| LA GALERIE DE VS | |
|
+25Yavanna Hernan Cortès MarkTwang Koa Gorak Vesper PileouFace Dagonides Donald S Overlords Stteiph Warlock Akka VIK linflas vador59 Lutin Jaune Antares xav' gynogege dav-ID Lowbac Albatur Requiem Voyageur Solitaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 18 Oct 2015 - 18:35 | |
| Vu la bague qu'il porte autour de la corne, ce rhino a-t-il un grade particulier parmi son peuple ? Tant d'images extraites de cette AVH à venir qu'une envie l'avoir en dur direct illustrée^^. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12081 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 18 Oct 2015 - 19:13 | |
| L'anneau autour de sa corne est simplement décoratif, mais l'idée est bonne, ce pourrait être une parure distinctive, le symbole d'un grade... Je voulais rajouter un pique-boeuf (un de ces oiseaux souvent perchés sur les buffles), perché sur son dos, comme un compagnon de route, un guide peut-être (les rhinocéros étant en général affreusement myopes), mais j'ai pas réussi à faire comme je voulais. Mais l'idée est à creuser, je vais le refaire en entier et avec son oiseau.
Sinon bien vu, c'était un personnage de mon avh, mais je l'ai finalement remplacé par un autre. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2801 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 18 Oct 2015 - 23:44 | |
| <tatillon> Si tu le refais, alors autant améliorer quelques petites choses : - bras gauche trop court, cacher plus la main avec le pan de manche - mains plus massives, animales - oreille droite devrait être plus basse et plus tombante. Le rhino tournant la tête à droite, il faudra aussi la masquer en partie - ombre inférieure de la grande bosse pas assez marquée, on a pas l'impression qu'elle ressort tant que cela </tatillon> | |
|
| |
Nombre de messages : 12081 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Lun 19 Oct 2015 - 15:35 | |
| Remarques prises en compte ! Je fais d'abord un p'tit tour sur mon forum et je ressors crayons, encre et papier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 15 Jan 2016 - 20:26 | |
| Le guerrier-buffle Fait à main levée, encre et crayon. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3729 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 15 Jan 2016 - 22:08 | |
| Sympa ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu tes oeuvres... il a des jolies poignées d'amour le guerrier-buffle. | |
|
| |
Nombre de messages : 2801 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 15 Jan 2016 - 23:19 | |
| Rien â dire, c'est impeccable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 10:20 | |
| Hum... Anatomiquement, il n'est pas correctement proportionné quand-même (la tête devrait être plus grosse, les cornes plus massives notamment...) Pour les "poignées d'amour", c'est vrai mais c'est assez logique : un buffle est plutôt massif et imposant, le représenter avec un corps mince et délié n'aurait pas été crédible. Et puis, il y a le positionnement du corps, accroupi, penché en avant, ce qui fait mécaniquement ressortir l'abdomen. En attendant, je passe donc au crayon pour les ombrages et le relief musculaire, j'en ai marre de l'encrage. Le dernier que j'ai complètement encré, c'est cette représentation du capitaine Prarg et j'ai pété un câble à la fin (et en plus, les jambes ne sont pas correctement proportionnées, main levée je te hais...) : | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 11:03 | |
| J'adore ! Super le costume | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 12:20 | |
| Exact pour les jambes, mais sinon, tu as encore progressé. Avec l'encrage, ça prend une autre dimension... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 12:55 | |
| Pourtant je m'en éloigne et me rapproche de plus en plus de la ligne claire avec des ombrages au crayon. J'ai pas encore l'habitude de ce dernier mais il y a des possibilités intéressantes... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 982 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 14:01 | |
| - gynogege a écrit:
- Sympa ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu tes oeuvres... il a des jolies poignées d'amour le guerrier-buffle.
Ben à force de glander au fond de son Labyrinthe et de se bâffrer de jeunes gens, forcément, il prend du gras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 16 Jan 2016 - 14:26 | |
| Ca rend bien les dégradés au crayon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Jeu 28 Jan 2016 - 21:02 | |
| Reprise d'un précédent brouillon pour Loup Solitaire, en version plus étudiée cette fois : | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Jeu 28 Jan 2016 - 22:58 | |
| Mais enfin Landar, cachez ce sein que je ne saurais voir... Super, le drapé est bien rendu! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 13:16 | |
| Remarque sur le drapé qui me fait plaisir, car c'est une de mes bêtes noires : je me suis toujours empêtré dans les plis des tissus en dessin, bien qu'ayant souvent potassé le sujet. Raison pour laquelle j'habille souvent mes personnages avec des vêtements près du corps, histoire d'éviter les faux plis... Sinon, j'essaie de rendre l'ensemble crédible à défaut d'être réaliste, comme sur ce travail : | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 13:59 | |
| Pour le dessin du blond le bourrelet me semble trop gros, tu devrait l'estomper un peu. Sympa le chauve. (un fantasme de VS visiblement vu que 80% de ces persos sont chauves ) | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 15:00 | |
| Pour ma version de Loulou, il n'est pas terminé. J'ai passé trois heures dessus, je me suis pris la tête avec son vêtement, ça ma gonflé et j'ai laissé tomber... Son torse n'est donc pas complètement terminé (il manque dessus l'ombre de son bras, de sa main et du tuyau de la pipe).
C'est vrai, j'ai un gros faible pour les grands costauds baraqués, barbus, virils, le poitrail large et velu, la cuisse ferme, la voix mâle et... chauves donc. Non, sans déconner, je dessine souvent des chauves simplement parce que j'ai du mal à rendre les cheveux... Solution de facilité donc et ça va plus vite. Pour ce dernier, c'est un personnage de mon AVH et je me suis plus concentré sur son vêtement là aussi. Le coffret ouvert à ses pieds et le tabouret ne m'ont pas pris beaucoup de temps ni d'efforts, contrairement à ce que je craignais. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 15:25 | |
| Et si tu mettais une crête au chauve ? Ca lui donnerais un air punk | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 16:17 | |
| Hum, ça cadrerait plus du tout avec l'AVH... Mais faire un chauve n'est pas toujours si facile, tracer un arrondi à main levée, c'est pas toujours évident... Il m'est arrivé de me louper et du coup de finalement rajouter des cheveux pour rattraper le coup... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 18:03 | |
| Ca manque toujours autant de cheveux tout ça, et de personnages féminins Ce qui est étonnant c'est la ressemblance des personnages au niveau des traits des visages. Je ne sais pas si c'est voulu mais on y retrouve souvent des mêmes similitudes niveau visage et regard. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 18:13 | |
| Disons que c'est une habitude, par facilité, habitude dont je devrais peut-être me défaire... D'un autre côté, on peut dire que ça fait partie de mon style, de ma "patte". J'aime bien représenter mes personnages mélancoliques ou songeurs. Après c'est vrai, je pourrais dessiner des vieux, des enfants, des personnages qui éclatent de rire, m'attacher à rendre des visages différents... Mais à l'heure actuelle, je crayonne comme ça, pour le plaisir et pour m'entraîner, m'affiner plus qu'autre chose, donc je reste cantonné à un certain style, à des personnages un peu sortis du même moule, j'en conviens. Au risque de m'enfermer dans mes erreurs ou dans une certaine monotonie, c'est pas faux.
OK, je vais diversifier un peu. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 19:32 | |
| J'aime beaucoup les deux derniers, avec les détails du décor (le bouclier, la boîte, le grimoire, et les les motifs de la toge chez le second). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Jan 2016 - 21:10 | |
| C'est vrai que tu fais pas d'enfants et rarement des vieux... Discrimination ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 31 Jan 2016 - 10:04 | |
| Non, pas vraiment. Il m'est arrivé de faire des "vieux", mais de "beaux" vieux (lol !), genre magicien majestueux et sage avec la barbe de patriarche. Disons que je suis à fond dans le cliché de la Fantasy, un monde où tous les hommes sont beaux et forts, les femmes belles. J'aime la beauté, dessiner des corps pleins de vitalité, de force. Je déteste tout ce qui est décrépitude, ruines, univers post-apocalyptique, zombies... J'aime les mondes neufs, sauvages, vibrant de vie et là, le dessin rejoint mes goûts personnels.
Techniquement, je peux sans problème dessiner des personnages âgés, gros, moches, des momies ou des zombies desséchés... Mais sans plaisir, dans ce cas là, je me forcerais à le faire. Je reste donc sur ce qui me plaît, au risque évident de tourner en rond. Et puis, le manque de temps, toujours... J'essaie déjà de progresser dans mes thèmes habituels, de modérer mon impatience, de passer plusieurs heures sur un même dessin. Alors si, en plus, je m'attaque à des sujets que je n'aime pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 31 Jan 2016 - 13:07 | |
| Allez, dernier pour la route (parce que je commence à avoir mal aux yeux là...) Un dessin "de bout de table", à main levée, fait en pensant à autre chose et qui m'a finalement suffisamment plu pour que je le termine, malgré ses défauts. J'étais sur l'idée de Loup Solitaire entouré de trois de ses maîtres du Second Ordre. Un Loup Solitaire un peu différent, les cheveux crantés et barbu. Et si vous n'avez pas de chauve cette fois, vous aurez droit quand-même à un demi-chauve, lol ! On a donc, de gauche à droite, Faucon Véloce (d'où les oiseaux brodés sur sa manche), Ours de Lune, Loulou et, de dos, Erudit Silencieux (tous sortis de mon imagination débordante bien sûr). Que regardent-ils donc ainsi, tous les quatre, en souriant ? A chacun sa réponse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS | |
| |
|
| |
| LA GALERIE DE VS | |
|