il est dit "si vous ne possédez pas d'arme", à ce stade de nos déconfitures à Zengis démuni on peut avant de passer faire des emplettes sur le Marché s'en procurer une Question or il ne semble pas possible d'en piquer une d'arme à Fang-Zen qu'on envoie dans un escalier lors d'un bref assaut contre lui.

Je ne sais pas si un lien même si c'est superficiel peut être fait entre cette 4e Chronique et la 10e où l'on incarne un nain dans les Pics de Glace mais je soumets l'idée :

§ 135 un Nain nous invite dans son chalet pour y manger un ragoût d'agneau, sans nom il nous relate par le menu ses exploits passés, pourquoi pas me suis-je dit cher Bruenor dans une version ou l'autre des Chroniques 4 et 10 dire que ce Nain est la même personne qu'on a sous les yeux dans la 4e, qu'on est dans la 10e : "il vous abreuve d'histoires de sa vie lorsqu'il faisait partie d'un clan dans les montagnes des Doigts-de-Glace et des aventures qu'il a entrepris avant de décider de raccrocher son marteau de guerre et de se retirer dans les collines de la Pierre-de-Lune."

pour l'arme :
Spoiler:

le nain du CdT 10 est d'un clan de Salamonis à l'origine mais il peut se considérer comme venant des Doigts-de-Glace, ses ancêtres en provenant
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:58

Mine de rien les Nains sont à l'honneur dans tes histoires, toi qui es fan de nains en prouve ton avatar archer . L'auteur de cette AVH a-t-il écrit d'autres récits d'aussi bon calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:35

Ah une suggestion de rajout en choix pour ce § ci, le 233, dans une V2 ultérieure :
tu as bien dit que le § 189 n'existait point eh bien je te donne l'occasion de le créer l'ami ;!
En plein cagnard dans le Désert des Crânes, en lieu et place d'eau toute bue de notre gourde l'auteur propose de boire une de nos potions qui serait en notre possession, well Smile
"Peut-être avez-vous quelque chose que vous pourriez boire Question " sauf que n'ayant ni de breuvage en bouteille, de couleur bleue ou rouge, j'ai l'option pour m'éviter une perte de PE derrière au § 21 de boire alors ma potion de bonne fortune achetée au marché de Zengis, car c'est bien du liquide également. Et comme on a un § absent, le n°189, l'occasion d'en faire un où l'on boit notre dose de potion de chance pour pallier l'eau manquante de la tite gourde qu'on avait prise à l'Homme-Rhino.
Qu'en dis-tu Bruenor ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:21

cet auteur a aussi écrit les AVH suivantes :
Feathers of the Phoenix
Hunger of the Wolf
Sanctuary of Souls
To Catch a Thief
Treasures of the Briny Deep

que je n'ai pas testées + l'AVH du Fighting Fantazine n°3 et au moins un Gamebook Adventures de Tin Man Games

bonne idée ton paragraphe supplémentaire Lowbac, je doute qu'il y ait une V2 un jour mais si ça devait arriver je l'intégrerai
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:27

Bruenor a écrit:
cet auteur a aussi écrit les AVH suivantes :
   Feathers of the Phoenix
   Hunger of the Wolf
   Sanctuary of Souls
   To Catch a Thief
   Treasures of the Briny Deep

que je n'ai pas testées + l'AVH du Fighting Fantazine n°3 et au moins un Gamebook Adventures de Tin Man Games

bonne idée ton paragraphe supplémentaire Lowbac, je doute qu'il y ait une V2 un jour mais si ça devait arriver je l'intégrerai

Je suis curieux de nature tu le sais bien ; et m'interroge sur la présence dans quel § de la Hache de Dévastation ??

J'ai repris lecture de la fin, adorant cette AVH d'où le fait que je ne voulais la finir trop vite, la difficulté grimpant lorsqu'on est dans Vatos.
& la Chambre de Sang figure-t-elle dans le Temple de la Terreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:05

Lowbac a écrit:


Je suis curieux de nature tu le sais bien ; et m'interroge sur la présence dans quel § de la Hache de Dévastation ??

J'ai repris lecture de la fin, adorant cette AVH d'où le fait que je ne voulais la finir trop vite, la difficulté grimpant lorsqu'on est dans Vatos.
& la Chambre de Sang figure-t-elle dans le Temple de la Terreur ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:01

Merki Bruenor je croyais que ladite arme se trouvait à l'extérieur de Zengis ; c'est pour ça. La partie dans Vatos me plaît énormément de part les nombreux parcours proposés dedans, la variété des salles traversées, décidément une AVH qui n'en finit pas de me surprendre ; juste un bémol si on a une habileté effectivement inférieure à 10 sans compter le malus de la main en moins sur notre FA (-1) c'est tendu du slip car les combats sont plus importants dans Vatos qu'avant d'arriver à cette cité.

EDIT : aïe Evil or Very Mad sans une certaine épée je n'ai pu vaincre
Spoiler:
, vraiment malchanceux pour ce qui est des armes spéciale(s)ment bien dissimulées dans l'aventure sur lesquelles mettre la main dessus, optant alors pour un autre chemin dans Vatos que je ne souhaite pas finir dans une impasse faute d'objet ou d'arme spécifique à avoir (?).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:46

J'avoue que le destin m'a été funeste pour clore victorieusement cette Chronique de Titan désespérant d'obtenir les objets clefs pour prétendre à gagner. Bien coton avec du recul. Pourtant j'étais venu à bout de Chroniques bien plus ardues pensant aux 1&2 ;. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:05

La Main du Destin
Hand of Fate
Kieran Coghlan
Chroniques de Titan n°4


L'aventure est longue et se situe dans un contexte post Citadelle du Chaos et  du Temple de la Terreur appréciable (avec au repas le même bestiaire, des évocations/présence de Balthus, Lucretia, Leesha, Vatos, Pen Ty Kora...)

J'ai bien aimé l'humour noir bien poilant de Sussurus, votre allié bien encombrant (voyez le passage du marché et des gardes, celui des raisins de la coupe du temple).

Nombre de passages marrants peuvent être zappés pour se concentrer sur l'essentiel mais ce serait dommage de passer à côté après une relecture.

La fameuse main manquante du titre est celle qui sert à lancer des sorts: ce qui est dommage: on jouera donc essentiellement un héros basé sur la force.

Parlons des combats: ils sont tous faciles (avec au max H9) mais certains nécessitent un objet obligatoire pour passer sans encombre.

Les illustrations sont enfantines mais pas désagréables.

J'ai bouclé cette aventure en deux heures en dressant une solution.

Une aventure bien sympa: la plus longue (235 paragraphes) et la plus réussie du recueil des CdT tomes 4 à 6 traduites par Bruenor.

Pour toutes ces raisons, je lui donne un bon 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin    Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 4 - La Main du Destin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis
» Chroniques de Titan 12 / La Demeure Infernale
» Chroniques de Titan / 5 - Le Jardin des Ossements
» Chroniques de Titan / 16 - La Reine des Ombres
» Chroniques de Titan / 6 - La Tanière des Troglodytes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit