La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le plus beau couple des LDVELH !

Aller en bas 
+28
Zoki
ashimbabbar
John Doe
Warlock
Grosbill
oorgan
Hernan Cortès
VIK
Lowbac
manureva12
Aradorn
craft
Voyageur Solitaire
paco_rayban
Marmouscule
Sphigx
ANGE2FEU
Ikar
Glutinus
yaztromo1
Damohl
Plume.pipo
Throm le barbare
efelle
Milos
Sombrecoeur
segna
Marcheur des cieux
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est le plus beau couple des LDVELH ?
Astre d'Or et Tanid
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap131%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 31% [ 17 ]
Loup Ardent et Freya
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap113%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Althéos et Ariane
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap14%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Valkyr et Gladys
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap14%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Tyutchev et Cassandra
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap129%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 29% [ 16 ]
Loup Solitaire et Banedon
Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_lcap119%Le plus beau couple des LDVELH ! Vote_rcap1
 19% [ 11 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:09

Qui vous dit qu'il n'y a pas de romance dans un LDVELH ?
Parmi ces couples, lequel est le couple de légende, celui qui donne une véritable dimension supplémentaire à l'oeuvre ?

Astre d'Or et Tanid : Tanid a eu un véritable "coup de foudre" pour notre jeune sorcier, et n'a pas cessez de se sacrifier pour le protéger

Loup Ardent adore Freya, mais il serait bien tenté par n'importe quelle femme venue ...

Althéos et Ariane est l'archétype de la relation tragique (au sens grecque du terme Laughing ) car jamais ils ne vivront pleinement leur amour

Le couple Tyutchev Cassandra est fait pour le meilleur et pour le pire. ici, il n'y a pas de rapport dominant dominé, chacun est l'égal de l'autre. Peut être le couple le plus équilibré dans le rapport homme femme

Valkyr et Gladys ont mis du temps à reconnaître leurs sentiments respectifs, mais ils vivront longtemps et heureux ensemble

Pour Loup Solitaire et Banedon ... A vous d'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:59

Avant de me décider, voudrais-tu rafraîchir ma coupable mémoire défaillante en précisant qui sont exactement Valkyr et Gladys ?
J'avoue à ma grande honte que je ne les remets pas...
Pas taper... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:12

Valkyr le paladin est l'un des 4 héros de la seconde série de Défis et Sortilèges. Gladys est une éclaireuse de l'Armée de Dorgan, qui accompagne les héritiers de Dorgan en terre barbare. Ensuite, celle-ci va les rejoindre pour attaquer l'Ile de malmort.
C'est à cette occasion que Valkyr déclare sa flamme à Gladys (un peu comme un cheveu qui tombe dans la soupe)

Spoil :
Malheureusement, Gladys sera capturé par les méchants, et changé en une espèce de goule. Mais grâce à Yamaël le Démon, elle redeviendra normale. L'épilogue raconte qu'elle et Valkyr seront impératrice et empereur de l'Empire du Ponant.
Mais c'est vrai que leur romance tombe un peu de nul part
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:41

Étant un fan inconditionnel du Talisman de la Mort, je ne peux que voter pour Tyutchev et Cassandra, les Bonnie & Clyde de l'Héroïc-Fantasy! ça, c'est ce qu'on peut appeler un couple dangereux et ô combien charismatique!


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:14

idem pour moi. Tyutchev et Cassandra sont sans doute les PNJ ayant le plus de profondeur, que ce soit dans le talisman de la mort ou la voie du tigre.
Ils devraient etre un exemple pour toutes les autres series.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:39

LS et son mignon pour tout ce qu'il est possible d'imaginer... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:35

Astre d'Or et Tanid , c'est le couple le plus attachant , je trouve
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:07

Tout pareil que Throm !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:43

J'aime beaucoup Tanid et Astre d'Or, mais Titi et Cassie m'ont toujours emballé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:56

Moi aussi j'apprécie les Bonnie & Clyde du monde d'Orb, moi aussi j'ai été touché par cette belle, prévenante, indépendante Tanid, qui vient au secours d'un Astre d'Or perdu dans un monde hostile.

Mais pour déroger un peu aux votes précédemment mentionnés, j'opte pour Althéos et Ariane, dont la tragique destinée m'a toujours fait chavirer le coeur : sous peine de PFA précoce, Althéos est contraint d'abandonner au tout début de son odyssée la jeune fille qui a pourtant tout quitté pour le suivre. Ce sera pour lui le début de cette longue et irrémédiable déchéance qui caractérise ce LDVELH atypique. Et si les anciens amoureux trouvent la possibilité de se retrouver aux enfers, leur entrevue demeurera brève, acerbe et triviale. Point de rédemption possible pour cet amour, même post-mortem.

C'est pour moi l'occasion de rendre hommage à la série des Chroniques chrétoises : excellente, aboutie, originale, mais peu souvent traitée, car sans doute moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:05

J'aime bien Tyutchev et Cassandra mais je vote pour le couple plus classique Astre d'Or et Tanid.
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:25

Moi je vote Tyutcheff.

Parce que c'est Tyutcheff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:57

J'ai voté Loup Solitaire et Banedon.

Qui peut dire ce qui s'est passé dans la cabine de Banedon, dans la Nef du Ciel ?
Et puis grâce à la grande discipline de la science médicale rien à craindre des MST Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:17

Sinon, je trouve que le couple Astre d'Or et Tanide est attachant. Tanide est un personnage féminin que j'aimerais retrouvé plus souvent dans les livres dont vous êtes le héros (et elle ressemble aussi un peu à ma copine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:37

Sombre coeur, je suis entièrement d'accord avec toi. Tanid donne l'apparence d'être une fille douce, protectrice, je trouve qu'il ya une belle romance entre astre d'or et Tanid.
C'est la fille la plus attachante et la plus féminine.
Cassandra on dirait un mec, je trouve. Laughing
Tanid, est incarne bien la féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:19

Il faut quand meme noter une evolution dans la personnalité de Tanid au long de la serie: fille douce mais ferme avec les ennemis , courageuse et attachantte dans les derniers livres (a partir du 3eme lorsqu'Astr d'Or l'a retrouvée , en fait) , elle apparait dans le premier comme une salle gamine capricieuse , sans respect pour la vie (souvenez vous de ses techniques de chasse) , meme si elle a bon fond...
Dans ces conditions , on ne peut que l'apprecier davantage dans les deux derniers volumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:28

C'est vrai Throm, tu as raison, elle est pas tendre au début. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 5:22

Mon choix est simple vu que je connais un seul des six couples présents.

Fiodor Tiouttchev (orthographié "Fyodor Tyutchev" en anglais) est un de mes poètes préférés. Je me demande qui a été assez [...censuré...] pour en faire un nom de personnage de LDVEH. Ne me répondez surtout pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:41

:smurfin: :smurf: Personne ne cite Pip et Cody dans la Légion des Morts (j'avais lu ce livre le soir de la première télévisée française d'Alf en 1988). N'importe quel bambin entrevoit une relation future entre le jeune combattant et la belle assistante de Merlin l'Enchanteur (je crois me souvenir qu'elle est rousse), bien qu'aucune scène de rapprochement ne soit explicitement décrite. queen king .

Marmouscule study
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:53

au vu de tous ces commentaires, il faut vraiment que j'essaie le talisman de la mort

Sinon pour moi c'est Valkyr et Gladys même si leur relation est très stéréotypée et platonique, je ne meux que promouvoir la série défis et sortilèges, avec ses personnages si travaillées et ses règles jouables********
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: LE PLUS BEAU COUPLE...   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:31

C'est fou ce qu'on peut trouver dans les vieux topics...
Je dirais donc Tyutchev et Cassandra. Comme l'a dit SOMBRIE, ce sont les Bonnie and Clyde des LDVH ! Le couple de tueurs implaccable. Mais sont-ils amants pour autant ? Cassandra a tout de la femme froide et indépendante. Je la vois pas en amoureuse ardente et aimante. Je vois plutôt ce couple comme une association, un partenariat.
LS et Banedon ? Mr. Green C'est vrai que les nanas se bousculent pas aux portes du monastère KAÏ... De là à imaginer ces deux-là en train de faire l'amour dans les ruines de Raumas à la tombée de la nuit, faut pas éxagérer... Je pense que la nuit venue, Loup Solitaire devient Plaisir Solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:51

je dirai que les 3 premiers choix font de très beaux couples, j'aurai du mal à choisir sincèrement silent
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:02

j'avoue avoir hésité entre Astre d'Or-tanid et Valkyr-Gladys mais finalement le premier couple a prit le dessus ^^

parce que je trouve que c'est des deux celui qui a connu le plus de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:47

J'ai voté Loup* Ardent et Freya même si finalement elle n'a aucune personalité..

Ce qui est normal vu qu'il n'y a pas une seule de dialogue avec elle (alors qu'ils se marient et tout, et que Loup* Ardent la retrouve dans le dernier livre)..
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Les tites amies, flirts dans les gamebooks : 6 rare que ça ?   Le plus beau couple des LDVELH ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:21

Des rapports de l'ordre du sentiment vécus entre le héros et des PNJ ce n'est pas monnaie courante je me doute vu le jeune lectorat auquel en premier lieu les LDVELH s'adressaient mais il y a bien des exceptions qui confirment la règle, si oui quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau couple des LDVELH ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau couple des LDVELH !   Le plus beau couple des LDVELH ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau couple des LDVELH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité des Ldvelh
» Le plus beau ratage.
» Redécouverte des LDVELH
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» LDVELH steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit