La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8407
Age : 47
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres EmptyJeu 31 Déc 2015 - 15:03

Conseils

- Disciplines Kaï :
La plus intéressante est sans conteste la Guérison, juste pour survivre.
Ensuite, les plus précieuses pour certains combats sont la Puissance Psychique (pour son bonus) et le Bouclier Psychique (évite d'avoir un malus).
La Maîtrise des Armes facilite les combats à condition d'avoir l'arme adéquate. Il y a des armes un peu partout dans ce volume. Seul le glaive est introuvable mais dans le deuxième volume on en obtient un particulièrement intéressant.
Toutes les autres peuvent vous simplifier la vie dans de nombreuses occasions. Toutefois dans ce premier volume la Communication Animale, la Maîtrise Psychique de la Matière et la Chasse sont peu utilisées. Le gros intérêt de cette dernière est de permettre de se passer de repas. Toutefois si vous n'avez pas de repas mais la Guérison, trois paragraphes sans combat suffisent pour récupérer la perte d'Endurance et donc minimise l'intérêt de la Chasse.
- L'or ne sert pas à grand chose dans ce volume mais quelques économies seront utiles dans le numéro deux.
- Faire une carte se révèle particulièrement ardu en effet selon les paragraphes des chemins situés au sud peuvent se retrouver à l'est etc… (Il y a quand même des parties que l'on peut cartographier)
- Pour arriver jusqu'à la fin, aucun objet n'est indispensable, ceci est également valable pour les disciplines.

Remarques

- La solution proposée ci-dessous n'est assurément  pas la seule. J'ai choisi d'utiliser le moins possible les disciplines Kaï, de récupérer un maximum d'objets et d'éviter un maximum de combats (quoiqu'on y croise quand même deux Vordaks et un Gourgaz).
- La discipline du sixième sens est nécessaire pour trouver Banedon (131). Cette rencontre n'est pas indispensable mais comme Banedon est un personnage récurrent de la saga, c'est plus sympa de le rencontrer dés le quatrième paragraphe du premier volume. (Non ?)


Solution

1 utilisez votre sixième sens.
141 allez au nord-est.
333 continuez.
131 avertissez le sorcier.
241 continuez.
349 vous obtenez le pendentif à l'Etoile de Cristal.
293 prenez la fuite.
281 continuez dans la forêt.
77 continuez.
19 évitez les Dents de Sommeil.
272 approchez des huttes.
305 vous trouvez une lance.
105 appelez le corbeau*.
298 enfoncez vous dans la forêt.
38 ne prêtez pas attention à l'odeur.
347 vous trouvez un sabre, un briquet et une torche.
103 allez vers l'est.
13 inspectez la maison.
307 vous récupérez un repas et un marteau de guerre.
213 continuez.
331 entrez dans le tunnel
170 Gluatre des Profondeurs (H:17 & E:7).
319 vous récupérez 20 pièces d'or et un poignard.
157 restez l'abri des arbres.
167 approchez vous du champ de bataille.
97 portez secours au Prince.
255 vous pouvez récupérer l'épée du prince (peut-on la conserver ? Aucune précision mais le Prince n'en aura plus besoin), combattez le Gourgaz (H:20 & E:30).
82 continuez.
235 prenez à gauche.
32 combattez.
340 Glok + Loup Maudit (H:14 & E:24).
193 récupérez le rouleau de parchemin du Glok et cachez-vous dans la forêt.
126 le chemin le plus sûr est celui de gauche,
143 puis 149 puis 256 puis 224 puis 153 puis direction le cimetière.
329 continuez à pied.
284 vous tombez.
71 suivez le tunnel.
104 encore le sud.
100 essayer le trône.
161 vous recevez une clé d'or.
209 continuez.
23 utilisez la clé du 161.
326 puis 61 puis 268 puis 288 (aucun choix)
129 suivez l'officier, la visite de la ville offre peu d'intérêt.
3 suivez l'homme.
196 suivez l'homme.
332 puis 350 pour rencontrer le Roi.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pip de Holmgard
Apprenti
Apprenti


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 19
Localisation : Sommerlund,monastère kaï
Profession : Seigneur Kaï ou Paysan
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 24/08/2018

Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres EmptyMar 4 Sep 2018 - 6:59

Ça ressemble tellement à ma solution c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 17 Oct 2020 - 0:03

J'ai une soluce à proposer pour ce livre (pas forcement la meilleure, juste une soluce qui mène au bout en ayant rencontré Banedon et obtenu l'objet spécial pendentif à l'étoile de cristal).
Disciplines choisies: Sixième sens, Orientation, Puissance Psychique, Chasse, Camouflage

PREMIERE PARTIE CHAMPETRE

1 vous avez le sixième sens
141 allez vers le nord est
333
131 criez
241
349 obtention du pendentif à l'étoile de cristal
293
281 grimpez le flanc de la colline
311 vous avez le camouflage
324 redescendez la colline
248 prenez vers le nord
44 vous obtenez de 0 à 4
277
113 allez vers l'est
295 réfugiez vous dans les broussailles
92
13 inspectez la maison
307
213
331 entrez dans ce tunnel
170 combat hab:17
319
157 poursuivez vers le sud
167 vous avez le sixème sens
178 poursuivez votre chemin
264 poursuivez vers le sud
6 poursuivez votre chemin
200 vous avez le camouflage
168
64 cachez vous
188
303 vous avez le camouflage
237 vous obtenez de 0 à 4
265

EN VUE D' HOLMGARD

142 empruntez la grand-route
58 plaquez vous contre les rochers
251
10 poursuivez votre chemin
83 vous avez le sixième sens
45
180 combat hab: 15,13 et 12. vous les tuez tous les trois
62
288

ARRIVE A HOLMGARD

129 suivez l'officier
3 suivez cet homme
196 suivez cet homme
332
350 vous avez gagné !



Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Nombre de messages : 1647
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 17 Oct 2020 - 7:18

Si court que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
gardien
gardien
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Paris
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines
Date d'inscription : 01/01/2018

Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 17 Oct 2020 - 13:41

Merci de votre aide, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres   Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit